AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Romain Slocombe (294)


L’artiste est le seul vrai sage. Il vient aux autres, esprit et mains ouverts. Lorsque son œuvre est confrontée avec celle d’autrui, il ne débarque pas là en accusé.
Commenter  J’apprécie          00
Les expositions sont faites pour les gens qui ne peignent pas.
Commenter  J’apprécie          00
On trouve toujours une solution.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde n’est plus coupé entre l’Est et l’Ouest, ni même entre le Nord et le Sud. Il est maintenant partagé en deux camps : le camp des mécréants et le camp des croyants. D’un côté de la balance, il y a le monde mécréant et ses suppôts. De l’autre, les Moudjahidines et la Oumma. Aujourd’hui, la Nation musulmane connaît d’Est en Ouest, du Nord au Sud, un climat de changement. Le vent de la révolution et de la libération souffle sur elle…
Commenter  J’apprécie          00
C’est une joie de contempler la perfection et ensuite de penser à ces feignants et cinoques de peintres modernes. C’est comme de comparer le Christ et Lénine.
Commenter  J’apprécie          00
Sa spécialité est de raconter des histoires très emberlificotées, concernant soit les femmes soit la mécanique automobile, histoires à mon humble avis assez peu vraisemblables – mais l’homme se fâche violemment dès que quiconque se permet de manifester le moindre doute.
Commenter  J’apprécie          00
La séparation n’a pas encore trop de mordant, Dieu soit loué; les débuts sont toujours plus faciles.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas rêver que nous nous fâchons. J’imagine que mon subconscient travaille pour que j’accepte notre éloignement et que les rêves qui en résultent prennent la forme de la fable du renard et des raisins « trop verts ». Mais heureusement que je fais aussi des rêves charmants où tu es là, adorable comme en réalité.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Moi – qui m’octroie le luxe du spleen tandis que je me prélasse à l’autre bout du monde, à des milliers de kilomètres des enfers de feu, d’éclats d’obus et de sang.
[...] Voilà qui convient admirablement à mon état d’esprit actuel. Ton frère va se soûler avec de quasi-prostituées pendant que les bombes et les incendies ravagent Berlin, et que les meilleurs fils de l’Allemagne continuent de crever sur le front de l’Est.
Commenter  J’apprécie          00
Sûrement le fait d'être citoyen du Reich et fonctionnaire d'ambassade doit me protéger, penses-tu, eh bien pas du tout ! Le racisme officiel anti-Blanc prend la pas sur tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher, il y a plus de mille ans, le christianisme en Europe. Un mouvement est né du sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de l biologie et du caractère de quatre-vingts millions d'hommes et d'une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction...Cette guerre serait "une lutte mondiale entre l'or et le sang" : l'or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qui a aboli toutes les hiérarchies, notamment celles de la race et du sang.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Slocombe (1738)Voir plus

Quiz Voir plus

Bienvenue chez Slocombe

Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

Vrai
Faux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}