AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sean Easley (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

J'ai acheté ce roman a sa sortie en 2018 mais je l'ai seulement sorti maintenant de ma PAL.



Tout d'abord, je tiens à relever que l'univers de cette saga est juste captivant et je l'ai aussi trouvé innovant. J'ai voyagé à travers de nombreuses destinations du monde.



Naturellement, il s'agit d'un roman jeunesse, cependant, je l'ai trouvé bien détaillé et certains éléments étaient même assez complexes, ce que j'ai apprécié. En plus, le récit permet une lecture à plusieurs niveaux ce qui lui permet de plaire au plus grand nombre.



Je vous préviens tout de suite, il se passe très peu de chose dans la première partie de l'histoire, en effet, l'auteur se consacre pleinement à la présentation de l'univers et de ses personnages. C'est un vrai plaisir de découvrir gentiment ce monde magique et ses secrets.



En revanche, la seconde partie enchaîne les rebondissements et je vais être claire, je n'en ai vu venir aucun et je me suis retrouvée plusieurs fois bouche-bée. Je peux vous dire que dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences car vos certitudes seront mises à rudes épreuves.



Les personnages sont très complets et bien développés. C'est vraiment une joie de suivre les aventures de Cameron dans cet hôtel rempli de merveilles.



La plume de l'auteur est fluide, simple et bien détaillée. J'ai dévoré les 471 pages de ce tome, je ne les ai absolument pas vu passer. Les chapitres sont d'une longueur moyenne (une dizaine de pages environ), le style d'écriture est assez grand et le texte est assez espacé, ce que l'on attend d'une lecture jeunesse.



Je vous recommande chaleureusement ce livre si vous aimez les lectures jeunesses avec de la magie et des secrets. Ce roman est l'idéal.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16 euros ou pour 26,10 francs.



J'ai passé un moment de lecture juste magique avec ce tome et j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette saga. Je donne la note de 9 sur 10 à ce livre car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en étais vraiment pas loin.



Pour ma prochaine lecture, je vais changer d'univers et repartir dans de la science-fiction avec le tome 4 de Phobos de Victor Dixen.



Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !



Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Toujours à la recherche de livre jeunesse qui donne envie à mon enfant de découvrir le monde merveilleux de la lecture, j'ai entendu parler de cette série de Sean Easley. Attirée par la couverture et par la 4éme de couverture, je m'attendais à enchaîner les tomes.

Malheureusement, malgré notre lecture à deux voix, nous sommes d'accord en refermant ce livre, on a senti passer les 471 pages. Trop de longueurs dues aux descriptions pour aider à mettre en place l'hôtel invisible et les différents lieux dans lesquels naviguent Cam et les nombreux personnages et surtout, surtout pas assez d'actions, de magie, tout ce à quoi on s'attendait en l'entamant. Ou alors l'alternance n'est pas la bonne ! Quoiqu'il en soit, nous ne lirons pas la suite de cette saga.
Commenter  J’apprécie          100
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Je suis assez mitigé concernant ma découverte du livre " Les Entremondes"



Si la couverture m'avait attiré et le résumé mis l'eau à la bouche, je dois avouer que je l'ai terminé en diagonale.



Pour commencer, je n'ai pas forcément apprécié la plume de l'auteur Sean Easley. Trop descriptive, trop lente et pas assez addictive à mon goût.



Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l'univers que Sean Easley a voulu nous proposer.



Les personnages ne sont pas assez profond pour ma part, même si je les ai plus ou moins apprécié.



Étant donné que je déteste ne pas finir un livre, je l'ai fini en diagonale et en lisant en particulier les dialogues. Et je dois dire que c'est une histoire plutôt BOF...



Je ne suis pas sûr de lire le tome 2. A voir...
Commenter  J’apprécie          80
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Un premier tome captivant!



Lorsque j'ai commencé ce livre il y a quelques jours à l'occasion du SLPJ, je n'était pas sûr d'adhérer, pensant que ce livre serait peut être trop jeunesse pour moi.

Eh bien pas du tout! J'ai adoré cette lecture qui nous transporte dans le monde entier, grâce à cet hôtel magique. J'ai également apprécié le fait que tout ne soit pas complètement ou tout noir ou tout blanc (bien qu'évidement étant de la jeunesse le principe n'est pas très poussé, mais ça marche quand même!).



