Havenfall tome 2 sur 2

Éric Moreau (Traducteur)
Bayard Jeunesse (15/02/2023)
3.18/5   19 notes
Maddie a sauvé Havenfall du prince d'Argent, mais le danger rôde toujours... Si elle veut protéger ce sanctuaire et tous ceux qu'elle aime, elle doit mettre fin au trafic d'âmes qui sévit depuis des années. Pour démanteler le marché noir, elle n'a pas d'autre choix que de s'aventurer dans le royaume de Fiordenkill.
Mais face à sa dangereuse mission et aux secrets de famille qui refont surface, Maddie en vient à se demander : et si sauver tout le monde signifi... >Voir plus
Que lire après Havenfall, tome 2 : Phoenix flameVoir plus

Destins cruels

Kaylie Smith

4.08★ (255)

1 tomes

Quelle déception fut-ce deuxième tome ! Dans le premier opus, nous étions transportés dans l'univers mystérieux et conspirationniste de l'auberge d'Havenfall, où des portails menaient vers des mondes inconnus. C'était un véritable huis clos, où se déroulait une enquête captivante. Je me suis dit "chouette, dans le suivant on explorera les autres mondes". Détrompe-toi ma fille, tu te contenteras d'une brève visite de Fiordenkill. Tu verras deux ou trois loups, des aurores boréales, un joli château où a lieu une réception (Maddie doit s'y infiltrer et subtiliser un objet magique d'une grande puissance), puis tu retournes fissa dans un lieu que tu connais déjà. Tu sais, celui que tu as visité en long, large et travers lors de ta lecture du TOME INTRODUCTIF !

L'accès à différents mondes était une perspective excitante pour enrichir l'univers de l'autrice et corriger les défauts du premier tome. En explorant ces différents mondes, on aurait pu découvrir des cultures variées, ainsi que des paysages époustouflants. C'est dommage que l'autrice n'ait pas approfondi l'aspect exploration. Quand on apprend qu'Ardan ne sera bientôt plus une terre habitable, on se sent d'autant plus contrarié(e) de ne pas l'avoir visitée et de ne pas avoir été au contact de sa population.

Rien de vraiment significatif ne s'est passé dans ce livre, hormis la fin et quelques rares scènes d'action qui ne suffisent pas à maintenir l'intérêt. En outre, il y a très peu de dialogues ou d'interactions marquantes entre les personnages, ce qui rend l'ensemble encore plus ennuyeux. Il semble que l'auteur se soit précipité pour conclure sa saga. le manque de développement des personnages et les intrigues bâclées crée une impression de superficialité qui rend la lecture peu satisfaisante.

On garde le pire pour la fin, ma plus GROSSE FRUTRASTION !

Le triangle amoureux se termine comme ça, vraiment ? Quel en est l'intérêt ? Je n'ai pas signé pour être le dindon de la farce. Maddie n'a jamais fait son choix entre Brekken et Taya, ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure. Cependant, dans les derniers chapitres, le patriote Brekken retourne à Fiordenkill pour comparer devant un tribunal où il risque, dans le pire des cas, LA PEINE DE MORT ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme le dit le dicton !

Bref, pour résumer mon avis sans langue de bois : le concept de mondes multiples n'est qu'un élément superficiel. le triangle amoureux est bidon et l'histoire souffre d'être coincée dans les pensées de Maddie. Les intrigues manquent de conclusions plus satisfaisantes et l'antagoniste était bien plus convainquant dans le premier tome !
Alors alors, ayant adoré l'ambiance du premier tome, vraiment j'étais dans un cocon, j'avais évidemment beaucoup d'attentes avec cette suite et j'ai passé un bon moment (toujours) mais celui-ci n'a pas atteint le niveau du premier.

Dans ce tome, nous ne restons pas dans l'auberge durant toute l'histoire, et je crois que c'est cet aspect huis-clos qui m'a autant plu dans ce premier tome... certains diront que le fait de n'aller "qu'à Fiordenkill" (un des univers dont il est question dans le roman) n'est pas suffisant, et bien de mon côté j'aurais préféré, je pense, rester à l'auberge.
Évidemment, je conçois qu'il faut de l'action pour raconter une histoire... et donc les personnages doivent bouger 😋

Dans ce roman, nous allons creuser le trafic identifié par Maddie dans le premier tome, et ceci va être le sujet le plus important pour elle... sauf que d'autres découvertes vont la dévier de ses recherches.

J'ai été très étonnée par certaines révélations, j'avoue que je ne m'y attendais pas, et cela a vraiment amélioré mon expérience de lecture.

Bref, pas aussi bien que le premier mais une bonne lecture : Maddie et Brekken (persos pref) vont me manquer.
Un livre que l'on ne peut pas lâcher.
Suite aux dernières événements, Maddie est un peu perturbée. Son amie Taya a disparu suite à un affrontement avec le prince d'argent et elle ne sait pas si elle va bien. Elle vient de découvrir un trafic d'arts et de magie des plus déroutant. Son oncle est en train de remettre. Elle va devoir remettre en question certains éléments de son passé afin de comprendre ce qui se passe...

Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....
Ces livres sont emplis de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères. Cette série est en 2 tomes.
Je remercie @babelio_ et @pageturnersromans pour le concours et ces deux livres qui m'ont enchantés
Véritable plaisir que de retrouver cet univers que j'avais déjà adoré dans le premier tome.
L'écriture est fluide, la lecture est ainsi rendue très agréable. le côté YA est présent mais pas ses plus gros défauts à mes yeux donc j'ai fortement apprécié !
De nouvelles révélations, juste ce qu'il faut de rappels du tome 1, des rebondissements et une ouverture sur une suite que je vais attendre avec impatience !