AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarwat Chadda (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Devil's Kiss

Un roman bien écrit, agréable à lire, on s'y plonge d'un trait et sans effort. Ceux qui se perdent un peu avec tous ces êtres hors norme qui peuplent désormais les romans des ados s'y retrouveront sans souci car l'auteur a su nous simplifier tout ça.

L'histoire est bien menée, on se laisse facilement prendre au jeu.

Mais rien de nouveau sous le soleil...ou plutôt dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss

Une fille, chevalier du templier nous emmène dans un combat contre le mal. Une base masculine transformer en histoire plus féminine :
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est beaucoup plus discret. Finalement, j'ai énormément aimé ce tome!!!
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

J'ai lu les deux tomes et le premier est un peu déstabilisant on est dans l'histoire immédiatement mais ça nous empêche de tout comprendre au début. Après la thématique templiers et démons et autres créatures est différente de qui existe puisque ici les vampires ne sont pas présentés comme des personnes à part entières mais des damnés qui ont abandonné leurs âmes pour vivre éternellement. Pour la première partie du livre s'est brouillon tous s'enchaine trop vite ce n'est que vers la fin que j'ai accroché à l'histoire. Au début on a plus l'impression que c'est une histoire d'amour malgré quelques moments d'action. Billie passe son temps à se plaindre et s'est vraiment navrant ensuite Kay est un personnage plutôt sympathique c'est l'ami fidèle et loyal que tout le monde aimerait avoir. En revanche, lorsque cette partie est finie j'avoue avoir beaucoup apprécié on a une révélation qui m'a surprise et qui m'a fait me sentir frustré et compatissante pour Billie qui n'arrive que des malheurs depuis son enfance. Mais je pense que je n'ai pas aimé le début car il m'a fallu un temps d'adaptation tant l'univers et les créatures était décrite à l'opposé de l’habitude que j'avais dans ce genre de lecture. Il faut donc se forcer à continuer pour aimer ce livre à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Voici un roman qui m'avait intriguée à l'époque et que j'ai mis du temps à lire (et je suis gentille). Le thème des Templiers, mêlé à un roman jeunesse et à l'évolution d'une ado me tentait bien. Le côté dualité de sa vie, ses objectifs, ceux des Templiers etc. tout me tentait. Malheureusement, c'est tombé à plat.



Le personnage principal, Billie, avait pourtant des avantages indéniables. Loin de la petite blanche parfaite de bonne famille ou de la Cendrillon du coin, elle a des origines variées, n'est ni riche ni pauvre et se comporte comme beaucoup d'ado même si ses raisons sont différentes (ah les cours, quelle plaie). Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Difficile à cerner, pas assez creusée ni assez charismatique pour porter le roman, Billie est plus témoin des événements que réellement actrice, et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé plus de personnalité et de gouaille. Une jeune fille droite dans ses baskets avec, pourquoi pas, une grande bouche.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont encore moins développés, et pourtant ils ont au moins la même importance dans la trame du récit. Que ce soit le père taciturne, qu'on ne peut pas aimer, l'ami d'enfance, les oncles adoptifs ou autre, tous avaient du potentiel. Alors peut être qu'on se serait éloigné de la tranche d'âge, mais il y avait matière à faire plus fouillé.



Côté intrigue, j'ai eu un peu l'impression d'un Constantine pour jeune, avec un Mal qui se comporte réellement comme un ado capricieux. Pas désagréable, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais j'ai trouvé le début particulièrement long à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide à mon goût. L'auteur ne se précipite pas vraiment, mais je n'ai pas sentit la construction de toute la tension que l'auteur a voulu y mettre.



En bref, un roman qui partait avec d'excellentes idées et une trame qui, sans être originale, se tenait bien, mais qui aura un peu péché à mon goût par son manque de profondeur et de complexité, particulièrement du côté des personnages.

Un roman destiné certes à la jeunesse, mais qui avait le potentiel pour un public plus large. Je lirai la suite par curiosité tout de même.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Je n'ai pas trop accroché à l'univers.

Toute la chronique sur ma page :)
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n’avais pas aimé Devil’s Kiss, autant j’ai beaucoup apprécié Dark Kiss.

On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l’ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu’ils soient gentils ou méchants m’ont également plus convaincue que dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d’ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu’ils m’ont semblé plus convaincants.

L’intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d’action.