Du côté des personnages, ils sont intéressants car ils ont de la profondeur; Cameron, le personnage principal est attachant. C'est un enfant tellement angoissé que ça en devient drôle. J'ai également apprécié le personnage de Nico, un jeune homme peu filou qui ajoute une touche de couleur dans l'univers assez sombre de Cameron. Par contre, je ne me suis pas vraiment attachée à sa sœur Cassia qui un côté très "tête à claque".



Un très bon premier tome donc que je vous recommande si vous les romans jeunesses mais pas trop et les romans d'aventures.
Commenter  J’apprécie          80
Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors ou..

C'est indéniable, j'ai vraiment du mal avec la plume de l'auteur.



J'ai mis du temps à lire le tome 1 et le tome 2 a suivi le même chemin.



L'histoire est plutôt sympa, mais trop de description, trop de personnages, trop de lieux, trop de portes 😂😂



Mais attention, ce n'est pas un abandon, car j'ai bel et bien fini le livre, en diagonale bien évidemment.



Malgré la lourdeur de la plume de l'auteur, je voulais quand même avoir le fin mot de ces péripéties.



Et malheureusement, c'est une fin ouverte. Donc soit un tome 3 sera à paraître, soit ce n'est pas une fin à mon goût.



J'en retire quand même une certaine satisfaction d'avoir persévérer. Même si je suis unanime sur le fait que je ne lirai pas le tome 3, s'il y en avait un.



Commenter  J’apprécie          60
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Cameron et Cassia vient tous deux avec leur grand-mère. Leur mère est morte et leur père a mysterieusement disparu. Leur seul souvenir d'eux, c'est une pièce qu'ils portent en pendentif. Leur vie se partage entre école, maison, et passages à l'hôpital pour Cassia qui soiffre d'une maladie invalidante.

Mais un jour, Cameron découvre une étrange porte qui le mène à l'intérieur d'un hôtel surprenant. C'est Nico qui va l'initier aux merveilles de cet univers, et le mettre sur la piste de son père...



***



Voila un roman qui m'a laissé un peu mitigée. L'idée de départ est sympa : des voyages dans le monde via des portes dans un hôtel, on se dit qu'on va visiter quelques lieux emblématiques de la planète, mais je n'ai pas réussi à accrocher avant le dernier quart du roman. L'intrigue est longue à se mettre en place, et si l'univers est intéressant, je n'ai pas réussi à vraiment m'y intéresser avant les 150 dernières pages.



Nico est un personnage intrigant, parce que l'on ne saut pas vraiment que pensr de lui, mais par contre Cameron... J'ai eu beaucoup de mal avec son côté plaintif.



L'idée de depart était réellement originale, un hôtel dont chaque porte permet de rejoindre une ville, ainsi les pensionnaires comme le personnel peuvent rapidement rejoindrez n'importe quel pays. Mais j'ai parfois eu du mal à me représenter l'intérieur et le fonctionnement du système.



Bref, ce n'est pas mauvais, mais pas pour moi !

Commenter  J’apprécie          40
Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors ou..

La couverture de deuxième volet des aventures de Cameron, devenu apprenti majordome, est tout simplement splendide et reflète parfaitement ce à quoi nous pouvons nous attendre dans ce roman. L’immersion est, dès lors, déjà totale avant même d’avoir entamé la moindre ligne.



Sean Easley, comme tout bon auteur d’un tome 2, parvient à introduire une intrigue inédite tout en veillant à rappeler les grandes lignes du premier roman, ce qui s’avère être indispensable dans cet univers aussi complexe que celui de l’Hôtel invisible. Cette introduction, quoi que nécessaire, est longue, très longue. Une bonne centaine de pages sont alors nécessaires pour rentrer véritablement dans le vif du sujet.



Malgré une certaine lenteur, on prend du plaisir à suivre Cameron, ce jeune homme qui estime devoir régler tous les problèmes par lui-même, de par son statut de futur Majordome de l’Hôtel, à l’instar de notre société qui tend de plus en plus à être individualiste. L’auteur possède une plume légère, mais juste et cohérente. Il ne cherche pas à nous perdre dans l’un des couloirs magiques de sa Maison et donne vraiment l’impression que l’histoire est en train de se construire sous nos yeux. L’utilisation du présent y contribue très fortement.



Malgré son statut de héros principal, Cameron est le personnage que j’apprécie le moins, de par son manque de maturité et de clairvoyance. Ce dernier ne fait que brasser du vent et de tourner en rond. Toutefois, s’il était tout le contraire, ce roman n’aurait pas lieu d’être. Un choix très judicieux de l’auteur qui permet, en quelque sorte, de justifier des constatations qui nous semblent si évidentes.



