AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Rayner (53)


les souvenirs sont comme de petites rigoles d'eau qui coulent sur la pierre . plus on les ressasse , plus les rigoles s’élargissent , et les souvenirs se gravent dans l'esprit a jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Les roses, c’est toujours une bonne solution de secours et, même s’il préfère les prendre à Londres parce que la qualité est meilleure, celles-ci feront l’affaire jusqu’à ce qu’il puisse aller au marché. Les chrysanthèmes partent généralement bien parce qu’ils ne sont pas chers, mais ce ne sont pas eux qui font revenir les clients car ils durent une éternité.
Commenter  J’apprécie          60
Elle adore imaginer la vie secrète des gens, et c’est la même curiosité qui l’incite à observer les voyageurs dans le train : elle adore imaginer leur vie à partir de petits détails, rassembler tous les indices pour recréer leur identité. C’est aussi ce qui la passionne dans son travail : elle aime aller au fond de tout ce qui est compliqué, voire tragique, destructeur, chez les jeunes à la dérive.
Commenter  J’apprécie          60
On peut être tenté de faire appel à des stimulants pour pouvoir continuer d’avancer quand on est stressé ou, à l’inverse, de prendre quelques verres pour se détendre en fin de journée, mais, dans ces deux cas, les excès sont à déconseiller.
Commenter  J’apprécie          50
Si nos adoptons un mode de pensée négatif, nous le ressentons aussitôt sur le plan émotionnel. Si nous sommes persuadés par exemple que quelque chose de terrible va se produire, notre cerveau intercepte ces messages et les traduit sous forme de réactions physiques.
Commenter  J’apprécie          50
Certains jours, j’ai le moral à zéro, tandis que d’autres, je me sens au plus mal, mais différemment. C’est comme si quelqu’un avait pris le contrôle de mon corps et que je n’étais plus du tout moi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu’elle fasse, les pensées sont là qui se bousculent, qui se gravent dans son cerveau. Elle a beau s’efforcer de les analyser, de se raisonner, le cycle est immuable : tu es une ratée, une mère nulle, une bonne à rien. Indigne d’être aimée, irresponsable, faible.
Commenter  J’apprécie          50
Quand le soleil brille, la lumière rebondit sur la mer et, avec ses amples proportions, leur rue en courbe se fait alors opulente, semblant offrir à ses résidents plus d’espace pour respirer, pour être eux-même
Commenter  J’apprécie          40
Mais ce qui a décidé Karen à choisir ce magasin, c'est le reste de la décoration:
des coquillages de toutes les formes et de toutes les tailles, des étoiles de mer géantes et des galets multicolores usés par la mer, éparpillés dans la vitrine.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la lumière froide du jour, ce n’est qu’un petit boui-boui sombre… mais dans cette soirée de juillet magique, le monde est baigné dans une lumière chaude et parfumée, et le soleil couchant transforme tout ce qu’il touche, même cette petite échoppe de rien du tout, qui tout à coup devient une caverne d’Ali Baba. À l’intérieur, ils trouvent un assortiment de mets délicats et exotiques, une corne d’abondance de délices rares : houmous, tarama, olives, feuilles de vignes farcies, pita… tout un choix de friandises qui, bien entendu, auront le goût du fruit défendu.
Commenter  J’apprécie          40
Notre humeur, quelle qu’elle soit, est liée à nos processus de pensée. La dépression met en œuvre des pensées, et ces pensées peuvent être modifiées.
Commenter  J’apprécie          30
Mais chez elle, le rouge et le noir, le gris et le violet n’expriment rien d’autre que l’enfer. Il lui semble que sa culpabilité est enracinée si profondément qu’elle ne peut l’arracher. Il y a un trou béant dans sa poitrine, comme après un séisme ou un bombardement, et les dégâts sont irréparables. Mais il y a pire : elle a l’impression qu’on a scié son crâne en deux et versé de l’acide directement sur les nerfs et la matière grise.
Commenter  J’apprécie          30
Mais elle apprend à vivre autrement, dans ce monde où Simon n'est plus. C'est comme si elle se reconstruisait ailleurs, d'abord en déterrant son chagrin, pierre par pierre, pour refaire les fondations. Autant par instinct que par volonté, elle cherche et finit par trouver tout ce qui peut lui donner du réconfort, comme une fleur à la recherche du soleil, elle va continuer son chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Nos pensées agissent sur nos émotions ou nos humeurs et, à leur tour, celle-ci agissent sur notre comportement et sur les réactions de notre corps.
Commenter  J’apprécie          20
Pleurer peut être une très bonne chose.
Commenter  J’apprécie          20
Vos larmes sont peut-être le signe que quelque chose est en train de se libérer, voire de changer.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'atmosphère humide de la salle de bains, elle ne sait plus ou commence la condensation et où finissent les larmes.
Commenter  J’apprécie          10
– Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demande Anna.

– Il a eu une crise cardiaque, répond la femme.

– Il est mort, vous croyez ?

– J’en ai bien peur.

– Oh mon Dieu !

– Je sais, c’est terrible. Il voyageait avec sa femme.

– Vous avez tout vu ?

– J’étais assise à côté d’eux, dans la contre-allée.

– Ç’a dû être horrible, vous devez être sous le choc.

– Oui, en convient la femme.

Anna se maudit : Et dire que je me plaignais du désagrément… La gothique avait sûrement raison. C’est si grave que ça, d’être en retard au boulot ? Franchement, c’est pas comme ça que j’aimerais partir. Je préférerais mourir en faisant du cerf-volant avec mes petits-enfants ou pendant une super fête, mais certainement pas dans le train aux heures de pointe.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas seulement de la fascination morbide, mais de la stupeur, l’incapacité de comprendre ce qui se passe.
Commenter  J’apprécie          10
Pour Lou, la vue des passagers qui détournent la tête quand deux hommes hissent une civière au-dessus des sièges est presque un sketch. La civière a une forme bizarre, même sans la croix rouge – plus grande qu’une valise, sans les roulettes –, et la scène est irréelle, comme dans une série télé. Sauf qu’on peut éteindre la télé si on n’a pas envie de regarder… mais comment ne pas voir, quand ça se passe juste devant vous ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Rayner (325)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne, quelle histoire !

Le Saint Empire Romain Germanique a été fondé au IXème siècle. Quand a-t-il été aboli ?

en 1387
en 1504
en 1702
en 1806

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}