Le roman est assez sombre (ce qui ne m’a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc.

Un autre aspect qui m’a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil’s Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu’il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué.

Le seul petit bémol serait pour la fin, sans doute un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait pu donner lieu à une suite ; ce n’est pas non plus insoutenable mais une suite…



Pour conclure, un roman que j’ai beaucoup apprécié, vraiment différent de son prédécesseur, et que je recommande donc.

Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Un livre intéressant mais étrange, un ange déchu plutôt glauque, une histoire d'amoure qui tourne au désastre et une autre qui se révèle impossible...

Tant de surprises nous attendent dans se merveilleux livre, mais la fin reste inattendue.
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Kiss

J'ai été plutôt déçue par cette lecture. Après avoir lu le résumé, je m'attendais à quelque chose de palpitant, addictif. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Tout d'abord, j'ai moyennement apprécié les personnages. Billie est sympathique mais sans plus; son père ne m'a pas non plus convaincue. Quant aux autres chevaliers, ils ne sont pas vraiment marquant et on les confond assez facilement.

L'histoire d'amour est plutôt pauvre : pas de rebondissement de ce côté-là, pas vraiment de surprise non plus.

La religion est aussi bien présente, ce qui m'a un peu gênée.

Bref, un livre plutôt moyen.

Il est possible néanmoins que je lise la suite pour voir ce qu'il en est.
Commenter  J’apprécie          20
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde.

J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier.



Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de faire sont deuil.

Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov.

Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs.



Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion.

Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus secrète.

Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'es pas perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Comment parler de ce roman..... ou plutôt de ce premier tome de Sarwat Chadda en parlant de tout ce qu'on a éprouver durant la lecture.



Je suis encore toute retourner après ma lecture. J'ai aimer et j'ai détester à la fois.

J'ai aimer Billie et Kay autant que je les es détester durant 300 pages. Je ne parle même pas du père de notre jeune templière, mais commençons par le début.



Billie SanGreal est une jeune ado de 15 ans, vivant a Londres avec sont père.

Elle s’endort à l'école, n'as pas d'amis, est couverte de bleus et elle manie l'épée comme personne. Pourquoi?! Car elle fait partie, tout comme sont père de l'Ordre des Templier.

Ces guerriers qui combattent goules, démons, vampires, Ange Déchus depuis la nuit des temps.



Sont seul amis est le jeune Kay, un oracle recueillis par les Templiers. Grâce a ses dons, il va prédire une prophétie qui va tous les plonger dans une guerre contre l'Ange de la Mort lui même.



Entre premiers amours, douleurs, guerre et problèmes familiaux. Vivez la dure histoire de Billie et des siens dans une guerre ou même le lecteur ne s'en sort pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Billie est hantée par la perte de son meilleur ami. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le fait qu'elle est dûe le tuer. Mais pas le temps de s'appitoyer sur son sort. Une nouvelle mission l'attend. Elle doit empêcher la fin du monde une nouvelle fois et pour cela Billie est déterminée à mener sa quête jusqu'au bout. A cette fin elle se rend au pays de la Vodka où elle fera la connaissance de nouveau personnage. J'ai beaucoup aimer rencontrer toutes ces nouvelles têtes. Cela apporte de la fraîcheur au texte. J'ai aussi trouvé Billie plus torturée que dans le tome 1. Ce deuxième tome est beaucoup plus noir que le premier. Mais le point le plus positif est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle (n'ayant connu que cette vie de violence) c'est peut-être pour cela que j'ai autant adhérée.
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. La légende de Baba yaga est réel contrairement à l'ange déchut. L’histoire est plus structurée. Par contre j'ai trouvé que le faite qu'à la fin Billie redevienne humaine, alors que normalement quand on est transformé, on le reste; je trouve ça décevant. De plus je dirais que la relation Billie/Ivan se fait bien vite et manque de détails, de même pour Billie et Vasilisa.

Bref en tout cas, pour moi ce livre se lis vite et est assez agréable malgré quelques manques d’approfondissements.
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Kiss

Dès sa sortie, ce roman m'avait tenté, mais en même temps, je dois dire que j'étais très méfiante quant aux sujets abordés : les anges, démons et templiers. Il me semble aussi avoir vu quelques avis mitigés. Bref, toujours est-il que je ne l'ai pas acheté du coup. Aussi, quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis ruée dessus comme une barbare (quitte à sortir les dents et à arracher quelques bras par-ci par-là). Et j'ai bien fait ! Car j'ai adoré !



