AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandy Williams (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique, constitué de faes, créatures très semblables aux humains mais qui ont des pouvoirs, comme la téléportation par exemple. McKenzie est, elle, une humaine. Mais pas une humaine comme les autres. Elle est dotée de la double vue, ce qui lui permet non seulement de voir les faes (qui vivent dans une dimension différente) mais aussi de retrouver leur trace, à travers les ombres qu'ils laissent quand ils se téléportent. Cette capacité a tout de suite captivé le roi des faes, en pleine guerre contre des rebelles. McKenzie a ainsi longtemps servi le roi, aux côtés du maître d'armes et de son amant, Kyol. Elle est un jour enlevée par Aren, un des meneurs des rebelles et sa conception des choses en est profondément bouleversée.



Ce nouvel univers est bien décrit et nous emporte facilement avec lui. L'action démarre dès les premières lignes, bien que cela puisse initialement désorienter le lecteur pendant quelques pages, l'ennui reste hors de portée.  Résister à l'envie de dévorer le récit d'une traite fut une lutte à part entière !



La seule chose qui m'a un peu déçue c'est la dimension amoureuse de McKenzie qui prend énormément de place dans l'histoire. Même si cela est très bien écrit et que ça fait facilement palpiter nos coeurs, c'était parfois un peu répétitif. L'héroïne hésite entre ses deux chevaliers tout le long du récit et passe sa journée à se faire protéger ! Mais elle reste un personnage courageux qui n'hésite pas à s'enfuir dès qu'elle le peut et à rester pour ceux qu'elle aime. Et puis, qui ne tomberait pas sous le charme de Kyol ou de Aren ? 



Le langage fae aurait peut-être aussi pu être développé un peu plus. Par exemple, on ne sait toujours pas ce que “Sidhe” signifie et puisque c'est tout de même le titre de la trilogie, ça pourrait valoir une explication !



Dans l'ensemble, ce premier tome offre un récit envoûtant et prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :)





Commenter  J’apprécie          160
Kennedy Rain, tome 3 : Fusion des éléments

Comme avec le second opus, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, mais une fois que j'ai eu tous les éléments en perspective, je n'ai pas boudé mon plaisir à voir Kennedy tenter de s'affirmer un peu plus en tant que gérante de cet hôtel dont elle ne voulait absolument pas à l'origine.



Dans ce tome, notre héroïne va s'affirmer un peu plus et si elle ne sait pas encore comment faire pour mettre ce qu'elle souhaite en place, au moins elle ne tourne plus le dos à ses responsabilités. Elle va même faire tout son possible pour sauveur l'un de leurs alliés, au péril de sa vie. C'est donc avec une Kennedy qui s'endurcit qu'on poursuit l'aventure et j'ai beaucoup apprécié les risques qu'elle est prête à prendre pour venir à la rescousse de ses proches tout comme pour mettre en place ce à quoi elle aspire : une meilleure équité dans la répartition des chambres du Rain. Mais certains sont prêts à tout pour revenir à l'ordre qui régnait auparavant.



Du côté de la romance, j'aime beaucoup sa relation du chat et de la souris avec Blake et ce qu'elle parvient à faire pour l'aider lorsqu'il est soumis à une potion très dangereuse autant pour lui que pour elle. Quand on pense qu'ils vont enfin se laisser aller, ce sont des menaces extérieures qui viennent rappeler que leur romance est interdite et synonyme de mort.



Dans la vie de Kennedy rien ne peut se faire sans difficulté et ce n'est pas ce qu'elle va accomplir à la fin de ce tome qui va rendre son existence plus facile. J'ai trouvé que ce tome marquait un réel changement dans la dynamique et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des locataires du Rain.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Qui a dit que les humains étaient faibles ?



Un deuxième tome totalement réussi.

Alors que les parents de Kennedy ont été retrouvés morts dans des circonstances bizarres, les suspects numéros un sont les loups.

Le traité protégeant la famille Rain est-il devenu défectueux ?



Maintenant que Kennedy est la dernière des Rain et devient la nouvelle responsable de l'hôtel tant convoité de la zone nulle, elle décide de changer les règles en n'acceptant plus les noms listés par l'Alpha de la meute, ni celle du Maître Vampire, ce qui risque de provoquer une guerre.



Comme personne ne l'aide à enquêter sur la mort de ses parents, elle décide elle-même de suivre les pistes qui vont l'amener tout droit sur les traces des sorciers.

