AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Agaeli (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Chêne et la Foudre

La lecture de ce roman a été un pur plaisir du début à la fin. C’était intense et addictif.



L’autrice explore avec justesse et sensibilité des thématiques fortes telles que le deuil, la douleur psychologique et la résilience.



L’histoire d’amour entre Ély et Keilen était bouleversante et passionnée, j’ai vibré et pleuré avec eux à chaque étape.



Un gros coup de cœur pour moi avec cette romance extrêmement bien construite et pleine d’action et de passion. Une de mes meilleures lectures de cette année pour le moment.
Commenter  J’apprécie          140
Le Chêne et la Foudre

Le chêne et la Foudre 672 pages, une couverture magnifique qui m'a direct interpellé. Je n'ais pas lu le résumé, je n'en avais pas besoin 😊



Une première partie d'immersion assez intense, pour comprendre le fond de l'histoire. Une rencontre entre 2 personnes solitaire qui à été comme une évidence ! 



J'ai adoré les personnages principaux, Ely est juste Extra, et Keilan on peut que l'apprécier, très protecteur... J'ai adoré les découvrir au fils des pages.



Une deuxième partie plus en profondeur qui va de révélation en révélation et t'adore ça!  Je ne me douter pas du tout de certaines néanmoins... J'ai juste adoré !!



Une romantasy comme je les aimes, de la magie, des créatures, de l'action... Des personnages attachants... 



L'univers est riche et bien construit, aucun tant mort, des révélations inattendu... 



J'en aurai voulu plus 😊



Coup de coeur ❤



Commenter  J’apprécie          100
Le Chêne et la Foudre

L’alléchant résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Une romantasy qui prend son temps à se mettre en place dans un univers oscillant entre Moyen Âge et fantasy. J’en ai apprécié sa construction, ses mythes et légendes.



C’est dans un petit village du Plat-Pays que nous faisons la connaissance d’Elyssandre, notre héroïne qui survit comme elle peut depuis qu’elle a perdu ses deux parents quelques années plus tôt. Ely est un protagoniste attachant qui grandit au fur et à mesure de l’histoire. Sa rencontre avec l’un des Assassins du roi, va changer sa vie à jamais. Il s’appelle Keilen, et celui-ci ne s’attendait pas à s’encombrer d’une gamine. Mais le destin va les réunir et nos héros vont faire un bout de chemin ensemble.



Le roman se découpe deux parties. Clairement, il aurait aussi bien pu être en deux tomes séparés (mais je ne vais pas me plaindre). La première partie relate la rencontre des héros, leur rapprochement jusqu’au dénouement dans lequel rebondissements et révélations vont les bouleverser et tout changer. Tout comme leur perception de ce qui est le bien et le mal.



La seconde partie est une sorte de miroir de la première, mais en plus palpitante ou tout prend une dimension bien plus profonde et… excitante. Elyssandre a muri, elle sait qui elle est dorénavant, et sa relation avec Keilen a pris un nouveau tournant. Pourquoi ? Eh bien, cela, je vous laisse le découvrir !



J’ai passé un excellent moment de lecture avec le Chêne et la Foudre. Les personnages sont bien construits et attachants. Je ne sais pas pourquoi, mais leur rencontre, l’attitude des protagonistes et même l’univers assez dur et cruel m’a rappelé Le Sorceleur.



Concernant la relation entre Keilen et Ely, elle évolue pour se muer en quelque chose de plus tendre. Keilen est plus âgé qu’Ely, on le sent dans sa façon de parler à la jeune femme. Mais plus ils passent du temps ensemble et plus ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre change. C’est très bien amené et la seconde partie nous dévoile un nouveau pan d’eux-mêmes dont ils n’avaient pas conscience jusqu’alors. C’est une très belle histoire d’amour avec son lot de rebondissements, de révélations et de complications aussi ! De quoi nous scotcher aux pages pour savoir et mieux comprendre.



