AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serena Blasco (397)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Arcana m'a tout de suite tapé dans l’œil. Ses dessins sont magnifiques même si très différents de ceux des bandes dessinées des éditions Soleil qui grouillent sur mes étagères. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers foisonnant imaginé par Serena Blasco autour du jeu de tarot. Je me suis cependant parfois un peu perdue dans les explications techniques : il y a énormément d'informations à assimiler (j'ai très souvent rouvert les planches détaillant les arcanes majeurs ou les cristaux). Ça n'a heureusement pas suffi à gâcher mon plaisir. Le tome 2 est déjà dans ma wishlist.
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Comme Arcana est prévue en 4 tomes et que ce premier compte quelque 120 pages, l’autrice prend le temps de détailler son univers, n’hésitant pas à ralentir l’intrigue par des pleines planches d’explications illustrées, ou à chercher des mises en page variées. De quoi immerger totalement les jeunes lecteurs (qui s’amuseront à trouver pour quel Arcane ils sont fait, via un amusant quiz en ligne) et oublier les visages et postures quelque peu figés et une mise en couleurs parfois chargée. Une jolie réussite, finalement assez originale.
Lien : http://www.bodoi.info/arcana..
Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Séréna Blasco, autrice de la BD Elona Holmes nous plonge cette fois dans l'univers de la divination et des tarots.



On reconnaît immédiatement son style graphique avec ses couleurs acidulées et ses dessins parfois un peu enfantins, mais aussi son découpage dynamique des pages qui incitent le lecteur à adopter des circuits de lecture parfois sinueux.



Le scénario nous raconte l'histoire de deux adolescentes, soeurs jumelles qui s'ignorent et qui vont se retrouver ensemble dans une école de divination, où elles semblaient attendues par des forces assez sombres.



Il y a un côté Harry Potter à l'école des sorciers assez plaisant dans cette histoire, même si ici où là, des pages bien remplis de texte sur la correspondance des plates, des minéraux ou des arcanes majeurs du traits avec des traits de personnalité peuvent paraître assez longues.

Commenter  J’apprécie          60
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Bon j’ai clairement flashé sur cette superbe couverture ! En plus lors de la rencontre pour La baleine blanche des mers mortes le responsable de la com web nous avait présenté cette BD et les thématiques me faisaient trop envie.



L’histoire me fait penser à une sorte de Harry Potter ésotérique. Il est question ici d’inspiration du tarot, de l’astrologie, de litothérapie, de magie occulte, etc. C’est un tome très introductif mais on a énormément d’information sur l’univers. C’est dense et très mystérieux.



Les planches sont très colorées. C’est vraiment un plaisir pour les yeux. C’est détaillé, travaillé.



A la fin de l’ouvrage on a même un petit tuto pour savoir quels sont nos signes astrologiques salon les îles autour d’Arcana. Pour moi je dois avouer que ça ne correspondait pas mais ça nous immerge complètement dans la BD.



En bref, une jolie découverte. Je suis curieuse de lire la suite ! Si je ne dis pas de bêtise c’est une série prévue en 4 tomes !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          30
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Rien que pour son atmosphère, ça vaut déjà le coup d’acheter cette BD.



Deux ados qui se ressemblent trait pour trait, intègrent une formation pour devenir Arcane Majeure, sur l'île d'Arcana. La magie fait partie intégrante de leur vie. Mais alors que l'une est très douée et passionnée, l'autre subit tout cet univers dont elle ne parvient pas à appréhender les énergies.



Elles se découvrent rapidement jumelles.



Les créatures rôdent autour d'elles. Le danger est là…



Pour commencer, les dessins sont sublimes. Qu'on aime ou pas le milieu de la magie, on ne peut pas rester insensible au décor et à son atmosphère. C'est une réussite.



L'univers ésoterique est fouillé et travaillé. Au passage on apprend des petites choses sur la lithothérapie par exemple.