Le dénouement final est suffisant pour nous convaincre qu’il s’agit d’une merveille à mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs. Alors que l’on pouvait s’attendre à une fin très classique (les méchants arrivent, ratent leur coup et tout rentre dans l’ordre), un rebondissement nous tombe dessus au moment où l’on s’y attend le moins. Je n’aurais pu imaginer, à 20 pages de la fin, qu’il y aurait un troisième tome tant cela me semblait impossible.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Voici un titre dont j'attendais beaucoup et qui n'a vraiment pas fait l'effet qu'il aurait du.

Je n'ai pas réussi à me retrouver dans ses pages, même si les images décrites étaient magnifiques il y en avait trop et trop de situations différentes.

Je n'ai pas réussi à m'immerger dedans ni à m'attacher au personnage principal. C'est donc un déception pour moi.

Commenter  J’apprécie          40
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Je ne vous cache pas que c’est en premier lieu la couverture qui m’a donné envie de découvrir ce premier tome. Il faut avouer qu’elle est carrément canon et qu’elle promettait plein de chouettes aventures. Après une moitié de roman assez ennuyeuse, j’ai été prise dans cette aventure.



Depuis la disparition de leur père, la vie n’est plus la même pour Cameron et sa jumelle Cassia. Elevés par leur grand-mère, leur vie est assez banale, jusqu’au jour où Cameron découvre un hôtel invisible, avec pour seule carte d’entrée un médaillon. Dès lors, il n’a qu’une seule idée en tête : retrouver son père. Car il en est certain : il n’est pas mort !



Comme je le disais plus haut, j’ai eu énormément de mal avec la première moitié du roman. Je trouvais que tout tournait en rond, que Cameron se plaignait constamment et que les descriptions étaient assez difficiles à imaginer. Néanmoins, j’ai tenu, parce que malgré tout, cette histoire m’intriguait. Et j’ai bien fait ! Car passé la moitié, l’action commence enfin, Cameron change de caractère et les descriptions sont telles que j’avais l’impression d’être aux côtés de Cameron.



Cet hôtel a une particularité bien propre à lui : chaque porte ouverte mène vers un pays ou un monde qu’on ne pourrait pas rejoindre d’un seul pas. Fort de cette découverte, Cameron est persuadé qu’il peut donc retrouver son père, n’importe où il soit. Aidé des nouveaux compagnons qu’il se fait sur place, il va vite se rendre compte que ce qu’il veut faire et ce qu’il peut faire est loin de concorder. Car utiliser ces portes a aussi des conséquences. La magie a toujours un prix…



J’avoue que je suis assez admirative de l’univers qu’a créé l’auteur. Un hôtel qui permettrait de voyager n’importe où, n’importe quand, qui n’en rêverait pas ? Ca s’apparente presque à de la téléportation, le pouvoir que beaucoup souhaitent avoir. En tout cas, bien que ce soit un roman jeunesse, ne vous détrompez pas : passé la moitié, l’action, les vérités, les mensonges et les trahisons arrivent à foison. Moi-même j’ai été étonnée de certaines choses, alors que j’en avais deviné d’autres. Au-delà de ce roman fantastique, l’auteur adresse aussi un message important : ne pas faire confiance à tout le monde et faire attention à qui l’on se confie. Maintenant, je suis très curieuse de découvrir la suite et voir où l’auteur veut nous emmener.​



​En résumé, après une première moitié difficile, j’ai vraiment réussi à apprécier l’univers comme il se doit. Cameron évolue au cours des pages, ce qui est très appréciable. Quant à l’intrigue, elle prend vraiment un tournant vers le milieu. Le début peut paraître très long, le temps que l’intrigue s’installe, mais au final, j’ai apprécié ce voyage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          40
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible





J'avais ce roman dans ma PAL depuis bien longtemps, sans trop oser l'en sortir. J'avais peur de découvrir un roman trop jeunesse, et le pitch de l'hôtel magique ne m'inspirait pas trop trop. Mais je me suis enfin lancée,  et même si ce n'était pas la lecture du siècle, ce fut une bonne découverte !





Premier bon point : les personnages. Ça a beau être des enfants, leurs psychologies et leurs caractères sont super bien pensés. Cam est jeune garçon super stressé et qui s'inquiète beaucoup trop pour sa sœur Cassia qui est handicapée. Cette dernière en a plus que marre que Cam la traite comme une petite chose fragile. Déjà, avec deux personnages, l'auteur crée une relation complexe et intéressante, avec un point important sur le validisme intériorisé de Cam.



