AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sarah Smarsh a couvert, comme journaliste, les questions socio-économiques, la politique et les politiques publiques pour, entre autres, le Guardian, le New York Times, le Texas Observer et le Pacific Standard. Récemment récipiendaire d'une bourse Joan Shorenstein à la Kennedy School of Government de l'université Harvard et anciennement professeur d'écriture de non-fiction, Sarah Smarsh est souvent appelée à parler des inégalités économiques et de leur traitement par les médias. Elle vit au Kansas. Heartland est son premier livre.

Source : Editions Christian Bourgeois
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Smarsh   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'Amérique ne parlait pas de classes sociales à l'époque où j'étais enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Il arrive que la personne qui conduit un camion-poubelle soit elle-même considérée comme un rebut. Le pire danger n'est pas le travail lui-même, mais la dévalorisation de ceux qui le font. Une société qui considère votre corps comme quelque chose dont on pourrait se passer vous infligera de la violence. Travailler dans un champ est une chose, être trompé par une société au sujet de l'innocuité d'un pesticides cancérigène en est une autre.
Commenter  J’apprécie          20
Mais la source de ma honte n'était pas un péché dont je me serais rendue coupable. la source était un mépris national pour toute personne dans le besoin, mépris qui est écrit en toutes lettres dans les lois de ce pays.
La preuve la plus éclatante du mépris de l'Amérique à l'égard de ceux qui sont dans la difficulté est sans doute sa manière d'appréhender les programmes d'aide sociale, présentés par les pouvoirs publics et dans le discours général comme un chose si abjecte que ma famille a toujours refusé d'en faire la demande, alors qu'elle y avait droit.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Smarsh (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}