C'est une BD jeunesse mais elle ne se lit pas en 20 min. Franchement je suis agréablement surprise par sa qualité.
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

C'est par chance que la BD "Arcana" est tombée entre mes mains. Mon oeil a tout d'abord été attiré par cette incroyable première de couverture aux tons chaleureux et colorés puis par un style de dessin familier, celui de Serena Blasco qui pour une fois s'occupe non seulement du dessin mais aussi du scénario. Et quel délice de découvrir l'univers riche de ce premier tome qui oscille entre ésotérisme et fantasy.

On y suit le parcours de deux protagonistes féminins : Fauna et Flora. La première réside sur l'île de Bâtons avec sa famille, elle est vive, intrépide et croque la vie à pleine dents. La seconde vit sur l'île d'Épées, elle est craintive, pessimiste et a peu confiance en elle. Contre toute attente, leurs chemins vont se croiser lorsqu'elles sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Dès lors, ces deux jeunes filles que tout oppose vont prendre conscience de leur nombreux points communs mais aussi de leur ressemblance physique des plus troublante. Commence alors une initiation aux arcanes qui ne sera pas de tout repos.

C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce premier tome, l'autrice à travers son histoire éveille agréablement notre curiosité à l'égard du Tarot qui sert de base à l'histoire mais qui est surtout développé de manière riche tout au long de la BD. Sa passion se ressent à travers chaque page avec des dessins lumineux et enchanteurs qui ne peuvent que nous séduire.

Commenter  J’apprécie          30
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Deux soeurs séparées à la naissance, une prophétie et beaucoup de magie, voilà ce que l'on trouve dans cette bande dessinée !



Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Epées. Elles ne se connaissent pas encore mais vont bientôt se rencontrer sur l'île d'Arcana suite à leur nomination pour intégrer les Arcanes Majeures au Coven du Tarot. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...



Cette bande dessinée est une belle surprise ! On se retrouve dans un monde bien loin du nôtre, dans lequel l'art du tarot et des arcanes est la norme. Serena Blasco explique très bien cet univers, chaque page est foisonnante. Les dessins magnifiques et très colorés sont bourrés de détails à chaque cases et on en prend plein les yeux ! Hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          30
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

A l’ombre des Arcanes



Le Coven du Tarot inaugure une série pleine de mystères et de magie.



Construite autour de deux jumelles qui ignoraient leurs existences respectives, toutes deux recrutées pour devenir disciple d’une Arcane. Mais leur première année sur l’île d’Arcana va être quelque peu mouvementée et de sombres forces semblent graviter autour d’elle.



L’univers chatoyant et inquiétant esquissé par Séréna Blasco évoque celui d’Harry Potter par bien des aspects mais là où J. K. Rowling s’appuyait sur une vision classique du monde des sorciers, l’autrice crée ici une magie basée sur les lames du Tarot et leur symbolique.



Accrocheur et intrigant, ce premier tome d’Arcana rempli toute ses promesses et ce nouveau titre de Séréna Blasco, à qui l’on doit l’envoûtante adaptation d’Enola Holmes de Nancy Springer amorce une série jeunesse pleine de charmes et de mystères…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Magie et divination sur le thème du tarot

La magnifique couverture de cette bande dessinée ne peut que vous attirer. Le sujet par contre était loin de me convaincre. Mais le talent de serena Blasco m'a poussé à la lire.



Nous suivons ici des jeunes filles dans leur intégration aux brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot.

Elles débarquent sur l’île d’Arcana pour suivre leur apprentissage.



L'histoire plaira certainement aux enfants de 8-12 ans à peu près.

Le tarot est la source d'inspiration pour l'autrice mais les jeunes lecteurs y verront surtout un univers plein de magie et très riche. Comme dans la série Holmes, le livre alterne entre histoire et planches de description, d'explications, cartes, qui plaisent en général beaucoup aux plus jeunes.