Pourquoi ses parents essayaient de contacter des sorciers en cachette?

Blake va décider de l'aider dans son enquête pour prouver également l'innocence des loups.



Alors que le premier tome ne ciblait que les vampires et les loups-garous, celui-ci nous offre une nouvelle vue d'ensemble et de protagoniste, nous allons en apprendre plus sur les sorciers et sur les faës pour notre plus grand plaisir.

Alors qu'elle pensait connaître ses ennemis, elle se rend vite compte dans quel pétrin elle se trouve, mais rien ne l'arrêtera tant qu'elle n'aura pas découvert la vérité.



Ce tome est plus rythmé, plus intrigant, une romance s'installe tout doucement, l'attirance entre Blake et Kennedy se fait ressentir de plus en plus, même si j'adore les slow burn, j'ai hâte de connaître la suite sur leur relation future.

Les décisions prises par celle-ci à la fin du roman nous montrent que le prochain tome sera explosif.

Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage qui m'a bien plu, Astrid une amie d'enfance de Kennedy qui je pense aura un rôle important pour la suite.



Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

L'univers créé par Sandy Williams est toujours aussi passionnant, avec cet hôtel dans lequel la magie s'annule et qui devient ainsi un havre pour les surnaturels. Les vampires peuvent y voir le soleil, les loups ne pas subir les effets de la lune. Une sorte d'hôpital pour ceux qui sont au bord de la rupture.



Lire la chronique complète sur le blog :
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Un roman qui me donnait très envie et je n'ai pas été déçue.



Kennedy se voit remplacer la gestion de l'hôtel de ses parents, car ils sont partis en vacances.



Un hôtel pas comme les autres, il se trouve dans une zone neutre qui a été créée il y a des centaines d'années.



La particularité de cet hôtel, tout surnaturel qui passent dans cette zone n'ont plus leurs forces et les pouvoirs sont quasiment nuls, les vampires qui y séjournent peuvent voir le soleil sans qu'ils ne deviennent grillés et les loups-garous qui ont le mal de la lune, une maladie chez les loups peuvent guérir et reprendre une vie normale.



Ils n'y a que ceux qui ont été autorisés par leurs chefs de clans qui ont le droit de séjourner dans l'hôtel jusqu'au roulement sous peine d'être tués.





Kennedy est l'une des rares humaines à être au courant des surnaturels, depuis son enfance elle a appris à créer des barrières de protection qui fait qu'elle peut résister plus facilement aux pouvoirs des surnaturels que les autres humains.



Nora, la fille de l'Alpha des loups-garous est amoureuse, elle souhaite se marier au Rain.



Sauf qu'il y a deux raisons qui font que Kennedy ne soit pas prête d'accepter ce contrat, même si l'argent proposé par Nora pourrait aider financièrement l'hôtel.



Premièrement, elle ne porte pas dans son cœur Nora qui était son pire cauchemar pendant leur enfance et deuxièmement parce que le futur mari n'est autre que le bras droit du chef des clans vampires…. 





L'intrigue est super bien mené, outre le faite qu'elle va tout faire pour décourager Nora de se marier, elle devra faire quelques recherches sur l'hôtel, car quelqu'un fait tout pour faire couler l'hôtel de ses parents, sauf qu'elle ne sait ni pourquoi, ni comment, ni qui souhaiterait leur porter préjudice, vite que ses parents rentrent de voyage, car elle en a déjà marre....





Les personnages sont géniaux, le fait que notre héroïne soit humaine est un plus dans cette histoire.



Blake, un loup-garou qui souhaite mettre un terme à ce mariage pour éviter une guerre entre clans, se concentre sur Kennedy qu'il considère comme un maillon plus facile à apprivoiser, espère tout faire pour la convaincre de ne pas accepter est arrogant, sûr de lui, comme tout bêta qui se respecte. Il a des gènes d'alpha ce qui aide grandement à ce que tout le monde fasse ce qu'il demande.



Il y a énormément de tensions, joutes verbales, de l'action, il est clair qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne voit pas les chapitres passer. 



Une saga d'urban fantasy que je recommande à 100%.



Commenter  J’apprécie          30
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

J'avais bien aimé le tome 1, original, complexe, dynamique. Ce tome 2 est encore mieux. Aucun temps mort, on est dans le questionnement pendant toute la lecture. Kennedy est têtue, beaucoup trop, elle continue de foncer tête baissée. En temps normal ça m'aurait terriblement agacé, mais les situations sont parfois drôles, parfois tragiques et j'ai été prise dans l'histoire sans trop me poser de questions. Un tome qui introduit d'autres créatures magiques, on ne reste pas juste avec des vampires et des loups-garous mais on a aussi des feys et les magiciens dont on a déjà entendu parler se font bien plus présents. Point trop de révélations dans ce tome 2, juste ce qu'il faut pour nous faire gentiment patienter sans trop de frustration. Même si, bien entendu, le tome 3 est fortement attendu de mon côté. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier volet de cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          20
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Chronique de Diana :



Nous retrouvons Kennedy et sa recherche sur les meurtriers de ses parents. Comment vous dire que les relations entre loups et vampires n’étant toujours pas au beau fixe, notre héroïne qui décide de mettre les pieds dans le plat et l’arrivée de sorcière. On est pas sur un tome calme et tranquille.



Kennedy met la pression à Blake pour avancer sur le meurtre de ses parents, elle refuse l’entrée du Rain et donc l’accès à la zone nulle aux loups lors des nuits de pleine lune. Ce qui ne met pas en joie le bras droit de l’Alpha et encore moins l’Alpha de la meute. Il faut dire que notre Kennedy veut comprendre pourquoi ses parents sont morts et surtout les circonstances de leur accident.



C’est là que les choses vont se compliquer, la liste des appels de ses parents la mène directement à Cincinnati et à retrouver une ancienne amie sorcière. Qui elle aussi doit faire face à des problèmes du genre magique.



En même temps, elle n’oublie Jared le vampire qu’elle héberge pour lui sauver la vie ou la mort, c’est un peu compliqué avec eux et Nora son grand amour loup garou. Notre héroïne a un certain don pour se faire des ennemis puissants.



Un second tome qui ne traine pas et qui est explosif. Les choses se mélangent et j’ai peur que les apparences puissent tromper par moment Kennedy. Elle va faire des promesses à des créatures puissantes et même Blake n’est pas certain de pourvoir l’aider. Il faut noter que l’ambiance entre ces deux là est explosive. On hésite toujours à savoir s’ils vont se sauter dessus ou se taper mais pour l’instant ils aiment beaucoup de se défier et se hurler dessus.



Une fois de plus j’ai adoré ma lecture, je trouve que cette auteure sait parfaitement gérer ses intrigues, l’évolution des personnages avec une tension palpable et insoutenable et surtout de l’action et des rebondissements.



Foncez, c’est pépite si vous aimez le genre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Ce deuxième opus mettra Kennedy à mal mais elle saura inclure les êtres qui gravitent autour d'elle pour l'aider à retrouver ceux qui ont tué ses parents. Cette peine et cette colère lui permettent de tenir face aux loups et aux vampires qui l'attendent au tournant! Elle va essayer de résister le plus possible pour éviter que certains d'entre eux ne rentrent dans la zone neutre mais pourra t'elle tenir longtemps?



Ici plusieurs personnages prennent consistance, pour l'aider pour certains, pour la trahir de l'autre. Elle rencontrera de nouvelles meutes, des êtres qui ne sont pas sensés exister, et fera un retour dans le passé pour s'extraire du présent.



J'ai trouvé ce roman beaucoup plus fort que le précédent, dans les ressentis divergents des personnages, le fait qu'ils ne soient pas tout lisses, avec un action bienvenue et des rebondissements sensés.



J'avais adoré la trilogie Sidhe de l'autrice, je retrouve les émotions que je ressentais alors. Son style me correspond tout à fait.



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Kennedy poursuit sa quête de vérité concernant l'assassinat de ses parents, mais elle ne debusque que peu d'indices. On découvre l'univers en dehors de leur ville, ainsi que certains secrets concernant le dirigeant vampire et l'alpha loup. D'autres individus entre dans la partie tels que des confréries de sorcières et des Fey.



Kennedy Rain est une jeune femme avec un sacré caractère. lorsqu'elle a une idée en tête elle, rien ne l'arrête. Sa quête de vérité prend le pas sur les valeurs qu'elle affirme détenir. Elle mène un bras de fer et une vraie révolution dans l'univers qu'ils connaissent. Elle tente des alliances, malgré leurs caractère délicats.



Pour la romance, ça consiste plus en une résistance forte de leur attirance et des piques réguliers.



Pour les personnages on retrouve Blake, le loup qui surveille et accompagne Kennedy dans ses aventures. Ainsi que Nora, la louve aux multiples facettes. Sans oublier les vampires rescapés tels que Jared et son fidèle acolyte.