Dans l’ensemble, j’ai adoré, et je suis ravie d’avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j’avais un seul reproche, c’est que j’ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l’on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman ! Une belle surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          91
Le Chêne et la Foudre

Alerte coup de cœur



Ely jeune fille qui rêve de quitter son village où elle est maltraitée, et Keilen assassin du roi, solitaire, luttant contre les magelins. Rien ne les destine à se rencontrer ou a créer des liens et pourtant…



Je suis pas une adapte des résumés, ce livre se compose de 2 parties, au bout de la 50eme page si vous êtes assez attentif à ce qui est écrit vous commencez à comprendre comment va évoluer l’histoire.

Mais j’ai été agréablement surpris, j’ai aimé la première partie qui m’a fait sourire, soupirer, rêver, on découvre un peu le monde dans lequel évolue nos héros.

À la fin de la première partie, ma bouche était grande ouverte, et pour être honnête j’ai passé un long moment dans la deuxième partie à être frustré par Ely.

Écrit à la 3ème personne nous lecteurs avons forcément des informations que nos personnages n’ont pas, sans cette information j’aurai vécu je pense les sentiments d’Ely.



J’ai aimé leur relation, l’histoire, la force de leur lien, le seul bémol c’est la fin qui se passe plutôt rapidement mais ça n’a en rien entame mon Amour pour ce livre.

La plume de l’autrice est très belle et fluide.

J’espère vite la relire.

Merci pour ce beau moment !!

Commenter  J’apprécie          80
Le Chêne et la Foudre

Alerte coup de coeur ! Comment vous en parler sans vous spoil, parce que clairement, il faut que vous découvriez cette histoire. 



Une plume incroyable, une intrigue des plus brillante et inédite, deux protagonistes attachants et poignants à souhait, des personnages secondaires qui deviennent une famille, une romance qui m'a brisé le coeur autant qu'elle m'a émue et vous avez le cocktail parfait qui fait de ce livre un coup de coeur. 



Une orpheline forte et qui n’a pas sa langue dans sa poche, un chevalier taciturne et complètement hermétique aux sentiments, une prophétie, une destinée et un amour à travers les âges. Un coup de coeur sur bien des aspects. Que ce soit les différents tropes de l'histoire, la trame principale, qui me rappelle pourquoi j'aime autant ce genre de récit, le côté found family avec les personnages secondaires, ou bien la quête principale de cette histoire, tout est un coup de coeur. 



Je préfère prévenir dès maintenant, l'autrice est une sadique (coucou Sam), et ne vous épargnera pas. Que ce soit en révélations ou bien à coups de dague en plein coeur, il saignera. J'ai râlé, pesté, crié, pleuré, hurlé (de joie et de désespoir), ouvert et refermé mon livre un nombre incalculable de fois, j'ai stressé et espérer, j'ai sombré avec nos héros jusqu'à voir enfin la lumière. Bref, tout ce qui fait que ce fut une incroyable lecture et que je ne peux que vous recommander les yeux fermés ! 
Commenter  J’apprécie          61
Le Chêne et la Foudre

" Je ne t'ai pas abonnée, Elyssandre. Et ça, ce n'est pas une simple théorie basée sur ce que j'ai vu et entendu : jamais je n'aurais pu te quitter de mon propre chef. Je ne comprends pas ce qui te fait penser ça, mais c'est une certitude. On ne choisit pas d'oublier une femme telle que toi. "



&#xNaN Mon avis &#xNaN



J'ai enfin lu cette première romantasy d'addictasy, qui est à mon sens, est très complète avec tout un univers créé par l'auteure, des personnages incroyables et une intrigue trépidante. C'est une romantasy qui dans sa forme tire plus sur la fantasy que sur la romance. Cependant, elle a un rôle très important puisque toute l'histoire tourne autour de celle-ci.



Nous entrons, en effet, dans l'histoire d'Elyssandre, une jeune femme rejetée par tout son village. Elle est seule et va un jour croiser le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...



Au début de l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs car nous devons découvrir l'univers. C'est un peu long et à la fois, il se passe beaucoup de choses. Ce qui fait que c'est un roman complet. Il n'y a aucun paramètre négligé ou mis de côté.



J'ai aimé découvrir des "créatures" et un monde propre au roman. Je le trouve assez singulier de ce côté-là.