Enfin, les dessins sont superbes, toujours très colorés, un peu girly . C'est visuellement très réussi. Pour ce qui est de l'histoire, c'est prometteur.
Commenter  J’apprécie          40
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Pour le premier tome d'une série ésotérique pour la jeunesse, Séréna Blasco nous emmène dans un univers onirique, construit de bout en bout, où la magie a une place prépondérante. Elle fait le pari de nous proposer une fiction rythmée, parsemée d'éléments plus instructifs sur le tarot divinatoire, les oracles, les outils de divination, etc. Nos jeunes héroïnes vont donc avoir l'honneur d'intégrer l'île d'Arcana et débuter leur apprentissage. Mais rien ne va se passer comme prévu. L'univers est dense, riche en références et en apports informatifs : l'outil parfait pour s'initier à ces pratiques. Les illustrations sont très réussies : colorées, fourmillant de détails, c'est un régal pour les yeux. L'ouvrage est aussi un très bel objet éditorial. Et pour prolonger l'expérience, l'autrice a créé « L'Arcazine », un site Internet dédié à cet univers avec des contenus additionnels.



Commenter  J’apprécie          10
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Bien que je sois très attirée par l’ésotérisme, cette bande-dessinée me déçoit beaucoup.

Pour un premier volume, c’est trop ! Trop coloré, trop de personnages, trop d’informations sur différents sujets ésotériques (les arcanes, les objets divinatoires, les cristaux et j’en passe), trop de pages, trop de texte !

Forcément, on s’y perd un peu. Je suis même obligée de faire une pause pendant ma lecture pour déjà écrire ma critique ! Je vais quand même finir de lire ce premier tome mais je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture avec les autres volumes. En plus, les dessins sont assez laids !

N’aurait-il pas été plus judicieux d’en faire des romans ? Le contenu m’y semble plus adapté…
Commenter  J’apprécie          20
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

La couverture accroche l'œil, et les pages qu'elle renferme sont du même acabit. Colorées, riches, foisonnantes. On en oublie le trait qui parfois nous déplaît et on loue tout le travail derrière.

Au delà du visuel, on commence une histoire (oh ! un énième apprentissage dans une école de magies) en suivant les préceptes du tarot et toute la panoplie du parfait petit devin. C'est original, amplement détaillé et expliqué pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien. L'ensemble donne une histoire pas forcément joyeuse ni très développée quand on y repense mais qui, lovée parmi des traits doux et des couleurs chatoyantes, est très agréable à lire et se quitte à regrets.

J'attendrai l'avis de mon faune, adepte des bandes dessinées en mondes magiques, et veillerai les sorties futures si l'envie est partagée.



[Masse Critique]

Commenter  J’apprécie          80
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Cette BD, je l’ai repéré depuis un bon petit moment maintenant. La couverture m’a de suite attiré, je ne me suis même pas attardée sur le résumé puisque rien que la couverture m’a suffit à me donner envie de la lire. J’ai emprunté les deux tomes à la bibliothèque et je suis trop contente de pouvoir enfin me plonger dans cette histoire. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome, j’ai adoré ma lecture et j’ai passé un si bon moment que j’ai déjà hâte de dévorer le second tome!



Dans ce premier tome, Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l’une de l’autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l’île d’Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu’une terrible prophétie plane au-dessus d’elles.



Parlons d’abord des illustrations. J’en ai pris plein les yeux ohlala! C’était beaucoup trop beau, beaucoup trop joli! Toutes ces couleurs c’était tout simplement merveilleux! J’en ai clairement pris plein les yeux à chaque page. J’avais hâte de découvrir l’histoire mais j’avais aussi hâte de découvrir les prochaines pages tant j’ai adoré le coup de crayon. C’était sincèrement magnifique. Rien que pour ça, je suis impatiente de me plonger dans la lecture du second tome. Concernant l’histoire, là aussi j’ai adoré! J’ai trouvé ça absolument génial et originale. Ça change clairement de ce que l’on a l’habitude de voir. Ici on va parler des Arcanes et ce sujet est génial. Petit plus enfin même gros plus pour les pages où on a toutes les informations concernant les différentes arcanes. Ça c’était vraiment très cool d’avoir toutes ces informations là. Parce que clairement entre Arcanes majeurs et mineures, les différentes îles etc, on est très vite perdus. Alors que là au moins, on a accès à tout ce qu’il faut pour bien comprendre. L’intrigue est hyper intéressante à suivre, j’ai vraiment adoré suivre ces personnages, les voir partir pour l’île d’Arcana, découvrir leurs Arcanes etc. J’ai beaucoup aimé les jumelles du coup, l’histoire tourne clairement autour d’eux puisqu’un terrible prophétie plane au dessus de ces deux là.. La fin de ce tome nous donne envie de nous jeter sur le second à la seconde même où vous avez tourné la dernière page de celui ci. Je vais vite aller le découvrir parce que je suis beaucoup trop curieuse.