La narration uniquement côté Kennedy (personnage feminin). Il y a énormément de descriptions et peu de dialogues. Le rythme est plutôt lent.



Dans ce second tome on en apprend plus sur l'univers et franchement c'est plutôt bien réfléchi et amené. J'aime beaucoup les multiples intrigues et les évènements. Pour autant, le rythme est relativement lent. Après deux tomes, on en sait pas beaucoup plus et c'est relativement frustrant. Même si j'apprécie les personnages principaux, le fait qu'il y ait seulement une narration coupe un peu la projection concernant Blake par exemple. Pour finir, la romance n'avance pas, ou alors deux pas en avant puis trois en arrière. Le fait d'être dans une impasse sans évolution me questionne fortement. Bref, un univers trés intéressant, mais j'espère que le rythme va accélérer dans la suite et que les relations entre les personnages vont évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Après avoir lu Abby Cooper et Holly Boldt je retrouve avec plaisir l’hôtel Rain et sa propriétaire Kennedy. Et je me rends compte que l’héroïne qui m’interpelle le moins des 3 est Holly qui semble presque fade comparée aux deux autres.



Mais là n’est pas la question.



Kennedy est la propriétaire du Rain (seule zone neutre au monde) depuis l’assassinat de ses parents. A elle les factures, les employés récalcitrants et les clients mal lunés ou à croc.

Autre nouvelle désagréable: des indices sur les lieux du meurtre ont filtrés comme quoi ses parents auraient été attaqués par des loups. C’est pourquoi, Kennedy, folle de rage contre Blake et son Alpha et toutes les créatures à crocs, a décidé d’interdire l’entrée au Rain aux vampires et loups-garous pour se venger du peu d’aide qu’ils lui apportent pour trouver les meurtriers.



Et ce n’est pas du tout pour leur plaire. En« sauvant » Jared de l’emprise de son sire en l’employant comme employé du Rain, elle n’est pas dans les bonnes grâces de ce dernier.

De plus, en inscrivant le mariage de Nora la louve et Jared au planning du Rain elle n’est pas non plus dans celles des loups.



Mais elle est têtue et elle va tout faire pour protéger les siens tout en avançant dans son enquête. Et pour ça elle va décider de se trouver des alliés. Quitte à se faire de nouveaux ennemis au passage.



C’est donc un tome 2 vraiment intéressant. On en apprend un peu plus sur cet univers, sur le traité, sur le passé de Kennedy et sur son caractère bien trempé.



Quand elle a une idée en tête elle va tout faire pour s’y conformer. Quitte à tenter la mission suicide. Ou prévoir le secours du secours du secours.



Ce tome est déjà vraiment tendu avec tout ça mais ça n’aurait pas été assez s’il n’y avait eu aussi un air de romance interdite dans l’air. Car Blake est tout ce qu’il y a de plus tentant. Exaspérant mais charismatique. Énervant mais sexy en diable. Bref un danger ambulant pour petit cœur tambourinant.Et Kennedy ne veut pas risquer de briser l’équité et la neutralité du Rain en laissant ses sentiments l’emporter.



Alors ça va être tendu aussi sur ce point. Et je ne parle pas que dans les caleçons… Oups je dérape!



Mais tout ça pour dire que le récit aussi va déraper, dans les ennuis qui trainent partout, dans le sang qui gicle, dans les paroles qui fusent pas toujours dans le calme et la réflexion, bref c’est parfois dramatique et dangereux mais en tout cas très loin de l’ennui.

Encore une série à suivre avec plaisir et attente.
Commenter  J’apprécie          20
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

J'avais adoré le premier tome, j'ai donc foncé sur le second opus ! Le début a tout de même été difficile, car j'ai trouvé que les rappels du début, notamment sur les personnages n'étaient pas bien faits, voire totalement absents, j'ai donc mis un certain temps à resituer tout ce monde, d'autant plus qu'on a un bon nombre de prénoms cités dans les premières pages. Une fois l'intrigue bien remise en tête, la lecture a été beaucoup plus fluide !



La tension entre Blake et Kennedy ne fait que s'intensifier et j'ai adoré leur duo tout du long. Ils passent d'ailleurs beaucoup de temps ensemble dans ce te tome, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Mention spéciale pour leur passage dans le monde des feys où la tension est à son comble. On commence à voir le grand loup s'ouvrir peu à peu, tandis que Kennedy campe sur ses positions, afin de se protéger et d'éviter une guerre ouverte.