Le gap âge n'est pas dérangeant à mon sens car justement la relation avance au fil du temps et de la maturité d'Elyssandre. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Au début, elle est une petite sauvageonne qui n'a rien connu d'autre que ce qu'il y a dans le village, puis elle devient incroyable. Keilen est parfait !



La fin est juste woah. C'est le genre qui nous fait accrocher au livre et tourner les pages avec impatience car c'était juste trop bien. Un beau plot twist !
Commenter  J’apprécie          50
Le Chêne et la Foudre

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, cet univers rempli de magie et de créatures.



L'histoire se déroule en deux parties. La première partie permet de bien poser l'histoire, pour nous permettre à nous lecteurs de s'imprégner de l'univers. Entre Lycan et autres créatures, où même par la diversité des bourgs il serait bien facile de s'y perdre. Pourtant tout est écrit comme il faut. Cela m'a permis également de bien m'attacher aux personnages, d'apprendre à les connaître.



La deuxième partie est remplie d'aventures, toutes plus trépidantes les unes que les autres. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J'ai été ensorcelée par cette dernière partie, j'ai dévoré les chapitres. La fin est juste magnifique ! Une fin merveilleuse pour un livre exceptionnel !



L'histoire nous est racontée à la 3 ème personne par un narrateur omniscient .



Commenter  J’apprécie          50
Le Chêne et la Foudre

Ce livre assez imposant par sa taille se compose en réalité de deux parties. La première est très accrochante, nous y découvrons une jeune femme s’apprêtant à passer à l’âge adulte ainsi qu’un chevalier aguerri et émérite étant aux ordres d’un roi énigmatique.



Au fil des pages, les circonstances vont pousser Elysandre et Bratt à faire un bout de chemin ensemble à travers le pays de leur univers. Ils sont tous deux de nature solidaire, mais alors que Elysandre est également pleine de vie et curieuse, Bratt quant à lui reste taciturne et peu loquace !



Heureusement, Elysandre va parvenir à effriter la solide carapace forgée par le chevalier. Des sentiments vont commencer à croître entre eux, même si le chevalier se refuse à les accepter. Leur route sera longue et périlleuse à cause des créatures malfaisantes qui sont tapies dans l’ombre.



À la fin de la première partie nous vivons un grand bouleversement pour nos deux protagonistes. Puis la seconde partie commence et j’ai ressenti un changement d’ambiance auquel j’ai eu un peu du mal à apprécier les événements. Nous faisons progressivement face aux vérités cachées derrière les mensonges et les manipulations.



Néanmoins, la plupart sont prévisibles dès les premiers chapitres. Reste-t-il que l’ensemble de ce récit est bien ficelé et la magie parfaitement représentée à tous les niveaux. Je trouve toutefois la fin des rebondissements un peu précipité. Le coup de cœur n’était pas loin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose pour qu’il se concrétise. Cependant, j’ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande à celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment livresque.
Commenter  J’apprécie          50
Le Chêne et la Foudre

L’heure est grave. Et non je n’exagère absolument pas. Que tout celleux qui ont déjà terminé une lecture qui les a laissé vide lève la main, car c’est à vous que je parle. Le chêne est la foudre est une lecture de laquelle on ne ressort pas idem. Vous allez plonger dans une high fantasy où les apparences sont trompeuses, nager entre les lignes d’une plume poétique qui va vous arracher le cœur. Dans ce livre en deux temps, la première partie pose les bases d’un wordbuilding complexe et incroyable, mais que les fans d’action ne s’inquiètent pas car le livre 2 est juste derrière, avec son lot de quêtes et de rebondissements. L’ensemble est lié, du début à la fin, par ce qui m’a le plus touché : une histoire d’amour envers et contre TOUT. J’ai rarement lu d’histoire aussi belle, rarement été touchée à ce point par les protagonistes. Ca m’a dechire a plusieurs moments et c’est toute la force de ce texte et de son autrice. On se retrouve à sa sortie pour une revue détaillée mais lisez le, vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
Le Chêne et la Foudre

Nous avons Keilen Bratt, un des assassins les plus puissants du royaume. Notre chêne , puissant, grand , majestueux , mystérieux je pourrais rajouter tellement d'autres choses mais j'ai juste envie de vous laisser faire connaissance avec lui et de tomber sous son charme , il a un charisme de folie qui fait que même quand on devrait le détester , on y arrive pas vraiment. 😉



