AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Romy Cole (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lost soldier

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. En effet, Deacon est brisé et il souhaite mettre fin à ses jours. Il revient d'Afghanistan, brûlé, en ayant perdu toute son équipe. Le retour à la vie civile est très difficile. Il noie sa déprime dans le sexe et l'alcool. La fée, tient un refuge pour chiens. Elle accueille des bénévoles. Deacon se retrouve bénévole là bas. L'attirance est immédiate mais elle se méfie car elle connaît sa réputation. Peu à peu, il se laisse submergé par la fée et sa filles. Pour se reconstruire, faire son deuil et reprendre goût à la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Lost soldier

Je viens de finir Lost Soldier de Romy Cole publié aux éditions addictives. Je suis très contente de ma lecture.



Dans cette romance miliaire, on fait la découverte de Deacon, un ex-militaire ayant perdu ses frères d’armes lors de sa dernière mission. Celle-ci lui a laissées en souvenir des cicatrices, qui sont un rappel contant de son ancienne vie et de la mort de ses amis. Deacon est blessé, ravagé par la haine et dangereux. Il se réfugie dans l’alcool et les femmes pour oublier les horreurs qu’il a vécues. C’est alors que sa psychologue va alors l’obliger à devenir bénévole dans un refuge à pitbulls pour qu’il reprenne goût à la vie. C’est là qu’il fait la rencontre de Sawyer, sa patronne dotée d’un sacré tempérament et qui adore son boulot. Elle est également maman célibataire d’une petite fille. C’est alors qu’on se demande est-ce que leur rencontre pourra lui redonner goût à la vie ?



La plume de l’auteur est fluide, addictive aussi. J’ai passé un très bon moment aux côtés des personnages. On ressent très bien la douleur de Deacon, j’ai également beaucoup aimé lire son passé qui est à la fois complexe et torturé mais sans trop en faire non plus. Il a une forte personnalité, et tout au long du livre on suit son évolution qui est d’autant plus superbe. Sawyer a également un courage fou, s’occuper de sa fille, du refuge, demandent un important caractère et une forte personnalité. On sent l’alchimie palpable des personnages et de leur peur de s’engager, ayant chacun de bonnes raisons pour ne pas le faire au début du roman. C’est une belle romance à la fois percutante, forte et riche émotionnellement. J’ai en tout cas passé un très bon moment aux côtés des personnages tant principaux que secondaires.
Commenter  J’apprécie          20
Never Kiss a Soldier

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Le thème sur un refuge pour chien et un soldat blessé et ex-militaire est assez original. Certains sujets abordés sont durs. J’espère avoir la chance de lire un autre roman de cette auteure !



Daecon est un personnage brisé tellement qu’il ne croit plus en la vie. Il voit une psy depuis quelques temps et elle l’invite à etre bénévole dans ce refuge. Il n’y croit pas. Au fur et à mesure, on découvre des facettes de Daecon douces et enfin apaisés. Il aime titiller sa patronne ou faire de l’humour.



Sawyer est un femme têtue, lumineuse et qui sait ce qu’elle veut. Elle a une petite fille et un horrible ex-mari. Elle vit avec peu d’argent et elle dirige ce refuge par passion. Je me suis vraiment accroché aux personnages et certains moments étaient vraiment dur à lire. J’étais d’ailleurs un peu triste de quitter les personnages. Ce refuge est au final une vraie famille pour chaque bénévole.



Je trouvais juste étrange la manière dont le boulot a été amené. Le protagoniste n’était pas motivé par le boulot de bénévole au refuge et pourtant il a direct commencé à travailler.



En conclusion, ce fut une magnifique lecture et je le conseille à tout le monde ! Si tu aimes les âmes brisées, les filles avec du caractères, les animaux et les militaires, ce livre sera un pur plaisir pour toi !


Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Lost soldier

Deacon a été réformé après une mission qui a causé la mort de deux de ses compagnons en le laissant lui dans un sale état physique.

Depuis son retour quelques semaines plus tôt il vit un vrai calvaire, calvaire à cause de ses craintes, calvaire de cette vie qu’il ne désire pas, calvaire de cette armée qui l’abandonne, le laissant dans l’incertitude la plus totale. Il sombre peu à peu dans l’obscurité, il passe ses journées à boire et coucher, ce ne sont même pas des réconforts, juste des manières d’oublier les émotions qui le bouffent de l’intérieur.

La honte, les remords, les blessures et les cauchemars le poussent à faire des actes que les autres ne comprennent pas.



Deacon a toujours voulu existé autre que par la renommée de son nom et c’est pour ça qu’il s’était engagé dans les marines, pour devenir enfin quelqu’un.



Pour l’aider à gérer sa colère et peut-être avoir une chance de retrouver sa place auprès de son unité, sa psychologue lui propose de devenir bénévole dans un refuse pour chien mais sa première rencontre avec la propriétaire va être très électrique.



Sawyer est la propriétaire du refuge pour pitbull « Wolf Rain », elle ne comprend pas comment des gens peuvent adopter un animal sans se soucier des conséquences, conséquences qui les poussent par la suite à les abandonner sans ressentir le moindre scrupule.

