AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 24/06/1978

Ajouter des informations
Bibliographie de Scott McClanahan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Scott McClanahan
"Et puis la vieille baby-sitter a demandé : « Alors comment ça va la vie, qu’est-ce que tu fais de beau ? »

Sarah a souri : « Oh pas grand-chose. Là je vais divorcer. » Et puis Sarah a ri et puis j’ai ri aussi. La baby-sitter est restée bouche bée, mais ensuite elle s’est mise à rire elle aussi. Sarah m’a montré du doigt et elle a dit : « Je vais peut-être pas bien, mais au moins je vais toujours mieux que lui. Il n’arrête pas de me menacer de se suicider et je crois qu’il rigole pas. » L’ancienne baby-sitter ne savais pas quoi dire. Sarah et moi on trouvait que c’était une conversation normale vu les circonstances et j’ai fait oui de la tête et j’ai souri parce que c’était vrai. Alors la baby-sitter a dit à Sarah qu’elle était contente de l’avoir vue et elle a filé. »

« Je suis sûr qu’un bouddhiste quelque part est en train de dire : « Toute douleur vient de notre désir pour les choses matérielles et de l’illusion que ces choses nous appartiennent, mais rien dans cette vie ne nous appartient vraiment. » Alors voilà ce que je dis au bouddhiste : « VA TE FAIRE ENCULER LE BOUDDISTE. »
Commenter  J’apprécie          110
Et puis la vieille baby-sitter a demandé : « Alors comment ça va la vie, qu’est-ce que tu fais de beau ? »

Sarah a souri : « Oh pas grand-chose. Là je vais divorcer. » Et puis Sarah a ri et puis j’ai ri aussi. La baby-sitter est restée bouche bée, mais ensuite elle s’est mise à rire elle aussi. Sarah m’a montré du doigt et elle a dit : « Je vais peut-être pas bien, mais au moins je vais toujours mieux que lui. Il n’arrête pas de me menacer de se suicider et je crois qu’il rigole pas. »
Commenter  J’apprécie          100
J’ai pris la photo et c’était comme si elle était déjà partie.
C’était comme si juste à ce moment-là j’avais vu qu’elle était en train de mourir – tout doucement – et elle savait quel était le bruit secret. C’est un bruit que nous entendons tous. C’est un bruit qui sonne un peu comme ça. Tic. Tac. Tic. Tac. Tic.

ET MAINTENANT PRENONS UN INSTANT
POUR NOUS SOUVENIR DU THÈME DE CE LIVRE.

Le thème de ce livre est un bruit. C’est celui-ci : Tic. Tac. Tic. Tac. Tic Tac. Tic. Tac. Tic. C’est le bruit que vous entendez en ce moment, et c’est un des bruits les plus tristes du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Scott McClanahan
En 1922 l’oncle de ma grand-mère est resté coincé pendant trois semaines dans la mine de Layland après une explosion. Quand ils ont retiré les corps, certains n’avaient plus leurs lacets. Certains des mineurs n’avaient pas été tués. Certains des mineurs avaient eu tellement faim qu’ils avaient bouffé leurs lacets. Ils étaient morts de faim.
J’ai appris que tout ça prouve bien quelque chose. Ça prouve que les pauvres sont pas malins, et que les pauvres sont les seuls assez désespérés pour travailler dans un trou et pour ensuite remercier Dieu d’avoir un boulot où ils travaillent dans un trou.
Commenter  J’apprécie          00
« La fin approche. Il y a un monstre à la fin de ce livre et ce monstre c’est vous et moi. C’est la manière dont tout change. »
Commenter  J’apprécie          10
Scott McClanahan
Il avait encore foi en le mot le plus crade au monde. Il avait foi en la GENTILLESSE. S’il vous plaît dites-moi que vous vous souvenez de la gentillesse. S’il vous plaît bande d’enfoirés, dites-moi que vous vous souvenez de la gentillesse et de la joie, que vous n’êtes pas encore trop cool pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vomi tous les souvenirs et j ‘ai vomi toutes les choses qui me passaient par la tête. J’ai vomi des baisers et de l’amour. J’ai vomi son odeur de cigarette et de chewing-gum goût tropical.
Commenter  J’apprécie          00
Scott McClanahan
J’ai quelque chose au fond de moi qui veut les voir se lever de leurs tombes et revenir ici. J’ai quelque chose au fond de moi qui aimerait les voir encore une fois.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott McClanahan (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}