AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rosemary Rogers (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

J'avais beaucoup aimé le premier tome, du coup j'étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Cameron et de Jackson. Alors, forcément, quand on m'a proposé de découvrir Retour dans le Mississippi, je n'ai pas hésité un seul instant ! Et j'ai bien fait : j'ai passé un très bon moment avec ces deux-là !







Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que l'histoire est sentimentale et plutôt "romantique" et pourtant, elle est loin d'être cul-cul la praline, elle n'est pas non plus vulgaire et ne manque pas de sel ! J'aime le fait que tout ne soit pas toujours tout rose, sans pour autant que ce qu'il s'y passe soit trop gros : bon, évidement, l'histoire est assez hors du commun, mais elle reste crédible et personnellement j'ai eu très envie d'y croire, alors j'y ai cru...

Par contre, je dois dire que la dimension historique avec l'approche de la guerre dans le premier tome m'avait énormément plu, mais elle est plus anecdotique dans Retour dans le Mississippi. Bon, c'est vrai que les années ont passé, et tout... mais je m'attendais à retrouver ce point qui m'avait beaucoup plu dans ce tome.







J'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages, notamment Cameron et Jackson qui me plaisent beaucoup avec leurs caractères hauts en couleurs. Je n’approuve pas toujours leurs choix et ils ont une sacré tendance à m'énerver à se prendre la tête pour pas grand chose ou au contraire à ne pas tenir compte l'un de l'autre...

Taye garde ma préférence. Elle a également beaucoup de caractère même si elle est plus effacée et plus calme que sa sœur. J'aime bien aussi son côté un peu innocent et son respect des gens. J'aime beaucoup ce qu'il se passe pour elle dans ce tome !







J'ai trouvé l'écriture de Rosemary Rogers très agréable : j'aime beaucoup le fait qu'elle ne ménage pas forcément ses personnages même si on sent toute l'affection qu'elle a pour eux. Le rythme est souvent changeant et du coup, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai vraiment dévoré Retour du Mississippi.

Un très bon second tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

Et dire que je ne pensais qu'il n'existait que deux tomes à cette série ! Du coup, c'est très gentiment que les éditions MOSAÏC ont accepté de m'envoyer également le troisième tome (encore merci !).

Les deux livres précédents m'avaient bien plu dans l'ensemble avec leur histoire un peu désuète et so romantique, du coup, j'étais curieuse de découvrir une nouvelle jeune femme au fort caractère (et ses prétendants).



Emma correspond totalement à cette image : vieille fille, qui élève seule sa petite soeur depuis la mort de son père, elle ne manque décidément pas de caractère ! Elle m'a beaucoup amusée dans ses réflexions et encore plus touchée quand elle part sur les traces de sa soeur, disparue mystérieusement.

Dimitri m'a également bien plu : il a beau se la jouer gros dur, il ne reste pas moins un grand sensible ! J'ai beaucoup aimé l'attention qu'il porte aux deux sœurs et sa fidélité apparente en amitié.



Par contre, l'histoire m'a semblée assez prévisible et rapide. D'un autre côté, c'est également ce à quoi l'on s'attend quand l'on ouvre un livre de ce genre. Prévisible, parce que l'on sent rapidement ce qu'il va se passer notamment au niveau de la romance. Et rapide, parce que les personnages ont justement l'art de sauter certaines étapes en ce qui concerne leurs relations amoureuses : je reste étonnée qu'Emma, qui ne connait rien en amour, se retrouve dans le lit de Dimitri quelques jours seulement après l'avoir rencontré... Même en parlant de coup de foudre, ça me semble quelque peu prématuré !



Cependant, j'ai beaucoup apprécié le rythme d'Une passion russe, d'autant plus que l'on voyage énormément dans ce petit livre. J'aime beaucoup ce genre de rythme un peu indolent, aussi calme qu'essoufflant où l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied il faut danser !



