EAN : 978B08FMLT8WT
Editions addictives (19/08/2020)
4.26/5   27 notes
Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.
Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.
Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisse... >Voir plus
Que lire après Lost soldierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Quand la lâcheté humaine et le chaos de la guerre laissent des cicatrices irréversibles ! Deacon en fait l'expérience depuis son retour du front. Blessé, rongé par le deuil, par la haine et de ce sentiment d'injustice qui s'est ancré en lui, par le poids de la culpabilité de celui qui reste. Pourquoi, lui le célibataire et sans famille qui se soucie de lui, n'a-t-il pas péri à la place de ses frères d'armes qui avaient eux une raison de revenir ? Cette question le taraude et aucune réponse ne pointe son nez pour le sortir de cette moisissure qui dévore ses entrailles déjà assez atteintes par l'alcool de mauvais qualité qu'il ingurgite pour oublier. Oublier ce qui a mal tourné dans sa vie, pour chasser aussi ses visiteurs nocturnes même pour un laps de temps. Deacon porte le poids de sa croix ressassant le regret de ses actes, refusant de vivre le moment présent pour se punir d'être un survivant ou d'un crime commis en faisant son devoir patriotique… Jusqu'à présent aucune thérapie n'arrivait à le sortir de son cauchemar quotidien, même le sexe n'est plus un exutoire à ses pensées morbides qui le tentent d'en finir une fois pour toute. Une fuite lâche mais salvatrice. Un sourd désir de violence l'accompagne à chacun de ses pas, chacun de ses faits et gestes, faisant de lui une vraie bombe à retardement…

Jusqu'à son arrivée au refuge Wolf Rain, dans lequel on soigne ces chiens lâchement abandonnés ou torturés pour l'appât de gain. Là, deux mondes que tout oppose se sont heurtés faisant trembler la terre sous les pieds de notre ex-militaire. le jour et la nuit se sont enflammés pour attiser les quelques étincelles qui dansaient en solo dans ses yeux morts. Lui qui se refuse à accepter les mains tendues vers lui, ni aucune forme de tendresse, pensant ne pas les mériter, n'a pas résisté longtemps pour succomber non seulement à ces animaux en manque d'amour mais, aussi à ces deux êtres solaires qui viennent de bousculer sa vie en déclin pour mettre un peu de lumière dans ses pénombres. Sawyer, sa patronne intransigeante mais Ô combien sexy et solaire et Willow, sa fille si mignonne et charmeuse.

Sawyer, cette jeune femme au sourire à toute épreuve lui a donné goût à la vie, a réveillé l'humain avide de chaleur en lui, l'a ramené d'outre-tombe. Un caractère pas commode, une langue bien pendue mais, si généreuse, grand coeur et loyale, mais cache au tréfonds d'elle-même une âme fracturée. Sa fée, sa sauveuse… Qu'a-t-il à lui offrir à part la noirceur qui risque de déteindre sur elle ? Elle mérite mieux que lui, elle, qui a connu déboires et désillusions. Elle lui offre le meilleur d'elle-même, elle est tout… Mais lui, n'est rien qu'un feu de paille qui n'étincellera pas longtemps. Il risque d'éteindre sa lumière s'il la garde entre ses mains tellement sales… Mais encore une fois, il a envie d'être égoïste, il a ce besoin viscéral de se repaître de son quotidien, de sa luminosité, de son parfum naturel, rafraîchissant et authentique qui lui font un bien fou… La peur de la perdre est plus vive et douloureuse que la mort elle-même.

Mais quand les fantômes refont surface et s'en mêlent, que resterait-il de cette relation née dans le doute et les incertitudes de l'avenir ?

