AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarwat Chadda (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sikander et la vengeance des dieux

J’ai adoré découvrir les mythes et légendes mésopotamiennes que je ne connaissais pas du tout.



Les origines irakiennes de notre jeune héros permettent à l’auteur d’aborder des thèmes forts tels que le racisme, la guerre mais aussi la religion.



L’intrigue met un peu de temps à s’installer mais ça n’a pas du tout été gênant pour moi.



J’ai passé un moment de lecture agréable et particulièrement appréciée la diversité que l’auteur a apportée grâce à son personnage atypique en littérature jeunesse.



Si vous avez aimé la saga Percy Jackson alors je pense que vous apprécierez grandement Sikander qui est dans une configuration similaire.
Commenter  J’apprécie          60
Devil's Kiss

Un livre intéressant mais étrange, un ange déchu plutôt glauque, une histoire d'amoure qui tourne au désastre et une autre qui se révèle impossible...

Tant de surprises nous attendent dans se merveilleux livre, mais la fin reste inattendue.
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. La légende de Baba yaga est réel contrairement à l'ange déchut. L’histoire est plus structurée. Par contre j'ai trouvé que le faite qu'à la fin Billie redevienne humaine, alors que normalement quand on est transformé, on le reste; je trouve ça décevant. De plus je dirais que la relation Billie/Ivan se fait bien vite et manque de détails, de même pour Billie et Vasilisa.

Bref en tout cas, pour moi ce livre se lis vite et est assez agréable malgré quelques manques d’approfondissements.
Commenter  J’apprécie          50
Devil's Kiss

La couverture est absolument magnifique, si on regarde de près on peut voir des gouttes de sang. Très bonne idée je trouve. Il faut avoir lu le livre en entier pour comprendre le sens de cette couverture, par exemple on ne sait pas qui sont les deux jeunes gens au milieu. Sans trop de difficulté on pense que la fille est Billie mais le garçon... Dans la première partie du livre j'ai pensé que c'était L'ange de la Mort mais plus les pages tournent plus mon doute s'est installé... Et à la fin on découvre qui il est, et surtout pourquoi il a des ailes, et ce qu'il fait...



« Tuer ce gamin n'aurait pas dû poser de problème ; il n'avait que six ans. »

Voilà la première phrase du livre.

C'est clair que ça annonce pas mal la couleur.

Et le « N'avait que six ans. » laisse penser que Billie à déjà vécu ça, mais qu'elle se le remémore.

Très intéressant.



Billie est une Templière, son seul but est de tuer les démons, les vampires, les anges déchus ect...

Mais elle rencontre Mike et tout change...

Quel mystère entoure l’assassinat de sa mère ? Et Kay, son meilleur ami qui est parti il y a 10 ans va revenir mais pas pour toujours...



On sent bien que quelque chose cloche chez Mike, il est trop mystérieux. Mais Billie ne s'en rend pas compte, et s'est ce que je lui reproche un peu d'ailleurs. Billie m'a bien plus quand même, elle ne manque pas de mordant, elle est sûre d'elle, elle n'hésite pas une seconde. Elle mène des combats du haut de ses 15 ans, c'est une héroïne comme je l'aime. J'ai aimé les passages où elle était en cours, elle racontait qu'elle s’endort dans toutes les matières, ne fais jamais ses devoirs, à des problèmes avec ses camarades de classe...

Kay est sympa aussi, mais il est moins sûr de lui, doute dans beaucoup de ses choix. Ce n'est pas un Templier comme Billie mais un Oracle, donc moins formé à la guerre, par conséquent moins « batailleur ». Contrairement à Billie il a des pouvoirs, il peut déplacer des objets et lire dans les pensées.

Le père de Billie, Arthur est... Détestable pendant les ¾ du livre. A la fin on découvre un père tout autre, que l'on n'aurait jamais soupçonner être comme ça avant.



La religion est très présente dans ce livre, presque trop en fait.

Billie le dit elle même « J'ai passé l'a moitié de ma vie à prier Allah et l'autre Jésus. » (Je ne sais plus la page exacte mais je suis sûre de cette citation.)

Donc là, le lecteur est vraiment plongé dans deux religions totalement différentes. Et pourtant elles sont très bien réunies dans un même livre.



Bref, un livre génial avec des héros géniaux.