L'écriture de Rosemary Rogers m'a été encore une fois très agréable : comme je le disais plus haut, tout est loin d'être toujours crédible, mais elle apporte tellement de fraîcheur et d'innocence à son histoire qu'on lui pardonne aisément !

Un troisième tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Sous bonne escorte

Avec cette auteure, pas de déception possible, c'est la spécialiste du vrai coup de foudre ! Pas celui qui se passe dans de riches et chics salons entre personnes bien poudrées et bien mises mais plutôt celui, inattendu, impromptu qui te prend à la gorge, au cœur, aux tripes et qui ne te lâche plus ;-)

Un cadre brûlant, un contexte explosif, des personnages de caractère, une histoire riche en rebondissements, une plume bien trempée, le tout bien dosé donne un roman bien rouge qui se lit d'une traite :-)

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je mets ce roman pour l'item « Un livre dont le titre ne comporte pas d'article ».
Commenter  J’apprécie          60
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

J'ai reçu Un palais sous la neige dans le cadre d'un partenariat avec les éditions MOSAIC (merci Romy !) : j'avais beaucoup apprécié l'écriture de Rosemary Rogers dans son diptyque La belle du Mississippi, du coup, j'étais curieuse de découvrir ce qu'elle pouvait faire dans un autre univers : défi relevé ! J'ai passé un bon moment avec ce roman.

D'ailleurs cette lecture me permet également de participer aux sessions GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe et tome 1 du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.



L'histoire d'Un palais sous la neige est d'une simplicité assez désarmante et c'est aussi ce qui fait qu'elle marche aussi bien : avec une telle simplicité, on est obligé d'avoir des personnages aux caractères forts et affirmés et c'est totalement ce qu'on a dans ce livre.



J'ai beaucoup apprécié le fait que Brianna soit une jeune femme qui sache totalement ce qu'elle veut et qui prenne sa vie en main : ça ne marche pas forcément exactement comme elle le souhaiterait, mais au moins, elle se donne la peine d'essayer. Toute l'histoire du roman est dictée par ses décisions personnelles et j'ai trouvé ça assez intéressant.

J'ai bien aimé aussi toute l'histoire des complots que l'on découvre en dehors de Brianna : cette partie est plus secondaire mais elle n'est pas inintéressante pour autant. Je crois que j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus développée au lieu d'être en toile de fond mais bon ça c'est sans doute parce que j'ai une préférence pour les romans d'actions par rapport aux romans sentimentaux (même si j'apprécie beaucoup en lire !).

Un palais sous la neige présente également plusieurs scènes érotiques qui permettent étrangement d'en apprendre un peu plus sur l'état d'esprit de Brianna. Par contre, je trouve qu'elles arrivent un peu trop rapidement : la première à lieu alors qu'on vient tout juste de rencontrer les personnages, du coup, ça m'a un peu embrouillée, ne sachant pas très bien ce qu'ils attendaient l'un de l'autre.



Comme je l'ai sous-entendu un peu plus haut, les personnages de Brianna et Edmont m'ont beaucoup plu : j'ai beaucoup apprécié leur caractère fort et leur droiture d'esprit. Ils savent ce qu'ils veulent et où ils ont envie d'aller et ils s'y tiennent : je trouve ça très courageux bien qu'ils aient une certaine tendance à foncer tête baissée du coup...

Le personnage de Vanya m'a beaucoup plu également : j'ai aimé le fait qu'elle ne se soucie pas du regard des autres et fasse ce qu'elle a envie au moment où elle a envie de le faire. C'est une femme de pouvoir et ça se sent tout de suite, par contre, certaines des décisions qu'elle a prise m'ont beaucoup attristée : elle a fait des choix difficiles que je ne serais pas capable de faire et dont je ne suis pas certaine du bien fondé.



J'ai trouvé l'écriture de Rosemary Rogers très agréable : elle est fluide, dynamique et ne manque pas d'un certain romantisme qui plaira aux plus sentimentales d'entre nous. On voit tout de suite qu'elle croit en ses personnages et c'est vraiment agréable : ça crédibilise tout de suite son texte !

