AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1948
Biographie :

Roger Pascault entra dans une grande société aéronautique la Snecma groupe Safran, où il poursuivit une longue et belle carrière.

Ses responsabilités professionnelles l’ont conduit à voyager dans de nombreux pays. C’est ainsi qu’il s’initia aux arts martiaux, notamment au Penchak Silat avec un maître indonésien.

Devenu à son tour professeur, il a enseigné durant des années dans plusieurs écoles à Paris et en région parisienne.

Lors de ses voyages d’affaires en Europe, en Afrique ou en Asie, il prit l’habitude de consigner de nombreuses notes sur les événements et sur ses rencontres.

À la fin de sa carrière professionnelle, il fut nommé directeur de la qualité totale durant quatre ans dans une usine en Russie dans le cadre d’une Joint Venture entre Snecma et une société aéronautique Russe pour développer un avion régional le Sam146.

Aujourd’hui à la retraite et libre de son temps, il concrétise son rêve pour écrire des romans policiers-thrillers. Le piano, la guitare et la magie des cartes sont également ses grandes passions.

page Facebook : https://www.facebook.com/roger.pascault.3
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
akassha   22 octobre 2016
Le sycomore de Roger Pascault
"C'est mon père qui m'a donné ce surnom. Pour ma sixième année, il a planté un arbre. Et il m'a dit ce jour là : tu vois mon fils, cet arbre est un sycomore, quand tu auras vingt ans, il sera indéracinable, soit comme lui, puissant et fort."
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   05 septembre 2017
Dernière enquête de Roger Pascault
L’objectif de ce service était de prendre en compte la souffrance des patients en les soulageant par des soins palliatifs au lieu d’un d’acharnement thérapeutique. 

Ultime don d’humanité, pour mieux les accompagner sereinement vers leur fin de vie. Tout était prévu dans cet établissement. Chaque chambre était équipée d’un fauteuil de relaxation pour que les membres des familles désireuses de rester au chevet de leurs êtres chers puissent y dormir.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 septembre 2017
Dernière enquête de Roger Pascault
Il savait que la lutte deviendrait vite inégale. La maladie avait déjà humilié et dégradé le corps de celle qu’il avait tant aimée et à présent, l’ombre maléfique se tenait là immobile, impatiente d’ouvrir la porte à cette âme pour l’élever dans l’immortalité. Un spasme le fit sursauter, sa Louise venait de le quitter pour un autre monde.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   17 août 2018
La quadrature du cercle des pourris de Roger Pascault
Il n’aimait pas faire la permanence avec un stagiaire qui sortait tout juste de l’ENSP. Il pensait que dans deux ou trois mois, elle serait promue commissaire en titre. Il ne pouvait s’imaginer être sous ses ordres. Âgé de 57 ans, sa retraite l’attendait dans quelques semaines et il comptait bien en profiter.

— Vous savez, Isabelle, quand vous aurez comme moi trente ans de service, l’expérience du terrain n’est pas comparable à la théorie apprise à l’école de police. Il vous faut acquérir des réflexes. Mettre en arrestation des délinquants est toute une technique, notamment au niveau des interrogatoires. Il faut également avoir le sens de l’observation, mais tout cela, Isabelle, s’acquiert au fil des années. Aujourd’hui, je suis au top de mon expérience et vous pouvez pouvez faire confiance à mon intuition. Regardez-moi travailler.

Isabelle resta songeuse devant ces paroles. Ce qu’elle pensait en fait, si l’égocentrisme du brigadier pouvait se mesurer en kilomètres, il pourrait en atteindre la lune.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   17 août 2018
La quadrature du cercle des pourris de Roger Pascault
Elle avait, au fil des semaines, réussi à entrer dans sa vie intime et savait que sa femme n’était pas portée sur le sexe. Elle voulait en tirer le meilleur parti et avait réussi à tripler son salaire en quelques mois, mais ne voulait pas en rester là. Son patron était riche et c’était pour elle la poule aux œufs d’or qu’il fallait plumer. Mais elle avait quand même l’impression qu’il ne lui disait pas tout. Elle était à présent sûre qu’il avait une activité parallèle. Bien souvent elle se mettait à écouter ses conversations privées. Il parlait souvent de marchandise avec Fred et avec un commissaire. Elle était persuadée que cette marchandise n’avait rien de commun avec la société et surtout après la conversation de ce matin entre son patron et ce René Lafage.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 septembre 2017
Dernière enquête de Roger Pascault
— Attends ma belle, on va te faire du bien comme à ta copine, elle adore quand on la prend à deux. 

Elle allait se faire violer, un acte abject dont elle ne se remettrait probablement jamais. Elle se débattit comme une furie. Elle priait le ciel de se réveiller de ce cauchemar.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 septembre 2017
Dernière enquête de Roger Pascault
— Nicolas, tu es un beau jeune homme, mais vois-tu, tu n’es pas mon type. J’ai cinquante ans et je pourrais être ta mère, moi je préfère les messieurs qui ont une certaine maturité. 

— Mais c’est ridicule ! Il n’y a pas d’âge pour profiter de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 août 2018
La quadrature du cercle des pourris de Roger Pascault
La veuve se consola vite et devint la maîtresse de docteur. Elle ne sortait plus de sa propriété et Duval, un soir, lui avait fait découvrir ce fameux tunnel. Elle était excitée de penser que le roi Louis XV devait utiliser ce passage pour rendre visite à ses maîtresses. Un soir de solitude, la comtesse décida d’emprunter ce unnel pour rejoindre son amant. Quand elle entra en silence dans la petite maison, pensant faire une surprise à Duval, elle fut frappée de stupeur. Son amant était en pleins ébats amoureux, avec deux prostituées.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 septembre 2017
Dernière enquête de Roger Pascault
Chacun de nous possède au plus profond de son âme un jardin secret. Une envie, un rêve que moi-même je n’ai pu réaliser.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 août 2018
La quadrature du cercle des pourris de Roger Pascault
Depuis des années, elle se battait seule, sans pouvoir se confier, vivant ses propres cauchemars dans un monde parfois cruel. Ils restèrent immobiles un bon moment, sans rien dire. Le temps s’était arrêté pour eux, jouissant de la douceur de cette matinée du mois d’août.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur