AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruthie Knox (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La nuit dernière



Voilà une lecture très mitigée, au point que j'ai dû faire une liste de ce que j'ai aimé ou pas ; et même comme ça, je ne suis pas trop sûre de mon impression finale...



D'un côté, j'ai bien aimé :

- le style fluide et léger qui fait que le roman se lit très vite.

- la bonne humeur qui se dégage du texte et des personnages (du moins dans la première partie du roman).

- la rencontre entre les deux héros, Nev et Mary, inhabituelle et pleine d'émotions en tous genres.

- la persévérance de Nev à se faire une place dans la vie et le cœur de Mary, ainsi que son côté "homme parfait" dans les premiers chapitres (même si ce n'est pas très réaliste, ça fait rêver...).



D'autre part, j'ai nettement moins aimé :

- le passé ténébreux des personnages (non mais c'est vrai, doivent-ils vraiment avoir subi tous les malheurs de monde pour mériter d'être les héros du livre ?).

- le côté hyper-mélodramatique de la seconde partie du roman où tout devient sujet à tragédies.

- un certain nombre de détails, ici et là, qui font que l'histoire sonne faux (au bout d'un mois, ni Mary, ni Nev n'ont pensé à demander l'âge de l'autre ? la belle-mère tyrannique, redoutée de tous, est matée en moins d'un quart d'heure avec modèle de tricot ? etc)



C'est donc une lecture qui m'a fait lever les yeux au ciel autant qu'elle m'a fait sourire, mais je ne pense pas que je lirai d'autres livres de cet auteur à moins d'être sûre que l'intrigue ne bascule pas dans le mélo à mi-chemin...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
La nuit dernière

Avis mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale et bien écrite. Les personnages sont très attachants.



Mary est une jeune femme qui a fait le choix d'en terminer avec sa vie trop fantasque et de se ranger mais son caractère est toujours aussi rebel lui.

Neville et tout le contraire de ce qu'il montre au quotidien : il est fougueux, audacieux et entreprenant.



La façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui m'a fait beaucoup rire à la fois sur de lui et maladroite.



Alors même si je trouve que l'histoire est bien écrite, et plutôt fluide, il m'a manquait ce petit je ne sais quoi de nouveauté, de fraîcheur et de piquant pour avoir un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit dernière

Mary Ann Caruso est passée par une phase difficile après la mort de son père quand elle avait 14 ans, elle a menée une existence assez néfaste pour elle et son entourage, faisant de nombreuses erreurs toutes plus graves les unes que les autres à ses yeux. Lorsqu'elle apprend quelques années plus tard que sa mère est malade et sur le point de mourir, elle décide de se racheter aux yeux de sa mère et de vivre une vie de nonne.

Plus d'alcool, de sorties, de sexe. Elle a rayé tout ce qui faisait partie de son passé pour se créer un nouveau présent en quittant Chicago.



Neville Chamberlain, fils d'aristocrate, jeune banquier et peintre amateur, veut tout faire pour échapper à la poigne de sa famille. Après la fac, il s'achète sa liberté en s'offrant un logement dans Greenwich au grand dam de sa mère qui souhaite tout régenter dans sa vie. S'il a réussit à l'éloigner du côté personnel de sa vie, c'est loin d'être identique du côté professionnel.



Malgré tout ce qui pourrait les séparer, Mary et Nev ne cessent de se croiser tous les jours au parc ou à l'arrêt du métro. Alors quand Mary débarque, par hasard après une soirée bien arrosée, dans la vie du jeune homme, il est loin de se douter qu'elle va tout bouleverser dans sa vie.



Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à les admirer. Mary est une jeune femme qui aurait très bien pu mal tourner et je trouve qu'elle s'en sort avec brio, malgré tout ce qu'elle s'interdit. Nev ou City, comme le surnomme la jeune femme, est très loin de ressembler au personnage que Mary s'imaginait croire en lui, il est fougueux, c'est un homme audacieux et entreprenant, qui sait ce qu'il veut. Et j'ai énormément apprécié la façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui.





Alors même si l'histoire est vraiment très bien écrite, et d'une fluidité parfaite, il me manquait un je ne sais quoi de nouveauté pour avoir un coup de coeur. Mais ça ne va pas m'empêcher de dire aux copines qui aiment les romances de découvrir ce roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          60
Caroline & West, tome 1 : Plus loin

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.



Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.



De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.



Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.



De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.



Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondis pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?



Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
La nuit dernière

Une romance comme je les aime sans prise de tête qui suit son petit bout de chemin et qui se lit très vite et très bien.



Mary Ann - Mary pour les intimes - est une jeune femme de vingt-six ans qui a vu de tous les couleurs qui a quitté son pays - l'Amérique - pour l'Angleterre pour se sauver de tout. Ce n’est que depuis 2 ans qu’elle a pu se refaire une vie calme loin des tempêtes. Elle est très observatrice et son passe-temps est d’observer les gens dans le métro, un passage assez étrange d’ailleurs.



Notre héros Neville - Nev pour les intimes un des hommes qui fait un métier qu'il n'aime pas pour plaire à sa mère et qui a une double personnalité en quelque sorte. Il est un fil de bonne famille. Mais il a un passe-temps qui l'a rendu charmant aux yeux de notre Mary. Sauf c'est un peintre et non sculpteur comme le dit le résumé.



Bref l'histoire de notre héroïne est tellement noire qu'on a mal pour elle. Mais elle pense que tout doit toujours finir mal pour elle donc comme toute histoire on a une cassure, mais le retour et toujours romantique. Une romance à lire sans modération.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Roman Holiday, tome 1 : Un brin de folie

Le résumé promettait beaucoup de choses. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement surréaliste...



J'ai bien apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur insufle à cette histoire, donne à ses personnages et l'originalité de leur rencontre.



Je n'ais toujours pas compris comment Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui habite à l'autre bout des USA, puis de partir dans un espèce de road trip bizarre et tout ça en se montrant la plus chieuse possible.



Et Cerise sur le gâteau, elle lui fait le chantage le plus étrange que je n'ai jamais entendu !



Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Et puis Roman ne ma pas fait rêver, lui qui est censé être "Sexy". Noah, lui est montré comme beaucoup plus sensuel...



En conclusion : Je ne recommande PAS DU TOUT ce livre !
Commenter  J’apprécie          40
La nuit dernière

Mary est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale à première vue. Une vie cadrée et monotone, un travail qu’elle aime. Mais sa petite vie tranquille va s’effondrer lorsqu’un matin, elle se retrouve dans le lit d’un parfait inconnu et sans le moindre souvenir de la veille. Malgré elle, Mary va se laisser entrainer dans une histoire avec ce bel inconnu qu’elle croise régulièrement dans le métro. Mais cette relation les mènera-t-elle vraiment quelque part ?



Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant d’ouvrir ce livre et je dois dire que ça a été une bonne surprise. Bon, rien de bien transcendant, des personnages relativement clichés et un scénario qui manque un peu de piquant, mais j’avoue avoir très vite adhéré à cette lecture, si bien qu’il m’a été difficile de reposer le livre.



Mary est une jeune femme dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle n’a pas eu une vie facile. L’auteur prend le temps de nous dévoiler petit à petit les secrets de la vie de son héroïne. Cependant, bien qu’agréable à lire et parfait pour un moment détente, j’ai trouvé les personnages un peu trop clichés. Une jeune femme séduisante rencontre un homme tout aussi séduisant. Le courant passe entre eux et les choses vont plus loin. Et très vite on se rend compte que l’un comme l’autre n’ont pas eu une vie facile et émettent quelques réservent lorsqu’il est question de se confier.



J’ai trouvé un peu dommage que l’histoire et les personnages soient aussi lissent. C’est sympathique, mais sans plus. L’auteur aurait pu davantage approfondir ses personnages et leurs sentiments respectifs. Mais le côté mélodramatique est un peu trop prononcé à mon goût. Des malheurs d’accord, mais de là à accabler ses personnages de tous les maux du monde, ça fait un peu beaucoup.