Et puis il y a Elyssandre, orpheline qui va se retrouver sur le chemin de l'assassin et qui va voir en lui le protecteur idéal pour quitter sa contrée. Elle est si touchante ,vous allez vous attacher à elle dès les premiers instants. C'est la foudre , naturelle , elle n'a pas la langue dans sa poche et vit tout avec beaucoup d'intensité . Elle est composée de plusieurs facettes , à la fois douche et fragile mais aussi forte et puissante.🥹



Cette lecture correspond en fait à deux tomes , la première partie met en place l'univers et nous présente les personnages. La deuxième partie est plus fournie en actions et rebondissements. Les deux sont très addictives et vous allez être bien contents d'avoir les deux tomes en un car l'auteure est un peu sadique à la fin du premier .😏



L'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée alors que je n'accroche pas tellement en temps normal. Mais ici nous avons bien les points de vue de chaque personnage et la fluidité de la plume fait que ça passe aussi bien que les 600 et quelques pages .🤭



L'intrigue est juste dingue et nous tient en haleine tout le long de notre lecture on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a des doutes qui s'avèrent vrais d'autres pas . La fin est incroyable et laisse présager une suite. Je vais garder cet univers longtemps en tête donc j'espère les retrouver car les personnages secondaires sont tout aussi attachants, il y a un côté family found que j'ai adoré. 😻



Tout est bien équilibré, la romance, la fantasy et l'action . On adore et on en redemande. Ce livre est une dinguerie que je ne peux que vous conseiller encore et encore.Félicitations à l'auteure de débuter si bien l'aventure de cette nouvelle ME qui promet de nous offrir de belles petites pépites de romantasy.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          40
Le Chêne et la Foudre

Le Chêne et la Foudre de Sam Agaeli est une immersion envoûtante dans le monde captivant de la romantasy, un genre que je n'avais pas encore exploré, mais dont j'ai été intrigué après avoir visionné une vidéo sur Babelio. Dès que mes yeux se sont posés sur la couverture magnifique du livre en librairie, j'ai su que je devais le posséder.



La plume de l'auteure est tout simplement enchanteresse, elle coule avec une fluidité qui m'a immédiatement captivé.



L'univers créé par l'autrice est d'une richesse incroyable, et ce qui m'a particulièrement séduit, c'est la manière dont elle exploite la magie des éléments. Malgré la complexité de cet univers, l'histoire se déploie avec cohérence et profondeur en un seul tome.



Nous suivons le périple d'Elyssandre, une jeune orpheline désireuse de quitter son village natal pour une vie meilleure. Sa rencontre avec Keilen Bratt, un Assassin du roi chargé de combattre les créatures maléfiques appelées les "honnies", marque le début d'une aventure semée d'embûches, de découvertes et de révélations poignantes.



L'histoire est astucieusement structurée en deux parties, et bien que certains aspects de l'intrigue soient prévisibles, d'autres m'ont totalement pris au dépourvu.



Elyssandre est une héroïne attachante, pleine de vie malgré son passé difficile, et son dynamisme ne peut que nous séduire. Quant à Keilen, c'est un personnage plus classique mais tout aussi captivant, avec son côté guerrier solitaire qui se trouve chamboulé par la présence d'Elyssandre dans sa vie.



La romance qui se développe entre eux est belle et émouvante, loin des clichés que j'appréhendais, elle s'intègre parfaitement à l'histoire et ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble.



Ma lecture de ce livre a été un véritable coup de cœur. Entre une plume magnifique, une intrigue brillante et des personnages attachants, cette histoire m'a transporté du début à la fin. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de romantasy et de fantasy en général.
Commenter  J’apprécie          40
Le Chêne et la Foudre

Je viens de terminer ce livre et c’est une dinguerie ! Le jour de la sortie courez tous vous acheter un exemplaire en librairie !!! Ce livre est très bien construit et l’auteure nous amène rapidement dans son univers ! Ce livre est en réalité composé de 2 tomes, le premier permet de faire un worldbuilding très complet grâce à de nombreuses descriptions que ce sont des personnages, des créatures magiques ou des différents lieux. Grâce à tout ça, j’ai été immergé dans l’histoire très rapidement, les pages n’ont pas arrêté de défiler et j’avais l’impression qu’un film se jouait devant mes yeux. Et alors, heureusement qu’il y a les tomes car le plot twist est tellement fou que je n’aurais pas pu rester comme ça, sans lire la suite.



