AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Setona Mizushiro (235)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


S, tome 1

Des lycéens qui évoluent dans l’univers du badminton, de l’esprit de compétition à chaque page, le dépassement de soi élevé au rang d’art de vivre, ajoutez à cela de l’amitié, de l’amour, des amitiés-amoureuses et inévitablement des amours non partagés ainsi que quelques relations, pas totalement définies encore, et vous obtenez « « S » comme speed ».



Première incursion pour moi dans l’univers du manga. Expérience amusante mais je suis resté un peu sur ma faim. Déjà, je n’ai lu que le premier alors que l’histoire se déroule sur 3 tomes que je lirai cependant avec curiosité si j’arrive à me les procurer pour voir comment vont évoluer les personnages et l’histoire. Ceci, même si je dois bien reconnaitre que l’ensemble manque cruellement de profondeur et d’épaisseur à mon goût.
Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          210
Heartbroken Chocolatier, tome 7

On s'approche à grand pas de la fin de cette série, il ne me reste que deux tomes à lire. Saeko est une femme battue, elle obéit à son devoir d'épouse depuis toujours mais son mari a dépassé les limites alors elle a décidé de fuir. On ne sait pas vraiment ce qu'éprouve Saeko pour Sohta étant donné qu'elle ne sait même pas ce qu'est l'amour. Est-il une échappatoire ? un fantasme ? un amant ? un passe-temps ? Saeko est un personnage difficile à cerner, on ne peut qu'émettre des hypothèses. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          140
Heartbroken Chocolatier, tome 6

Sohta a dédié sa carrière à Saeko, il est enfin décidé à lui avouer ses sentiments. Il veut tourner la page et débuter une nouvelle histoire avec Elena qui a vécu un gros chagrin d'amour. Saeko va devoir faire un choix qui va bousculer sa vie mais elle reste un personnage énigmatique dont on ne connaît pas les véritables sentiments. Un tome plein de suspense qui nous surprend toujours !
Commenter  J’apprécie          90
Heartbroken Chocolatier, tome 5

Un petit tour à la médiathèque m'a permis de trouver le cinquième volume de Heartbroken Chocolatier. On retrouve Sohta qui confectionne une très belle bûche de Noël pour ses clients. La chocolaterie marche du tonnerre, Elena réussit enfin à parler à Mr. Kurashina mais cela ne se passe pas comme elle aurait voulu. Sohta commence à voir clair, il se rend compte qu'il doit passer à autre chose pour oublier son premier amour. Un tome un peu triste mais qui permet toujours un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          90
Brainstorm Seduction, tome 1

Dans la tête de Ichiko, les membres du comité cérébral s'activent au travail lorsque la jeune fille croise le garçon pour lequel elle a craqué lors de la dernière soirée. Le lui dire ? L'accompagner ? Le fuir ?



J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à Brainstorm' seduction. Vous connaissez Vice Versa, le dernier film de Pixar-Disney ? La publication en France du dernier manga de Setona Mizushiro sorti au Japon en 2009 est sans aucun doute due au succès annoncé avant même sa sortie de Vice Versa sur nos écrans français. En effet, le concept est identique. Dans Brainstorm' seduction, prenez une jeune femme de 29 ans qui est célibataire mais qui éprouve en fait des sentiments pour quelqu'un de bien plus jeune qu'elle. Dans son cerveau, cinq personnages avec un trait de caractère bien à eux ; timide, impulsive, apeurée, rancunière,... Ichiko, comme toutes les filles, comme toutes les lectrices, est relativement indécise. L'idée de la mangaka est remarquable : vivre l'histoire du personnage principal à travers ses propres émotions. C'est ce qui fait la force de Brainstorm' seduction car on peut reprocher à la mangaka le manque de renouveau dans ses dessins. Certes, chaque mangaka a un style qui lui est propre, telle une signature ; celle de Setona Mizushiro est reconnaissable entre mille, chapeau. Mais au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression de revoir les personnages de sa série précédente, et de celle d'avant, et encore avant. Malgré cela, ce premier tome de la dernière série de Setona Mizushiro est ultra efficace. Un thème adulte, un concept intelligent, des dessins irréprochables, des personnages complets, une fin qui en redemande, tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment en compagnie d'un manga qui se lit avec gourmandise et qui promet alors un bel avenir captivant à la série.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          70
Brainstorm Seduction, tome 1

Nous allons avoir droit à une vraie bd prise de tête. Il faut comprendre qu'une série de personnages est dans le cerveau d'une jeune fille, Ichiko, qui se fait séduire par un beau garçon. C'est une sorte de Vice-Versa, pour ceux qui connaissent ce film d'animation des studios Disney et Pixar.