Ma note : 3,5/5 (à cause de certains passages qui ont failli m'endormir)



Merci beaucoup à Lilu60 pour m'avoir permis de le découvrir.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Sikander et la vengeance des dieux

Sikander, treize ans, passe la plupart de son temps au restaurant familial pour aider ses parents depuis le décès de son frère aîné. Un soir, l’établissement se fait attaquer par Nergal, le dieu des enfers, qui accuse l’adolescent de dissimuler la fleur de l’immortalité. Accompagné de la fille de la déesse de l’amour et de la guerre, Belet, du meilleur ami de son frère, Daoud, et d’une arme magique, Sik va tenter de repousser la terrible menace qui s’abat sur New-York.



Les aventures de Sikander nous entraînent au cœur d’une guerre des dieux. Nergal déchaîne ses affreuses créatures et ses épidémies sur la population new-yorkaise tandis que Ishtar cherche à l’empêcher de mettre la main sur la fleur détenue par Sikander. Seul problème : celui-ci n’a aucune idée d’où elle se trouve ni d’à quoi elle ressemble. La quête du garçon nous fait partir à l’aventure et nous permet de découvrir des morceaux de la mythologie mésopotamienne, que ce soient des figures importantes, des croyances, des lieux ou encore des créatures magiques. Le récit est plein de légèreté et d’humour, mais il sait également prendre une tournure plus grave, notamment lorsqu’il aborde le thème du deuil avec la disparition du frère de Sikander.



Si l’intrigue est plutôt chouette, elle reste simple dans sa construction, et j’ai davantage apprécié le roman pour ses personnages. Sikander est musulman et d’origine irakienne, et l’auteur s’appuie sur ces identités pour nous proposer une histoire où la place de l’islam est très importante. J’ai adoré Belet, une jeune fille pleine de caractère qui n’a pas la langue dans sa poche, et je me suis très vite attachée à Daoud. J’ai un faible pour les petits groupes qui se lient pour affronter l’adversité ensemble : j’ai donc été servie.



C’est une histoire jeunesse prenante qui se lit plutôt vite. Le tout met un peu de temps à démarrer et use de quelques facilités, mais ça reste bien construit et je ne me suis pas ennuyée du tout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Devil's Kiss

Avant toute chose, sachez que s'il existe un second tome (vendu une fortune en occasion, qui plus est), Devil's Kiss peut parfaitement se lire comme un one-shot, son intrigue étant totalement clôturée à la fin du livre.

Ceci étant dit, vous pouvez donc vous laisser embarquer dans ce roman où si les Templiers ont survécu, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes : réduits à une poignée d'hommes, engagés dans une lutte éternelle qu'ils ne peuvent pas gagner, seuls leurs principes leur permettent encore de continuer à vivre, et à se battre. C'est dans ce contexte qu'a grandi Billie, sans rien avoir demandé. Pire ; cette vie lui a tout pris, à commencer par sa mère. Bref, l'adolescente ne rêve que d'une chose, mener une existence normale, où elle n'aurait pas besoin d'aller pratiquer sa maîtrise de l'épée après les cours.



Vous l'aurez compris, dans Devil's Kiss, l'ambiance est assez sombre et ce, tout du long. Contrairement à ce que la quatrième de couverture pouvait laisser croire, il ne s'agit pas du tout d'une romance paranormale ; on n'est pas là pour rigoler. La menace est réelle, des enfants meurent dans d'atroces souffrances, quelques descriptions sont assez peu ragoûtantes... bref, l'atmosphère est indubitablement au rendez-vous. Le rythme est là, également : les évènements s’enchaînent avec fluidité et si les ellipses ne sont pas toujours bien gérées, l'histoire a le mérite de ne jamais traîner en longueur. Bref, on ne s'ennuie pas. En revanche, on sent venir les rebondissements à des kilomètres à la ronde. Pas très subtil, Sarwat Chadda laisse des indices gros comme des maisons dans son texte, anéantissant non seulement tout suspense, mais tuant surtout tout l'impact émotionnel de certaines scènes-clé. Et ça, ça ruine véritablement le roman. C'est dommage, car il est pourtant blindé de bonnes idées, l'auteur ayant refusé de tomber dans la facilité. Enfin un roman où les évènements ont de réelles conséquences ! A côté de ça, il y a malheureusement quelques autres défauts, comme des scènes d'action pas franchement convaincantes et brouillonnes ou la présence des vampires anecdotique au possible et sans grand intérêt.