Cette femme qui a déjà du mal à tenir à flots son refuge, doit aussi jongler avec sa vie de mère célibataire et surtout va voir un fantôme du passé revenir à la charge.

Pour elle, les bénévoles qui l’aide sont pour elle une famille, elle ne se voit pas ne pas les aider, ce sont pour la plupart comme ses animaux qu’elle sauve de leur triste sort.

Elle ne laissera pas impressionnée par ce grand gaillard et même si son attitude ne lui plaira pas, elle fera en sorte qu’il comprenne que même si il la rejette, elle sera toujours là pour lui tendre la main.



Malgré le caractère volcanique de la jeune femme, notre cher soldat ne sera pas insensible à son charme et à ce qui fait d’elle ce qu’elle est.





On a ici un roman qui aborde des sujets forts, des sujets sur les traumatismes et sur la combativité qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Je constate que l’auteure a su traité son sujet, on voit qu’elle n’y est pas été à l’aveuglette, elle sait de ce qu’elle parle, les éléments sont détaillés, on voit que le thème du survivant et des stress post-traumatiques ont étaient étudiés avec minutie pour nous donner une cohérence dans l’avancée du livre.

Je la félicité pour tout le travail qu’elle a fait et c’est ce qui m’a permis de me happer au fil des pages.



C’est vraiment un roman comme je les aime, une romance où on trouve de l’hésitation, de l’incertitude, du charisme, de la passion et de la rédemption. On a deux protagonistes qui ne se laisse pas faire, je dirais même deux protagonistes qui se complètent, ils apportent tous les deux quelque chose à l’autre.



J’ai passé un bon moment en compagnie de Sawyer et Deacon. Et j’espère qu’un spin off sur l’amie de Sawyer pourra voir le jour.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Lost soldier

Une lecture addictive, des personnages attachants (avec une dédicace toute particulière à la petite Willow) et une histoire au cadre original malgré un thème déjà beaucoup abordé dans le romance : la reconstruction de soi.

Je m'attendais à un enemies to lovers plus prononcé mais la plume de Romy Cole est fluide et agréable, je n'ai pas vu les pages défiler.

Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Le résumé m'a tapé dans l'oeil pour le mélange soldat et refuge pour chiens.

L'histoire de Deacon et Sawyer est émouvante et connait des perturbations. Cependant les sentiments de Deacon suite à son traumatisme ne sont pas assez expliqués à mon goût. Le langage utilisé est assez vulgaire et de mon point de vue gâche la descriptions des émotions de chacun.

J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Never Kiss a Soldier

Ici l’auteure plonge droit dans le stress post traumatique avec un soldat qui est revenu du front et qui combat jour après jour son aversion pour la vie. Réformé depuis dix-huit mois, dix-huit mois de lutte, dix-huit mois de nuits qui sont peuplées des cris et de l’odeur nauséabonde de la souffrance, des pertes qu’il a vécues et depuis il doit garder le cap pour ne pas commettre l’irréparable même si pour ça il manque de courage. Il va se voir proposé par sa psy un travail, il va devoir intégrer un refuge, y travailler bénévolement pour sa réinsertion. Travailler avec les humains est une épreuve pour lui, pour lui les seuls contacts qu’il accepte c’est le plaisir de la chair et encore là c’est fugace, une faible consolation, lui qui dont les cicatrices lui rappellent qu’il est en vie et pas les autres.





« Le sexe a cet effet magique. Il fait taire mes démons, donne un coup de gomme à mes souvenirs et me fait redevenir l’enfoiré épanoui que j’étais avant toute cette merde. »





Son air bougon et son sourire en coin ne seront pas ses atouts à l’arrivée à Wolf Rain, lui qui déjà dès le début commet une erreur de débutant en supposant que Sawyer n’est autre qu’un homme alors qu’i est cette fée au regard intransigeant qui montre autant de détermination que de colère, une colère qui la ronge petit à petit.

Cette jeune femme porte à bout de bras son quotidien, la gérance de ce refuge qui ne tient qu’à un fil, une petite fille pour qui elle est tout son monde, des bénévoles ayant besoin d’une seconde chance et des amis qui sont toujours là pour elle. Elle garde pour elle les soucis, les problèmes et les craintes de l’avenir alors quand son ex revient après cinq années d’absence, depuis le moment où il a fui ses responsabilités.

Cette femme a le cœur sur la main mais il ne faut pas non plus prendre sa gentillesse pour acquis car elle sait se montrer intransigeante autant face à ces bêtes maltraités, abandonnés et blessés qu’envers ces hommes et femmes qui arrivent dans son refuge.

C’est pour ça que j’ai aimé ce personnage car elle sait ce qu’elle veut, elle ait se défendre, elle a cette capacité à garder le sourire même si parfois il faut savoir demander de l’aide pour ne pas sombrer. Je me suis retrouvée un peu en elle, voulant réussir ses projets sans l’aide de personne, gardant mes blessures et montrer aux autres ce qu’ils veulent voir uniquement.

La vie n’est pas facile et ce quelque soit le niveau de notre échelle, on a beau afficher de la joie sur nos visages, il faut comprendre que derrière le chaos peut y faire rage.





