AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rona Jaffe (56)


Le nuage en forme de champignon marqua la fin de la guerre dans le Pacifique et le début des doutes concernant les bienfaits du progrès scientifique. On voyait pointer l'aube d'une nouvelle ère d'épouvante. La bombe pouvait anéantir toute une civilisation. Jamais l'être humain n'avait disposé d'un tel pouvoir ni d'une telle responsabilité. La bombe procurait une paix provisoire — et un sentiment de culpabilité infini.
Commenter  J’apprécie          10
La guerre faisait perdre la raison à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Le remède miracle de l'époque était la pénicilline. Découverte en 1929 dans les moisissures du pain, la première souche antibactérienne fut ensuite perfectionnée et largement utilisée sur les champs de bataille pour soigner les blessés, avant de devenir l'un des plus précieux auxiliaires de la médecine. Pneumonie et septicémie n'étaient, désormais, plus synonymes de mort
Commenter  J’apprécie          10
L'été est, à New York, la saison des touristes ; ils arrivent par centaines dans la ville brûlante, sortant des cars, des trains, des avions et des voitures particulières, chaussés de blanc et habillés de leurs costumes d'été ; ils ont avec eux l'argent qu'ils ont économisé pour ce voyage et ils sont bien décidés à ignorer la chaleur qui monte des pavés et à tout faire.
Tout, c'est-à-dire aller à Radio City, et à Times Square la nuit, visiter le bâtiment des Nations unies, manger à l'Automat, faire une promenade en fiacre et voir quelques spectacles à Broadway.
Commenter  J’apprécie          10
April ferma les yeux et évoqua le visage de Dexter. Dans son rêve éveillé, il était tout près d'elle, il lui tenait la main et lui disait : "Je vous aime chaque jour davantage. Marions-nous." Était-ce comme cela que disait un homme quand il vous demandait en mariage ? Cela ne lui était jamais arrivé, a elle, et elle espérait que le jour ou cela lui arriverait, ce serait très romanesque. Quelle blague ! se dit-elle. Si seulement Dexter disait : "Je n'ai rien d'autre a faire aujourd'hui, marions-nous", je serais folle de joie.
Commenter  J’apprécie          10
On ne pouvait jamais savoir ce qu'une femme allait faire, et une fois qu'elle l'avait fait, on n'arrivait jamais à trouver une explication logique car elle ne savait probablement pas elle-même ce qui l'avait poussée.
Commenter  J’apprécie          10
Les jeunes filles doivent faire quelque chose, de nos jours.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens arrivent à être tellement plongés dans leurs soucis et dans leurs problèmes, qu’ils ne font plus attention au reste de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour existe sous différents aspects, se disait Barbara - l'amour pour un parent, pour un enfant, pour un ami -, mais aucun ne remplace l'autre. Aucun ne ressemble à l'amour pour un homme qui vous aime aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Habiter un immeuble où l'ascenseur est en panne, c'est comme habiter un village : chaque appartement a ses bruits, ses odeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer?
Commenter  J’apprécie          10
Une fille a le droit de se rendre ridicule si elle est amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui avaient vraiment envie de se tuer se tiraient une balle dans la tête ou se jetaient sous un train, ils ne prenaient pas des somnifères en sachant qu'il y avait des gens tout près pour s'assurer que ce n'était pas trop tard. Cette histoire de somnifères, c'était un truc de femme, de femme délaissée. Ce ne demandait pas de courage. C'était pour vivre qu'on avait besoin de courage.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on se sent malheureux, on a l'impression qu'on l'a toujours été et on se souvient de toutes les choses mauvaises et décevantes qui vous sont arrivées. Et quand tout marche bien, alors on a l'impression soudain que la vie n'a jamais vraiment été si pénible que cela.
Commenter  J’apprécie          00
La grande arme de la femme, c'est sa féminité.
Commenter  J’apprécie          00
Si vraiment vous avez besoin d'aimer un pauvre type, ne vous racontez pas d'histoires. Ne vous dites pas qu'il est pitoyable, qu'il a besoin de vous ou que c'est vous qui le faites mal se conduire...Reconnaissez que vous aimez un pauvre type, mais ne vous donnez pas de mauvaises raisons.
Commenter  J’apprécie          00
Je travaille provisoirement chez Miss Farrow et elle me regarde comme si j'allais lui sauter dessus d'un instant à l'autre et lui trancher la gorge. Mais je crois que je commence à comprendre pourquoi. C'est assez contagieux, l'ambition.
Commenter  J’apprécie          00
- J'aurais cru à vous voir, que vous étiez encore une de ces étudiantes toutes fraîches émoulues de Vassar qui veulent devenir rédactrices parce qu'elles ont passé un certificat de littérature.
- J'étais à Radcliff. Mais j'ai en effet un certificat de littérature.
- Et vous estimez sans doute que c'est très facile de travailler à la rédaction.
- Je ne suis même pas sûr que ce soit facile d'être secrétaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait des amants d'un soir qu'on ne voulait pas revoir. Non parce qu'ils étaient maladroits ou sans égards, en général il l'étaient. Mais parce qu'on se retrouvait enlacés par peur de la solitude, par curiosité, désir, ou avec l'espoir que cette fois-là, on découvrirait quelque chose de magnifique. Mais le lendemain matin, il n'y avait que les draps froissés, peut être un cendrier renversé sur la descente du lit, et aucun indice qui puisse faire penser à l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre, c'est toujours un livre. Chacun a le droit d'avoir son avis.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rona Jaffe (305)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20255 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}