Un livre agréable à lire et sympathique dans son ensemble bien qu’il aurait mérité un peu plus d’action et un peu moins de mélodrame. Malgré tout, cela reste une lecture reposante et divertissante.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          40
La nuit dernière

C'est mignon et frais et malgré un démarrage plutôt lent le personnage de Mary devient attachant quand on commence à comprendre d'où lui vient cette peur d'une relation sérieuse. Ses anciennes blessures, elle les cache sous forme de tatouages qu'elle a numérotés. Nos deux héros ont tous deux des choses à cacher sous leurs allures totalement opposées. Lui est aussi grand, blond, riche et beau qu'elle est petite, brune, pauvre et tatouée. Mais l'un et l'autre ne sont pas le reflet de ce qu'ils sont réellement. City ou plutôt Nev de son vrai nom, a toujours obéi et fait ce que sa mère lui disait de faire et Mary-Ann est, sans vraiment le vouloir, le petit caillou qui risque de faire dérailler la machine. Cela donnera une belle alchimie dans le couple, et même si j'ai trouvé que City était par moment un peu trop lisse et effacé face à la spontanéité de Mary-Ann, on aura tout de même le droit à des scènes assez torrides entre eux.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Caroline & West, tome 1 : Plus loin

Un premier tome pour cette romance new adult véritablement réussi. J'ai frôlé le coup de coeur. Cette histoire est touchante et criante de vérité . Pas une fois, on ne lèvre les yeux au ciel sans y croire, on frémit, on grince des dents, on soupire et on vibre au côté de West & Caroline. Une superbe histoire avec un dénouement qui laisse sur sa faim .

A suivre sans aucun doute !!!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          30
La nuit dernière

Tous les jours, en prenant le métro, Mary, jeune conservatrice au Victoria & Albert Museum, croise un jeune inconnu qu’elle surnomme City. Un matin, après une nuit de beuverie, elle se réveille dans son lit.



Des personnages amateurs d’art (il est peintre et ses parents sont mécènes, elle prépare une expo sur le tricot), quelques scènes crédibles malgré de nombreux clichés, une pointe d’humour, le charme de l’Angleterre et de quelques idées originales (les tatouages de Mary, par exemple) : avec ces quelques ingrédients, savamment mêlés, Ruthie Knox compose une romance contemporaine pleine de charme. Et parvient à nous faire passer outre les facilités de l’intrigue (le passé de l’héroïne est plus que chargé…) pour passer un bon moment de lecture. Une jolie découverte.

Commenter  J’apprécie          20
La nuit dernière

Besoin de ne penser à rien? De ne pas réfléchir en lisant ? Cette romance est dès lors faite pour vous!



Une héroïne à cheval entre la princesse des contes de fées, la nana blessée par la vie mais qui veut se relever, la romantique qui a peur d'aimer, et autres joyeusetés stéréotypées, ... oui vous l'avez compris elle ne pouvait que rencontrer un héro super bien roulé, héritier bien entendu, et romantique à souhait (juste de quoi vous faire soupirer en regardant à votre droite ....).



Leur histoire ? Un amour impossible bien entendu! Elle parce qu'elle a peur et ne veut aimer, lui parce qu’elle ne correspond pas à la digne épouse attendue à ses cotés en tant que futur PDG.



Et nous voilà partis pour un peu plus de 300 pages de "je t'aime moi non plus", de gloussements et autres déclarations enflammées, mais aussi de moments plus épicés pour tenter de nous titiller nous lecteurs avides de sensations.



En un mot: récréatif. Oui mais une fois fermé il est passé et c'est fini ... oublié ... pas de la grande romance qui me fait rêvasser comme une midinette non.



Qu'à cela ne tienne la suivante n'en sera que meilleure !
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          20
La nuit dernière

Leur romance commence sur un malentendu, comme une aventure d'un soir qui va vite prendre une dimension tout autre. Il y a un lien très fort entre eux. Nev, alias City, s'éprend rapidement de Mary-Ann. Il comprend assez vite qu'elle est différente, qu'elle a besoin de temps pour s'ouvrir et accepter l'attirance qu'elle ressent pour lui. Il concède facilement d'être pour lui qu'une simple aventure, même si ses projets sont bien plus grands. Mary-Ann est une jeune femme courageuse et farouche qui manque pourtant de confiance en elle. Le banquier BCBG qu'elle imaginait jusque-là cache en lui un artiste, un homme doux, ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La nuit dernière

Je ne m'attendais pas à une lecture marquante mais à quelque chose de simple et de doux. Le début est très niant niant et la relation est tellement rapide ! Mais j'ai bien fais de persévérer car l'histoire devient meilleure. On découvre des personnages plus profonds et avec un but mais aussi des passions, des envies et des sentiments. Malgré une fin rapide et beaucoup de clichés, j'ai passé une bonne lecture et j'ai eu du mal à quitter nos deux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Caroline & West, tome 2 : Plus fort

En bref :

Caroline et West, tome 2 : Plus fort de Robin York délaisse la question du revanche porn pour nous emmener à la rencontre de l’histoire familiale de West. On retrouve un personnage attentif aux autres. Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal à Caroline que j’ai trouvée égoïste à plusieurs reprises. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce second tome.