En plus, Cam va beaucoup évoluer au cours de l'histoire, et tout va être super intéressant à suivre.



Le roman est très dense, il se passe beaucoup de choses même si on peut ressentir des longueurs au début du roman. Effectivement, j'ai trouvé que ça mettait quand même pas mal de temps à démarrer. Alors, on ne s'ennuie pas, il se passe des choses, mais moi je n'attendais qu'un truc : voir le fameux hôtel dans toute sa splendeur.



Bon, j'ai été servie ! L'univers créé par l'auteur est vraiment recherché et plein de détails. Que ça soit l'hôtel en lui-même, ou les "Grandes maisons" dont on ne connaît que les deux premières... d'ailleurs, j'ai hâte d'en savoir plus sur elles.



Pour un livre entre le jeunesse et le YA, on a une intrigue assez complexe. Les sujets abordés ne sont pas les plus joyeux ou simples, et les retournements de situation sont multiples. Même si je m'attendais à certains d'entre eux, j'ai été surprise par certaines révélations et twists. Une aura de mystère est installée sur certains éléments que j'ai pris joie à découvrir. Il reste encore pas mal de secrets et de questions sans réponses, et il me tarde de découvrir le tome 2.



En conclusion, c'était un tome 1 vraiment super intéressant, complet et super bien mené. Les sujets abordés sont importants et pour tous les âges. Je vous le recommande !



Commenter  J’apprécie          30
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Une nouvelle lecture achevée parmi les "nouveautés" jeunesses... Paru en septembre, j'ai d'abord été plutôt attiré par la première de couverture de cet Entremondes, promesse d'une atmosphère apaisante sous le signe de la fantasy jeunesse... Malheureusement, je dois bien avouer ne pas avoir été enchanté par cet Hôtel magique capable de s'ouvrir sur plusieurs endroits du monde. L'idée s'avère des plus séduisantes mais pour moi ( et c'est un avis très personnel, rappelons-le) , elle n'est clairement pas aboutie.



L'intrigue se déroule donc dans un Hôtel dont les différentes portes relient différents points de la planète. L'Hôtel est en réalité une sorte d'entité médiatrice magique dans lequel les hôtes peuvent, en quelque sorte, réaliser leurs rêves comme voyager librement et immédiatement sur divers points idylliques à travers le monde tout en menant diverses activités. L'Hôtel possède un personnel dévoué au service des invités. C'est dans cet ambiance favorable à l'aventure que nous suivons la quête du jeune Cameron, un garçon des plus anxieux, bien décidé à retrouver son père. Ce dernier était apparemment lié à cet Hôtel magique.

Un bon petit point déjà pour le cadre de l'intrigue qui arrive à distiller un peu de magie au sein de notre planète ou au sein de notre quotidien. La bonne note provient du fait que l'auteur ne s'amuse pas à nous construire une énième un monde imaginaire magique. Cette fois, c'est en quelque sorte notre planète qui est magique par le biais de ce lieu enchanté qu'est l'Hôtel. C'est une bien jolie manière que de donner le goût du voyage et de la découverte aux jeunes lectrices et lecteurs.

Cela dit, comme je l'ai déjà précisé, malgré un paquet cadeau des plus attirants, j'ai trouvé au final que cette idée n'était pas aboutie et ce pour deux raisons. La première est que la majeure partie de l'intrigue se déroule essentiellement DANS l'Hôtel. Je m'attendais à de multiples aventures aux quatre recoins de la planète et j'ai été plutôt déçu car l'auteur ne nous fait pas vraiment voyager. Certes, il y a quelques courts passages à Budapest, en Amérique du Sud, mais rien de vraiment percutant. L'intrigue laisse défiler quelques petits lieux à la manière de cartes postales parfaitement lisses sans laisser rien de plus qu'un petit regard neutre. C'est un avis personnel mais je pense que l'auteur aurait gagné à extérioriser un peu ce cadre pour y insuffler davantage de magie. La seconde raison provient de l'Hôtel.

Dans la littérature de l'imaginaire, surtout pour la jeunesse, on retrouve souvent des lieux enchanteurs, des lieux propices à la rêverie... et bien ici, ce n'est pas le cas. L'Hôtel ne suscite aucun charme. Peut-être que cela est dû à une description un peu trop légère , voire confuse sur certains points (s'enthousiasmer sur une broche ou battant de porte ...mouais très bof...) mais, honnêtement, j'ai trouvé ce lieu décousu et dépourvue de cette sensation de confort et de rêverie que peuvent nous apporter certains lieux issus de la littérature de l'imaginaire jeunesse. Même si la comparaison est un peu injuste, J.K Rowling est juste une grande référence dans ce domaine là avec le château de Poudlard...