Au début, on essaye d'accepter ce principe mais chaque action de la vie quotidienne va donner lieu à des débats intenses entre ces différents personnages composant le Comité mental afin de juger l'action et les décisions prises. C'est vraiment à chaque fois une prise de tête, si bien qu'à la longue, on aura la migraine.



Ce manga assez insolite peut être lu, mais avec une bonne dose de paracétamol.
Commenter  J’apprécie          60
L'infirmerie après les cours, tome 1

Comme Mashiro ne sait pas vraiment s'il est un garçon ou une fille, il a décidé de se construire une virilité exacerbée pour se raccrocher au genre masculin, celui qu'il s'est choisi. Mais son corps revient à la charge, ramenant à la surface des problèmes qu'il pensait avoir écartés : si la nature l'a doté du torse d'un homme, il a aussi la chance de voir ses règles apparaître. Ce grand événement le force à quitter le club de kendo où il avait pourtant trouvé sa place... aura-t-il également un impact sur la vie au lycée, où son identité masculine n'avait pas lieu d'être remise en cause jusque-là ?



Est-ce une chance ou non ? Mashiro n'est pas scolarisé dans une école ordinaire : là bas, on ne sanctionne pas les années d'études par un diplôme, mais par la réussite d'une quête personnelle que chaque élève poursuit lors d'un passage hebdomadaire à l'infirmerie du sous-sol. Une fois que les ados ont réglé leurs comptes avec eux-mêmes, ils sont jugés "prêts" à quitter le lycée.



Lors d'un premier entretien avec une infirmière des plus mystérieuses, Mashiro boit un breuvage "qui sent bon" mais qui le plonge dans un sommeil agité où il vit un affreux cauchemar. A l'issue de son périple onirique, dans lequel il porte un uniforme de fille, il se fait planter sauvagement par un gamine dépenaillée.. qui s'avérera être Kureha, une de ses copines de classe. En voilà déjà une qui connaît son lourd secret. Saura-t-elle tenir sa langue ?



Il ne faudrait surtout pas que la nouvelle arrive aux oreilles de So. Mashiro veut absolument éviter d'avoir maille à partir avec ce beau ténébreux qui passe sa vie à le chercher. Parce que, même s'il est capable de s'agacer et se battre sans problème contre lui, il sait qu'il perdra car au fond... il n'est "qu'une fille", il est faible. Que peut-il faire contre "sa nature" ? Ce manga fantastique, où les personnages semblent résoudre leurs problèmes existentiels dans des rêves qu'ils partagent, bouleverse les clichés qui pourrissent les genres, où la femme est une brave soumise, le bonhomme utilise sa force physique pour taper sa dame ou violer des enfants. L'air de rien, la bande de lycéens torturés pourrait bien faire cogiter nos boutonneux chéris... qui ne sont jamais très loin de ces grossières représentations.


Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          60
Heartbroken Chocolatier, tome 7

Je ne m’attendais pas du tout à ce que le scénario prenne cette tournure. J’ai vraiment été surprise, tout en étant frustrée de ne pas voir mes souhaits se réaliser. Pourtant au final le couple Sohta/Saeko va permettre de mettre en branle les sentiments de tous les personnages secondaires. La série prendra fin d’ici deux tomes et je me demande ce que l’histoire nous réserve…
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          60
Heartbroken Chocolatier, tome 7

Je dois admettre que la tournure de l'histoire ne me plaît toujours pas trop. Saeko se dévoile un peu plus et son attitude petite fille gâtée qui veut ce qu'elle désire me plaît moyennement. L'amour? Elle ne sait pas ce que ça veut dire, mais tout ce qu'elle sait c'est qu'elle veut Sohta et elle est prête à tout... Lui est tellement tendre et naïf qu'il ne se rend compte de rien.



