AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam DeLuca (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Laisser l'oiseau s'envoler

Une jeune femme, Lucy a d'apparence tout ce que l'on pourrait souhaiter à une jeune femme qui approche de la trentaine : un fiancé, une famille richissime, du shopping illimité et la future présidence d'un hôtel de luxe.

Quelques temps avant son mariage, elle reçoit, via le notaire de sa famille une lettre d'un oncle inconnu. Celui ci souhaite lui léguer sa maison d'hôtes en Corrèze à une condition : qu'elle vienne y passer un mois entier. C'est donc le début pour Lucy d'une nouvelle aventure... Et de plein de rencontres insolites !



Malgré quelques petites longueurs, j'ai apprécié la lecture de ce livre qui est un petit bonbon même si assez prévisible 😊
Commenter  J’apprécie          00
Laisser l'oiseau s'envoler

Lucy a tout pour être heureuse. Elle vit dans une famille riche entourée de son parrain Jean-Louis et de sa maman Caroline. Elle reçoit une demande de fiançailles de la part de l’homme de sa vie Laurent. Tandis que lui sera directeur en reprenant le château, elle sera la présidente du groupe. Tout est planifié et en particulier par les mamans du couple. Pourtant un jour, un notaire l’a contacté. Elle apprend qu’elle a un oncle du côté de son père dont elle en a jamais entendu parler et qu’elle va hériter d’une maison d’hôtes. C’est tout bonnement comme si on avait fait disparaître toute trace de sa vie. Voulant à tout prix connaître la vérité, elle part rejoindre Philippe en Corrèze. Quand la citadine débarque tout va de travers, elle fait cramer les repas, sa voiture tombe en panne en pleine forêt, elle ne sait pas faire la lessive. Obligée de prendre soin de son oncle blessé durant sa convalescence, elle va finir par apprendre à se débrouiller par elle-même, en se rendant compte qu’elle a été trop choyé et que les autres autour d’elle ne l’aide pas à prendre son indépendance. Elle va aussi s’interroger sur ses sentiments, est-ce que son fiancé est vraiment la personne qu’elle souhaite épouser en partie grâce à la rencontre d’un beau bûcheron du nom de James. Entre gaffes, remises en question, idées farfelues pour s’enfuir de situations, Lucy pourra compter sur sa meilleure amie Camille. L’auteure a fait de beaux et intéressants aller retour entre 2018 et 1995, l’époque où ses parents, son parrain et Philippe se voyaient. On comprend petit à petit le dénouement de l’histoire. Quelle chute, c’était vraiment intéressant! J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre dont la couverture est juste sublime. Le seul petit défaut, c’est que le texte est un peu trop compacté sur les pages ce qui rend la lecture un peu plus difficile.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Laisser l'oiseau s'envoler

un roman rempli de petits rayons de soleil dont on a bien besoin avec le froid qui c'est bien installé ! Un peu de plus de 400 pages qui se dévorent, par sa fluidité, par l'impatience que l'on a à découvrir la suite, par les rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! Un vrai régal... J'ai adoré Lucy cette jeune femme, Lyonnaise élevée comme une princesse.... Qui doit se marier avec Laurent et qui 2 mois avant son mariage se retrouve en Corrèze (ça existe la Corrèze ?), loin de son monde... Lucy va découvrir une nouvelle vie et va se poser énormément de questions sur elle même et faire de sacrés découvertes sur sa vie toute entière. Il faut vraiment vous procurer ce roman qui est une vrai pépite ! J'ai adoré l'écriture de l'autrice et j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré me retrouver dans ma région (la Corrèze) où j'ai eu aucun problème à m'imaginer tous ces petits coins de paradis, ce petit bout de terre qui m'a adopter il y a 14 ans maintenant..... Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Laisser l'oiseau s'envoler : La rencontre

Le commentaire de Nathalie:

Un petit 16 pages qui nous raconte le début de Lucy et de Laurent. De quoi nous mettre en appétit avant la grande aventure.

Lucy a rendez-vous avec son parrain, directeur d’hôtel, comme chaque 8 décembre.

Malheureusement, il a dû se décommander.

Lucy fait la rencontre de Laurent de manière un peu brute.

Comment ? Et bien à la remettant à sa place sur sa manière de parler au personnel de son oncle.

Mais ce qu’elle ignore elle, c’est qu’il est le nouveau directeur adjoint.

Il s’excuse et lui demande un service et puis par la suite l’invite au restaurant où cette fois encore elle lui sauve la vie..

L’amour est au rendez-vous sur l’air de Women de John Lennon.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Laisser l'oiseau s'envoler

Le commentaire de Nathalie :



C'est une très belle histoire remplie de rebondissements avec des situations cocasses, drôles, tendres et parfois tristes, des remises en question, des revirements à 190 degrés, mais surtout une belle leçon de vie que cette Lucy vivra à travers le temps passé et présent et à travers plusieurs événements, découvertes et d'apprentissage.

Lucy a tout d'une petite princesse, son rêve faire comme maman, épouser le prince charmant et lui faire des enfants.

Elle a toujours vécu comme on lui disait de vivre. Mais une visite chez le notaire changera à jamais sa vie.



Les surprises sont loin d'être terminées pour tout le monde, y compris pour le lecteur. Des révélations de dernières minutes, des découvertes surprenantes et des invités surprises pourraient modifier le cours de ce qui devait être la journée la plus importante de Philippe et Lucy.



Un conte de fée avec une touche de magie. La princesse n'est plus et le prince pourrait devenir crapaud. Pourquoi pas, tout est possible dans la nouvelle vie de Lucy.

L'auteure m'a littéralement séduite avec sa plume parfois acérée, parfois drôle, parfois dure et parfois fragile. On passe de la tendresse à la révolte, de la sagesse à la folie, de la bienséances et du lâcher prise. Croyant entrer dans un roman de cendrillon moderne, je me suis laissée prendre au jeu. Quel revirement pour la vie de Lucy.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sam DeLuca (91)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}