Le lieu de la rêverie est bien là mais il ne tient pas toutes ses promesses. Cet Hôtel se limite à n'être qu'une vitrine joliment illuminée, juste une façade dotée d'une charme très lisse. Honnêtement, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

L'histoire, quant à elle, met un peu de temps à démarrer. Il faut attendre un peu avant que de véritables enjeux fassent leurs apparitions. Pour moi, cette attente est assez dommageable car une intrigue se doit d'être captivante dès le départ afin d'happer le jeune lecteur au risque de l'ennuyer... et c'est précisément ce qui arrive... Encore une fois, c'est un avis très subjectif, tout le monde n'a pas le même regard sur une lecture.

En plus de 400 pages, l'auteur tente d'enchaîner les rebondissements, à coups de traîtrises, de révélations et de portes défoncés... C'est plutôt pas mal, on évite de basculer dans un ennui total mais quel manque d'énergie au final. Je prends un petit exemple . Il ne sert à rien de multiplier certains péripéties si c'est pour les traiter avec une inertie pareille. Bon ne soyons pas trop injuste, dans l'ensemble, l'auteur tient la dynamique de son récit. L'un des bons points de ce roman provient de ces personnages. Le héros est d'abord un espèce de gamin anxieux qui finit par s'étoffer au fur et à mesure du récit. Il est entouré par des amis/ennemis plutôt bien écrits comme Nico et Rahki. L'auteur évite quelques clichés inhérents à ce type de lecture. C'est l'une des raisons qui me pousserait à lire cette série en espérant que le tome 2 sera un peu plus étoffé tel une véritable invitation au voyage, voyage manqué dans ce premier volume.



Au final, cette nouvelle série jeunesse me fait l'effet d'un pétard mouillé. C'est une lecture sans saveur, plutôt tiède, qui malgré ses 400 pages, de multiples rebondissements, des personnages hors-sentiers battues ne tient pas de réelles promesses. Cet Hôtel invisible manque de charme, la promesse du voyage n'est clairement pas exploitée, et un manque d'énergie certain règne sur ce premier volume qui offre donc un départ beaucoup trop timide à cette idée pourtant très prometteuse.

Commenter  J’apprécie          30
Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors ou..

Je gardais un bon souvenir, certes assez flou, du premier tome des Entremondes. J'avais adoré l'histoire, le personnage principal et les relations qu'il tisse avec les autres enfants. J'ai lu un résumé spoilant pour me remémorer l'histoire du premier tome (résumé que je n'ai absolument pas compris XD). Ma mémoire est revenue plus ou moins au cours de ma lecture x)



On suit toujours Cam qui travaille à l'Hôtel en tant qu'apprenti Majordome. Son rôle est d'accueillir les clients de l'Hôtel et de faire en sorte que tout se passe bien. Or, ce n'est pas le cas notamment parce que d'étranges événements surviennent et portent l'empreinte de Nico, son ami qui aime faire des blagues mais qui a quitté l'Hôtel.



L'histoire est très longue à se mettre en place et n'apporte pas d'éléments nouveaux à l'histoire. Cam est toujours surprotecteur avec sa sœur jumelle, Cass, mais cela se tient puisqu'il a toujours pris soin d'elle. C'est néanmoins toxique et il met énormément de temps à s'en apercevoir. Les autres personnages font des apparitions et même le méchant n'est pas très présent...



Le livre devient réellement captivant sur les 100 dernières pages où il se passe enfin quelque chose. Le reste du temps, Cam est énervant, tourne en rond les mêmes idées... Alors certes c'est un livre jeunesse, mais il est censé se surpasser et ce n'est vraiment visible que dans le dernier quart du roman...



Pourtant, le livre se lit très bien mais les explications et l'action ne sont pas au rendez-vous. Je ne sais pas si je lirai la suite, tout dépendra du nombre de tomes dans cette saga : s'il y en a 3, je la lirai, sinon je passerai mon tour. Bref, je suis assez déçue par ce tome.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors ou..

Une bonne suite un peu en de ça du premier tome...



Autant le premier tome avait quasiment été un coup de cœur, autant ce tome, bien que ce fut une très bonne lecture, ne l'a pas été.