Kennedy poursuit l'enquête sur la mort de ses parents et s'affirme de plus en plus. Elle refuse de céder face à la pression des uns et des autres et entend bien gérer l'hôtel à sa façon, ce qui, bien sûr, lui attire tout un tas d'ennuis supplémentaires.



Ce tome amène de nouveaux personnages intéressants qui contribuent à élargir l'univers magique de ce roman. Sorcières, confréries, feys ! Autant de potentiels suspects à ajouter sur la liste !



Vous l'aurez compris, une fois que j'ai été de nouveau dans le bain, j'ai dévoré ce roman qui ne manque ni d'action, ni de tensions, ni de rebondissements. Quand des réponses sont apportées, d'autres se soulèvent et on a hâte de retrouver la bande du Rain dans le prochain tome !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Je reste dans la suite de série avec cette fois le T2 de Kennedy Rain.

J'aime beaucoup l'héroïne , elle est empathique et courageuse. Pleine des convictions de la jeunesse. Difficile de dévoiler l'intrigue sans spiler ceux qui n'auraient pas lu le 1!

On va dans ce nouvel opus croiser des nouveaux personnages mais aussi en apprendre plus sur certains. Et Kennedy va conclure un marché qui pourrait bien lui porter préjudice. Mais non je n'oublies pas Blake qui est toujours aussi caliente! Mais entre coeur et raison.....

Commenter  J’apprécie          40
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Kennedy Rain est humaine, mais elle fait partie du monde surnaturel depuis toujours, par le biais de l’hôtel Rain, seule zone neutre au monde ! Ici, tout pouvoir existant s’annule. Un vampire séjournant ici peut voir le soleil se lever sans craindre la combustion spontanée. Un loup qui se contrôle mal à l’approche de la pleine lune ? Aucun souci, l’hôtel Rain va l’aider ! Elle a grandi au milieu de cette ambiance étrange et folle, mais après certains événements à l’adolescence, elle a fui autant qu’elle a pu. Mais quand ses parents partent en vacances et lui confient la gestion de l’hôtel, tout part en vrille ! Entre la découverte de problèmes d’argent, des saccages venant de personnes inconnues et pour finir, la fille de l’alpha qui veut épouser le bras droit du chef vampire du coin, rien ne va plus ! En plus, l’alpha en question a envoyé Blake pour l’exhorter à ne pas organiser la cérémonie, et l’empêcher à tout prix ! Ce qui va causer quelques problèmes à la jeune femme… et pas des moindres !

Je suis tombée dans ce livre tête la première ! Sandy Williams a un don pour captiver son lecteur ! L’univers est particulièrement addictif et superbement construit, il n’est pas difficile de s’imprégner de l’ambiance, on en est enveloppés directement ! Le scénario est plein de rebondissements, d’humour, de tensions, de suspense aussi, car on se pose beaucoup de questions, on imagine mille chemins pour finir totalement à côté de la plaque ! Un retournement de situation m’a particulièrement surprise et m’a fait ajouter l’auteure à la longue liste des auteures sadiques ! Il n’y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, même si on sent une certaine attraction entre certains personnages qui donne envie d’en avoir plus !

J’ai totalement adoré Kennedy Rain, elle est géniale ! Hyper attachante, touchante, drôle, forte, elle a appris à ne pas baisser la tête face aux Surnats, vampires, loups, peu importe. Elle ne se laisse pas faire ! J’adore son caractère affirmé, même s’il semble bien qu’elle attire la malchance ! Je n’avais tout simplement pas envie de la quitter, c’est hyper addictif de la suivre dans son aventure. Elle m’a fait mal au cœur parfois, sa solitude intérieure, le fait qu’elle ne peut parler à personne de ce qu’elle vit, des épreuves qu’elle traverse, de ce que cela coûte d’être l’héritière des Rain. Elle est forte intérieurement, et c’est ce qui fait son charme !

Et puis, il y a Blake. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce type ! Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu’il se comporte en co*nnard la majorité du temps. Mais, il y a certains moments où… on sent qu’il y a « plus » derrière cette facette de mâle alpha, une profondeur qui donne envie d’en avoir plus, de tout savoir de lui. Il a un rôle important et prend beaucoup de place dans le récit, j’ai adoré chacune de ses apparitions !

