AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.54 /5 (sur 119 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bridgeport (Connecticut) , le 26/09/1957
Biographie :

Roger MacBride Allen est un auteur américain de science-fiction.

Il a fait ses débuts dans l'écriture en 1985. Spécialiste du space opera, il ne cache pas ce qu'il doit aux romans d'aventure de Robert Heinlein et aux westerns de John Ford.

Au cours de ses longues navigations spatiales, il aime faire escale dans des univers partagés : c'est là qu'il prend la mesure de l'infinie diversité de la galaxie et de l'unité de l'univers.

Mais ce maître en artifices (et en feux d'artifices) est capable de faire exploser ses propres supernovae ; il est très respecté des amateurs de hard science-fiction.



Source : sf.emse.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sflagg   17 février 2015
Star Wars, La Trilogie Corellienne, Tome 1 : Traquenard sur Corellia de Roger MacBride Allen
Les trois enfants étaient habiles de leurs mains, mais Anakin avait quelque chose de plus...

Il réparait les machines. Il les faisait marcher, même s'il ignorait leur fonction. C'était comme s'il avait pu voir à l'intérieur, lire leurs circuits au niveau microscopique et les soigner. Des observateurs extérieurs auraient trouvé cela incroyable, impossible... mais les jumeaux étaient habitués
Commenter  J’apprécie          10
LSH   09 octobre 2011
La Trilogie de Caliban (d'Isaac Asimov), Tome 1 : Le robot Caliban de Roger MacBride Allen
-Vous me parlez d'un bouleversement important, docteur Leving, et les transformations radicales ne peuvent se produire sans heurts. Je me compare parfois à un médecin au chevet d'un patient dont l'état est critique. Le seul médicament dont je dispose s'appelle le changement. Si je lui en administre une dose trop forte, ou au mauvais moment, ça lui sera fatal. Mais si je ne prescris pas ce remède, sa mort sera inéluctable. Je me suis fréquemment demandé si les Spatiaux n'estimeront pas en fin de compte que c'est une pilule trop amère à avaler, s'ils ne trouveront pas plus simple et moins désagréable d'interrompre le traitement et de se laisser mourir. Qu'en pensez-vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Sflagg   18 février 2015
Star Wars, La Trilogie Corellienne, Tome 2 : Assaut sur Selonia de Roger MacBride Allen
La cité leur fournissant des ressources, surtout sous la forme d'ordure ménagères, il était inévitable qu'une sorte d'écosystème tordu se soit développé à mesure que les habitants des profondeurs s'adaptaient à leur environnement. Des rumeur (Jamais vérifiées à la connaissance de Luke) prétendaient que les espèces sauvages des niveaux inférieurs étaient le résultat d'une évolution inversée - c'est-à-dire partie d'ancêtres doués d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          00
Sflagg   17 février 2015
Star Wars, La Trilogie Corellienne, Tome 21 : Bras de fer sur Centerpoint de Roger MacBride Allen
Douze millions d'êtres... A l'échelle cosmique, ça ne représentait rien. Qu'était donc l'histoire humaine face à l'immensité de l'univers ? Une fraction de seconde, un battement de paupière. Pourtant... Douze millions de vies, de rêves, d'espoirs, de mémoires et d'histoires disparaîtraient.
Commenter  J’apprécie          00
Lenocherdeslivres   24 septembre 2019
L'homme modulaire de Roger MacBride Allen
Et comme la plupart des policiers qui vont rarement sur le terrain, Sanders se conformait au strict règlement lorsqu'il partait en mission. (pp.8-9)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roger MacBride Allen (148)Voir plus