Ce qui m'en a empêché ce sont les longueurs au début du roman, je ne voyais pas bien pourquoi on tournait autour du pot, pourquoi les personnages se perdaient dans leur quotidien plutôt que de se lancer dans l'action, dans l'aventure alors que le contexte si prêtait... du coup ça a ralenti le rythme déclenché par le premier tome...

Mais dés que l'action débute, que les événements et les révélations s'enclenche, j'ai retrouvé ce pourquoi le premier tome m'avait tant happé dans cet univers si original.



En bref, même si le démarrage m'a paru un peu long, les deux tiers restants étaient top!!
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Ça y est ! J'ai enfin craqué et j'ai pu plonger dans cette magnifique saga qu'est Les Entremondes ♥







Pour résumé rapidement, peu de temps après le décès de sa femme, le père de Cameron et Cassia a confié les deux enfants à leur grand-mère pour disparaître sans un mot, sans laisser de trace. Les années sont passées, mais les enfants n'ont pas oubliés ces disparitions, bien au contraire ! Cameron ne perd pas espoir : Son père est vivant.

Est-ce une façon de garder un semblant de famille alors que Cassia est fortement malade ? Ou est-ce une réelle impression, tenace. Si cela ne semble qu'une idée, ses étranges rêves d'un Hôtel très particulier vont commencer à lui mettre la puce à l'oreille et bien sûr, l'embarquer dans une folle aventure !









Cameron et Cassia sont deux personnages très touchants, on ne peut pas rester insensible à leur histoire et cet espoir que garde le jeune homme est une étincelle qui peut faire repartir le feu d'un claquement de doigt ... ou d'une clé ! Car oui, l'Hôtel est une clé symbolique - mais pas que -qui nous entraine tous et toutes ! Sean Easley s'adresse à un public jeune, mais cela n'empêche pas de mettre une petite complexité quant à l'organisation de cet Hôtel, son mode de fonctionnement. Tout n'arrive pas par hasard, mais il y a des règles à respecter et au bout, toujours des leçons à apprendre.

Tout au long de l'histoire, nous pouvons observer les adolescents évolués, mais aussi rencontrer une ribambelle de personnages, aussi attachants qu'intrigants et pour notre plus grand plaisir ♥









L'univers est riche, bien développé, captivant ! Entre rêve et réalité, un message positif mettant parfois en garde sur ce que l'on souhaite réellement ou comment y arriver. Même du haut de mes treizes ans passés depuis quelques années ... j'ai pris un réel plaisir à tourner les pages et je pense franchement me jeter sur le second tome ! En espérant rêver de cet Hôtel, sait-on jamais !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Rien de révolutionnaire pour ce roman jeunesse fantasy. Bien que le moment fut agréable, je n’ai trouvé rien d’original dans cette histoire. Le plus gros point positif pour moi étant que le roman se termine à la fin de ce premier tome et peut si on le souhaite nous éviter la lecture des deux tomes suivants.



On reste quand même sur de la qualité mais vraiment sans plus… On sent l’histoire tourner en boucle et de trahison en trahison on ne sait plus à quel personnage se raccrocher. Sans compter sur l’intrigue en elle même qui reste peu mouvementée… L’idée d’accroche était pourtant pas mal mais elle ne reste pas assez approfondie et l’on se perd dans des explications techniques (rappelons que le livre est destiné à de jeunes ados..) c’est trop alambiqué et surtout bien trop compliqué pour le public de destination et pour que le livre reste fluide.



On part d’un postulat qui pourrait être très intéressant mais qui n’est pas traité de façon convaincante pour que l’on se prenne au jeu. Et quand on nous explique le pourquoi de la chose les explications sont bien trop complexes. Bref je me suis perdue dans cette lecture sans jamais pouvoir me connecter à des personnages qui me plaisaient, puisque que tous se révèlent finalement être plus ou moins des traitres (et qui aime s’identifier à des traitres?). Les autres personnages qui auraient pu nous paraître sympathiques en revanche ne sont pas assez approfondis ou sont laissés de côté…



Le lieu même de l’intrigue, cet hôtel invisible, n’est pas décrit de façon convaincante et ne nous fait pas rentrer dans la magie qu’il aurait du dégager. Pour les portes c’est à peu près la même chose, les voyages sont peu décrits et n’apporte pas la féérie à laquelle on peut s’attendre en ouvrant un tel livre…



Bon ne soyons pas trop sévère non plus ce n’est pas un mauvais livre, mais sachez que quitte à lire 400 pages, d’autres livres dans le même style sont bien plus prenants et vous feront à coup sûr rentrer dans un monde imaginaire captivant.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors ou..