Un palais sous la neige est un roman très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Le feu et la glace, tome 1 : Anne

Ah, le monde des grands et des puissants, un cercle à part où l'argent est le nerf de la guerre, la manipulation et le chantage les marches pour accéder au pouvoir. Et dans ce cercle, les femmes, quand elles ne sont pas pires que leurs pendants masculins, servent alors de faire-valoir et de jouets sexuels :-p

Un roman où l'auteure réuni tous les protagonistes dans un huis-clos pour le tournage d'un film ; film dont la trame n'est autre qu'un autre roman de l'auteure ;-)

Anne, notre héroïne, notre Dame si douce et si fragile survivra-t-elle ? Et l'Amour, le vrai, survivra-t-il lui à ce cloaque puant des perversions humaines ?

Voilà, le scénario est bouclé, les décors sont en place, les acteurs sont fin prêts…

Alors, silence !

On tourne...



Bien écrit, bien rythmé, voilà un livre rouge contemporain quasi un thriller où les méchants se cachent derrière des visages souriants et aimables et où les gentils doivent montrer les dents pour survivre. Un roman dans un roman, une belle trouvaille de l'auteure qui glisse dans son récit définitivement moderne une histoire bien rouge au temps des vaqueros et des bandits mexicains.

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman pour l'item « Un livre qui cible l'un des 7 péchés capitaux » et j'ai le choix entre la colère, l'envie, l'orgueil et la luxure ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Au vent des passions

je voudrais savoir si ce livre est une suite AU NUIT DE CEYLAN ou ?????je lis ce livre pour l instant et l histoire ce rapproche tres fort au livre LE VENT DES PASSIONS
Commenter  J’apprécie          50
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

Honnêtement, j'ai un peu fait des pieds et des mains pour obtenir ce livre en partenariat et Romy s'est révélée des plus sympa et compréhensive en me l'envoyant (merci !). Il faut dire aussi que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et que j'étais très curieuse de découvrir le deuxième frère. C'est maintenant chose faite : et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Stefan et Leonida : je me demande même si, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas préféré ce tome à Un palais sous la neige...



Dans L'intrigante on retrouve l'Angleterre et la Russie, mais dans un cadre très différent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de fond avec cette histoire de complots de Tsar et de jeune fille ingénue qui prend son courage à deux mains pour aider sa mère et sauver l'honneur du Tsar. Bon, on sent assez vite la façon dont ça va tourner mais c'est très agréable à lire.

J'ai également apprécié le fait que les scènes de sexe prennent moins de place que dans le premier tome. En soit, je n'ai rien contre, mais quand il y en a trop, ça me saoule assez rapidement vu que ça ralentit l'histoire... Bref ! Dans L'intrigante, il y en a, mais elles ne sont que secondaires et (miracle !) peu répétitives : pour le coup, c'est quasiment un point positif !

L'ambiance du livre est très agréable : on sent vraiment la bienséance de l'époque et toutes les barrières qu'elle impose. J'ai vraiment apprécié voir les personnages tenter de naviguer entre ces rochers pour pouvoir être ensemble et mener à bien leurs projets.



En parlant de personnages, Stefan est vraiment une bonne surprise ! Lui qui dans le premier tome semblait tellement fade à côté de son frère gagne en intérêt : il sait ce qu'il veut et sait mener ses projet à bien. Pour le coup, je crois que je le préfère à son frère : Edmond est tellement exubérant !

Leonida est également une très bonne surprise : j'ai beaucoup apprécié sa douceur et son calme. On sent qu'elle veut bien faire les choses et ne veut pas décevoir sa famille. Elle a beaucoup de valeur que j'apprécie : je crois qu'on s'entendrait assez bien toutes les deux. Mais bon, il faut tout de même reconnaitre qu'elle peut se montrer particulièrement tarte !



J'ai apprécié redécouvrir l'écriture de Rosemary Rogers pleine de sentiment et de sensualité. Je trouve qu'elle sait particulièrement bien mener une intrigue tout en lui donnant un côté plus sentimental... Elle a vraiment une écriture fleur-bleue ce qui se révèle très agréable (cela dit, faut être aussi dans le bon état d'esprit !).

