AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roger Le Taillanter (5)


- C'est une "anapyrostomatophore" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il n'ait jamais fait de grec, [...] Le Flaour voyait. D'ailleurs, il avait déjà entendu parler de cette super spécialiste de la fellation qui refusait farouchement dans son métier l'usage de son sexe. [...] C'est un comble d'utiliser une langue morte pour désigner celle qui se sert activement de la sienne pour éteindre la flamme de ses clients ! (chap. 20)
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être Julia espère-t-elle qu'en prévenant sa hiérarchie des distractions du Père Chapelet on la débarrasserait de ce client ? Elle craint peut-être une "épectase" de plus. Ce sont des évenements qui ne font généralement aucun bien aux lieux qui les abritent. Ca attire les policiers et les journalistes et fait fuir la clientèle. (chap. 4)
Commenter  J’apprécie          00
Le chef de la brigade mondaine ressentait tellement bien, sans les connaître, toutes les contradictions et les incertitudes de sa fonction que, dans un premier temps, il avait carrémpent refusé [cette] affectation. [...]
Le plus beau poste de la PJ, [...] celui qui fait de vous l'homme le plus redouté de Paris par tous les secrets qu'il détient. (chap. 1)
Commenter  J’apprécie          00
En fait, se dit le Flaour, la justice humaine souffre partout des mêmes maux, que ce soit sur les hippodromes ou dans les prétoires. Et si la large liberté d'appréciation laissée aux juges fait en même temps leur grandeur, elle n'aboutit pas toujours à l'équité. De même qu'il est plus facile de juger un cambrioleur dont ne dépend personne, qu'un délinquant économique dont dépendent à la fois des entreprises et des centaines ou des milliers d'emplois, il est aussi plus aisé de faire un exemple avec un petit entraîneur plus ou moins tricheur, qu'avec le patron tout aussi malhonnête d'une écurie dont le prestige international s'accompagne d'une rosée bienfaisante pour toutes les pelouses des hippodromes.
Commenter  J’apprécie          50
- Alors René, t'es remis de tes émotions ? Tu fais une belote avec nous ? Il nous manque un quatrième.
- Non merci les gars, pas aujourd'hui. Je suis juste passés prendre un verre. J'ai un rencard !.........
- Dis donc, René, cette fois, essaye de ne pas t'endormir !
La répartie du vieux jockey boiteux et retraité a provoqué l'hilarité générale. C'est souvent sous le masque de la cruauté que se cache la jalousie.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roger Le Taillanter (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1304 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}