Le deuxième tome quant à lui, contient beaucoup plus d’actions, de rebondissements et de révélations ! Ce qui rend la lecture totalement addictive ! Ce livre est très intelligemment pensé, des indices sont parsemés tout au long de l’histoire mais on ne s’en aperçoit que vers la fin 😍



J’ai beaucoup aimé les différents personnages, tout le monde a une place importante dans l’histoire. J’ai adoré l’héroïne, je la trouve très forte, courageuse et intelligente. Et alors, parlons de ce couple juste magnifique qui m’a fait rêver. C’est une histoire d’Amour avec un immense A qui m’a fait passer par toutes les émotions ! C’est un énorme coup de cœur !!!
Commenter  J’apprécie          40
Le Chêne et la Foudre

Une tres bonne découverte !



Je me suis lancée dans cette pavasse plein de question et d’attente ! J’ai tout de suite beaucoup aimé les personnages même si la différence d’âge ne me dérangeait pas trop, c’est davantage l’âge de Ely qui me perturbait davantage. La première partie du roman est assez introductive et on découvre petit à petit un univers qui me plait beaucoup avec beaucoup de mystères !



Je me doutais de certaines révélations de cette première partie mais ça ne m’a pas gâcher ma lecture, au contraire: j’ai trouvé ça cool.



La deuxième partie comporte un trope que J’ADORE DE FOU et un trope dont je suis moins fan (mais qui plaît à beaucoup). C’est ce qui a principalement influencé mon appréciation finale.



De manière générale je n’ai pas été des plus convaincue par la romance (sauf durant la partie de mon trope pref), mais j’ai adoré tout ce qu’il y avait autour et la construction de la quête.



Je suis très contente que ces deux tomes (originellement) ait été réuni un seul oneshot car j’ai pu grandement apprécié les intrigues glissées dans la seconde partie.



Bref un roman qui plaira beaucoup j’en suis certaine !
Commenter  J’apprécie          30
Le Chêne et la Foudre

Cette immense brique ne compte pas une seule page de trop. C'est mon premier constat lorsque je referme le livre.



L'autrice a divisé ce roman en 2 parties : la première est plus introductive. On apprend à connaître les personnages et on s'y attache. La seconde partie ouvre une phase d'action beaucoup plus marquée avec un Plot Twist qui va tout changer pour les protagonistes.



Si j'ai apprécié découvrir l'univers dans la première partie, la seconde m'a complètement happée. J'ai adoré découvrir les secrets de nos personnages et voir leurs relations se complexifier considérablement. Ce roman réussi à instaurer un "Friends to lovers to ennemies to lovers" et pour cela chapeau bas. J'ai cru à chaque étape de cette incroyable romance.



L'univers du roman est particulièrement travaillé pour une Romantasy. On y est immédiatement transporté.e grâce aux descriptions de l'autrice et aux éléments magiques qui le font vivre. Et on apprend à le redécouvrir au regard des révélations de la seconde partie.



Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre et le talent de l'autrice pour nous cacher des éléments avant de les révéler plus tard. On apprend certains éléments en même temps que les personnages qui nous donnent envie de relire l'intégralité du livre à la lumière des révélations ! J'ai été surprise à chaque page, jusqu'au bout je ne savais pas où l'autrice allait nous emmener.



Et parlons-en du bout. Un final satisfaisant mais que j'aurais apprécié un peu plus détaillé ou...long... Oui oui j'en redemande malgré la taille du roman ! Le combat final m'a paru un peu rapide mais j'ai apprécié la conclusion de l'histoire.



En résumé, j'ai passé un merveilleux moment de lecture dans cette Romantasy immersive qui m'a fait vivre mille aventures et rencontrer des personnages que je ne suis pas prête d'oublier.
Commenter  J’apprécie          30
Le Chêne et la Foudre

J'ai absolument adoré ce roman !