L'intrigante est un roman des plus sympathiques !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Nuits de satin

Ce livre est un roman d'amour mais aussi un roman historique. L'histoire est plutôt originale. L'héroîne se déguise en garçon pour venir en aide à son père et se fait prendre en essayant de rançonner un gentilhomme qui décide de la séduire.
Commenter  J’apprécie          40
Amour tendre, amour sauvage

Quelle richesse dans l'imagination de cette jeune auteure qui années après années a pris le temps de peaufiner ce premier roman qui dépasse et de loin les fantasmes d'une quinquagénaire frustrée...

Premier roman qui est aussi le début d'une saga qui va nous faire découvrir l'Amérique pendant et après la guerre de sécession et ce, surtout dans l'Ouest, vaste territoire qui ne laisse personne indifférent.

Entre violence et tendresse, haine et passion, l'auteure avec une plume riche et fluide va retracer pour nous les aventures d'une jeune fille intelligente mais un peu trop libérale pour son époque. Bien documenté, bien rythmé, rouge juste comme il faut, voilà un « vieux » roman bien meilleur que beaucoup de nouvelles sorties dans cette catégorie littéraire.

Ah, quel plaisir de se replonger dans le monde de Rosemay Rogers après autant d'années... Allez, vite, au suivant ;-)
Commenter  J’apprécie          40
Nuits de satin

Raine a 19 ans, est belle comme un ange, délicate et fine, toute vibrante d'énergie et de mordant. Dévouée à son père et fraîchement sortie du couvent, elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie.

Ça tombe bien : au détour d'un chemin forestier, déguisée en bandit, elle se fait kidnapper par Philippe Gautier, un aristocrate français tout en morgue beauté, qui dès lors, ne lui donnera plus du tout voix au chapitre.

Cet homme très autoritaire, sûr de lui, froid et coupant comme un glacier polaire, veut en faire sa... chose? Non, tout de même pas, mais en tout cas, dès la première seconde, il est dévoré de passion et il n'hésite pas, tout bel homme qu'il soit, à recourir au chantage et à la réclusion pour la garder à sa disposition. Il en dispose, sent-elle, comme d'un divertissement érotique, ce dont son ego a du mal a se satisfaire, même si son corps et son esprit d'aventure y trouvent leurs comptes.

L'instinct possessif de Philippe est effectivement très affirmé, quasi maladif... envers cette fille de rien, cette fille de pêcheur qui lui tient, malgré les excès où les entraînent leurs sensualités dévorantes, la dragée haute. Lui veut la soumettre, elle veut s'échapper. Jusqu'à ce qu'elle le mette à genoux, après l'âpre lutte de volontés de ces deux caractères forts et butés. Et leurs relations nous entraînent de Londres, en France, puis à Madère, à la poursuite d'un ennemi de la famille Gautier que Philippe a à cœur de livrer à la justice.

J'ai trouvé ce récit vraiment bien mené, aucun creux, aucun ennui, le tout pimenté d'un léger triangle amoureux, mais chaste, juste ce qu'il faut pour nous laisser entrevoir toutes les possibilités romanesques d'un personnage secondaire tel que Carlos Estevan, l'ami d'enfance de Philippe, ténébreux à souhait.