« C’est à ce moment-là que Wolf Rain est devenu ce qu’il est aujourd’hui : un refuge accueillant les chiens, mais aussi les hommes et les femmes écorchés par la vie, ceux à qui on a volé une partie d’âme ou de chair. »





L’auteure a su nous plonger dans un monde de doute, un monde de remise en question, un monde qui démontre que les vaillants combattants sont souvent mis au rébus une fois leurs tâches accomplies et ça on ne le sait que trop mais pour la plupart des gens ils préfèrent continuer leurs routes sans s’en soucier. Et c’est ce qui fait parti du fléau de ce monde, à mon sens, c’est le coté égoïste des hommes.

Le parallèle entre l’homme et les chiens est une belle image car en ces temps, on trouve effectivement beaucoup d’abondants dans les refuges, sur les routes et bien d’autres encore. L’auteure nous plonge dans un univers touchant, un roman poignant, une immersion brutale dans l’incompétence des dirigeants, dans la douleur humaine, dans la bataille des droits et dans la rédemption.

Elle nous montre que pour tourner la page, pour re-vivre, pour se relever, il faut savoir se pardonner, ne pas avoir peur de révéler nos faiblesses et d’accepter les mains tendues.



Nos deux protagonistes vont avoir du mal à gérer les émotions qui les submergent, ils vont commettre des erreurs, des faux pas et jouer un jeu qui pourrait les détruire mais ils vont comprendre que main dans la main ils seront plus forts, plus combatifs.





« J’ai quitté l’école à 18 ans pour rejoindre la marine, malgré les menaces de mes parents. Puis à la sueur de mon front, je me suis fait une place parmi les meilleurs, j’ai gravi les échelons pour rejoindre ces troupes d’élite qu’on ne voit jamais, mais dont on connait et respecte le nom ainsi que le dévouement. »





Ce roman est une très belle histoire qui véhicule un message très important, un message que tout le monde devrait prendre en considération quand il rencontre un problème dans sa vie, non que chaque tracas sont fades face à celui évoqué dans le livre mais il faut savoir relativiser car dans le monde il existe peut-être une personne qui vit un enfer plus sombre et que relativisé sur les petits tracas rendra notre existence plus lumineuse.

La plume de l’auteure est addictive, elle a su nous happer totalement dans ce récit, on prend peur, on espère, on vit à travers les doutes et la douleur de nos protagonistes. On ne souhaite que leurs bonheurs et on sait que la vie n’est pas toute rose, on rit grâce à cette petite fille qui n’a rien demandé et qui va être le soleil dans cet enfer.

Le seul hic serait peut-être le fait de ne pas avoir plus creusé dans le côté famille de Deacon car on y voit un bref aparté mais j’ai eu un goût d’incompréhension face à son attitude.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Never Kiss a Soldier

Voilà un roman que j’avais déjà repéré lors de sa sortie numérique, l’idée me plaisait bien alors et je suis ravie qu’il soit sorti en papier, d’autant plus qu’il a une couverture qui rappelle que l’on a à faire à un militaire.



Deacon est un personnage qui souffre d’un syndrome post traumatique, il ne se remet pas de la perte de ses frères d’armes et accepte difficilement d’être le seul à en être revenu. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même, la colère le consume et il se laisse facilement porter par la violence. Impossible pour lui de continuer à vivre ainsi, dépourvu de tous ceux qui comptaient pour lui, la culpabilité est trop lourde à porter. Sa psy va lui conseiller d’aller travailler dans un refuge pour animaux, où un autre soldat a pu retrouver un équilibre de vie. Deacon s’imagine assez mal s’occuper de chiens, mais il souhaite ré intégrer l’armée et est prêt à tout pour cela, il finira par accepter.



Sawyer est celle qui gère le refuge dans lequel il va se retrouver. C’est une jeune femme dynamique, pleine d’entrain et qui a tout mis dans cet endroit qu’elle dirige. Elle est mère célibataire d’une petite Willow adorable, le papa l’ayant abandonné juste après la naissance de sa fille. Elle accueille au sein du refuge, des employés qui ont besoin d’une seconde chance ou qui se cherchent, quelques âmes perdues qui trouveront au contact des animaux ce petit quelque chose qui leur permet de rebondir. Elle a bon coeur, et c’est un personnage féminin que l’on apprécie de suite, elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et pourtant rien n’est facile pour elle, la situation est compliquée et elle risque de tout perdre, elle porte beaucoup de poids sur ses épaules.



La rencontre entre Sawyer et Deacon sera intense, il faut dire que Deacon attire le regard. Son physique, sa stature, sa prestance ne laissent personne insensibles mais il a aussi quelques blessures physiques qui interpellent. Du côté de Sawyer, elle doute que cet homme puisse être fiable, il semble animer d’un profond mal être et d’une colère qui semble vouloir exploser à n’importe quel moment. Deacon de son côté, ne sait plus à quoi vouer sa vie, sa vie est-elle d’ailleurs encore réellement à portée de lui, il se sent tant désoeuvré et perdu. Qu’adviendra-t-il d’eux s’ils s’attachent à l’autre, lui qui ne pense pas pouvoir être heureux, elle qui hésite à aimer de nouveau. Heureusement, la persévérance de Sawyer jouera un rôle important dans l’histoire, car elle voudra le sauver et lui faire comprendre que rien n’est perdu, même si elle risque de s’y brûler aussi les ailes.