Le roman est découpé en deux parties. La première est assez lente mais contient tout de même un peu d'action. On découvre l'univers du livre dans cette partie. On apprend également à connaître les deux personnages principaux. Cette partie quoique lente est hyper importante pour la suite du livre. L'univers est bien construit et facile à comprendre.



La deuxième partie elle contient beaucoup plus d'action. Mais surtout beaucoup plus de rebondissements et de révélations. Le livre devient addictif quand on entame cette deuxième partie pleine de retournements de situations. Le cerveau carbure pour comprendre les complots et les trahisons.



La romance est bien présente et très bien réalisée ! Je ne peux pas trop parler de la romance sinon je vais spoiler mais la tension est bien présente et celle ci ne nous laisse pas indifférente ! Nous ressentons très bien les émotions des personnages.



Pour conclure lisez ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Le Chêne et la Foudre

Une couverture magnifique qui recèle une histoire incroyable !



Je suis sous le charme complet , que se soit des personnages, de ce royaume , de l’histoire mais aussi de la plume captivante et il faut le dire, démoniaque de l’auteur qui a à plusieurs reprises malmené mon petit cœur .



Énorme coup de cœur pour Bratt Keilen , il entre sans l’ombre d’un doute dans la prestigieuse liste de mes BookBoyFriends préférés .

Je pourrais énumérer toutes ces qualités mais le nombre de caractère est limité sur insta 🙄 alors je me contenterai d’un seul :il est Par-fait .



Elyssandre n’est pas en reste .

Sa candeur , son courage , sa bienveillance et son caractère bien trempé ne manqueront pas de vous séduire aussi .



Une histoire pleine de rebondissements , de secrets à découvrir et une romance 😍 , vraiment une pépite !

L’amour pur , éternel et indescriptible !



Je découvre cette auteur et je suis sous le charme de sa plume à la fois percutante , sensible et terriblement addictive !



Quelle belle découverte !

Si vous recherchez un One Shot passionnant , qui vous embarque dès les premières lignes , alors n’hésitez pas .



Du livre aux larmes



#

Commenter  J’apprécie          20
Le Chêne et la Foudre

🌳 Elyssandre est une jeune orpheline qui ère dans son village depuis la mort soudaine de ses parents. Vue comme une sorcière, elle n'est guère appréciée. Tous les maux du village lui sont reprochés : mauvaises récoltes, incendies, vols, etc...

Lorsque Keilen Bratt, le plus puissant Assassin du royaume de Finsceal, arrive à Francheville, il fait la découverte de la jeune Elyssandre de manière surprenante.

Il se pourrait bien que la jeune femme bouleverse tous ces plans et que celle-ci voit en ce garde royale le guide qu'elle attendait tant.



🌳 C'est une grosse briquasse, il faut se le dire. J'aurais largement préféré avoir cette histoire en 2 tomes bien distincts plutôt qu'en 2 parties comme ici. Mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette plume et à cette histoire captivante. (Elle m'aura d'ailleurs sortie d'une panne de lecture)

Si la différence d'âge peut alarmer au départ, on comprend vite que l'écart n'est pas si important que ça. D'autant plus que Keilen Bratt est très prévenant et respectueux. Quand à Elyssandre, le fait qu'elle soit délaissée par tout un village, l'a rendu méfiante et combative. J'ai adoré sa force de caractère mais également ses faiblesses.



🌳 En bref, une romantasy qui nous plonge dans un univers de magie, complots, combats mais aussi une belle histoire d'amour dont les pages défilent toutes seules tant c'est fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Le Chêne et la Foudre

J'attendais vraiment beaucoup de cette histoire qui m'a attiré pour de nombreux points: la couverture, un assassin, des êtres maléfiques, une romance et un univers de Fantasy prometteur.

Malheureusement, si j'ai adoré la plume de l'auteure qui est douce et envoûtante: je n'ai pas été conquise par l'univers qui est à mes yeux survolé. Hormis, l'histoire d'amour entre Elyssandre et Keilen, je n'ai pas compris le fonctionnement du worldbuilding. Même si je ne m'attendais pas à un contexte socio-politique hyper riche (on est dans une romantasy et pas une fantasy), j'aurai espéré plus de détails.