Lost Soldier, une histoire qui porte bien son titre. Y a pas plus paumé qu'un soldat qui a tout perdu. Se blesser au combat et être privé de l'honneur d'accomplir son devoir, perdre des frères d'armes, tuer des enfants, ou tuer généralement… le retour du front est toujours chaotique et accompagné souvent d'un trouble de stress post-traumatique… qui touche les plus entraînés d'entre eux, et les nerfs les plus solides. Romy Cole a magnifiquement illustré l'état d'âme d'un de ces soldats lâchés dans la nature après de longs mois, voire, de longues d'années à servir leurs patries. Un sujet fort et poignant qui touche en plein coeur. Cette histoire est d'autant plus forte et intense par les moult thématiques qu'elle aborde. Une immersion totale et addictive dans un univers où noirceur et espoir riment en symbiose. Des personnages différents mais pas tant que cela d'où l'attraction qui les anime. Chacun d'eux règle ses problèmes où les occulte à sa façon. Sawyer a retrouvé son salut dans le refuge, au sein de ses amitiés mais, surtout dans l'innocence de son Willow qui lui apporte un apaisement bienfaiteur et l'aide à s'en sortir, à sourire encore à la vie. Contrairement à Deacon qui lui, ne cherchait pas la paix, il voulait surtout se punir d'être encore vivant, se punir de ne pas avoir le courage d'en finir, se punir de toutes les fautes et les erreurs du monde qu'il porte sur ses épaules comme un diablotin maléfique… Deux personnages qui m'ont séduite par leur force et m'ont bouleversée par leur faiblesse. Quand Deacon se complaît dans sa solitude, ses cauchemars, ses coups d'un soir et sa bouteille de whisky pour seule compagnie, Sawyer, elle, est entourée d'amis sûrs qui la soutiennent dans les coups durs.

Lost Soldier, une lecture où moult émotions nous accompagnent à chaque page, dans chaque mot. En parallèle de la tourmente qui prend aux tripes dans laquelle nous plonge l'auteure, le sourire n'est jamais loin aussi grâce à l'adorable Willow, cette percée lumineuse dans la nuit, qui ne manque pas de caractère malgré son jeune âge et à l'indécrottable Dasher et ses pitreries qui m'ont fait rire plus qu'une fois m'offrant une récréation bénéfique. Une histoire porteuse d'espoir et de lumière malgré le lourd fardeau de la souffrance et du deuil.

Bref, une lecture que je vous recommande de ne pas manquer. Un embarquement immédiat sur le chemin épineux de la rédemption. Une histoire aussi douce que puissante à l'image de l'amour que ressent nos personnages. Forte et émouvante par ses thématiques qui ne laissent pas de marbre, par sa dynamique, par ses amitiés, par le soupçon d'humour stratégiquement bien dosé et bien placé. Rebondissements et suspense à la clé. Et je n'oublie pas une mention spéciale aux chiens du refuge Wolf Rain qui ont apporté leurs pierres à ce bel édifice.

Merci Carole et les éditions Addictives pour l'envoi du service presse ainsi qu'à l'auteure pour cette magnifique histoire aussi sombre que lumineuse.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je viens de finir Lost Soldier de Romy Cole publié aux éditions addictives. Je suis très contente de ma lecture.

Dans cette romance miliaire, on fait la découverte de Deacon, un ex-militaire ayant perdu ses frères d'armes lors de sa dernière mission. Celle-ci lui a laissées en souvenir des cicatrices, qui sont un rappel contant de son ancienne vie et de la mort de ses amis. Deacon est blessé, ravagé par la haine et dangereux. Il se réfugie dans l'alcool et les femmes pour oublier les horreurs qu'il a vécues. C'est alors que sa psychologue va alors l'obliger à devenir bénévole dans un refuge à pitbulls pour qu'il reprenne goût à la vie. C'est là qu'il fait la rencontre de Sawyer, sa patronne dotée d'un sacré tempérament et qui adore son boulot. Elle est également maman célibataire d'une petite fille. C'est alors qu'on se demande est-ce que leur rencontre pourra lui redonner goût à la vie ?

La plume de l'auteur est fluide, addictive aussi. J'ai passé un très bon moment aux côtés des personnages. On ressent très bien la douleur de Deacon, j'ai également beaucoup aimé lire son passé qui est à la fois complexe et torturé mais sans trop en faire non plus. Il a une forte personnalité, et tout au long du livre on suit son évolution qui est d'autant plus superbe. Sawyer a également un courage fou, s'occuper de sa fille, du refuge, demandent un important caractère et une forte personnalité. On sent l'alchimie palpable des personnages et de leur peur de s'engager, ayant chacun de bonnes raisons pour ne pas le faire au début du roman. C'est une belle romance à la fois percutante, forte et riche émotionnellement. J'ai en tout cas passé un très bon moment aux côtés des personnages tant principaux que secondaires.
Deacon a été réformé après une mission qui a causé la mort de deux de ses compagnons en le laissant lui dans un sale état physique.
Depuis son retour quelques semaines plus tôt il vit un vrai calvaire, calvaire à cause de ses craintes, calvaire de cette vie qu'il ne désire pas, calvaire de cette armée qui l'abandonne, le laissant dans l'incertitude la plus totale. Il sombre peu à peu dans l'obscurité, il passe ses journées à boire et coucher, ce ne sont même pas des réconforts, juste des manières d'oublier les émotions qui le bouffent de l'intérieur.
La honte, les remords, les blessures et les cauchemars le poussent à faire des actes que les autres ne comprennent pas.