Un premier tome qui m’a complètement convaincu. Ce n’est pas un coup de coeur mais franchement on peut dire que c’est pas passé loin! J’ai vraiment adoré ma lecture. L’univers des Arcanes est passionnant et surtout fascinant. J’ai adoré être plongé dans tout ça. L’intrigue est elle aussi palpitante. On est dans la découverte des personnages, de l’île etc. On se pose des questions, notamment sur les jumelles, la prophétie qui plane au dessus d’elles et j’en passe. J’ai très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Cette lecture m'a été proposé par les adorables et très conviviales vendeur.se.s de la Bédérie sur Aix-en-Provence, et comment vous dire que j'ai ADORE !

Tout d'abord le dessin. Je le trouve vraiment très coloré et sympathique. Il est mature mais aussi assez enfantin pour plaire à un public large.

Cette lecture a été un super moment et une très bonne découverte.

Ce qui est génial dans cette BD, c'est la richesse de son contenu ! L'autrice nous transporte non seulement dans une histoire très intrigante, qui est complété par plusieurs pages d'explications !

J'ai beaucoup aimé les dernières pages qui nous permettent de calculer nos propres Arcanes !

Les personnages sont vraiment intéressants, et les deux héroïnes sont l'opposées ce qui nous permet de ne pas avoir d'impression de déjà-vu. J'ai hâte de découvrir ou cette histoire va nous mener !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

J’étais très fan du style graphique de Serena Blasco en lisant son adaptation de la saga des Enquêtes d’Enola Holmes aux éditions Jungle. En suivant l’artiste sur Instagram, j’ai pu découvrir son travail sur cette histoire qui me tentait beaucoup. Résultat, je l’ai empruntée à la médiathèque et je vais certainement filer très vite en librairie pour me l’acheter (lu le 1er août, acheté le 21 août), acheter le second tome plus tard et patienter la sortie du troisième. C’est un régal à découvrir, il y a tout ce que j’aime dedans et c’est un coup de cœur pour ce premier opus.



D’excellents ingrédients pour me séduire, à commencer par cet univers aussi fascinant que riche en petits détails qui donnent envie de se plonger dedans. Serena Blasco a eu la bonne idée d’entrecouper son récit avec des double-page d’explications bonus pour comprendre les différentes notions de son monde. Ces pages sont géniales à lire ! J’ai aimé le mélange entre magie, fantasy et ésotérisme : cartes de tarots, pierres magiques, arts de la divination… Tout est parfaitement imbriqué, mélangé de manière à créer une mythologie prenante.



L’intrigue est efficace pour poser les bases tout en distillant les éléments nécessaires pour créer le fil rouge de la saga. J’ai apprécié suivre Fauna et Flora à travers leurs vies différentes, se rejoindre sur Arcana dans le but de devenir Arcanes et de maîtriser leur magie. Il y a de belles phases d’explications, des péripéties sympathiques, des mystères qui restent à éclaircir, des surprises avec une fin que j’ai trouvée un peu abrupte, mais surprenante. C’était une histoire qui était agréable de lire et il me tarde de découvrir le prochain tome.



Quant aux personnages ils sont intéressants à découvrir au fil des pages. Les deux héroïnes sont géniales, elles ont leur histoire commune qu’il reste à découvrir, pour autant, chacune d’elle a ses défauts et ses qualités, sa manière d’être, ses attentes et ses troubles. J’ai beaucoup aimé les rencontrer, les voir évoluer au fil de ce premier tome. Les autres personnages sont tout aussi captivants, je pense aux Arcanes Majeurs, notamment la Mort et la Grande Prêtresse qui sont stylées.