J’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages se rapprocher, l’auteure a su prendre son temps pour que leur relation s’installe et naisse en temps et en heure. Pas de précipitations, ils se sont un peu tournés autour avant de finir par envisager d’aller plus loin, et ce malgré tous les obstacles qu’ils ont rencontré. A d’abord vouloir assouvir leur plaisir, ils finiront par se rendre compte qu’ils s’apprécient plus que ça encore, et petit à petit, ils vont envisager l’avenir différemment. Mais n’oublions pas toutefois que Deacon a de sacrés casseroles et des traumatismes importants, qui pourront freiner l’évolution de leur histoire, Sawyer de son côté a tant de choses à gérer : sa fille, son refuge, le retour de son ex, leur relation sera teintée de bien des obstacles.



Autour d’eux, il a beaucoup de bienveillance, les personnages qui les entourent sont tous un peu des âmes perdues, mais qui ont reformé une famille en s’épaulant pour aider ces chiens abandonnés, maltraités qu’ils recueillent. La double narration nous permet à travers les personnages principaux de découvrir tous ceux qui font partie de leur vie, passée comme présente, et chacun trouvera sa place à un moment donné dans l’histoire. On apprécie la jeune Willow qui avec sa fraicheur apporte un peu d’innocence et contre balance le sérieux des thèmes abordés. Deacon évoquera son passé et ceux qui en ont fait partie et qui ne sont plus.



C’est une romance assez touchante, Deacon à lui seul, nous apporte de multiples émotions et découvrir à quel point il va mal et surtout comment il se fait du mal, c’est poignant. Malgré son attitude un peu bourrue et peu fine par moments, on comprend aisément ce qu’il vit et on n’a qu’une envie, c’est qu’il aille mieux. A côté de lui, malgré ses soucis, Sawyer est plus solaire et elle vit sa vie à plein régime pour que les gens qu’elle aime soient heureux, forcément elle pousse à la sympathie et on l’apprécie grandement. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, qui ne nous cachent rien de ce qu’ils ressentent.,Avec ce roman, on retrouve les ingrédients liés aux thèmes abordés, l’auteure a su nous offrir ce que j’en attendais et j’y ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Cette fois-ci encore, j’avais entamé cette histoire sur Wattapad avant qu’elle ne soit publié

J’avais beaucoup aimé le début et après avoir lu toute l’histoire, je peux vous dire que j’ai adoré ce livre

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est le contraste de points de vue entre Sawyer et Deacon : Sawyer est une jeune femme gentille et douce dans ses paroles mais si parfois, elle a envie de laisser échapper un ou deux gros mots

Les points de vue de Deacon sont plus bruts de décoffrages et plus durs : pour le coup, lui est plutôt vulgaire

Dans un sens, chacun va redonner goût à la vie de l’autre. Ce livre nous montre que dans la vie, tout n’est pas perdu et qu’il y a toujours de l’espoir, surtout en amour


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

J’ai adoré ce roman, énorme coup de coeur. Il est également pour moi, pour le moment ma meilleure lecture 2021.

💭

L’auteure a une plume unique. Elle choisit bien ses mots, elle écrit divinement bien. C’est clair, net, ce n’est pas lourd à lire! Je pense que cette auteure fait dès à présent partie de mes auteures préférées autant vous dire que j’ai super hâte que tous ses romans sortent !

💭

On suit l’histoire d’amour de Deacon et Sawyer.

💭

Deacon est fracassé, fragile psychologiquement, a des pensées suicidaires. Il veut absolument retourner dans l’armée alors qu’il a vécu d’horribles choses. A côté de ces pensées suicidaires et de sa fragilité psychologique, c'est un homme bien, serviable, gentil, honnête ! J’ai adoré ce personnage masculin qui par sa personnalité et son comportement m’a particulièrement touché !

Sawyer elle est forte, courageuse. Se bat corps et âmes pour sa fille et son refuge où elle accueille des chiens ( mais pas que… des humains aussi ), elle se bat pour que son refuge survive car il est mal en point. Le père de sa fille vient lui causer des noises.

💭

Les deux vont former un couple magnifique, à la fois en jouant au chat et à la souris, avec certes une attirance mais ne voulant pas branler « l’interdit ». Ils se sont énormément soutenus, ce qui a rendu la romance encore plus belle.

Ce roman m’a beaucoup donné envie de pleurer a certes moments que j’ai trouvé particulièrement touchants!

💭

J’ai adoré les personnages secondaires ! Surtout la fille de Sawyer qui est un rayon de soleil ☀️ !
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

La première chose que je tiens à vous dire c’est que je ne pensais pas avoir un coup de cœur pareil pour ce livre ! La couverture et le résumé ne sont clairement pas à la hauteur des écrits. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre seulement à sa couverture ! L’écriture de l’auteur est incroyable, le rythme des mots, des phrases est à tomber.