Deacon a toujours voulu existé autre que par la renommée de son nom et c'est pour ça qu'il s'était engagé dans les marines, pour devenir enfin quelqu'un.

Pour l'aider à gérer sa colère et peut-être avoir une chance de retrouver sa place auprès de son unité, sa psychologue lui propose de devenir bénévole dans un refuse pour chien mais sa première rencontre avec la propriétaire va être très électrique.

Sawyer est la propriétaire du refuge pour pitbull « Wolf Rain », elle ne comprend pas comment des gens peuvent adopter un animal sans se soucier des conséquences, conséquences qui les poussent par la suite à les abandonner sans ressentir le moindre scrupule.
Cette femme qui a déjà du mal à tenir à flots son refuge, doit aussi jongler avec sa vie de mère célibataire et surtout va voir un fantôme du passé revenir à la charge.
Pour elle, les bénévoles qui l'aide sont pour elle une famille, elle ne se voit pas ne pas les aider, ce sont pour la plupart comme ses animaux qu'elle sauve de leur triste sort.
Elle ne laissera pas impressionnée par ce grand gaillard et même si son attitude ne lui plaira pas, elle fera en sorte qu'il comprenne que même si il la rejette, elle sera toujours là pour lui tendre la main.

Malgré le caractère volcanique de la jeune femme, notre cher soldat ne sera pas insensible à son charme et à ce qui fait d'elle ce qu'elle est.

On a ici un roman qui aborde des sujets forts, des sujets sur les traumatismes et sur la combativité qu'elle soit personnelle ou professionnelle.
Je constate que l'auteure a su traité son sujet, on voit qu'elle n'y est pas été à l'aveuglette, elle sait de ce qu'elle parle, les éléments sont détaillés, on voit que le thème du survivant et des stress post-traumatiques ont étaient étudiés avec minutie pour nous donner une cohérence dans l'avancée du livre.
Je la félicité pour tout le travail qu'elle a fait et c'est ce qui m'a permis de me happer au fil des pages.

C'est vraiment un roman comme je les aime, une romance où on trouve de l'hésitation, de l'incertitude, du charisme, de la passion et de la rédemption. On a deux protagonistes qui ne se laisse pas faire, je dirais même deux protagonistes qui se complètent, ils apportent tous les deux quelque chose à l'autre.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Sawyer et Deacon. Et j'espère qu'un spin off sur l'amie de Sawyer pourra voir le jour.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Deacon est un ancien militaire ravagé par sa dernière mission où il a perdu ses frère d'armes, son meilleur ami, sa famille et une part de lui-même.
Souffrant de stress post traumatique, il se traîne une fois par semaine chez la psy, tout cela sans grande conviction... Elle lui proposera un boulot dans un refuge pour animaux « Wolf Rain », qu'il finira par accepter. C'est là bas qu'il fera la connaissance de son boss Sawyer, enfin sa boss, un petit bout de femme mais au caractère bien trempé!
Elle l'en fera baver au refuge! Enfin peut être pas qu'au refuge d'ailleurs. Et si la belle Sawyer qui redonne une seconde vie aux chiens, ne pourrait elle pas donner ou plutôt redonner goût a Deacon?

Bah cela vous le découvrirez en lisant ce beau roman 🥰.

C'est le premier roman de Romy Cole et franchement c'est un joli petit coup de coeur. L'écriture est agréable, fluide, il se mange tout seul! Euhhh non il se lit tout seul 😆😉.

Je suis fan total de Willow et de la vision qu'elle a de Deacon, de ses coloriages aussi! Sawyer quant à elle, une si jeune femme qui doit porter tout se fardeau sur les épaules... elle en a de la force! Et notre beau Deacon que la vie ne l'a pas épargné... c'est vrai qu'au final c'est à nous de devoir vivre avec la douleur de la perte d'un être cher.... bref j'ai envie de le prendre dans mes bras pour lui faire un câlin.