La maquette de l’ouvrage est top, la lecture est hyper agréable et l’objet est superbe. La couverture est magnifique, ces pages bonus ou les pleines pages illustrées donnent des informations en plus, sans oublier la présentation des personnages – des lieux ou des objets. Ça permet de couper le récit en chapitre, les bulles sont lisibles et ne mangent pas les illustrations qui sont splendides. J’ai beaucoup aimé le style de Serena Blasco, le design des personnages, le soin apporté aux décors, les choix au niveau des couleurs qui donnent à l’ensemble con côté magique et mystérieux. Le travail de découpage de certaines planches est incroyable, le texte est simple et efficace, le contenant correspond au contenu, c’est soigné, riche, coloré et fascinant.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Fin novembre, j'ai pu participer à la nouvelle Masse Critique Babelio et découvrir grâce à eux et aux Editions Drakoo la nouvelle bande dessinée de Serena Blasco. Une autrice que je n'avais jamais lu.





➤ Un style de dessin intriguant

Arcana faisait parti des ouvrages que j'avais très envie de découvrir cette année, j'avais déjà eu l'occasion de voir l'ouvrage en magasin et je trouvais l'objet livre magnifique. Le style de l'autrice et dessinatrice est vraiment atypique. On est loin des traits lissés de certains graphismes mais j'aime beaucoup cette originalité. D'ailleurs, c'est en cherchant un peu ce que l'autrice avait fait que j'ai compris que j'avais déjà vu ce style sur d'autres ouvrages puisque Serena Blasco est aussi l'illustratrice de la version bande-dessinée des Enquêtes d'Enola Holmes. C'est un style que j'aime beaucoup voir en bande dessinée et qui passe bien chez moi d'autant que le côté aquarelle et coloré rend très bien avec le style un peu rétro développé.







➤ Une histoire prometteuse

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire développée par Serena Blasco: on part des notions basiques du tarot et notamment des Arcanes majeures et mineures et je trouvais déjà ce principe très intéressant ! On y découvre un monde de magie, imprégnée par ces connaissances autours du tarot mais aussi des autres modes de divinations et de différentes formes de magie.

Les deux personnages sont aussi sympathiques bien que l'une se détache du lot avec son caractère et la force vitale qui se dégage d'elle. J'ai hâte de découvrir les conséquences des twists que l'autrice nous a proposé dans ce premier tome.





➤ Un ouvrage "augmenté"

La bande-dessinée ne propose pas juste son histoire mais aussi un contenu interactif pour découvrir à quelle arcane nous pourrions nous identifier et aussi comprendre grâce à la numérologie nos différents signes astrologiques. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est très intéressant dans des ouvrages qui développent un tel univers, encore plus lorsqu'on aborde un univers avec un penchant ésotérique.

Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Je ne pouvais pas passer à côté du dernier livre de Serena Blasco, et j'ai bien fait parce que ce livre est une vraie pépite ! Amateur ou amatrice de magie, attention, tenez-vous bien, vous allez être servi ! Entre astrologie, divination, graphiques et couleurs incroyables et intrigues qui me coupent le souffle, je ne peux que recommander ce livre.

C'est l'histoire de deux jeunes filles qui se ressemblent au physique mais sont très différentes quant à leur caractère. Pourtant, elle ne se connaissent pas mais le destin va les rejoindre. Fauna vit sur l'île des Bâtons et Flora sur l'île des Épées. L'une et l'autre sont retenues pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Covent du Tarot. Envoyées sur l'île d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent qu'elles ont des liens de parenté. Sauf que retrouvailles ne riment pas avec paix. En plus d'être traquées par d'inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...

J'ai adoré cette BD originale et riche, tant au niveau des dessins que de l'univers foisonnant de détails ! Pénétrez dans un monde passionnant de magie, de divination, d'astrologie, autour du tarot et du monde mystérieux des arcanes ! J'ai hâte de me procurer le volume 2 !
Commenter  J’apprécie          40
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

(Première de couverture des Editions Drakoo).