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le précédent (critique ici) et j’avais même eu la chance de rencontrer son auteur Sean Easley au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, d’une gentillesse sans égale ! J’avais donc très envie de lire cette suite dont la couverture est absolument somptueuse, n’est-ce-pas ? Déjà que je trouvais la première très belle mais je crois que celle-ci me fait encore plus craquer.



On retrouve donc nos jumeaux à travailler dans l’hôtel. Cam est en formation pour devenir Majordome et Cass, elle, se retrouve à l’accueil. Cam est désespéré sur ce qui s’est passé avec son meilleur ami Nico. Il est persuadé qu’il n’est pas mauvais et qu’il est dans leur camp. Quand 54 chats déboulent dans l’hôtel accompagné de cartes à jouer il sait que ce “cadeau” vient de lui. Le soucis c’est qu’il ne comprend pas s’il fait des blagues ou autre chose. Commence alors une période difficile pour Cam. Il se met la pression, il a beaucoup de travail et en plus on lui en rajoute car il doit organiser le Gala de l’Ambassade. Le problème c’est qu’il ne sait pas délégué et il ne se fait pas que des amis à côté de lui, après il se monte aussi beaucoup la tête ! Même avec sa sœur les choses deviennent tendues et il n’arrive pas à trouver la solution pour s’excuser et que les choses redeviennent comme avant. Cam s’enferme alors dans sa bulle, il découvre des choses et n’en parle à personne. Erreur ?! Quelque peu en fait ! L’action monte crescendo et l’on apprend de plus en plus de choses au fur et à mesure de notre lecture. Avec ce second volume, on voyage beaucoup à divers coins du monde, c’est magique, ça fait rêver ! Au fur et à mesure, heureusement, Cam ouvre les yeux et se rend compte qu’il a été clairement bête avec les autres. On a envie de le secouer par moment pour qu’il avance et ne reste pas dans son coin. Par contre, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! J’ai été totalement prise au dépourvu et je n’aurai pas cru que l’histoire évoluerait de la sorte. On voit la préparation du troisième et dernier volet et on a bien hâte d’avoir la fin parce que les choses ne vont pas être simples !



En résumé, Les Entremondes La Clé des Trésors cachés est une excellente suite. Sean Easley nous plonge dans la magie de l’hôtel aux multiples destinations, un monde magique qu’il a créer et qui fait rêver ! Un second roman qui vient de sortir et qu’il faut vous procurer d’urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Cette lecture partait très mal : je ne suis pas fan des personnages principaux masculins et de la narration par "je". Mais vu le succès que rencontrait le livre je l'ai acheté.... je l'ai ouvert et n'ai jamais terminé.



J'ai tenté mais impossible. Pour moi c'est un navet littéral. Les personnages sont plats, surtout le héros ; toujours à répéter sa fameuse. Un personnage niais, lent et prise de tête. J'ai continué jusqu'à la moitié du bouquin en espérant une amélioration mais rien n'y fait. Il ne se passe rien, même l'intrigue n'est pas palpitante. Une quête éternelle qui suit les mêmes codes, les mêmes étapes. Lourd.



L'écrivain a une plume particulière, trop stylisée rendant la lecture encore plus désagréable.



C'est la première fois que j'abandonne un livre. Même les sagas que je n'affectionne pas je vais jusqu'au bout par respect pour l'auteur mais aussi pour comprendre de A à Z l'histoire. Mais là, ça ne passe pas...
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Une couverture sublime, un synopsis intriguant, un moyen de voyager à travers le monde en un simple tour de clé… Ce roman a tout pour plaire avant même d’avoir tourné la première page. On parvient, avec simplement l’objet-livre, à s’évader dans un univers mystérieux que l’on aimerait découvrir à tout prix.



L’intrigue peine à se mettre en place. Une bonne centaine de pages pour que l’histoire avance « enfin », pour que Cameron fasse ses premiers pas dans l’Hôtel invisible et nous donne envie de savoir ce qu’il est advenu de son père. Malheureusement, cette longue attente est obligatoire si l’on veut parfaitement s’immerger dans un univers très complexe, où l’on parle de choses qui n’existent pas dans notre imagination.