Bon vous l'aurez sûrement compris c'est un livre que je vous recommande!!!

Allez je vous laisse que
« Bientôt, je vais me mettre à pisser des paillettes. »

Mouahhhh non je ne dis pas n'importe quoi! Certains comprendront 😉.
J'ai adoré ce roman, énorme coup de coeur. Il est également pour moi, pour le moment ma meilleure lecture 2021.
💭
L'auteure a une plume unique. Elle choisit bien ses mots, elle écrit divinement bien. C'est clair, net, ce n'est pas lourd à lire! Je pense que cette auteure fait dès à présent partie de mes auteures préférées autant vous dire que j'ai super hâte que tous ses romans sortent !
💭
On suit l'histoire d'amour de Deacon et Sawyer.
💭
Deacon est fracassé, fragile psychologiquement, a des pensées suicidaires. Il veut absolument retourner dans l'armée alors qu'il a vécu d'horribles choses. A côté de ces pensées suicidaires et de sa fragilité psychologique, c'est un homme bien, serviable, gentil, honnête ! J'ai adoré ce personnage masculin qui par sa personnalité et son comportement m'a particulièrement touché !
Sawyer elle est forte, courageuse. Se bat corps et âmes pour sa fille et son refuge où elle accueille des chiens ( mais pas que… des humains aussi ), elle se bat pour que son refuge survive car il est mal en point. le père de sa fille vient lui causer des noises.
💭
Les deux vont former un couple magnifique, à la fois en jouant au chat et à la souris, avec certes une attirance mais ne voulant pas branler « l'interdit ». Ils se sont énormément soutenus, ce qui a rendu la romance encore plus belle.
Ce roman m'a beaucoup donné envie de pleurer a certes moments que j'ai trouvé particulièrement touchants!
💭
J'ai adoré les personnages secondaires ! Surtout la fille de Sawyer qui est un rayon de soleil ☀️ !

– Et moi, je suis quoi ? Du sexe ? Un coup d’un soir ?
– Putain, ma belle… tu es plus, tellement plus…
Sa révélation fait sauter mes dernières résistances.
Dans un geignement, je m’échoue sur ses jambes, les cuisses refermées autour de ses hanches. Il me réceptionne sans mal, ses doigts s’enfonçant dans ma peau. Puis, sans perdre une seconde, sa bouche reprend la mienne de force.
C’est bon.
C’est beaucoup trop bon.
Ça me fait tourner la tête.
Un gémissement m’échappe lorsqu’il fait glisser l’une de ses mains sur ma poitrine. Ses doigts marqués par des brûlures se referment sur l’un de mes seins.
Je replie mes doigts sur sa nuque, attirant sa bouche plus proche. Son pouce effleure mon mamelon par-dessus mon tee-shirt. Contre ses lèvres, je pousse un sifflement de plaisir.
Une vague de chaleur s’écrase dans mon ventre. J’ondule sur ses hanches, rongée par le plaisir. J’ai besoin de plus. Deacon s’éloigne, pour plonger ses yeux dans les miens.
— Doucement, la fée… on a tout notre temps.
C’est faux.
La vie est définie par de petits moments qui ont le pouvoir de la changer complètement. Une seconde, une déflagration, et tout ton univers t’explose à la gueule, te laissant bousillé, le corps écorché et des images plein la tête.
Je grimace. Non, mais quelle mégère ! Ça ne faisait pas si longtemps que ça, bon sang ! Puis, le sexe, c’est comme le vélo, non ? Ça ne s’oublie pas.
Quelques minutes de préliminaires, puis…
Ça rentre.
Ça sort.
Ça rentre.
Ça sort.
Et ça, jusqu’à ce que tu touches les étoiles. Enfin, si l’enfoiré en question est assez doué, sinon, le seul truc que tu touches à ce moment-là, c’est le fond.
Je me déteste d’être aussi faible. D’être assez con pour hésiter à appuyer sur la détente, ou encore d’être assez brisé pour y penser.
Lana qui parle à Sawyer :
- Tu parles ! J’ai l’impression d’entendre ton vagin hurler son nom dès qu’il est dans les parages.