Il y a pas mal d’autres personnages qu’on voit souvent, comme Nora, la fille de l’Alpha. Je ne sais trop si je l’aime ou si elle m’énerve ! Parfois elle me fait rire, d’autre elle me donne envie de la frapper ! Il y a Garion aussi que j’ai beaucoup aimé, et j’aimerais trop savoir ce qu’il est ! Christian, quant à lui, je ne sais qu’en penser. Et il y a Luke, que je déteste cordialement.

En conclusion, un livre génial qui n’est pas loin du coup de cœur ! Une intrigue passionnante comme je les aime, des personnages avec du caractère, tous différents. Un univers qui m’a rendu totalement accro et avide d’en avoir plus ! J’adore Kennedy, Blake, même Nora à sa façon. J’en veux encore, je veux la suite !  
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Les livres qui apparaissent comme par magie dans ma PAL, je connais. Dans ce style là, encore plus, et, souvent, ils me laissent de marbre.

Mais celui-ci... Bon Diou qu'il était bien !

Ça a beau être un 1er tome, il évite l'écueil du world-building constant. Certes, on le finit sur de nombreuses questions restées sans réponse, mais on n'a qu'une envie, c'est d'avoir la suite entre nos mains tellement on ne veut pas quitter l'univers de Kennedy Rain.

J'ai adoré cette héroïne et l'intrigue qui se ficelle habilement au fur et à mesure.

Pour ceux qui connaissent, je le rangerais dans la même catégorie que les écrits d'Anne Bishop (qui sont également des coups de cœur :) )

Enfin bref, un excellent roman que l'on dévore avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Sympa mais sans plus !



Je pense que ce roman aurait pu être un coup de cœur si je l’avais lu il y a 12-13 ans, quand j’étais accro à la bit-lit.



L’histoire ? Une humaine, McKenzie, qui a le don de la double vue, elle peut donc voir les faes. Mais ce qui la rend encore plus unique, c’est le faite qu’elle arrive à retrouver leur trace quand ils se téléportent. Elle qui souhaite, au bout de dix ans au service du Royaume, pouvoir enfin vivre une vie humaine normale, elle va se faire enlever par les rebelles faes. Elle qui pensait connaître les faes, et le Royaume, pour qui elle travaille, elle va faire des découvertes qui vont tout changer pour elle.



Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Aren et Kyol. Ils sortent du lot et apporte clairement un plus à l’histoire. Pour les autres personnages, je trouve qu’ils n’apportent pas grand intérêt au récit. Même McKenzie m’a un peu tapé sur le système !



Pour l’histoire en général, c’est pas mal si ce n’est certaines longueurs et certaines scènes écrites de façon trop laborieuses pour qu’on puisse les imaginer (je pense aux scènes de combat par exemple). Je pense que je tenterais le tome 2 (puisqu’il est dans ma pal), on verra ce que ça donne !
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕗𝕒𝕞𝕚𝕝𝕚𝕒𝕝 - ℕ𝕖𝕨 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥



Bonne surprise !



Kennedy ne veut plus que sa vie tourne au milieu du surnaturel, elle a coupé les ponts avec tout cela. Mais quand ses parents décident de partir en vacances, il ne reste plus qu'elle pour diriger l'hôtel familial. Un hôtel un peu particulier, il se trouve que les personnes surnaturelles n'ont pas de pouvoir sur le terrain. Ce qui en fait un lieu important pour la communauté surnaturelle. Tout aurait dû bien se passer, mais le premier problème que Kennedy va devoir affronter c'est l'organisation d'un mariage. Celui de l'héritier vampire avec l'héritière des loups-garous, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée. Et encore ce n'est que le début de ses ennuis.



Commençons par le visuel. Je parle rarement des couvertures de livres dans mes chroniques, mais quand c'est moche à ce point, c'est plus fort que moi. Je sais le goût et les couleurs… Mais ce château et cette héroïne en 3D, je trouve ça vraiment laid et dérangeant. C'est souvent le cas avec les couvertures de Alter Real.



Mais en dehors de ce point négatif, je dois bien avouer que je suis assez conquise. J'ai des petites choses qui auraient pu être changées pour améliorer ma lecture, mais ce sont des points pas très importants, car ce sont des éléments purement subjectifs. Cela repose exclusivement sur mes préférences.



Je dois bien avouer que je suis rentrée dans ce livre assez facilement et je me suis vite prise au jeu de démêler tous les mystères que cache cet hôtel et ses habitants. Je dois dire je suis contente, j'ai eu le droit à des rebondissements, à plusieurs intrigues qui interagissent. C'est vraiment une histoire complexe, mais une histoire qui n'est pas épisodique. Je veux dire par là qu'on a aucune résolution à la fin, on s'arrête juste à un événement marquant. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Mais que ceux qui n'aiment pas attendre entre chaque livre, car on a un cliffhanger, passer votre chemin.