L’histoire, à première vue, prend place dans un décor d’un refuge animal. Mais ce n’est pas juste un élément posé la au hasard pour donner un semblant de profondeur à l’historie ! La défense de la cause et du bien-être animal est très présente dans le livre, c’est un vrai sujet à part entière. Y étant moins même attachée, j’ai été d’autant plus sensible à la lecture de cette histoire.



Les personnages principaux, canins comme humains d’ailleurs, sont brutes, écorchés par la vie, mais ils ont tellement d’amour à revendre qu’on ne peut pas rester insensible à leur charme. Des les premières pages j’étais totalement happée.
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Coup de 💜



J'étais tellement à fond dans l’histoire dès le début que je me suis dit allé, je fais une minie pause pour retranscrire mes sentiments, comme ça, je ne les oublierais pas même à la fin… Et je n’ai pas réussi à décrocher du livre sauf pour dormir à 2 h du matin.



Tout d’abord, je vais vous dire ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, déjà le fait que ça se passe dans un refuge canin avec un ancien militaire …. C’était déjà un coup de cœur assuré lol, mais c’est surtout le fait que le récit soit partagé entre les points de vue des deux personnages principaux à parts égales !!! Et oui, souvent, on a le droit à 1 chapitre pour le gars contre 3 pour la fille… Là, non le partage est équitable et c’était un très très bon point, car cela nous permet de bien comprendre la psychologie de Deacon.



Il est sombre, torturé et quasi-suicidaire et le fait de suivre son ressentiment, son évolution psychologique et les rendez-vous avec sa psy, j’ai adoré. Je ne sais pas si l’auteure a déjà rédigé un spin-off sur l’histoire de Brock et de la psy … Si oui merci de me le dire, car je suis très curieuse de les découvrir plus en détail.



En dehors de ce point-là, j’ai adoré tout du début à la fin l’aspect mère célibataire de Sawyer, son coté fille forte, rebelle, mais avec une âme d’enfant, sa petite fille Willow qui passe son temps à faire des gribouillages sur les cicatrices de Deacon, et les autres membres du chenille … Ils se sont tous retrouvés, pour créer un foyer et une véritable famille.



Je relierais très certainement ce livre que j’ai adoré.



N’hésitez plus si vous aimez les militaires sexy, les filles badass et les toutous bien costaud GO, GO , GO
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Deacon a perdu ses compagnons d'armes, ses frères, il est le seul survivant, et il en garde des séquelles psychologiques et physiques importantes. Pour essayer de le réhabiliter et éviter qu'il ne fasse des mauvais choix, sa psy le fait engager comme bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés et maltraités. Très peu de contacts humains ce qui lui va très bien, car il préfère se noyer dans l'alcool plutôt que de faire face à la réalité.

Mais voilà, ce refuge est dirigé par un petit bout de femme assez autoritaire avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Deacon est un homme instable qui souffre, mais aussi un gros queutard assez vulgaire dans sa façon de penser. Il ne mâche pas ses mots, il a des réactions bien typique dû à son stress post-traumatique.

J'ai lu très rapidement ce livre qui je dois dire est très addictif, mais le début a été assez difficile, les personnages sont attachants mais aussi énervants.

Je suis mitigée sur ma lecture, même en l'ayant dévoré.
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

J𠆚ime beaucoup l’univers militaire, que voulez-vous l’uniforme le plaît bien ! Puis en plus quand avec de chiens à sauver, ce livre était fait pour moi. Je suis contre la maltraitance animal. 



On va suivre Deacon, un homme brisé qui a tout perdu pendant la gueurre. Il aurait dû mourir aussi, mais le destin en a décidé autrement. C𠆞st alors qu’il est envoyé par sa psy dans un refuge pour chien. On le voit évoluer dans ce milieu qui fait mal au coeur. Sawyer sa patronne ne le laisse pas indifférent et pour cause ! Elle lui tien tète et n’hésite pas à le remettre à sa place. 



Les personnages sont vraiment attachants. Deacon a un passé qui le hante et il est vraiment touchant, sont stress post traumatique est bien abordé. Quant à Sawyer elle a un caractère fort mais avec cette touche de sensibilité ! Entre eux il se cherche, se provoque et la reconstruction de Deacon est belle. Les personnages secondaires ont bien leur place et c𠆞st un plus. 



Concernant l’écriture j𠆚i trouvé ça fluide, cependant une chose m𠆚 gêné ! Le trop plein de surnom. J𠆞n suis venue à ne même plus les lires car il y en avais bien trop et je trouve ça dommage. Hormis ça j𠆚i vraiment beaucoup aimé. 



On ne s𠆞nnuie pas une seconde, on est happé par cette histoire, on veut savoir ce qu’il adviendra de Deacon. 



Les thèmes du stress post-traumatique, la reconstruction et le pardon est bien abordé. 



Je vous recommande cette lecture que j𠆚i bien aimé.

Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Personnellement je ne connaissais pas la plume de Romy et ce fut une belle surprise. L’histoire est entrainante, on y parle de sujets connus de tous. Le syndrome de stress post-traumatique et la maltraitance animale. Mais on y évoque surtout l’espoir. Pas de se remettre, parce que, que ce soit l’humain ou l’animal, on ne peut pas guérir de ces maux. Mais à réapprendre à faire confiance, à accepter que le passé ne puisse être changé et que l’on ne peut être responsable de tout. Romy a offert à ses personnages la juste dose d’humanité, de sincérité pour réussir à m’émouvoir sur de nombreux passages et à rire à certains. Pour moi, un vrai coup de foudre.
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier



J’ai tout simplement adoré ce livre ! Les personnages, qu’il soit principaux ou secondaires, son parfaitement construit, complexe, attachant, émouvant ! J’ai adoré leurs franc parlé, que ce soit Sawyer ou Deacon, il m’on totalement séduite ! J’ai aimé le scénario et je suis tombé en amour après Willow ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance à Wolf Rain, Lana et Dasher, et j’ai aussi d’autre personnage que je rêve de frapper très très fort (mais chuttt, on ne dira rien de plus !) tout ici et fait pour nous faire adorer notre lecture et en vouloir encore plus !
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Une histoire qui m’a bouleversé tant elle est criante de vérité.



Deacon est un ancien militaire réformé après une mission qui aura laissé des séquelles autant physiques que psychiques. Depuis sont retours il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il picole et baise à tout va pour dire d’oublier son calvaire. Mes les images sont toujours présentent dans sa tête. Ce qui le fait vriller à bien des manières. Mais faut savoir que le mec n’a toujours connu que l’armée, alors comment digéré quand cette famille qu’il s’est choisie et pour qui il s’est dévoué corps et âme ne veut plus de lui ?



Assailli par la honte et les remords, il s’enfonce peu à peu dans une vie de vice. Alors pour l’aider à sortir de sa colère et espérer avoir une chance de retourner faire ce qu’il aime, il se décide avec l’aide de sa psy de devenir bénévole dans un refuse pour pitbull. Mais sa première rencontre il ne risque de ne pas l’oublier.



Et pour cause, Sawyer est la propriétaire de Wolf Rain. Elle va se battre tous les jours pour sauver son refuge et les pauvres toutous par la même occasion. Entouré de bénévoles qui l’aide chaque jour elle n’est pas le genre de femme à se faire marcher sur les pieds, alors ce n’est pas Deek qui fera le poids face à elle. Elle a de suite cerné le personnage et va tout faire pour l’aider et le sauver. Comme elle sait si bien le faire avec ses animaux.



C’est vraiment un roman comme je les aime, et je félicite l’auteure pour le travail sur ce livre. Autant sur les sujets abordés, les traumatismes de la guerre, mais aussi le combat de chacun pour réussir à s’en sortir. Au vu de la précision, l’auteure à admirablement bien traiter son sujet, elle le connaissait sur le bout des doigts. Ça m’a permis d’être encore plus happé par l’histoire.



J’aime beaucoup ce genre de romance, mais je n’en lis que très peu. Et au final ceux que je choisis, je sais que je passerais toujours un très bon moment. Une histoire remplie d’hésitation, de peur, mais aussi d’acceptation et de rédemption. Qui est le plus beau des cadeaux qu’on peut se faire à soi même.



J’ai passé un très, très bon moment de lecture et je ne peux que vous conseiller de le lire. J’ai découvert l’auteure Romy Cole et je peux vous assurer que je vais guetter de très près ce qu’elle fait. J’ai été conquise et j’en veux encore et encore.




Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Suite à sa dernière mission, Deacon est rongé par la douleur et la culpabilité. Sa psy, l'oblige à devenir bénévole à Wolf Rain, un refuge de pitbull afin qu'il puisse reprendre goût à la vie. C'est là qu'il fera la rencontre de Sawyer, qui n'est pas prompte à se laisser marcher sur les pieds, militaire ou pas. Petit à petit, des liens se créeront, malgré le fait que ni l'un ni l'autre ne veulent céder à la tentation, cette dernière en devient telle qu'ils ne pourront que céder...



C'est de par le résumé, notamment où l'on parle de militaire, que je me suis laissée tenter. L'intrigue se veut originale et bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'embarquer dans son histoire, haletante et captivante. Bien rythmé par les rebondissements, le récit est très addictif. Côté émotionnel, il est très difficile de passer à côté car ces dernières oscillent de façon plus ou moins intenses.



Les personnages sont attachants. Sawyer est mère célibataire, et elle dirige Wolf Rain. Cependant, elle prendra conscience que son rêve est sur le point de prendre fin et elle va devoir trouver une solution rapidement. Côté personnel, c'est le néant, car depuis que son ex a pris la fuite à la naissance de sa fille, elle n'a plus confiance en la gente masculine. Cependant, quand elle croise la route de Deacon, elle est immédiatement attirée, mais elle sait qu'elle ne doit rien attendre de lui, d'autant plus, qu'elle sent que c'est un homme qui porte des stigmates de ses missions précédentes en tant que militaire. Petit à petit, elle réussira à s'ouvrir de nouveau, même si cela ne se fera pas sans anicroches. C'est une femme qui a du tempérament, qui est forte, déterminée et pleine de courage.