Je me demande bien comment ce couple pourra bien évoluer avec le temps, car leur relation même n'est basée que sur des non-dits et des mensonges. Je trouve que Sohta s'éparpille beaucoup, perd de vue ce qui est important et blesse beaucoup les gens qui l'entourent sans s'en rendre compte. Mais finalement n'est-ce pas simplement la vraie vie? N'est-ce pas là toute la complexité des relations humaines?



Je pense que la mangaka réussit à nous offrir une histoire d'amour à contre courant qui énerve, fait mal, mais tellement réaliste qu'on ne peut que l'en féliciter. Finalement, on se surprend à tourner les pages rapidement, en pestant, mais en en redemandant toujours plus.



En bref, j'aime toujours autant cette série même si j'ai envie chaque fois de frapper Sohta.
Commenter  J’apprécie          60
L'infirmerie après les cours, tome 3

Je commence à me demander si la mangaka n'aurait pas quelque chose contre les femmes... et aussi contre les adolescents. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'acharnement, mais tout de même... Je sais que j'avais fait le parallèle lors de ma critique du tome entre l'infirmerie et des séances chez le psychiatre, mais les différents élèves qui évoluent dans les rêves de l'infirmerie sont vraiment dans l'extrême à tout point de vue. Le nouveau venu est assez mégalomane. Il a un bon fond en soit, et c'est sûrement son intelligence qui fait qu'il est si détaché de la réalité, mais il n'en reste pas moins dérangeant. Sa froideur et sa manière si naturelle de manipuler les autres sont assez flippantes. D'ailleurs, je n'ai pas forcément compris pourquoi il avait pris l'apparence d'une girafe. Les autres ont plus ou moins une raison d'apparaître "déformés" par rapport à la réalité, mais une girafe en papier... C'est un mystère.



Le point positif de ce tome trois reste cependant la prise de conscience de Mashiro. Je le trouve un peu moins antipathique dans ce tome. Il commence a être plus sûr de lui, à prendre des décisions. C'est un peu ce que reflète d'ailleurs la couverture de ce tome. Est-ce que pour autant, il se décidera définitivement à être un homme ou une femme... Je pense qu'il est encore trop tôt.



D'ailleurs, en parlant de dualité, une scène du livre m'a interpelée. A un moment donné, Mashiro se retrouve face à lui en femme. Cette dernière est en colère (ce que je peux comprendre) et essaye de prendre le pas sur lui. Elle dit notamment qu'elle est plus forte que lui, qu'il ne cesse de la blâmer alors qu'elle n'y est pour rien. Et puis cette cage... Cela m'a fait penser à la premier phrase du manga. Quand la mère demande si son enfant est une fille ou un garçon. En voyant cette scène, j'ai vu des jumeaux. Des jumeaux qui se combattent pour survivre. Cela arrive de temps en temps, que lors de la grossesse, un jumeau prenne le dessus sur l'autre et le tue. Et je ne sais pas mais le cas de Mashiro ressemble assez à cela. Je me trompe peut-être, le temps me le dira.
Commenter  J’apprécie          60
Le jeu du chat et de la souris, Tome 1 :

Quand j'ai emprunté ce manga, je ne savais pas où je mettais les pieds. Je me suis dit : "chouette, un manga en un seul volume ! " La couverture laissait apparaître deux jeunes filles enlacées. Bigre : ce sont en réalité des hommes ! Les japonais semblent les féminiser un max dans leur trait graphique.



C'est la première fois que je lis un Yaoi pour adultes. Décidément : j'explore bien des choses ces derniers temps ! J'ai l'esprit ouvert et cela ne me dérange point car les expériences en matière de bd sont toujours enrichissantes. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'avais lu Love My Life pour une version féminine à savoir le Yuri. L'amour ne connait pas de frontière entre les sexes. Et c'est tant mieux ainsi !



L'auteur est une mangaka japonaise. Son oeuvre "Le jeu du chat et la souris" ne fait pas exception à la règle entre érotisme et complexité des sentiments. Le tableau qu'elle nous offre est intéressant. Jugez-en par vous même : d’une nature à se laisser facilement convaincre par les femmes, Kyoïchi doit prendre ses responsabilités lorsque sa femme engage un détective privé pour le surveiller. Il se retrouve alors face à cet homme qui met à jour ses adultères et qui n’est rien d’autre que Imagasé, un ancien ami de faculté. Celui-ci est depuis toujours amoureux de Kyoïchi et est bien décidé à le faire chanter tant qu’il a des cartes en main. Imagasé demande donc un simple baiser en l’échange de son silence… un simple baiser qui va mener à plus…



Le Tome 2 est annoncé par Asuka éditions pour 10 octobre 2009. Il est déconseillé aux moins de 18 ans pour ses images explicites. A part cela, c'est plutôt bien construit avec un dessin élégant de finesse. Cette oeuvre est à la fois violente dans les sentiments et érotique. Est-ce seulement réservé à un public gay ? A voir...