Pour une première approche de cette auteur, j'en retiendrai surtout les relations explosives entre les personnages, ainsi que le fait que le héros, très séducteur et diablement attirant, n'hésite pas à recourir à la contrainte pour parvenir à ses fins. D'habitude, ce genre d'éléments me dérangent. Là, non. C'est plutôt bien passé, sans doute parce que Philippe ne se conduit jamais en grosse brute. Et que j'adore ces héros qui laissent entrevoir à quel point ils savent s'enflammer, tout retranchés qu'ils soient sous leurs couches de glace !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          40
La belle du Mississippi, tome 1

Cameron, jeune femme du Sud, profite de la vie que lui confère le statut de fille du sénateur. Elle n'a d'autres préoccupations que ses chevaux et les sorties mondaines. Jusqu'au jour où un ami de son père, le capitaine Jackson Logan, vient leur rendre visite. Seulement ce n'est pas n'importe qui, il s'agit de l'homme qui lui avait fait de belles promesses il y a quelques années pour ensuite lui briser le coeur. Alors qu'elle essaie de l'éviter, lui ne cherche qu'à se confronter à elle et à lui rappeler leur aventure passée. Mais ses soucis ne vont malheureusement pas s'arrêter là , puisque la guerre de Sécession éclate, et qu'elle doit quitter la plantation dans laquelle elle a toujours vécue. La belle va t'elle céder au capitaine Logan? Que va t'elle pouvoir faire pour sa plantation avec cette guerre en route? Pour le savoir, il faudra le lire^^



La toute première raison est purement superficielle: j'ai craqué sur cette belle couverture en particulier la robe de la demoiselle^^) et comme en ce moment, j'ai des envies de romance, je me suis laissée tenter avec plaisir par ce roman.



L'auteur nous propose un roman rythmé, alternant des scènes du quotidien un peu futile des femmes de l'époque, d'autres plus "sexy", ou encore des passages sur l'esclavage et les conditions de vie de l'époque, que j'ai d'ailleurs trouvé les plus intéressants. Cette alternance m'a permis de ne pas m'ennuyer dans ma lecture, bien que celle-ci ne m'ait pas vraiment transportée.

Ce roman débute peu avant les prémices de la guerre de Sécession, et il nous permet de revenir sur une période de l'histoire assez "folle" dans sa conception de la place de chacun. L'auteur a bien retranscrit, à travers des personnages très antagonistes, l'opposition des opinions des nordistes et des sudistes, de ceux qui souhaitent abolir l'esclave et ceux qui ne conçoivent pas de traiter les Noirs comme des Hommes libres. C'est le cas de Grant, le frère de notre héroïne, qui n'a aucune considération pour les esclaves qui entretiennent sa plantation et les traite comme de la marchandise. Mais heureusement tous les sudistes ne sont pas pour l'esclavage, c'est le cas du père de Cameron, qui s'apprête à rejoindre le camp qui correspond le plus à ses valeurs mais les évènements vont l'en empêcher... Je pense que c'est à partir de ce moment que Cameron devient " adulte" dans ses actions et ses réflexions et c'est le côté d'elle que j'ai préféré. J'ai été partagée tout au long de ma lecture entre les passages "historiques" qui m'ont bien plu et les passages " romantico-érotiques", qui ne m'ont pas du tout convaincue.



Le gros hic de ma lecture se situe au niveau de la romance entre Cameron et Jackson, qui est tout sauf romantique! Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé leur histoire. Depuis le début du roman, Cameron passe son temps à répéter que " jamais plus jamais" elle ne laissera Jackson la toucher, et à peine s'approche t-il d'elle que toutes ses bonnes résolutions s'envolent, ainsi que ses vêtements en général! Jackson quant à lui, plus de 12 ans l'ainé de Cameron, l'avait quittée car il ne voulait pas s'engager, et dès qu'il la croise, il ne peut s'empêcher de la plaquer contre un mur, de gré ou de force. Et c'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a extrêmement dérangée: à plusieurs reprises, on est à la limite du viol entre nos deux protagonistes ou, si on se place dans la tendance actuelle, on est pas loin du SM, Jackson étant le maître et Cameron la soumise...Rien qui ne me plaise! Séparément, les personnages sont plus intéressants. J'ai bien aimé Cameron, lorsqu'elle est seule et qu'elle doit prendre des responsabilités pour la survie de ceux qu'elle aime. De la même façon, le capitaine Logan est assez mystérieux concernant les missions qu'il doit mener mais complètement transparent quant à ses intentions vis à vis de Cameron.