Tout d'abord, ne vous attendez pas du tout à ce que le résumé sous-entend. Vous risqueriez d'être très surpris par la tournure que prend très vite le roman. L'auteur sort des sentiers maintes fois battus et l'histoire prend rapidement un virage beaucoup moins niais. Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de livre où le sujet des Templiers était abordé.



L'auteur a su créer un monde fantastique très complet et construit avec logique. Il y a énormément de références historiques et ça ajoute un cachet en plus au roman. On sent qu'il y a des connaissances et de la recherche de la part de l'auteur. Il réussit même a concilier plusieurs religions dans ses références à l'Histoire européenne et orientale. Cet univers est vraiment un sacré plus et m'a emballé plus que ce à quoi je m'attendais.



Le personnage principal, Billie, est une jeune fille de 15 ans qui n'a pas eu la chance de vivre son adolescence comme tout le monde. Je l'ai tout de suite prise en affection. Elle est à la fois forte et fragile. Oui, elle sait se battre, elle a été élevée pour ça ; mais émotionnellement, elle est comme toutes les adolescentes de son âge, même si elle essaie de cacher ses fragilités. Ce n'est pas un héroïne ultra forte, elle est surtout entièrement humaine, sans super-pouvoirs et effrayée par les situations qu'elle vit. D'autant que son père ne lui laisse aucun répit, ne lui montre ni reconnaissance, ni affection, et elle a énormément de mal à le supporter.

Cependant, elle ne se laisse pas non plus trop marcher sur les pieds, particulièrement avec Kay. Un jeune homme mystérieux, gentil, que j'ai pas mal apprécié. Surtout que Billie et lui s'affrontent souvent, et vu qu'elle ne peut pas lui cacher grand chose, cela agace encore plus l'héroïne. C'est souvent assez drôle pour le lecteur. J'ai trouvé que ça rajoutait encore plus de piquant entre ces deux-là.



Dommage que les personnages secondaires ne soient pas développés. En plus, il n'y en a vraiment pas beaucoup. La priorité est clairement à Kay, Billie et son père et aux relations entre eux. J'espère que c'est un point qui s'améliorera dans la suite.



Les évènements s'enchaînent très - presque trop - vite, on n'a vraiment pas le temps de se morfondre. Et l'intrigue se concentre presque exclusivement sur l'univers des Templiers. Si ce n'est au début, on n'assiste jamais aux épisodes de la vie normale, comme le lycée. Billie a une vie qui ne tourne qu'autour des Templiers, dont le devoir consiste à protéger l'humanité des démons. Tout le reste est banni.



En bref, ce roman ne prend pas le virage escompté, c'est parfois dur et il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le lecteur en prend pour son grade car l'histoire ne tourne pas forcément comme on le voudrait. J'avoue qu'il y a une pointe de déception sur la fin, mais l'auteur n'a pas pris une voie facile et je dois reconnaître qu'il en a le mérite. De plus, l'action, l'intrigue, et les sentiments et relations de l'héroïne sont bien dosés, de sorte qu'on ne s'ennuie pas.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

J'ai mis trois étoiles à ce livre. Je l'ai trouvé sympathique à lire mais sans plus. Je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire même si à certains moments j'étais vraiment tenue en haleine. Ensuite, je trouvais que la suite était un peu prévisible parfois et c'est vraiment dommage. Le style d'écriture reste cependant très agréable et la rencontre avec "Satan" très intéressante à mon goût. Ce n'est pas un de mes préférés mais j'ai quand même apprécié ce livre. Il se détache de ce déjà vu que l'on retrouve souvent dans le fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

La couverture est absolument magnifique, si on regarde de près on peut voir des gouttes de sang. Très bonne idée je trouve. Il faut avoir lu le livre en entier pour comprendre le sens de cette couverture, par exemple on ne sait pas qui sont les deux jeunes gens au milieu. Sans trop de difficulté on pense que la fille est Billie mais le garçon... Dans la première partie du livre j'ai pensé que c'était L'ange de la Mort mais plus les pages tournent plus mon doute s'est installé... Et à la fin on découvre qui il est, et surtout pourquoi il a des ailes, et ce qu'il fait...



