AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Alderson (31)


Je n’ai jamais été jalouse de la silhouette de Kate et j’essaie de ne pas tomber dans le piège de la comparaison avec elle. J’ai eu un bébé, quand même ! Ce n’est pas demain que je vais de nouveau rentrer dans mes jeans moulants.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme si on vous disait que purger une peine de perpétuité en isolement représentait un certain défi. Vous pouvez l’imaginer, mais ce n’est qu’une fois seul dans votre cellule, les yeux rivés sur les quatre murs qui vous entourent en sachant que c’est l’unique distraction que vous aurez pour le restant de vos jours, que vous saisissez à quel point c’est effectivement un défi.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux manger ce que je veux, boire ce que je veux, dormir aussi longtemps que je le souhaite et, en gros, recommencer à vivre comme je le faisais avant d’avoir un bébé. Avant de mesurer à quel point il était précieux de pouvoir faire pipi en paix ou combien il était satisfaisant de porter des vêtements non tachés de vomi de bébé.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression d’être une prisonnière qui, après avoir creusé un tunnel depuis sa cellule, sort enfin à l’air libre et comprend que son plan d’évasion a fonctionné. Je suis ivre de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang bourdonne si fort dans mes oreilles que c'est à peine si j'entends le prénom.
Je tombe à la renverse face à la porte comme si il venait de me gifler, mon cerveau vrombit, s’efforçant d'analyser le son qui vient de sortir de cette bouche. La pièce tourne autour de moi comme un manège, et je me retrouve à genoux. Derrière moi, j'entends un hurlement. Un cri sauvage, une lamentation qui semble avoir été provoquée par un instrument de torture moyenâgeuse.
Commenter  J’apprécie          00
On se demande toujours comment on fera face, ce que l'on dira, comment on réagira le jour où l'on ouvrira la porte et que cette personne se tiendra sur le seuil. On implore tous les dieux que l'on veut bien s'inventer pour que cet instant n'arrive jamais. On marchande, on se fait des promesses, on est prêt à tout négocier. Et l'on vit chaque jour avec le murmure de ces suppliques qui tourne en boucle aux confins de notre esprit. Et puis ce moment fatidique arrive, et l'on s'aperçoit que tout ça n'a servi à rien. Nos prières n'ont pas été entendues. Il n'y avait pas de négociations possibles. Était-ce notre faute ? Avons-nous échoué à tenir notre promesse ?
Commenter  J’apprécie          00
Livre lu en V.O.
Acheté et dévoré à Bali, ce livre n'est certes pas une prouesse littéraire, mais il a le mérite de nous faire voyager avec bonne humeur. L'auteur nous raconte des années parmi les plus marquantes de sa vie : elle et son mari décident de quitter Londres pour trouver l'endroit qui leur conviendrait le plus. Auteure, elle travaille à distance au gré des commandes et tient un blog. Après un passage par Goa, le couple s'oriente vers Singapour et Bali, où il décide de poser ses valises quelques années avant de s'orienter vers l'Océanie. Je ne connais pas l'Inde, mais si la description de Singapour m'a plutôt déçu, je partage tout à fait son point de vue sur Bali.

L'auteure est vraiment déjantée, à mi-chemin entre la bavarde névrosée et l'extravertie follichonne. Je recommande ce livre à tous ceux qui envisagent de quitter leur routine !
Commenter  J’apprécie          00
Je le hais de toutes mes forces. Et je l’aime de tout mon cœur. Et je sais qu’il souffre. Mais moi aussi, j’ai mal.
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais avoir un neveu ! chuchote-t-elle, radieuse.
— Et moi un filleul ! je rétorque.
On se tape dans la main.
— Je suis tellement contente que tu sois venu. Je crains que Riley décide d’annoncer la nouvelle ce soir. Tu vois ce que je veux dire : l’union fait la force, poursuit-elle en m’entraînant à l’intérieur de la maison avant de claquer la porte.
Merde. Je n’y avais pas pensé. Mais elle a sûrement raison. À la place de Riley, je ferais pareil. Sauf que si un jour je mets Jessa enceinte, j’en informerai son père depuis l’étranger. Peut-être même depuis une autre planète. Et en prenant soin de porter un gilet pare-balles, car ce type a le bras long. 
Commenter  J’apprécie          00
— Bordel, c’était dément, lâche Kit d’une voix rieuse avant de déposer un baiser sur mon front. Est-ce que ça va ? Je t’ai fait mal ?
Je rouvre les yeux, même si j’ai l’impression que mes paupières pèsent des tonnes.
— Tu plaisantes ? Maintenant, je sais pourquoi tout le monde en fait toute une histoire. Quand est-ce qu’on remet ça ?
Commenter  J’apprécie          00
— Tu l’as vu ? me demande-t-il, le regard noir.
Il n’existe qu’une personne sur cette planète qui le met en rogne à ce point. Le père de Jessa.
— Ouais.
— Toujours aussi con et buté ?
— Euh…
Oui, mais sa fille se trouve juste derrière toi, donc je ne peux pas abonder dans ton sens parce que j’espère pouvoir continuer à flirter avec elle ce soir. Alors tu ne pourrais pas retourner à l’intérieur, s’il te plaît ?
— Comment allait Jessa ? Elle a passé une bonne soirée ? reprend mon père.
Quel soulagement qu’il ait changé de sujet !
— Oui, je crois, j’articule en grimpant dans le pick-up en espérant qu’il va finir par s’en aller.
Où sont donc les dieux du base-ball quand on a besoin d’eux ?
— Alors, tu lui as dit ?
Je me fige, un pied à l’intérieur, un pied dehors, et je regarde papa par-dessus le toit du véhicule.
— Lui dire quoi ? j’articule avec l’impression qu’une colonie de fourmis rouges remonte le long de ma colonne vertébrale.
Mon père rejette la tête en arrière en riant.
— Lui dire quoi ? répète-t-il, comme si je venais de lui raconter la blague la plus drôle du monde. Tu sais bien quoi.
Pitié, ne dis plus rien.
Les fourmis défilent le long de mon cou, puis essaiment autour de mon crâne jusqu’à ce que je n’entende plus qu’un bourdonnement.
— Qu’elle te plaît, poursuit mon père avant de préciser, en me voyant bouche bée : Oh, allez, tu crois que je suis aveugle ? Je suis peut-être un vieux ringard, et un homme de foi, mais je sais encore reconnaître une jolie fille quand j’en croise une. Et Jessa Kingsley est la plus jolie fille que j’aie vue depuis des lustres. J’ai remarqué comment tu la reluquais. Tu devrais lui dire ce que tu ressens.
Encore merci, papa. Je te revaudrai ça.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Alderson (265)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}