Alors, par contre un point qui m'a un peu moins séduite, c'est l'univers. J'aime les univers travaillés et décrits. Ici c'est un peu nébuleux, on ne va pas se le cacher. Alors, rien d'alarmant et de mauvais. C'est juste qu'on ne sait pas grand-chose. C'est assez pour comprendre le livre et ce qui se passe, mais pas assez pour assoiffer mon insatiable curiosité.



Autre point que j'ai aussi un peu de mal, ce sont les personnages. J'ai beaucoup de mal à les cerner. Rien à dire sur Kennedy, c'est un peu le stéréotype de l'héroïne d'urban fantasy, celle qui veut rester dans son coin, mais qui va quand même aider les personnes qui l'entourent. Celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en fait qu'à sa tête et rend tout le monde complètement dingue. Elle est classique, mais rassurante. Mais tous les autres le sont beaucoup moins. Car il y a énormément de personnages et c'est compliqué d'humaniser chacun d'entre eux. Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre. Par exemple : la romance entre Nora et Jareb que j'ai du mal à visualiser (car au final ils se parlent une fois et encore) ou encore Blake (le second dans la meute) qui est sérieux, fort, qui semble compatissant… Fait des blagues potaches d'élèves de 6ème. J'ai vraiment du mal parfois à assembler toutes les facettes que l'autrice nous donne des personnages.



Pour celles et ceux qui se demandent s'il y a de la romance, ou en tout cas si l'héroïne à une relation la réponse est non, MAIS et j'insiste sur le MAIS, il y a de l'attirance et du flirt entre l'héroïne et un certain loup.



Verdict: ce livre est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec l'autrice, car je n'avais pas accroché à sa saga Sidhe.
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Une nouvelle série d’Urban Fantasy chez Alter Real, vous pensez bien que je me suis penchée sur cette affaire ! Kennedy est une humaine qui rêve d’une vie banale, finir ses études d’architecture, sortir avec ses amis et surtout ne rien avoir à faire avec le monde surnaturel, inconnu du commun des mortels. Mais voilà, sa famille est responsable d’un hôtel construit sur une zone neutre, c’est-à-dire que dans l’hôtel et sur le terrain qui le borde, la magie n’existe pas et les êtres surnaturels peuvent y vivre comme des humains lambdas. Et quand les parents de notre héroïne partent en vacances et lui laissent la charge de l’hôtel et de la rotation (les métamorphes prennent la place des vampires le temps de la pleine lune pour ne pas subir son effet), elle se retrouve face à des soucis auxquels elle ne voulait pas avoir à faire et pour desquels elle avait pris ses distance depuis plusieurs années. Comme vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu et la tournure des évènements va devenir catastrophique quand une épreuve va venir bouleverser sa vie…



Comment parler de cette histoire sans en révéler plus que je ne l’ai déjà fait… Eh bien je vais m’abstenir et m’en tenir à ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis passée par tout un panel de sentiments. La lecture se fait rapidement, les chapitres s’enchaînent et on ne s’ennuie pas un instant. D’aucuns pourraient penser qu’il ne se passe pas grand-chose au début, que les choses tournent un peu en rond et ils auraient raison, mais cela ne se fait pas sans raison. Plus les chapitres se succèdent et plus les évènements s’accélèrent, à l’instar des retournements de situation, questionnements et mises en perspective des faits. Ce n’est pas une histoire UF comme les autres, de par son contexte et sa situation. Il y a certes des trames communes, la guerre entre les vampires et les loups garous, la lutte pour le pouvoir, le côté Alpha, la supériorité et l'arrogance des surnaturels vis-à-vis des humains… Mais l’autrice réussit à intégrer tout cela de manière originale et très prenante, sa plume est addictive et bouleversante. Sans vous dire pourquoi, je peux vous assurer que j’ai eu beaucoup de mal à lire les derniers chapitres, non pas parce qu’ils n'étaient pas bien, mais parce que je pleurais tellement, que je n’arrivais plus à voir à travers mes larmes…



En bref, j’attends le second tome avec beaucoup d’impatience, je trépigne de savoir ce que l’autrice nous réserve, que va devenir Kennedy, comment va-t-elle s’en sortir, sa relation avec les surnat’ va-t-elle changer ? C’est un premier tome particulièrement prometteur, je ne peux que vous le conseiller, mais prévoyez les mouchoirs.

Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Globalement ce n’est pas un univers très original : des loups-garous et vampires qui se détestent, une humaine au milieu de tout ça, une peste super canon et des personnages masculins tous super beaux et énervants. Rien de nouveau à l’horizon.



Pour autant l’écriture est très addictive, très bien menée et l’histoire de la zone neutre et de la famille Rain est elle originale. Pour les adeptes des loups-garous et vampires ce livre est vraiment bien.



La lecture est agréable et donne envie de lire la suite. Donc bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

L'univers créé est riche, il comprends des intrigues concernant l'hôtel qui est une zone neutre (annihile les pouvoirs), la disparition des parents, le mariage entre deux individus censés être ennemis et différentes créatures (métamorphes, vampires, etc) qui font des va et viens entre tous les retournements de situations.

Kennedy Rain est une jeune humaine qui a fui l'hôtel de ses parents parce qu'ils répondent à des lois qui permettent la paix mais qu'elle trouve injuste. Elle a encore quelques connaissance de leur monde, bien qu'assez sommaires cela lui permet de sauver des vies. Elle a un caractère bien trempé, elle dit ce qu'elle pense et en même temps elle est assez empathique.

La romance est assez peu présente même si un certain loup-garou marque son intérêt devant les autres de la meute et qu'il passe son temps à la suivre (au delà de la mission) et qu'elle dénote d'un intérêt pour lui malgré tout c'est seulement les prémices d'une séduction.

En personnages secondaires il y a principalement ceux concernés par les intrigues (les potentiels mariés) et ceux de l'hôtel (le maître d'hôtel râleur et froid et le Barman qu'elle connaît depuis l'enfance) qui sont chacunes des créatures différentes. Ils marquent des temps différents et font ressortir chez notre héroïne plusieurs aspects : la compassion, le côté insistante, sa détermination, son côté attachant et j'en passe.

J'ai dévoré et adoré cette lecture ! Au tout début j'ai eu du mal avec le premier chapitre qui est presque brusque mais ensuite tout prend sens et l'intensité monte petit à petit. La richesse de l'univers et des intrigues est un gros point fort pour moi, ainsi que les différentes émotions par lesquelles passe l'héroïne et les retournements de situations qui rythment très bien ce premier tome. Le petit point négatif reste la quasi absence de romance (pour notre personnage principal) mais j'imagine que ça ne saurait tarder. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir encore sur nos personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Une histoire d'urban Fantasy originale !



Dans les univers d'urban Fantasy, nous retrouvons quantité de créatures super naturelles, telles les vampires ou encore les loups-garous (pour les plus classiques d'entre elles). Hé bien, dites vous que dans "Vide magique", ces créatures peuvent séjourner dans un hôtel situé sur une zone nulle où ils "perdent" leurs pouvoirs ! Je m'explique: les loups-garous résistent à la pleine lune ou encore les vampires peuvent voir le lever de soleil et s'y exposer sans brûler. Sympa, non ?



A travers les yeux de Kennedy, nous découvrons donc cet hôtel particulier. La jeune femme doit s'en occuper pendant les vacances de ses parents et l'un des premiers problèmes qu'elle doit régler est la demande de réservation du lieu pour un mariage entre la fille de l'Alpha le plus puissant des environs et un Ancien vampire ! Autour dire que cela sent le roussi... Car les deux espèces se méprisent !

Au fur et à mesure de la lecture, Kennedy est également confrontée à bien d'autres problèmes et se retrouve dans des emmerdes jusqu'au cou !



J'ai apprécié le personnage de Kennedy, son franc parler et son caractère bien trempé. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je m'y suis vite perdue avec tous les personnages super naturels. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai confondu quelqu'uns et cela ne m'a pas aidé à accrocher au roman. Kennedy et Nora (la louve-garou) m'étaient sympathiques et j'aimais la dynamique entre les deux personnages. Toutefois, les péripéties rencontrées par la protagoniste n'ont pas su me convaincre, mis à part celles incluant un beau loup-garou empli de testostérone... Le rythme du roman était également parfois lent, parfois vif et j'ai eu l'impression que l'auteure oubliait parfois une intrigue pour sauter sur une autre sans forcément y revenir.



Néanmoins, je reconnais l'originalité du roman et je suis certaine qu'il saura séduire des amateurs du genre!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandy Williams (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}