J'avais un peu raison car ce second tome voit l'introduction d'un personnage féminin qui va jetter le trouble dans cette relation déjà bien difficile et tourmentée. Cela ajoute du sel à l'affaire.
Commenter  J’apprécie          52
Heartbroken Chocolatier, tome 1

Après le vin, le café, voilà le chocolat traité dans un manga. Il est vrai que je me passionne également pour le chocolat depuis que j'ai intégré une équipe férue de cette denrée. Les maîtres chocolatiers n'ont rien à envier aux autres spécialités de la gastronomie. C'est un art à part entière. Cependant, à consommer avec modération !



L'originalité de ce shojo est d'intégrer une véritable histoire d'amour. Je dirai qu'il s'agit d'un amour contrarié. Cela part sur de mauvaises bases. Pourtant, notre héros fera tout pour se racrocher à un rêve qui part d'une femme. C'est dommage d'avoir choisi cette approche. Pour autant, on se laisse aller. On sent qu'il y aura une évolution...



Je regrette également une grosse part de fantasme c'est à dire de scènes imaginées et qui n'auront pas lieu. L'auteur aurait pu véritablement se concentrer sur le chocolat et sa fabrication afin de nous en apprendre plus. Non, il choisit le chocolat comme un vecteur de passion aux arômes intenses. Notre apprenti sera pétri de désir comme tous les hommes avec une ambition perverse qui le saisira dans son être afin de fourrer ce chocolat dans sa bouche. Ah, la saveur douce-amer du chocolat noir ! Oui, c'est comme l'amour !
Commenter  J’apprécie          50
L'infirmerie après les cours, tome 7

Pour ce septième tome, j’aime beaucoup la couverture, je la trouve à la fois douce et si triste. Elle résume tout à fait la relation qu’il existe entre So et sa sœur. On en apprend d’ailleurs beaucoup plus sur la famille Mizuhashi, de ce côté-là, rien de bien surprenant surtout du côté des relations enfants-mère : une bonne partie de l’histoire est même courue pourtant, il est agréable d’avoir confirmation des suppositions faites dans les tomes précédents et de découvrir ce qu’il manquait.



J’aime toujours autant la relation d’amitié qui lie Kuréha à So, je la trouve chou d’autant plus que cela reste sain malgré le pauv’baiser échangé pour rendre Mashiro jaloux. Cela pousse même la jeune fille à rentrer chez elle pour régler le passé qui la torture, elle prend sa vie en main et je la trouve nettement plus sympa comme ça, à ne pas attendre qu’on la sauve.

Quant à Mashiro, il ou elle, c’est un peu dur à dire dans ce volume, se retrouve seul(e), avec pour seul ami le capitaine de Kendô… Or, on se doute de plus en plus qu’il est louche. Mais c’est une très bonne chose pour notre héros, ça l’oblige à se poser des questions sur ses sentiments.

Dans les cours à l’infirmerie, on a également droit à un nouvel adversaire qui répand des rumeurs… Il est glauque ! Il m’a vraiment laissé un goût amer de malaise – et pour moi, ça, c’est un gros point fort dans cette série.



J’ai autant aimé ce septième tome que le précédent : c’est également un coup de cœur pour celui-ci et je n’ai qu’une envie : commencer le prochain sans plus attendre… Bref, ça a été une excellente lecture.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Le jeu du chat et de la souris, Tome 2

Si Imagasé apparaissait jusque là complètement obsessif, il était celui qui tenait la relation à bout de bras alors que Kyoïchi avait toujours du mal à se situer.

Et pourtant, face à la concurrence, il est le premier à lâcher prise, il abandonne et il laisse Kyoïchi se débrouiller seul avec ses sentiments.