« Tuer ce gamin n'aurait pas dû poser de problème ; il n'avait que six ans. »

Voilà la première phrase du livre.

C'est clair que ça annonce pas mal la couleur.

Et le « N'avait que six ans. » laisse penser que Billie à déjà vécu ça, mais qu'elle se le remémore.

Très intéressant.



Billie est une Templière, son seul but est de tuer les démons, les vampires, les anges déchus ect...

Mais elle rencontre Mike et tout change...

Quel mystère entoure l’assassinat de sa mère ? Et Kay, son meilleur ami qui est parti il y a 10 ans va revenir mais pas pour toujours...



On sent bien que quelque chose cloche chez Mike, il est trop mystérieux. Mais Billie ne s'en rend pas compte, et s'est ce que je lui reproche un peu d'ailleurs. Billie m'a bien plus quand même, elle ne manque pas de mordant, elle est sûre d'elle, elle n'hésite pas une seconde. Elle mène des combats du haut de ses 15 ans, c'est une héroïne comme je l'aime. J'ai aimé les passages où elle était en cours, elle racontait qu'elle s’endort dans toutes les matières, ne fais jamais ses devoirs, à des problèmes avec ses camarades de classe...

Kay est sympa aussi, mais il est moins sûr de lui, doute dans beaucoup de ses choix. Ce n'est pas un Templier comme Billie mais un Oracle, donc moins formé à la guerre, par conséquent moins « batailleur ». Contrairement à Billie il a des pouvoirs, il peut déplacer des objets et lire dans les pensées.

Le père de Billie, Arthur est... Détestable pendant les ¾ du livre. A la fin on découvre un père tout autre, que l'on n'aurait jamais soupçonner être comme ça avant.



La religion est très présente dans ce livre, presque trop en fait.

Billie le dit elle même « J'ai passé l'a moitié de ma vie à prier Allah et l'autre Jésus. » (Je ne sais plus la page exacte mais je suis sûre de cette citation.)

Donc là, le lecteur est vraiment plongé dans deux religions totalement différentes. Et pourtant elles sont très bien réunies dans un même livre.



Bref, un livre génial avec des héros géniaux.



Ma note : 3,5/5 (à cause de certains passages qui ont failli m'endormir)



Merci beaucoup à Lilu60 pour m'avoir permis de le découvrir.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Devil's Kiss

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en attaquant cette lecture. En lisant le résumé je m'étais fait un bref schéma de l'histoire qui s'est avéré être complètement à l'opposé de la véritable intrigue.

Le roman ne m'a cependant pas transporté, il manquait plusieurs choses.



Billie est Templière. Cette vie elle ne l'a pas choisie et depuis maintenant plusieurs années la jeune fille de 15 ans s'entraîne dure pour combattre démons, anges déchus et vampires.

Entre les cours d'armes blanches, ceux de religion, de défense..la jeune fille n'a pas le temps de mener une vie normale. Le seul ami qu'elle a se nomme Kay. Il fait partie également de l'ordre des Templiers mais pas en tant que chevalier, Key est un oracle.

Billie rêve de liberté et de quitter les Templiers. Elle supporte de moins en moins son père, qui est le Maître des Templiers, il est froid et très distant avec la jeune fille.

Et puis un jour Billie rencontre Mike, un jeune homme séduisant qui semble la comprendre. Elle se laisse aller et prend du bon temps avec lui en vivant pour une fois une vie normale.

Mais peu de temps après un grave problème survient et l'ordre des Templiers se doit d'agir. Billie devra faire un choix, la liberté ou le devoir ?



J'ai été déçue du côté des personnages. En effet, Billie a beau être courageuse, battante et sensible à la fois, elle ne m'a pas touché. Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, ils sont trop brouillons. Leur caractère à chacun sont tout ce qu'il y a de plus commun. Aucune surprise sur un acte fait par l'un ou l'autre, on les cerne tous très vite et pouvons aisément deviner comment ils s'appliqueront dans la bataille. Tous sauf peut être le père, dont la relation avec sa fille est un point centrale de l'histoire.



L'évolution de l'histoire m'a cependant bien surprise. Je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements et à ces rebondissements. Nous avons le droit à pas mal d'actions enrichi de passages sanglants ! L'auteur n'hésite pas à faire des choix décisifs quant à l'avenir de ses personnages.



