AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.57 /5 (sur 461 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1980
Biographie :

Natasha Solomons est scénariste et a obtenu un doctorat en poésie du 18ème siècle.

Son premier roman "Jack Rosenblum rêve en anglais" (Mr. Rosenblum Dreams in English, 2011) est, en partie, inspiré par ses grands-parents qui ont fui Berlin avant la guerre. Elle publie également "Le manoir de Tyneford" (2012), "La galerie des maris disparus" (2014), "Le pianiste de Hartgrove Hall" (2017).

Natasha vit en milieu rural dans le Dorset avec son mari, le scénariste et écrivain David Solomons, et leur fils, Luke.

site de l'auteure:
http://natashasolomons.com/



Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Je vous retrouve pour mon Bookhaul du mois de Décembre ! Découvrez toutes les nouvelles histoires qui ont rejoints ma bibliothèque ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg _______________________________________ LIVRES : ? La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker : http://goo.gl/i76qFA ? Raison et sentiments- Jane Austen : http://goo.gl/NBwrnZ ? Les épées de glace - Olivier Gay : http://goo.gl/TGHr3x ? Fièvre Rouge - Karen Marie Moning : http://goo.gl/qAhnwx ? le dernier battement de coeur - Simona Sparaco : http://goo.gl/36hsDC ? le silence de mélodie - Sharon M Draper : http://goo.gl/BGOgzo ? Iconne - Natoo : http://goo.gl/aLqa5k ? Passé imparfait - Julian Fellowes : http://goo.gl/bkEmzF ? le manoir de Tynefor - Natasha Solomons : http://goo.gl/cPCA8u ? du domaine des murmurs - Carole Martinez : http://goo.gl/VoNcg3 ? Les promeneurs sous la lune - Zidrou / Mai Egurza : http://goo.gl/p2KmJp ? le monde de Milo - Richard Marazano : http://goo.gl/SQ7OYW _________________________________________ Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;) ______________________________________ Merci à Guillaume des éditions Michel Laffont pour Iconne et le silence de Melodie! Et encore merci à Olivier Gay pour les épées de Glace :D _____________________________________ ? POUR ME SUIVRE : ? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? SNAPCHAT : Ibulledop ? Ask : http://ask.fm/Bulledop ______________________________________ ?Questions fréquentes : Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ ) _______________________________________ Musiques : -New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM] -Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS] _______________________________________ Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. _______________________________________ N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ? _______________________________________ Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;) Merci pour tout ! Emilie ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
Annette55   21 mars 2019
Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons
« L’air était chargé du parfum de milliers de fleurs sauvages et le soleil teignait en rose vermillon les gueules- de - loup et les digitales du jardin.

Le paysage tout entier était une palette de couleurs.Le ciel d’un bleu intense vibrait au- dessus des prairies parsemées de boutons d’or .

Au loin , la mer scintillait, de l’écume s’écrasait sur la grève .... »
Commenter  J’apprécie          235
Syl   02 juin 2014
Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons
"Vous avez de la chance, Elise. Mr. Rivers appartient à une très bonne famille qui, sans être aristocratique, est néanmoins très ancienne. Vous devez essayer de ne pas décevoir la confiance qu'il place en vous, ajouta-t-elle d'un ton qui indiquait clairement qu'elle jugeait cela impossible. Je ne veux pas vous revoir ici dans une ou deux semaines parce que vous avez trouvé ce travail trop dur. Il y a un mois, une femme qui se disait comtesse, ou quelque chose de ce genre, m'a confié qu'elle n'avait jamais mis ses bas toute seule. Sans la pénurie de domestiques que nous connaissons, je l'aurais envoyée paître. Mais ce matin j'ai reçu un mot de Mrs. Forde m'assurant qu'elle n'avait jamais eu une aussi bonne femme de ménage que cette comtesse."
Commenter  J’apprécie          200
LaBiblidOnee   01 juin 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
L'art remplit une autre fonction : Il nous aide à voir le monde de façon plus nette. Comme les lunettes chères à mon père, l'art aiguise notre perception. Si après avoir vu les oiseaux de Max ou les baigneurs de Jim, nous regardons vers la mer, il y a des chances pour que nous la comprenions mieux.
Commenter  J’apprécie          190
LaBiblidOnee   06 juin 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
Chacun des portraits captaient un morceau d'elle. Aucun d'eux ne représentait toute sa personne, mais en montant ou en descendant l'escalier, on traversait une foule de Juliet.
Commenter  J’apprécie          190
Syl   02 juin 2014
Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons
"On peut vivre plus d'une vie et aimer plus d'une fois."
Commenter  J’apprécie          183
rkhettaoui   31 mai 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
Si tu n’aimes pas un tableau, tu devrais en peindre un qui soit meilleur. On ne détruit pas les œuvres d’art, Leonard. En particulier les portraits. Les mystiques croyaient que les portraits, peints ou photographiques, contiennent une partie de l’âme du modèle. Mal exécutés ou non, ils sont dangereux. Il faut les traiter avec respect.
Commenter  J’apprécie          160
LaBiblidOnee   01 juin 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
- C'est sans doute pour ça que vous peignez surtout des paysages. Eux, au moins, sont immobiles et silencieux.



- Tu te trompes. Les paysages ne sont pas immobiles. La lumière ne cesse de changer, et les ombres se déplacent. Le vent fait bruisser les arbres et frémir les herbes. Et maintenant chut !
Commenter  J’apprécie          160
LaBiblidOnee   06 juin 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
Ce ne sont pas des peintres, mais des miroirs obtus aussi mal foutus que du papier aluminium. Un artiste doit penser, sentir, réagir. Ces gars croient à tort peindre le temps présent, mais ils ne produisent qu'une oeuvre superficielle. Parfois leur travail pourrait faire une jolie affiche, parfois il est volontairement laid. Ils confondent monstruosité et profondeur. Un peintre qui ne réfléchit pas n'est qu'un fabricant de babioles. C'est tout ce qu'ils sont, eux. Une bande de babioleurs.
Commenter  J’apprécie          140
sld09   18 novembre 2017
Le Manoir de Tyneford de Natasha Solomons
Cette nuit, je rêverai de Tyneford House. Dans mon sommeil, je verrai le manoir tel qu'il était en ce premier été. Les églantines autour de la porte de service. Le cheval dans la cour qui grince des dents. L'odeur du magnolia et des embruns. Alors je me réveillerai à l'intérieur de mon rêve. Me revoici Elise. Alice se repose et tout le monde est en vie. J'ai les mains douces et blanches, sans tâches brunes. Debout sur la pelouse, j'écoute l'appel de la mer, le heurt des vagues contre les voiliers de la baie. Je cours vers la plage. Mes pieds s’enfoncent dans les galets, l'eau frappe le rivage. Le soleil brille et il y a un garçon sur la grève. Presque un homme. Un anglais. Ses pieds baignent dans l'écume. Il m'attend là, il sourit toujours, il s’apprête à m'embrasser. J'ai un goût salé sur la langue. Un goût de larmes et de longue traversée.

Commenter  J’apprécie          130
LaBiblidOnee   01 juin 2014
La galerie des maris disparus de Natasha Solomons
Je choisis une oeuvre par rapport au frisson qu'elle me donne. Les tableaux réunis ici ont eu cet effet sur moi. J'espère qu'ils provoqueront aussi en vous l'impression que quelque chose remue votre âme.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Littérature anglaise

Parmi ces quatre oeuvres, laquelle William Shakespeare n’a PAS écrit ?

Le Paradis perdu
des sonnets
Hamlet
Le Marchand de Venise

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..