Bref, Devil's Kiss possède un certain charme, s'avère très plaisant à lire, mais ne parvient jamais à devenir totalement accrocheur, la faute aux points négatifs évoqués plus hauts. Ceux-ci sont malheureusement trop omniprésents, partout, tout le temps, pour pouvoir en faire abstraction à un quelconque moment. Dommage, car son originalité le rendait plus intéressant que certaines séries beaucoup plus convenues (coucou, Mortal Instruments). Mais en l'état, il ne marquera pas les mémoires. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Devil's Kiss

J'ai été plutôt déçue par cette lecture. Après avoir lu le résumé, je m'attendais à quelque chose de palpitant, addictif. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Tout d'abord, j'ai moyennement apprécié les personnages. Billie est sympathique mais sans plus; son père ne m'a pas non plus convaincue. Quant aux autres chevaliers, ils ne sont pas vraiment marquant et on les confond assez facilement.

L'histoire d'amour est plutôt pauvre : pas de rebondissement de ce côté-là, pas vraiment de surprise non plus.

La religion est aussi bien présente, ce qui m'a un peu gênée.

Bref, un livre plutôt moyen.

Il est possible néanmoins que je lise la suite pour voir ce qu'il en est.
Commenter  J’apprécie          20
Sikander et la vengeance des dieux

Sikander, c'est le compagnon parfait pour un livre jeunesse. Je me suis laissée emporter par cet univers qui, même s'il emprunte certaines facilités, nous plonge dans la mythologie mésopotamienne en plein New-York.



Nous sommes tout de suite très touchés par Sikander, qui a perdu son grand-frère adoré et s'efforce d'aider ses parents au restaurant avec Daoud. Sauf qu'il va se retrouver littéralement mêlé à une guerre des dieux en pleine ville, et va partir à l'aventure avec Belet, fille d'une déesse, afin de sauver la ville d'une terrible menace.



J'ai trouvé la dynamique de groupe très sympathique et parfois cocasse. Les dieux tels qu'ils sont présentés sont sans pitié et j'ai apprécié cela, qui est réaliste (malgré la classification jeunesse), et un peu sombre.



La quête est assez évidente et nous n'avons aucun doute sur l'issue mais ce qui fait la beauté du roman est clairement Sikander, son héritage culturel, sa religion, et sa bienveillance !



Bref, le mélange fonctionne pour moi et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures... et d'avoir des nouvelles du restaurant des parents de Sik parce que, ça a l'air DÉLICIEUX ! 😋
Commenter  J’apprécie          10
Sikander et la vengeance des dieux

Depuis la mort de son frère deux ans plus tôt, Sik veille sur ses parents et apporte son aide dans le restaurant familial. Deux rencontres étonnantes vont venir bouleverser son quotidien : celle de démons venus attaquer le restaurant, et celle d'Ishtar, déesse de l'amour et de la guerre, qui va lui apporter les premières réponses à ses questions. Bientôt, l'adolescent est impliqué dans une guerre entre dieux...



Si cette aventure se déroule à New York, l'auteur nous invite ici à nous intéresser à l'Irak antique et aux mythes mésopotamiens, avec un récit bourré d'action et une quête difficile à lâcher. Il a choisi la même approche que Rick Riordan face aux mythes grecs, nordiques, égyptiens... et ça fonctionne très bien. Il y a peu de temps mort et je ne pensais pas qu'il se passerait tant de choses dans ce premier tome, qui peut d'ailleurs tout à fait se lire comme un one shot.



J'ai adoré faire la rencontre de Sik, jeune personnage à la fois solide et touchant, déterminé à protéger les siens. Aussi, l'auteur n'hésite pas à mettre des éléments de sa culture en avant et ce protagoniste n'en ressort que plus réaliste. Et même si la mythologie permet quelques facilités dans le scénario, j'ai passé un super moment à ses côtés. Si vous recherchez une lecture efficace ou si vous souhaitez découvrir des mythes peu exploités en littérature ado, foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sikander et la vengeance des dieux

Arrêtons nous déjà sur cette sublime couverture. Je la trouve magnifique. Attention cependant aux dorures du titre qui s'effacent facilement surtout sur le dos où l'on pose le plus ses mains.