Un contexte général qui ne m'a pas déplu mais une romance qui n'a pas eu l'effet escompté.


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          40
Le feu et la glace, tome 2 : Webb

Et ça tourne, et ça tourne et les scènes se succèdent intérieures et extérieures, et l'on voit les émotions et les personnages de fiction prendre la place des acteurs, et la caméra filme la joie et la peine, la douceur et la violence, les larmes et le sang, la rage et la terreur, et le rythme s'intensifie et la cruauté augmente pour s'arrêter net au mot « coupez ».

Mais les masques s'estompent, les mensonges s'effritent comme la roche sous le fracas des vagues et la toile immonde tissée dans ce cloaque putride par certains pour en faire tomber d'autres se déchire finalement dans la douleur et la mort…

Bon, je vous rassure, c'est quand même un roman rouge et les héros se marièrent et eurent, sûrement, beaucoup d'enfants car l'amour triomphe de tout ;-)

Une romance dure, une romance moderne dans le monde assez superficiel du cinéma où les liens entre stars et politiques, entre stars et mafieux, entre stars et médias sont une « réalité » imprimée tous les jours dans certains tabloïdes ;-)

L'auteure d'une plume sûre et fluide nous fait vivre tout le panel des émotions humaines tout en faisant bien monter la pression au fil des pages pour terminer par un final assez explosif pour ce genre de littérature.

J'ai beaucoup aimé, ça change quand même des romances classiques où les termes sont plus fleuris et le langage beaucoup moins cru ;-)

Je place cette lecture dans le cadre du challenge multi-défis 2016 pour l'item : « Un livre dont l'histoire se déroule dans un milieu hostile », ce monde-là est clairement pour moi aussi dangereux qu'un immense marécage ou qu'une étendue de sable mouvant :-p
Commenter  J’apprécie          30
La belle du Mississippi, tome 1

Un harlequin dans toute sa splendeur mais avec du caractère !



Pour moi un livre "Harlequin" avait toujours été un livre facile à lire, offrnat une lecture agréable et sans prise de tête mais sans grande originalité dans l'histoire ni dans les personnages.



Si vous êtes comme moi, ce livre pourrait bien vous faire changer d'avis !



Alors oui, ce livre parle de romance. Si vous n'aimez pas ce style de lecture, ce livre n'est clairement pas fait pour vous.



Pour ceux que ça ne dérange pas outre mesure, les personnages sont bien écrits (un peu tête à claque sur les bords mais pas trop).

L'histoire qui se passe au prémisse de la guerre de Sécession aux Etats-unis nous emporte avec plaisir à la rencontre de personnages haut en couleur et distrayants.



Le style de l'auteur est fluide, agréable à lire et audacieux.



Commenter  J’apprécie          30
Le métis

Aaaah Lucas...

Ce livre est un bon moment de lecture et un beau moment d'amour. J'aime bien le fait que même si c'est couru d'avance, Rowena résiste et ne se laisse pas traiter en faible femme. Ce qui paradoxalement, fait ressortir ses failles... où le beau Lucas Cordes va s'engouffrer.

Une belle histoire d'amour, de celle dont on ne se lasse pas.
Commenter  J’apprécie          30
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

Une jolie couverture, un bon quatrième de couverture... je me suis laissée tenter . Et bien je ne suis décidèment pas faite pour les histoires à l'eau de rose, l'intrigue si l'on peut dire est peu exploitée à mon goût . Comme dans tous les romans du genre, la jeune fille timide tombe amoureuse du rebel et hop hop vite ils passent aux choses dites sérieuses !!! non franchement sans moi.