La mythologie est également bien exploitée. L'histoire de l'ordre des Templiers est bien inclus dans notre monde et on sent que l'auteur maîtrise bien l'univers qu'il a créé en citant des personnes ou des faits religieux comme le roi Salomon. Mais même si l'univers est riche il ne m'a pas intéressé plus que ça.



L'écriture de Sarwat Chadda est très fluide, c'est un récit jeunesse et le vocabulaire utilisé est très simple. J'ai relevé plusieurs erreurs d'orthographe de la traduction malheureusement...



Mon avis va s'arrêter là. Le livre se lit facilement mais ne m'a rien fait ressentir. J'ai été déçue du côté des personnages et l'univers, l'écriture...ne m'ont pas vraiment emballée.

Je ne recommanderai pas ce roman et je ne pense pas lire un jour le tome 2.


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

C’est l’histoire de Billie, 15 ans, fille du maître de l’ordre des Templiers, et templière elle-même. Elle n’aime pas ça et se rebelle souvent contre son père. Sa tâche : éradiquer les démons, sentinelles et anges déchus. Seulement, ses sentiments viennent faire pencher la balance, et pas forcément dans le bon sens. La guerre fait rage secrètement depuis des siècles, et elle se retrouve prise dans l’affrontement sans pouvoir rien y faire.



Devil’s kiss, avouons-le, est une lecture rapide. Certes, le roman est court, mais il n’y a pas que cela qui entre en jeu. Non en fait, si la lecture est si rapide, c’est parce que l’histoire est prenante et l’action s’enchaine sans heurt, sans temps mort. Les rebondissements s’enchainent, le suspens s’installe et on dévore les pages. C’est une bonne chose je trouve.



Concernant l’histoire en tant que telle, elle est originale. Un thème encore jamais vu, et j’aime assez cela. Ça change. On est toutefois surpris par moment pendant la lecture, car le résumé pourrait laisser penser que l’histoire est assez simpliste, ce qui n’est pas le cas. Cela étant, certains passages auraient mérités d’être plus détaillés, plus approfondis. Ça manque de détails par moment, et c’est dommage. On a du mal à « vivre » le texte.



La narration est à la troisième personne et suit Billie tout le long du livre. Elle est une héroïne indécise quant à son futur, sa place. Elle est toutefois courageuse et attachante, malgré quelques réactions qui énervent. Elle ne supporte plus la vie de templière, elle voudrait que son père montre un peu plus d’attention envers elle. Des problèmes d’adolescentes en somme, mais dans l’univers de l’ordre des templiers. Le personnage qui m’a le plus plu c’est Kay, l’ami de Billie, oracle et doué de pouvoirs puissants. Egalement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Michael, même s’il est le « méchant » de l’histoire.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

une écriture fluide, une histoire très prenante et assez intrigante, des personnages émouvants

Ce que j’aime dans les livres fantastiques c’est leur manière de jouer avec le fantastique les retournements de situation et tous le monde est content à la fin. Alors Devil Kiss respecte plus ou moins tous sa mais le réalisme et les scènes poignantes sont très bien faite. On a pas vraiment une atmosphère lugubre mais les personnages souffrent à cause de leur devoir psychologiquement et physiquement. C’est très réussi.



L’héroïne billie est très touchante ces problèmes de famille sont très émouvant et on souffre avec elle. En plus, elle n’est pas du genre à lâcher l’affaire sans se battre et c’est ce qui m’a plut. Une petite précision nous avons trois jeunes billie, kay et mike tout le reste des personnages secondaires sont des adultes ou des monstres donc même si c’est un livre jeunesse il y a quand même des différences avec les autres livres jeunesses (hush hush, blood magic, vampire academy etc…) on reste beaucoup au lycée avec des amis etc…c’est totalement autre choses.




Lien : http://livresenfolie.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
Devil's Kiss

Billie partage ses journées entre le collège, et les cours propres à sa condition: autodéfense, armes blanches, histoire des religions, latin...Et oui, Billie est un Templier! A seulement 15 ans, elle doit déjà passer l'épreuve qui fera d'elle un chevalier à part entière: tuer un démon! Elle mène une vie pleine de sacrifices, pourtant elle ne l'a pas choisi! C'est son père qui a fait d'elle un Templier et qui l'oblige chaque jour à ne vivre que pour cela, sans amitié et sans amour...