Par contre, si vous lisez ce récit 100% pour la romance: je pense que vous allez adorer !

Tout est une question d'attente et je n'avais pas les bonnes.
Commenter  J’apprécie          20
Le Chêne et la Foudre

Quelle jolie plume! Le récit est si fluide, les mots si beaux, ahh comme j’ai aimé cette plume..



J’ai toujours été attirée par la magie des éléments ce qui m’a fait particulièrement aimer l’univers de l’autrice, que j’ai trouvé si riche et exploité pour une histoire qui se résume en un tome unique !



L’histoire est celle d’Elyssandre, une jeune orpheline issue d’un petit village sans grand intérêt où elle est traitée comme une indésirable. Elle ne rêve que d’une chose : quitter ce lieu de haine pour rejoindre une grande ville et refaire sa vie. Mais la route pour rejoindre la ville est semée de « honnis », des bêtes cauchemardesques et impitoyables créés par les « magelins », ces sorciers contrôlant les éléments qui sont les principaux ennemis des hommes.

Elle trouve finalement une escorte en la personne de Keilen Bratt, l’un des Assassins du roi dont la principale mission est de purifier le royaume des honnis.

Leur chemin va être semé de honnis, de belles rencontres, de doutes, de vérités.. Keilen va goûter à autre chose que la solitude qu’il pensait tant apprécier, et faire découvrir à Ely la beauté de ce monde sauvage qu’il connaît si bien.

Ils tissent une si belle relation qui va être mise à rude épreuve avec la révélation de vérités très/trop dures à accepter.. surmonteront ils ces épreuves ensemble ?



L’histoire est bien ficelée, bien anticipée, et même si on devine certains aspects de l’intrigue, d’autres m’ont surprise. Le récit est séparé en 3 parties, j’ai adoré les première et dernière parties, mais la partie centrale m’a un peu moins plu - peut être est ce pour cela que j’ai retiré une étoile, mais la fin vaut la peine d’être lue!



Elyssandre est une héroïne adorable, pleine de fougue, d’innocence et de joie de vivre malgré son enfance bien triste. Avec son petit caractère bien trempé et son franc parlé, on ne peut que s’attacher à ce personnage ! Son évolution et ses remises en question multiples dans la 2e partie du roman m’agacent, mais j’aime ce qu’elle devient à la fin.



Keilen est peut être un personnage plus classique, un guerrier badass bougon surprotecteur, habitué à son petit confort de solitude, et chamboulé par l’arrivée de Ely dans sa vie.



La romance est si belle, et ce qui est magique dans ce livre c’est qu’on vit plusieurs fois leurs premières fois grâce à l’intrigue et ça c’est juste trop chouette !



Une belle lecture en somme que j’ai dévorée en quelques jours, je ne peux que la recommander à tous les fans de romantasy.
Commenter  J’apprécie          20
Le Chêne et la Foudre

J'ai eu des papillons dans le ventre.



J'ai eu un énorme coup de cœur pour la plume, Sam nous a écrit une histoire d'amour aussi déchirante que belle.



Il y a un bon équilibre avec la romance,  l'intrigue et les quêtes que les personnages vont débuter. Oui c'est une Romantasy mais pas que ! Le worldbuilding est cousue main, l'imagination de l'autrice est débordante et ça se ressent, elle arrive à nous surprendre aux moments où on ne s'y attend le moins !



Les personnages sont tellement attachants, que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires tous ont une place importante et ils ne sont pas mis de côté, merci pour ça.



Dans la première partie du roman, on apprend à connaître les personnages, l'intrigue se met en place, mais sans réellement de longueurs car il y aura toujours un événement qui nous surprendra lors de la lecture.



La deuxième partie ???????? 🤯🤯🤯🤯🤯 ÇA ENCHAÎNE LES RETOURNEMENTS DE SITUATIONS ! Et ça allait au delà de mes espérances !



Si vous hésitez encore pour le lire, lancez vous, l'histoire d'Ely et Bratt mérite d'être lu !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Agaeli (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale facile

Qui était surnommé le Roi Soleil ?

Louis XVI
Louis XIV
François 1e

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}