Cette collection editée par Harlequin, oops le prix pour un HARLEQUIN, n'aura donc pas de place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          30
Le sabre et la soie

L'histoire en elle-même était intéressante au début. Mais ensuite j'ai trouvé ça très répétitif. Il se passe toujours la même chose entre les deux personnages... Et je me suis un peu perdue dans tous les noms qui il y avaient et sur le vrai rôle de tout le monde... j'avoue avoir sauté quelques pages pour arriver plus vite au dénouement final... Même si j'ai trouvé ça long j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

... Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais d’Un palais sous la neige premier tome de la série Au cœur de la Russie Impériale de Rosemary Rogers. Premier tome que j’avais beaucoup apprécié mais auquel j’avais fait un petit reproche : la Russie n’y était pas assez présente (les ¾ en Angleterre, le reste en Russie). Pour ce deuxième tome, il y a du mieux, la Russie est bien plus présente (ça doit être du ¾ en Russie, ¼ en Angleterre).



Un autre point que j’avais soulevé était que Stefan, le héros de L’intrigante paraissait un peu fade par rapport à son frère, un peu pleutre, du coup j’avais un peu peur avant de commencer ma lecture. Et au final, je l’ai préféré à son frère jumeau ! Il est un peu moins macho, un peu plus délicat mais tout aussi drôle et caractériel. C’est un grand solitaire en manque d’amour. Il s’isole pour ne pas souffrir et pourtant c’est tout le contraire qui arrive. Leonida va être une véritable bulle d’oxygène dans sa vie. Leonida, la fille illégitime d’Alexandre Ier, cache bien son jeu. On pourrait la croire honnête, très sage, toute douce, mais je vous assure que quand il s’agit de défendre les siens, elle a plus d’un tour dans son sac. Elle est pleine d’intelligence mais aussi de malice. Je dois dire que j’ai finalement préféré ce couple à celui du premier tome.



Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. On retrouve le couple du tome précédent avec plaisir et humour (Leonida s’incruste quand même chez eux alors qu’ils sont tout juste mariés). On retrouve également le fidèle serviteur d’Edmond qui est envoyé par celui-ci auprès de Stefan (et qu’il ne doit pas lâcher d’une semelle, genre Stefan est incapable de se débrouiller tout seul)(après je peux comprendre qu’Edmond s’inquiète pour son frère ^^)(même s’il va le détromper). On rencontre également la mère de Leonida. Mère que l’on déteste par moment (elle n’hésite pas à mettre sa fille en danger, à l’envoyer de l’autre côté de l’Europe juste pour ses besoins). Elle nous énerve encore plus après que sa fille ait tout sacrifié pour elle, l’ait défendue les yeux fermés et que pour la récompenser elle fasse la tronche et la dépressive. Puis elle finit par remonter dans notre estime vers la fin, mais pas des masses non plus. On rencontre le tsar (qui nous laisse assez indifférent au final) et on retrouve d’autres russes du premier bouquin qui prennent un peu plus d’ampleur, qui ajoute un peu d’humour et qui nous rendent le livre plus familier. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/lint..
Commenter  J’apprécie          20
La belle du Mississippi, tome 1

Je ne me suis pas vraiment forcée pour le terminer ! J'avais pourtant un peu peur en le commençant, le côté tête-à-claque-fifille-gâtée de l'héroïne, en filigrane dans la présentation, ne m'emballait pas plus que ça.

Heureuse surprise : cette Cameron Campbell est loin d'être la jolie nunuche du sud à laquelle on aurait pu s'attendre. Cette jeune femme de 23 ans, déçue par un amour de jeunesse, m'a beaucoup plu. Elle est, en quelque sorte, le fils de la maison : passionnée de chevaux, à l'aise dans les discussions politiques qu'elle mène, en toute complicité, avec son père, le sénateur Campbell, elle n'en oublie pas pour autant sa grâce féminine et sait se corseter dans de belles toilettes lorsque les circonstances l'exigent. Fidèle et aimante, elle est très attachée à sa "suivante" d'enfance, Taye : elle ne cesse de vouloir la mettre en avant, malgré son métissage, lourd à porter dans cette époque et ce lieu où l'esclavage est encore un rouage essentiel à la bonne marche de ces grandes propriétés agricoles. Attachée à ce domaine bâti à pleine main par un grand-père arrivé d’Écosse, elle rêve, à l'instar de son père renégat, d'un monde où la couleur de la peau n'influe plus sur le destin et où chacun puisse faire ses choix en toute liberté.