Le retour de Kay, oracle et meilleur ami au sein des templiers, aurait du améliorer les choses mais l'année passée loin l'un de l'autre les a changés plus qu'ils ne l'auraient pensé. Billie ne trouve de réconfort auprès de personnes, jusqu'à sa rencontre avec Mike, qui semble la comprendre mieux que personne, et avec qui elle se sent enfin elle -même...



Mais entre une vie de sacrifice et une vie de "liberté", que choisira Billie? Pour le savoir,il faudra le lire ^^







Merci beaucoup au forum Mort-sûre et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.



Commençons par la couverture. La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très "manga", sûrement à cause du style de coiffure des personnages etc...et en le recevant j'ai regardé de plus près, et en fait il s'agit d'une superposition d'une photo des personnages avec un dessin des ailes et de l'épée. Le rendu est très original et les couleurs plutôt neutres et sobres sont bien adaptées au thème des templiers, sans l'exagération qu'aurait pu inspirer le thème des démons ( couleurs sombres /rouge etc..)



L'écriture est à la 3ème personne, ce qui m'a un peu déstabilisée dans les début car mes dernières lectures étaient à la 1ère personne et je n'étais plus vraiment habituée. Le style est fluide, agréable à lire.



L'histoire m'a vraiment plu. Le livre est rythmé, et je pense pouvoir dire que les 3/4 des évènements étaient inattendus pour moi! En lisant le résumé, et en ajoutant à ça la couverture, je m'étais imaginée une toute autre histoire, et un déroulement tout à fait différent. Et au final c'est ce qui m'a vraiment accrochée dans ce livre, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut s'imaginer en pensant "livre jeunesse". L'auteur aborde le thème de la relation difficile entre Billie et son père, celui de la destinée et des choix que l'on fait, des sacrifices personnels à faire pour le bien du plus grand nombre etc... Il n'y a pas de happy end, des personnages importants meurent, donc rien d'idyllique dans ce roman, ce qui le rend d'autant plus "prenant". Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture.



Le thème des Templiers est abordée juste comme il faut, ni trop ,ni pas assez. On a des petites explications sur leurs missions, les origines, les personnages importants dans l'histoire des Templiers mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire et j'ai trouvé ça agréable.



Côté personnage, j'ai été touchée par Billie. Ce n'est qu'une adolescente et d'une certaine façon elle a vraiment " le poids du monde" sur ses épaules. Ce n'est pas une jeune fille fragile, mais elle n'en reste pas moins sensible. Seulement le monde dans lequel elle vit ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer cette sensibilité justement. Elle doit toujours paraître forte, tout gérer en toute situation, elle ne peut pas demander d'aide ni trouver de réconfort auprès de ce père distant, qui ne lui laisse pas la possibilité de créer une proximité avec lui. Même ses relations amoureuses sont compliquées. Elle semble toujours rejetée d'un côté ou de l'autre et j'ai trouvé cela vraiment dur pour elle.



J'ai apprécié Perçy car justement, il est un des rares qui se permet de montrer son affection à Billie. Cependant son personnage est peu développé et il reste secondaire dans l'histoire, au même niveau que tous les autres Templiers.



Le père de Billie, Arthur, est un personnage énigmatique, qui se dévoilera seulement vers la fin de l'histoire. Il parait dur, insensible, et semble vivre pour la réussite de sa mission, quel qu'en soit le prix.



Elaine est aussi un personnage qui a une importance certaine, elle n'est pas membre des Templiers, et pourtant elle fait autant de sacrifices et vit sa vie comme l'un d'eux. J'ai aimé son côté un peu en retrait, on la sent attachée à Kay, Arthur etc..mais tout en retenue.



Concernant Kay et Mike, je vous laisse les découvrir ^^



En conclusion, voilà une découverte très agréable! Un premier roman rythmé, avec un côté sombre bien présent, un personnage principal attachant, de bons ingrédients pour un bon roman!! Vivement la suite prévue pour 2012 : La déesse de l'enfer.


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarwat Chadda (187)Voir plus

Quiz Voir plus

Animal tatoo saison 2 tome 8

Qui est l'homme avec qui Rollan joue dans la prison ?

Salaman
Kofe
Conor
Le vieux fou

17 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Animal Tatoo - Les bêtes suprêmes, tome 8 : L'oeil du dragon de Sarwat ChaddaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}