Deacon, est un ancien militaire. Celui-ci ne se remet pas de sa dernière mission et c'est un homme bouffé par la douleur auquel on n'a pas appris à pardonner. Il reste cloîtré dans ses souvenirs, rongé par le chagrin. Si de prime abord, on le somme de se rendre au refuge, sa rencontre avec Sawyer va le changer, il laissera au fil du temps tomber son masque d'indifférence, et même si il fait encore des erreurs, cette dernière réussira à lui redonner foi en la vie.

Tous deux ont été touchés par leur passé, mais ensemble, ils pourront écrire une nouvelle page.

J'ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires, tels que Lana, Brock ou encore la petite Willow. A contrario, certains me sont immédiatement apparus antipathiques.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Romy Cole nous livre une histoire riche émotionnellement, très addictive !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Quand la lâcheté humaine et le chaos de la guerre laissent des cicatrices irréversibles ! Deacon en fait l’expérience depuis son retour du front. Blessé, rongé par le deuil, par la haine et de ce sentiment d’injustice qui s’est ancré en lui, par le poids de la culpabilité de celui qui reste. Pourquoi, lui le célibataire et sans famille qui se soucie de lui, n’a-t-il pas péri à la place de ses frères d’armes qui avaient eux une raison de revenir ? Cette question le taraude et aucune réponse ne pointe son nez pour le sortir de cette moisissure qui dévore ses entrailles déjà assez atteintes par l’alcool de mauvais qualité qu’il ingurgite pour oublier. Oublier ce qui a mal tourné dans sa vie, pour chasser aussi ses visiteurs nocturnes même pour un laps de temps. Deacon porte le poids de sa croix ressassant le regret de ses actes, refusant de vivre le moment présent pour se punir d’être un survivant ou d’un crime commis en faisant son devoir patriotique… Jusqu’à présent aucune thérapie n’arrivait à le sortir de son cauchemar quotidien, même le sexe n’est plus un exutoire à ses pensées morbides qui le tentent d’en finir une fois pour toute. Une fuite lâche mais salvatrice. Un sourd désir de violence l’accompagne à chacun de ses pas, chacun de ses faits et gestes, faisant de lui une vraie bombe à retardement…



Jusqu’à son arrivée au refuge Wolf Rain, dans lequel on soigne ces chiens lâchement abandonnés ou torturés pour l’appât de gain. Là, deux mondes que tout oppose se sont heurtés faisant trembler la terre sous les pieds de notre ex-militaire. Le jour et la nuit se sont enflammés pour attiser les quelques étincelles qui dansaient en solo dans ses yeux morts. Lui qui se refuse à accepter les mains tendues vers lui, ni aucune forme de tendresse, pensant ne pas les mériter, n’a pas résisté longtemps pour succomber non seulement à ces animaux en manque d’amour mais, aussi à ces deux êtres solaires qui viennent de bousculer sa vie en déclin pour mettre un peu de lumière dans ses pénombres. Sawyer, sa patronne intransigeante mais Ô combien sexy et solaire et Willow, sa fille si mignonne et charmeuse.



Sawyer, cette jeune femme au sourire à toute épreuve lui a donné goût à la vie, a réveillé l’humain avide de chaleur en lui, l’a ramené d’outre-tombe. Un caractère pas commode, une langue bien pendue mais, si généreuse, grand cœur et loyale, mais cache au tréfonds d’elle-même une âme fracturée. Sa fée, sa sauveuse… Qu’a-t-il à lui offrir à part la noirceur qui risque de déteindre sur elle ? Elle mérite mieux que lui, elle, qui a connu déboires et désillusions. Elle lui offre le meilleur d’elle-même, elle est tout… Mais lui, n’est rien qu’un feu de paille qui n’étincellera pas longtemps. Il risque d’éteindre sa lumière s’il la garde entre ses mains tellement sales… Mais encore une fois, il a envie d’être égoïste, il a ce besoin viscéral de se repaître de son quotidien, de sa luminosité, de son parfum naturel, rafraîchissant et authentique qui lui font un bien fou… La peur de la perdre est plus vive et douloureuse que la mort elle-même.



Mais quand les fantômes refont surface et s’en mêlent, que resterait-il de cette relation née dans le doute et les incertitudes de l’avenir ?