Une belle première de couverture, des dessins magnifiques emprunts de délicatesse et de couleurs, des décors qui font rêver... Cette bande dessinée donne envie de la feuilleter juste pour s'imbiber de l'univers graphique  de l'illustratrice ! Vous aimez tout ce qui touche aux cartes, au tarot, à l'ésotérisme, vous aimez les écoles de magie comme dans Harry Potter ? Alors go, foncez  ! En ce qui me concerne, je n'ai pas été passionnée par l'histoire (qui est dense et détaillée) et je n'ai pas fait l'effort d'essayer de tout lire avec application pour bien la comprendre... par contre, vous l'avez compris, j'ai adoré les dessins...  Pour information, la BD Arcana fera partie d'une série de quatre tomes et si vous êtes fan, vous pouvez vous rendre également sur le site https://arcazine.drakoo.fr/ créé par l'auteure elle-même autour de la "Divination, potins &magie".



A 15 ans, Fauna est impatiente d'assister à la sélection de la brigade des Arcanes Majeurs. Toutes les jeunes filles rêvent d'être retenues mais seules quelques privilégiées le seront... A son plus grand bonheur, Fauna est désignée pour faire partie d'une brigade en tant qu'apprentie.



Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'elle a une sœur jumelle qui vit sur une autre île que la sienne et qui vient d'être aussi retenue, tout comme elle, aux Arcanes majeurs. Le destin va les réunir sur l'île Arcana où les attende une terrible prophétie...
Commenter  J’apprécie          00
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Il ne m’arrive pas souvent d’abandonner une bande dessinée jeunesse en cours de route. Mais là, je n’y suis pas parvenu.

C’est un univers Fantasy, axé sur la magie. Des jeunes ados sont sélectionnés pour entrer dans une école pour devenir des Arcanes, le tout dans un univers très “girly”.

L’angoisse de découvrir leur nouvelle école, l’utilisation de la magie à toutes les sauces, une prophétie bien sûr, on a déjà vu ça quelque part. Pas grand chose de nouveau, le filon est exploité, mais la magie est plus orientée sur les sciences divinatoires, d’où le titre. La structure du scénario est pompé sur du Harry Potter, le monde inventé est assez complexe, surchargé d’explications, on croirait lire un livre d’astrologie et d’apprentissage de divination par le tarot, avec des pages de schémas, avec des notes aussi inutiles que de lire les pages d’astrologie dans un magazine. Le graphisme, un peu rococo, inventif est malheureusement parfois maladroit, et toujours surchargé de couleurs, de motifs, on se perd dans la page, entre réflexions inutiles sur ce qu’on va manger à la cantine et sur tel ou tel pouvoir supposé de tel ou tel individu, ou fonction. C'est "Petit Poney lit les tarots".

Non, je ne peux pas, on dirait un catalogue ou une revue de sciences occultes pour petites filles : et toi, tu préfères les tarots ou la boule de cristal ? On est pas loin du prosélytisme pour l’occultisme.

J’arrête !
Commenter  J’apprécie          132
Arcana, tome 1 : Le coven du tarot

Cette BD a eu de très bons retours et est sortie au bon moment, en plein dans la mouvance actuelle des réseaux sociaux : le retour à la nature et la magie "witchy". Et j'ai été très agréablement surprise par ma lecture ! ^^



L'univers est développé et a une base plutôt originale : celle des cartes de tarot. Les quatre peuples sont inspirés des quatre emblèmes (coupe, épée, bâton et denier), la hiérarchie se joue en fonction du rang des cartes et de leur signification (arcanes majeurs / mineurs du tarot de Marseille).

C'est très bien fait, et ça donne justement envie de se documenter quand on ne s'y connait pas trop dans le domaine.



L'intrigue suit des jumelles qui ont été séparées à la naissance et qui vont se retrouver lors qu'elles sont sélectionnées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Les jeunes filles semblent promises à de grandes choses... malheureusement, ce destin ne semble ni de tout repos, ni très lumineux.



Au niveau du trait, on a quelque chose de crayonnée, avec des teintes de couleurs autour du violet et du bleu qui sont agréables. Les planches sont superbes et changent de la BD traditionnelle.



Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus. D'autant que se sera visiblement une série en quatre tomes et les séries courtes, on aime bien par ici ! ^^

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serena Blasco (1262)Voir plus

Quiz Voir plus

Les enquêtes d' Enola Holmes (Marine CS)

Quels sont les prénoms de ses frères?

Sherlock et Mr Lanes
Mycroft et Enola
Sherlock et Mycroft

8 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition (BD) de Serena BlascoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}