Et pourtant, une fois l’intrigue correctement lancée, on se laisse aisément emporter par une plume légère, mais très sure d’elle. Sean Easley parvient à nous proposer un univers très atypique qui « tient la route » et malgré quelques doutes, on parvient à y croire. Il est évident que les plus jeunes lecteurs ne rencontreront pas ces difficultés.



Le personnage principal, Cameron, est peut-être celui qui m’a dérangé le plus dans ce roman. Il est constamment en train de parler des façons de mourir les plus stupides de manière très exagérée. Il ne se passe pas 3 pages sans qu’il n’évoque une manière idiote de décéder (pendant une grosse moitié du roman). Cameron est constamment angoissé, égocentrique et à douter de tout.



Cela dénote totalement avec les événements de l’intrigue principale. Alors que le personnage principal est angoissé, à l’affut de tout, les nombreux rebondissements de l’histoire prouve le contraire. Il est constamment piégé, utilisé, oublié par ceux en qui il a confiance (alors qu’il est décrit comme un jeune garçon n’ayant confiance qu’en lui-même). Quelques contractions qui contrarient une lecture approfondie.



Toutefois, l’intrigue proposée est très bien menée où les rebondissements sont rares mais parfaitement menés. L’auteur parvient à nous mettre dans la peau d’un jeune adolescent qui doute constamment des personnes en qui avoir confiance, mais aussi des choix qui doivent être faits. Au fur et à mesure de la lecture, cette dernière de plus en plus haletante où le lecteur est entièrement captivé par le dénouement final.



Ce dernier est spectaculaire, atypique et prometteur pour le prochain tome de la série. L’auteur ne s’est pas contenté de terminer son premier roman. Il réussit à laisser le champ des possibilités grand ouvert pour la suite des aventures de Cameron.



Sean Easley a réussi à implanter, tout au long du roman, de nombreux indices « invisibles » qui se mettent en place au dernier moment pour former un tout très cohérent. Et malgré un jargon unique et propre à ce roman, les mots s’enchaînent avec beaucoup de légèreté.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Original : voici le premier mot, qui me vient en refermant ce premier tome ! En effet, d'une part, l'univers m'a captivé avec ce mystérieux hôtel magique pleins de dangers, capable de permettre à ses résidents de passer d'un pays à l'autre à travers ses couloirs ! D'autre part, j'ai apprécié le parti pris par l'auteur. Sa construction est pour le moins atypique car son héros ne cesse de prendre les mauvaises décisions. J'ai trouvé cet aspect extrêmement intéressant car on découvre les différentes conséquences, que ce soit pour notre héros ou l'hôtel en lui-même !



Parlons maintenant des personnages. Cameron a 12 ans et n'a jamais accepté le départ de son père et le décès de sa mère. Élevé par sa grand-mère en compagnie de sa sœur jumelle, Cassia, gravement malade, il se retrouve par hasard sur le pas de la porte de l'hôtel invisible... On s'attache assez rapidement à lui, malgré les mauvaises décisions prises, car il n'a que 12 ans et on sent qu'il a du mal à faire face à la masse de problèmes (le décès de sa mère, la disparition de son père, la maladie de sa sœur), qui repose sur ses épaules. Il a besoin de personnes plus fortes que lui pour l'aider. Il l'a trouve dans un premier temps auprès de Nico, un employé de l'hôtel, qui va devenir son ami et lui permettre de découvrir des merveilles qu'il ne pensait pas possible !

Cependant, je regrette que l'auteur n'est pas laissé plus de place à sa jumelle. En effet, elle disparaît du paysage durant les deux tiers du livre. C'est dommage car elle a un caractère plus affirmé que celui de Cam. Elle aurait pu amener un certain équilibre à l'histoire car elle est l'exact contraire de celui-ci !



En bref, ce roman reste très jeunesse mais se lit très bien grâce à un univers original et riche ! Tout comme Cam, notre héros, je me suis laissée embarquer et dépasser par les événements car cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible

Une jolie découverte !



Avez-vous déjà imaginé ouvrir une porte et vous retrouver en Italie ou au sommet de l'Himalaya ? C'est pourtant l'expérience que vous propose l'Hôtel Invisible.



Partez découvrir le monde à travers ces orées accompagné de notre cher Cameron et aidez-le à mener sa mission à bien, retrouver son père, Reinhart.



Amitié, trahison, voyage, remise en question, dépassement de soi, confiance sont quelques thèmes abordés dans ce premier tome.



Une lecture plaisante et facile à lire que je vous recommande afin de passer un agréable moment aux quatre coins du monde.



Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Easley (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}