Lost Soldier, une histoire qui porte bien son titre. Y a pas plus paumé qu’un soldat qui a tout perdu. Se blesser au combat et être privé de l’honneur d’accomplir son devoir, perdre des frères d’armes, tuer des enfants, ou tuer généralement… Le retour du front est toujours chaotique et accompagné souvent d’un trouble de stress post-traumatique… qui touche les plus entraînés d’entre eux, et les nerfs les plus solides. Romy Cole a magnifiquement illustré l’état d’âme d’un de ces soldats lâchés dans la nature après de longs mois, voire, de longues d’années à servir leurs patries. Un sujet fort et poignant qui touche en plein cœur. Cette histoire est d’autant plus forte et intense par les moult thématiques qu’elle aborde. Une immersion totale et addictive dans un univers où noirceur et espoir riment en symbiose. Des personnages différents mais pas tant que cela d’où l’attraction qui les anime. Chacun d’eux règle ses problèmes où les occulte à sa façon. Sawyer a retrouvé son salut dans le refuge, au sein de ses amitiés mais, surtout dans l’innocence de son Willow qui lui apporte un apaisement bienfaiteur et l’aide à s’en sortir, à sourire encore à la vie. Contrairement à Deacon qui lui, ne cherchait pas la paix, il voulait surtout se punir d’être encore vivant, se punir de ne pas avoir le courage d’en finir, se punir de toutes les fautes et les erreurs du monde qu’il porte sur ses épaules comme un diablotin maléfique… Deux personnages qui m’ont séduite par leur force et m’ont bouleversée par leur faiblesse. Quand Deacon se complaît dans sa solitude, ses cauchemars, ses coups d’un soir et sa bouteille de whisky pour seule compagnie, Sawyer, elle, est entourée d’amis sûrs qui la soutiennent dans les coups durs.



Lost Soldier, une lecture où moult émotions nous accompagnent à chaque page, dans chaque mot. En parallèle de la tourmente qui prend aux tripes dans laquelle nous plonge l’auteure, le sourire n’est jamais loin aussi grâce à l’adorable Willow, cette percée lumineuse dans la nuit, qui ne manque pas de caractère malgré son jeune âge et à l’indécrottable Dasher et ses pitreries qui m’ont fait rire plus qu’une fois m’offrant une récréation bénéfique. Une histoire porteuse d’espoir et de lumière malgré le lourd fardeau de la souffrance et du deuil.



Bref, une lecture que je vous recommande de ne pas manquer. Un embarquement immédiat sur le chemin épineux de la rédemption. Une histoire aussi douce que puissante à l’image de l’amour que ressent nos personnages. Forte et émouvante par ses thématiques qui ne laissent pas de marbre, par sa dynamique, par ses amitiés, par le soupçon d’humour stratégiquement bien dosé et bien placé. Rebondissements et suspense à la clé. Et je n’oublie pas une mention spéciale aux chiens du refuge Wolf Rain qui ont apporté leurs pierres à ce bel édifice.



Merci Carole et les éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour cette magnifique histoire aussi sombre que lumineuse.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Lost soldier

Ça a été le coup de cœur que j'attendais, une lecture ultra immersive, brut, un personnage masculin écorché vif, perdu, il n'a plus rien, il a perdu ses frères dans la Marines et ne parvient pas à se sortir de ce gouffre qui se referme sur lui de jour en jour. Dix-huit mois, dix-huit mois qu'il est revenu sur terre mais ses pensées et son âme sont toujours dans un bain de sang et de chairs, il a vécu le chaos, il est le seul a en être ressorti vivant, mais bien loin d'être indemne. Deacon est suivi par une psychologue, mais se mure dans le silence et le mensonge, il se voile la face. Il n'accepte pas de dire la vérité à cette psy. Malgré ses réticences, il va accepter bien malgré lui d'intégrer un refuge pour chien afin de se réinsérer, voir du monde et peut-être avoir une chance de se sortir de cette situation. Sawyer est la gérante de ce refuge pour pitbull, cette femme m'a plus dès les premiers instants. Elle n'y va pas par quatre-chemins, que ce soit envers un homme ou une femme tout le monde est logé à la même enseigne. Ici, tout le monde est considéré normalement et non comme un pestiféré de la société. Chacun a son histoire, plus ou moins bouleversante mais néanmoins personnelle. Sawyer est une patronne qui donne de sa personne pour ce refuge qu'elle a créé, mais malheureusement cela ne suffit pas, elle est criblée de dettes et ne s'en sort plus, mais elle épargne ces soucis-là à ses employés et bénévoles. Nous sommes loin de nous douter au début que cette jeune femme a également son lot de soucis personnels, mais nous allons vite en apprendre la teneur lorsque sa fille entrera dans l'équation... Cette petite fille m'a énormément plu aussi, elle nous donne ce petit plus attendrissant dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé notre héros  principal

Deacon il a une vraie personnalité forte dans ce roman, un passé à la fois complexe et torturé, mais sans en faire trop non plus. J'ai adoré ces moments où le jeu du chat et de la souris entre en jeu avec Sawyer. 

On ressent dans l'atmosphère une alchimie palpable même si Sawyer tente de l'occulter de peur de se briser les ailes à nouveaux. Elle, qui rêve d'une véritable famille, ne se voit pas renoncer encore à ce bonheur. Lost Soldier, c'est une histoire tellement poignante, qui m'a littéralement pris aux tripes tout au long de l'histoire et l'évolution de nos personnages. C'est une romance à la fois percutante, forte et j'ai beaucoup aimé la résignation des protagonistes aussi. L'histoire est en tout point parfaite à mes yeux, il y a ce qu'il faut de drame, de suspense, d'amour, mais aussi d'espoir.



● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

       ❣ COUP DE CŒUR ❣

      




Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romy Cole (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}