AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sabrina Philippe (353)


Lorsque vous faites ce que vous avez à faire, la vie se charge de faciliter les choses pour vous ; lorsque vous vous égarez, vous ne rencontrez qu'adversité pour vous faire retrouver la route qui doit être la vôtre. C'est pourquoi je vous disais qu'il est plus facile de danser sur le chemin que l'univers a tracé pour vous. Il vous faut trouver ce chemin.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est l'école de notre âme et, comme je vous le disais, chaque épreuve est une leçon. Mais à chaque fois que vous vous enrichissez d'un apprentissage, vous devez le transmettre pour l'ancrer en vous, et le semer chez d'autres. Transmettre est essentiel car c'est ainsi que circule l'énergie entre les hommes. Tout jugement de l'autre est inutile, chacun tient son livre personnel et doit apprendre ce qui lui manque, et transmettre ce qu'il a appris.
Commenter  J’apprécie          00
L'âme existe, chaque corps a une âme et nous provenons tous de la même source. Nous sommes tous l'émanation de cette source d'énergie, et en ce sens, nous sommes tous l'énergie. En d'autres termes, cette source est en chacun de nous et chacun de nous est une part de cette source. En roduisant nous-même de l'énergie, nous la faisons vivre.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière vint enfin, celle qui vous fait comprendre dans votre être tout entier ce qui n'était pourtant qu'une évidence. Comprendre, ce n'est pas réfléchir, c'est au-delà.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est sans jugement, il n'évalue pas son objet, il l'admet, l'accepte, lui pardonne déjà ce qu'il ne sera pas.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pourrait parler d'amour si cet attachement ne vous transformait pas profondément. L'amour est donc cette métamorphose de l'âme et de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Vouloir ne change rien. Toute notre vie, nous voulons. L'espoir entretient le feu de notre volonté, alors qu'il n'y a qu'une attitude qui soit juste, c'est accepter.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, les personnes qui croisent votre route ne sont jamais là par hasard pour vous, comme vous ne l'êtes pas pour elles. Il y a toujours un sens à leurs paroles, leur présence, leurs actions, qui orienteront votre vie un peu ou radicalement, sans même parfois que vous ne vous en rendiez compte. Et souvent d'ailleurs, ce n'est que bien plus tard que votre conscience parviendra à faire le lien, à construire un pont entre votre route et la leur.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde peut voir, vous le pouvez aussi, c'est cela "croire en la Magie Sienne". Enlevez la peur, le jugement, l'égo, enlevez tout ce qui parasite vos pensées, et vous verrez, pour vous-même comme pour les autres. Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l'écoutez pas, et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre. Si vous saviez écouter et voir, vous ne vous tromperiez que rarement. Ce n'est qu'une question de confiance envers vous-même, envers l'univers, car sachez que tout est toujours pour le mieux, même le pire.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi croyez-vous que servent les livres, les tableaux, la musique ? à nous divertir ? Non, ils sont là pour ouvrir une brèche, pour que nous puissions voir au-delà. Et je vous parle aujourd'hui pour les mêmes raisons. Les parents devraient apprendre cela à leurs enfants, c'est bien plus utile que de leur apprendre à marcher. Ils leur expliquent comment mettre un pied devant l'autre les yeux fermés, alors qu'il suffirait de leur apprendre à voir la lumière pour qu'ils ne se blessent pas.
Commenter  J’apprécie          00
Seule la souffrance nous oblige à apprendre et à nous transformer. La joie nous fige, la souffrance nous anime, car nous cherchons à lui échapper et, par là même, nous nous transformons. Si vous envisagez chaque épreuve de votre vie comme un apprentissage, alors vous verrez qu'il n'y a plus d'épreuve, il n'y a que des leçons. À chaque fois que quelque chose vous dérange, vous peine, vous terrasse même, demandez-vous : que vais-je apprendre de cet évènement, sur les autres, sur moi-même, sur ce monde ? Et ainsi, vous danserez avec l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne voulais rien d'autre que d'être à ses côtés car, en sa présence, je trouvais ma complétude parfaite. Je n'étais pas autre, j'étais l'essence de moi-même dans une absolue vérité. Et chaque moment, chaque parole, chaque geste était ce qu'il devait être au moment où il devait être, enfin. Voilà, c'était ça être près de lui, transcender le réel pour le rendre sacré par la seule friction de nos deux âmes.
Commenter  J’apprécie          00
L'espoir n'est qu'une falaise, suivie d'un précipice.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pleuré de joie d'avoir rencontré celui que j'avais toujours attendu, sans même croire qu'il puisse exister. J'ai pleuré devant tant de beauté, la beauté des êtres qui se trouvent, se retrouvent et s'unissent. J'ai pleuré devant tant de sagesse, celle de savoir reconnaître l'unique et le sacré. J'ai pleuré devant tant de force, celle de mes sentiments, de la vie, de la destinée.
Commenter  J’apprécie          00
Comprendre, voilà ce que notre esprit essaye de faire lorsqu'il ne trouve pas de raison, lorsqu'il la perd. Nous voulons comprendre, trouver une logique, un sens pour mettre fin aux divagations de l'âme, à ce qui nous échappe. Longtemps j'ai voulu comprendre, parfois avec acharnement. Ce n'est que lorsque j'ai cessé d'insister que tout est devenu clair. Car la compréhension ne sert jamais l'essentiel, seulement le dérisoire.
Commenter  J’apprécie          00
Notre passé s'éloignait comme un paysage que l'on quitte à bord d'un bateau. Les petits souvenirs devenaient flous, les autres se déformaient lentement.
Commenter  J’apprécie          00
La peine est souvent le dernier lien avec celui qui n'est plus. Alors on s'y accroche, aussi douloureux que cela soit, on s'y agrippe à cette souffrance, jusqu'à épuisement.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a ceux que l’on reconnaît d’un regard et ceux que l’on apprend à connaître
Commenter  J’apprécie          00
Chaque minutes passées hurlait ce manque, le cherchait à travers les secondes qui s'egrenaient inexorablement. Elle aurait voulu les chasser de son âme, que ces heures après e lui n'aient jamais existé. En même temps, elle ne pouvait vivre sans sa présence. C'est comme si son esprit l'avait envahie tout entière. Elle ne s'appartenait plus.
Commenter  J’apprécie          00
À partir de ce jour, il vont visiter des nuits mais aussi des journées... Elle ne choisissait ni ses voisins, ni ses rêves. Parfois elle voulait que cela cesse, mais elle ne savait comment faire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1831)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre de Marivaux ou Alfred de Musset

Il ne faut jurer de rien ?

Pierre de Marivaux
Alfred de Musset

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}