Le moins :

Le sujet du revanche porn est délaissé.



Le plus :

Robin York continue de défendre les femmes avec un autre sujet.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Après la lecture du premier tome, je me suis dis que la fin était déchirante mais si belle qu'elle n'avait peut-être pas besoin de suite. mais il y a eu une suite, et je l'ai lu. et je l'ai aimé autant qu'elle m'a énervé. la première partie est un mélange de souffrance intense dans lequel on se perd parce que c'est magnifique mais aussi un concentré de connerie ou West m'a fait l'effet d'un imbécile, même a son retour a Putnam et ou Caroline, même si c'était beau de vouloir aimer West, s'est un peu trop lancer à corps perdu pour rien. grande naïveté. mais au final, on passe un bon moment, ils nous touchent encore par la beauté de leur relation, par l'apprentissage de West tout au long de ce livre pour savoir qui il est. il est moins bien que le premier tome mais on en sort avec l'impression qu'ils méritaient d'en arriver là.
Commenter  J’apprécie          11
Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Heureusement que j'avais la suite car je les enchainer de suite après le tome 1 , j'ai encore beaucoup apprécier ma lecture et de retrouver Caroline et west merci à l'auteur pour ce bon moment .
Commenter  J’apprécie          10
Caroline & West, tome 1 : Plus loin

Une superbe histoire que j'ai beaucoup apprécier, l'héroïne nous apparaît fragile mais en faite non. le thème aborder est vraiment intéressant car de nos jours avec le net sa pourrais arriver à tout le monde. Merci
Commenter  J’apprécie          10
La nuit dernière

Une petite romance qui se lit vite, on rentre vite dans l'histoire et on ne peux qu'être curieux de ce qui va se passer surtout le passer de Mary qui est vraiment intrigant.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit dernière

J'ai craqué sur la couverture de ce roman avant même de lire la quatrième de couverture. Surtout à une époque où je ne lisais pas de romance, c'était un pari un peu risqué. Pour preuve, il m'a fallu plus de deux ans pour le lire.

Pourtant, avec le recul, je dois dire que j'ai bien fait d'attendre. Je suis plus tendre avec ce genre et je connais déjà un peu l'auteur (avec sa série Roman Holiday).



Nous avons l'histoire de Mary-Ann qui repart de zéro. Elle veut se faire sa place à la force du poignet, et tant pis si sa vie sociale est réduite à néant. Elle a fait assez de bêtises en son temps.

Nev n'est qu'un visage sur le quai du métro, et parfois lors de son jogging au parc. Pourtant, suite à une soirée un peu trop arrosée, elle se retrouve chez lui.

Gentleman, il n'abuse pas de la situation mais va commencer entre eux un jeu du chat et de la souris.



J'ai vraiment apprécié la retenue de Nev qui ne brusque jamais Mary, alors qu'elle ne fait que reculer malgré une attirance évidente. Il est là, se montre présent, un peu insistant, mais sans jamais être "lourd" ou inquiétant. Il a une certaine retenue et respecte les limites de Mary.

On suit surtout la jeune femme, mais nous avons parfois une petite incursion dans sa tête, ce qui nous permet de vraiment apprécié leur relation et son évolution.



Bien sûr il y a des moments un peu "conte de fées" surtout vers la fin, mais reste que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Même la fin, un peu facile, m'a plu.

J'ai aimé les personnages, même les secondaires un peu revêches.



Bref, une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vous recommande vivement !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Ce second tome est effectivement moins intense que le 1er.

J'ai beaucoup aimé toute la période à Silt, qui nous plonge dans les ténèbres les plus sombres de West.

Encore un couple mythique qui restera dans ma mémoire !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruthie Knox (166)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}