Cette lecture a été très agréable. J'ai particulièrement apprécié que le héros soit différent de ceux, très souvent, occidentaux (même si petit à petit, on voit de plus en plus de diversité) puisque Sikander est d'origine Irakienne. Ses parents sont des réfugiés de guerre et se sont installés à New York. Ils ont un restaurant dans lequel ils servent notamment des Kebabs.



Tout ça pour dire que son origine permet d'aborder en fond d'histoire des thèmes comme le racisme, la guerre mais aussi la religion puisque celui ci est musulman. Et c'est superbement traité car on aborde ici l'islam avec beaucoup de bienveillance ainsi que le réel sens des mots tel que le Jihad•.



Au delà de ça évidement, on a le droit a une super histoire jeunesse dans laquelle des dieux Mésopatamiens viennent mettre le bazar. On parle également de deuil, le frère de Sikander ayant eu un accident quelques temps auparavant. A tout cela viennent se mêler des démons assez hideux et des chats qui sont bien plus que ce à quoi on pourrait penser. Il y a également énormément d'humour et plein de références de culture populaire.



L'écriture en elle même est assez simple et donc accessible pour les 9/13 ans. Idem pour la facilité dans certaines actions et situations qui font que le livre parlera certainement plus aux enfants et adolescents.
Commenter  J’apprécie          10
Sikander et la vengeance des dieux

Beaucoup de bonnes choses dans ce livre !



Déjà, un héros atypique : fils d'immigrés irakiens, musulman. Un héros qui use plus souvent de la ruseet son esprit que de la violence physique, et faillible dans le sens où, oui, à certains moments tout cela est trop pour lui et il craque. Je trouve que la littérature d'aventure ado manque cruellement de ce genre de héros.

Le roman traite de mythologie mésopotamienne : Là encore ce n'est pas un sujet que l'on rencontre souvent dans la littérature ado (sans doute même dans la littérature tout court), en tout cas pour ma part c'était la première fois et j'ai apprécié la découverte de ces mythes et de ces divinités, même si j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus détaillés (je n'ai plus qu'à faire mes recherches par moi-même... Zut alors).



Les personnages sont attachants, les rebondissements s'enchaînent et si j'en ai trouvé quelques uns un peu faciles, l'ensemble est resté agréable à lire. J'ai également vu un retournement de situation majeur venir à des kilomètres mais sa mise en scène était vraiment touchante.



En conclusion, ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de ma vie, mais Sikander mérite largement qu'on lui laisse sa chance.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Un roman fantastique adolescent pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus.

L'idée de base est intéressante pourtant; l'ordre du templier de nos jours et sa plus jeune membre, une jeune ado, se rebelle contre l'ordre établi et son destin. Mais les personnages bof bof. Surtout l'héroïne qui se révèle souvent trop naïve, trop capricieuse, trop tout en fait, une adolescente plutôt banale contrairement à sa vie qui ne l'est pas du tout. Sans compter que malgré le fait qu'elle soit le personnage central, elle est souvent plus spectatrice des événements qu’actrice, ce que j'ai trouvé dommage. J'aurai préféré une fille avec plus d'humour, de caractère. Les autres personnages sont finalement peu développés et pourtant ils ont du potentiel. Et je ne parle même pas de l'univers encore plus au second, voire troisième, plan. Apparemment il y a toute une faune mythologique autour de ce petit groupe de guerriers mais elle est à peine évoquée.

L'intrigue peine à arriver, à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide par contre.

En bref, je pense que ce roman peut plaire mais je ne le recommanderai pas, il y a franchement mieux dans ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

le livre devil's kiss ma plu par son résumé, car il nous vend du rêve sur une histoire de templier et d'un sacrifice ultime.



Pour tout dire, je n'ai pas été déçu !



Dès le début, nous sommes plongés dans la profondeur et l'ampleur extraordinaire dégagée par cette atmosphère .



Billie Sangreal ( personnage principal) se voit partager sa vie entre étude et aventure parmi les templiers, ce qui est un peu tiré par les cheveux dans certains cas.



Un autre point négatif et le dernier, au fil de ma progression, je me suis retrouver a vouloir tourner quelque page à cause de la répétition des événements enfin pas tout, mais comme les personnages sont tous attachant et charmant,ce ne fut pas pénible .



En conclusion,l'auteur Sarwat Chadda ma subjuguait avec un livre passionnant, pétillant ,drôle ,émouvant (Oui, j'ai pleurai) et il faut bien le dire ,c'est un livre bien écrit que j'ai dévoré avec joie.

Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est beaucoup plus discret. Finalement, j'ai énormément aimé ce tome!!!
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

J'ai lu les deux tomes et le premier est un peu déstabilisant on est dans l'histoire immédiatement mais ça nous empêche de tout comprendre au début. Après la thématique templiers et démons et autres créatures est différente de qui existe puisque ici les vampires ne sont pas présentés comme des personnes à part entières mais des damnés qui ont abandonné leurs âmes pour vivre éternellement. Pour la première partie du livre s'est brouillon tous s'enchaine trop vite ce n'est que vers la fin que j'ai accroché à l'histoire. Au début on a plus l'impression que c'est une histoire d'amour malgré quelques moments d'action. Billie passe son temps à se plaindre et s'est vraiment navrant ensuite Kay est un personnage plutôt sympathique c'est l'ami fidèle et loyal que tout le monde aimerait avoir. En revanche, lorsque cette partie est finie j'avoue avoir beaucoup apprécié on a une révélation qui m'a surprise et qui m'a fait me sentir frustré et compatissante pour Billie qui n'arrive que des malheurs depuis son enfance. Mais je pense que je n'ai pas aimé le début car il m'a fallu un temps d'adaptation tant l'univers et les créatures était décrite à l'opposé de l’habitude que j'avais dans ce genre de lecture. Il faut donc se forcer à continuer pour aimer ce livre à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Voici un roman qui m'avait intriguée à l'époque et que j'ai mis du temps à lire (et je suis gentille). Le thème des Templiers, mêlé à un roman jeunesse et à l'évolution d'une ado me tentait bien. Le côté dualité de sa vie, ses objectifs, ceux des Templiers etc. tout me tentait. Malheureusement, c'est tombé à plat.



Le personnage principal, Billie, avait pourtant des avantages indéniables. Loin de la petite blanche parfaite de bonne famille ou de la Cendrillon du coin, elle a des origines variées, n'est ni riche ni pauvre et se comporte comme beaucoup d'ado même si ses raisons sont différentes (ah les cours, quelle plaie). Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Difficile à cerner, pas assez creusée ni assez charismatique pour porter le roman, Billie est plus témoin des événements que réellement actrice, et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé plus de personnalité et de gouaille. Une jeune fille droite dans ses baskets avec, pourquoi pas, une grande bouche.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont encore moins développés, et pourtant ils ont au moins la même importance dans la trame du récit. Que ce soit le père taciturne, qu'on ne peut pas aimer, l'ami d'enfance, les oncles adoptifs ou autre, tous avaient du potentiel. Alors peut être qu'on se serait éloigné de la tranche d'âge, mais il y avait matière à faire plus fouillé.



Côté intrigue, j'ai eu un peu l'impression d'un Constantine pour jeune, avec un Mal qui se comporte réellement comme un ado capricieux. Pas désagréable, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais j'ai trouvé le début particulièrement long à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide à mon goût. L'auteur ne se précipite pas vraiment, mais je n'ai pas sentit la construction de toute la tension que l'auteur a voulu y mettre.



En bref, un roman qui partait avec d'excellentes idées et une trame qui, sans être originale, se tenait bien, mais qui aura un peu péché à mon goût par son manque de profondeur et de complexité, particulièrement du côté des personnages.

Un roman destiné certes à la jeunesse, mais qui avait le potentiel pour un public plus large. Je lirai la suite par curiosité tout de même.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n’avais pas aimé Devil’s Kiss, autant j’ai beaucoup apprécié Dark Kiss.

On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l’ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu’ils soient gentils ou méchants m’ont également plus convaincue que dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d’ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu’ils m’ont semblé plus convaincants.

L’intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d’action.

Le roman est assez sombre (ce qui ne m’a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc.

Un autre aspect qui m’a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil’s Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu’il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué.

Le seul petit bémol serait pour la fin, sans doute un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait pu donner lieu à une suite ; ce n’est pas non plus insoutenable mais une suite…



Pour conclure, un roman que j’ai beaucoup apprécié, vraiment différent de son prédécesseur, et que je recommande donc.

Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde.

J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier.



Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de faire sont deuil.

Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov.

Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs.



Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion.

Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus secrète.

Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'es pas perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

Dès sa sortie, ce roman m'avait tenté, mais en même temps, je dois dire que j'étais très méfiante quant aux sujets abordés : les anges, démons et templiers. Il me semble aussi avoir vu quelques avis mitigés. Bref, toujours est-il que je ne l'ai pas acheté du coup. Aussi, quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis ruée dessus comme une barbare (quitte à sortir les dents et à arracher quelques bras par-ci par-là). Et j'ai bien fait ! Car j'ai adoré !



Tout d'abord, ne vous attendez pas du tout à ce que le résumé sous-entend. Vous risqueriez d'être très surpris par la tournure que prend très vite le roman. L'auteur sort des sentiers maintes fois battus et l'histoire prend rapidement un virage beaucoup moins niais. Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de livre où le sujet des Templiers était abordé.



L'auteur a su créer un monde fantastique très complet et construit avec logique. Il y a énormément de références historiques et ça ajoute un cachet en plus au roman. On sent qu'il y a des connaissances et de la recherche de la part de l'auteur. Il réussit même a concilier plusieurs religions dans ses références à l'Histoire européenne et orientale. Cet univers est vraiment un sacré plus et m'a emballé plus que ce à quoi je m'attendais.



Le personnage principal, Billie, est une jeune fille de 15 ans qui n'a pas eu la chance de vivre son adolescence comme tout le monde. Je l'ai tout de suite prise en affection. Elle est à la fois forte et fragile. Oui, elle sait se battre, elle a été élevée pour ça ; mais émotionnellement, elle est comme toutes les adolescentes de son âge, même si elle essaie de cacher ses fragilités. Ce n'est pas un héroïne ultra forte, elle est surtout entièrement humaine, sans super-pouvoirs et effrayée par les situations qu'elle vit. D'autant que son père ne lui laisse aucun répit, ne lui montre ni reconnaissance, ni affection, et elle a énormément de mal à le supporter.

Cependant, elle ne se laisse pas non plus trop marcher sur les pieds, particulièrement avec Kay. Un jeune homme mystérieux, gentil, que j'ai pas mal apprécié. Surtout que Billie et lui s'affrontent souvent, et vu qu'elle ne peut pas lui cacher grand chose, cela agace encore plus l'héroïne. C'est souvent assez drôle pour le lecteur. J'ai trouvé que ça rajoutait encore plus de piquant entre ces deux-là.



Dommage que les personnages secondaires ne soient pas développés. En plus, il n'y en a vraiment pas beaucoup. La priorité est clairement à Kay, Billie et son père et aux relations entre eux. J'espère que c'est un point qui s'améliorera dans la suite.



Les évènements s'enchaînent très - presque trop - vite, on n'a vraiment pas le temps de se morfondre. Et l'intrigue se concentre presque exclusivement sur l'univers des Templiers. Si ce n'est au début, on n'assiste jamais aux épisodes de la vie normale, comme le lycée. Billie a une vie qui ne tourne qu'autour des Templiers, dont le devoir consiste à protéger l'humanité des démons. Tout le reste est banni.



En bref, ce roman ne prend pas le virage escompté, c'est parfois dur et il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le lecteur en prend pour son grade car l'histoire ne tourne pas forcément comme on le voudrait. J'avoue qu'il y a une pointe de déception sur la fin, mais l'auteur n'a pas pris une voie facile et je dois reconnaître qu'il en a le mérite. De plus, l'action, l'intrigue, et les sentiments et relations de l'héroïne sont bien dosés, de sorte qu'on ne s'ennuie pas.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Kiss

J'ai mis trois étoiles à ce livre. Je l'ai trouvé sympathique à lire mais sans plus. Je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire même si à certains moments j'étais vraiment tenue en haleine. Ensuite, je trouvais que la suite était un peu prévisible parfois et c'est vraiment dommage. Le style d'écriture reste cependant très agréable et la rencontre avec "Satan" très intéressante à mon goût. Ce n'est pas un de mes préférés mais j'ai quand même apprécié ce livre. Il se détache de ce déjà vu que l'on retrouve souvent dans le fantastique.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarwat Chadda (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Animal tatoo saison 2 tome 8

Qui est l'homme avec qui Rollan joue dans la prison ?

Salaman
Kofe
Conor
Le vieux fou

17 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Animal Tatoo - Les bêtes suprêmes, tome 8 : L'oeil du dragon de Sarwat ChaddaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}