AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sascha Arango (79)


Il n'a pas l'air de souffrir particulièrement, pensa Betty, mais à quoi reconnaît-on la souffrance ?
(p. 129)
Commenter  J’apprécie          181
Le ronronnement des volets roulants le réveilla. La lumière du soleil entrait à flots dans la pièce, il repoussa les couvertures, l'ombre portée de son érection matinale indiquait sept heures un quart.
(p. 60)
Commenter  J’apprécie          187
(...) , il ne faut pas trop tenter le diable , même quand il est de bonne humeur .
Commenter  J’apprécie          681
Les chiens doivent s'être passé le mot : les hommes lancent balles et bâtons avec une ardeur inlassable quand on le leur rapporte.
Commenter  J’apprécie          40
Betty était bizarre, elle voulait le succès et en même temps la discrétion, l'aventure dans la jungle mais avec le chauffage central.
Commenter  J’apprécie          40
Henry apprit de ses critiques comment il fallait comprendre son oeuvre. Que ce soit de bons romans, il était bien placé pour le savoir, c'était tout de même lui qui les avait découverts. Mais à quel point ils l'étaient, et en quoi exactement, il en fut lui-même surpris. Il était plein de pitié pour tous ces artistes miséreux qui ne sont découverts qu'après avoir crevé à force de carences alimentaires. Il aurait volontiers lu à Martha quelques unes des recensions les plus laudatives, mais elle ne voulait pas en entendre parler. Elle était déjà en train d'écrire le roman suivant. La gloire ne signifiait rien pour elle. Par principe, elle ne lisait aucune critique, tandis que lui au contraire les lisait toutes, surlignait les passages les plus élogieux, les découpait et les collait dans un album. "Chaque phrase est une citadelle". Il aimait particulièrement cette formule. Elle figurait sur le texte du rabat, en caractères gras, et elle était due à un certain Peffenkofer, qui écrivait dans le supplément littéraire d'un grand quotidien. Elle aurait pu être de moi, songeait Henry, si belle dans sa brièveté et si pertinente. Mais ce n'était pas lui. Rien n'était de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite blague remet plus vite sur pied un malade qu'un suppositoire de pitié.
Commenter  J’apprécie          00
Les menteurs parmi nous savent très bien que, pour être convaincant, un mensonge doit contenir un minimum de vérité. Une goutte de vérité suffit en général, mais elle est indispensable, comme l'olive dans le martini.
Commenter  J’apprécie          00
(...) il jugeait les critiques négatives aussi improductives que le noir sous les ongles de pied.
Commenter  J’apprécie          00
Le contact télépathique qui s'établit entre deux êtres après des années de mariage est souvent interprété par les observateurs non concernés comme du silence.
Commenter  J’apprécie          10
La cupidité, la soif de vengeance et la bêtise, si l'on considère la chose du point de vue de l'histoire de la civilisation, sont des causes de mort naturelles, une facette de la condition humaine, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvait-il y avoir mort plus tragique et plus injuste à la fois que celle provoquée par la main glacée du hasard?
Commenter  J’apprécie          10
Quatre heure de l'après-midi. Le plus beau moment de la journée, quand il est trop tard pour rattraper ce qu'on a loupé, quand la lumière se fait plus douce et que les glaçons scintillent dans le verre. On s'accorde un whisky soda en guise de sieste, on se pardonne ses vices, on écrit des lettres invisibles, et on s’escorte soi-même vers la sortie de ce jour gaspillé, vécu en vain.
Commenter  J’apprécie          70
Tout était pour le mieux . Ce qui ramenait Henry au point numéro deux : Betty . Il fallait qu'il la dédommage d' une manière ou d'une autre , qu'il lui donne satisfaction , qu'il la calme - en d'autres termes : qu'elle dégage .
Commenter  J’apprécie          50
Aucune bonne action ne compense une mauvaise - ce n'est d'ailleurs pas le but . A moins que ?
Commenter  J’apprécie          120
[...]Henry, dans la pièce adjacente , lisait sur un canapé Le Grand Vizir Iznogoud , la meilleure BD du monde, soit dit entre nous.
Commenter  J’apprécie          20
Henry disposait de suffisamment de temps pour se préparer . Il se proposait de recourir à une tactique éprouvée par laquelle on s'épargne la plupart des embêtements ; jouer l'imbécile , mais intelligemment .
Commenter  J’apprécie          50
Martha l'avait mis en garde : le succès n'est qu'une ombre qui se déplace avec le soleil . A un moment ou un autre le soleil se couchera [...]
Commenter  J’apprécie          80
Celui qui ne sait plus où gisent les mensonges oubliés a intérêt à éviter toute la zone . La biographie d' Henry était remplie de ces objets dangereux , c'est pourquoi, il ne s'aventurait jamais dans son propre passé .
Commenter  J’apprécie          70
- Vous avez déclaré que votre roman avait disparu, maintenant il ressurgi...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sascha Arango (354)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}