Mais Cameron est aussi une jeune femme qui a des idées bien arrêtées. Ce Jackson Logan, si séduisant, si nonchalant, qui l'a rejetée après avoir plus que flirté avec elle, six ans auparavant, ne peut être qu'un vaurien, sans foi ni loi, un vrai serpent à la langue dorée. Or elle est incapable de lui résister. On la comprend, il dégage un charme certain, cet homme de douze ans son aîné, mystérieux aventurier venu du nord qui, à la fois, la repousse et l'attire, s'approche et s'éloigne, un vrai yoyo. J'ai beaucoup aimé le héros : la tête sur les épaules, courageux, engagé, fort et tendre à la fois, il ne jure pas que par sa passion, mais il veut rester fidèle à sa vie et à ses engagements, conscient d'avoir à parfois faire passer ses élans amoureux après ses devoirs. Vraiment un très beau personnage masculin. Qui reste justement en retrait, une bonne partie du roman. Dommage. Mais qui se rattrape ensuite, évidemment !

Leur histoire commence à l'orée de la guerre de Sécession, en 1861. Lorsque la guerre se déclare, elle reste assez lointaine, mais influe sur le destin de nos personnages. J'ai d'ailleurs trouvé ce traitement plutôt original, avec notamment la fuite des esclaves vers le nord et l'organisation de réseaux clandestins. Cameron verra son univers basculer complètement, elle et ses proches vivront des moments dramatiques, mais bien des événements positifs en découleront aussi : ses yeux se dessilleront sur la véritable personnalité de Jackson Logan, tandis que des secrets de famille verront le jour (son père et son amante, la place de Taye, ou le rôle de son frère, qui prend une place non négligeable dans la part de malheur qui accable le domaine).

J'ai lu le tout avec beaucoup de plaisir, sans voir le temps passer, mais, et c'est presque étrange de dire ça de cette auteur réputée pour son écriture et ses caractères un rien sauvages, j'ai regretté de ne pas ressentir davantage de passion, bien que les échanges sensuels entre les héros tiennent une grande place. Leur relation a manqué, à mon goût, de relief, de connivence et de tendresse. Ils sont très attirés l'un par l'autre, vivent de beaux moments - lui se met en quatre pour lui venir en aide, elle ne cesse de penser à lui - mais pourtant je les ai trouvés un peu froids, ou plutôt, je crois que c'est l'écriture qui m'a semblé un peu survolée.Mais en fait, étonnamment, il m'est un peu difficile de bien analyser mon ressenti.

J'entame allègrement tout de même la suite, Retour dans le Mississippi, car je reste sur une impression plus que positive ! Voilà un beau roman plein d'aventures, d'histoire, d'attachants personnages et de paysages pittoresques.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits de satin

Ce livre est un véritable péché mignon, merveilleusement bien écrit et d'une sensualité incroyable.

Commenter  J’apprécie          10
La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce second tome. J'avais beaucoup apprécié le premier tome et du coup j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Cameron et de Jackson.



Dans le premier tome l'histoire avait beau être une "romance historique", elle ne manquait pas de sel et restait crédible malgré qu'elle soit un peu hors du commun ...



La dimension historique avec l'approche de la guerre dans le premier tome m'avait beaucoup plu mais je n'ai pas retrouvé cet esprit dans le second tome.



C'est comme si l'auteur avait basé la trame du second livre sur quelque chose de beaucoup plus frivole et moins prenant à lire. J'ai trouvé que Cameron et Jackson se prenaient la tête pour tout et n'importe quoi !



Certes J'ai beaucoup apprécié de retrouver Cameron et Jackson qui me plaisent beaucoup avec leurs caractères hauts en couleurs mais je crois que j'aurais préféré que l'auteur face ce du point de vue de Taye, la petite soeur de Cameron !



Je conseille ce livre à ceux qui ont lu et apprécié le premier tome !





Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rosemary Rogers (218)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}