Il faudra que Kyoïchi fasse enfin ses propres choix, qu'il prenne par lui même une décision, lui qui avait plutôt tendance à se laisser porter par les évènements, pour que leur couple puisse avancer.



Ce manga est une réussite totale, que ce soit au niveau du dessin (je dois vraiment m'habituer au style de la mangaka), que dans la psychologie des personnages.



Setona Mizushiro aura vraiment réussi à dépeindre deux beaux caractères, loin des clichés habituels qu'on croise bien trop souvent dans les yaoï.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Black Rose Alice, tome 1

Une nouvelle série captivante de Setona Mizushiro !



Graphiquement je trouve qu'elle a très bien évolué. Les décors art nouveau et le style gothique lui vont à merveille. Dimitri est l'archétype du héros romantique torturé, j'adore !



L'histoire évolue lentement mais sans ressentir de longueur pour autant. La vision asiatique du vampire comme une "plante" est surprenante, pas toujours ragoûtante au départ mais on finit par se faire à leurs intermédiaires qui ne sont finalement pas dépourvus de poésie.



Arrivée à la fin du tome 6 (fin du cycle 1), j'attends la suite avec impatience et me demande comment la mangaka va faire évoluer ses personnages.
Commenter  J’apprécie          50
Black Rose Alice, tome 1

☼ Mon avis ☼



Black Rose Alice est un titre aux allures vampirique tout en gardant une incroyable authenticité.

La jaquette est réversible, ce qui permet d'avoir le choix entre deux couvertures différentes.

La première possède un fond blanc avec une illustration des personnages.

On peut choisir celle aux tons rose aussi avec une illustration différente de la première.

Les deux premiers tomes sont dans un premier temps parus aux éditions Asuka en 2009 et grâce à la maison d'édition Kazé Manga, on a enfin la suite de la série.

Il faut savoir que cette mangaka est connue en France grâce à la série

" L'infirmerie après les cours ".

Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut apercevoir quatre magnifiques pages en couleurs.

L'histoire de Black Rose Alice possède un univers tordu qui change de l'ordinaire, il est difficile de s'habituer dès le début aux croquis de l'auteur, mais ces dessins correspondent à l'ambiance du manga.

J'ai remarqué quelques irrégularités aux niveaux des visages et des bouches qui sont complètement botoxé.

L'histoire reste assez lente à démarrer, mais on reste quand même captivé par l'atmosphère sombre de la série.

J'aime beaucoup le style gothique qu'on retrouve grâce à leurs costumes.

Dans ce premier ouvrage, les vampires attaquent leurs victimes d'une différente façon de celle qu'on connaît.

Ils ne craignent plus la lumière du jour et leur reproduction est tout aussi loufoque, les mythes des vampires sont modernisés aux goûts de l'auteur et c'est l'un des points fort de la série.

On ressent que la mangaka maîtrise son œuvre grâce à de nombreuses documentations.

Les techniques utilisées sont étranges et peuvent rebuter plus d'un lecteur.

On retrouve dans cette saga, du romantisme mature, c'est pourquoi, je conseille ce manga à ceux qui recherche un titre avec des relations plus poussés.

Black Rose Alice pose simplement les bases, j'ai apprécié le début et malgré le côté décalé de la série, je n’ai pas réussi à aimé complètement ma lecture, ça manque un peu d'action.



En conclusion : Malgré un début très prometteur la fin de ce récit n'a pas été à mon goût.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Heartbroken Chocolatier, tome 3

Ce troisième tome est plutôt mouvementé. Sohta a obtenu son premier rendez-vous avec Saeko même si elle est déjà prise. Il essaye comme Elena de conquérir l'élue de son cœur. L'amour reste néanmoins non réciproque. Saeko n'est pas bien dans son mariage, son mari semble autoritaire et possessif. Kaoruko paraît tomber amoureuse et Olivier ouvre son cœur à Matsuri. J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Heartbroken Chocolatier, tome 2

Un deuxième tome aussi bien que le premier, j'ai même trouvé qu'il y avait moins de passages bâclés. Les dessins sont beaux et particulièrement détaillés. Pour une gourmande comme moi, il est difficile de lire ce manga sans avoir une envie irrépressible de manger du chocolat. Kaoruko me fait beaucoup de peine, c'est un personnage sensible et sincère. L'amour à sens unique domine dans ce manga. J'ai beaucoup aimé les petits bonus avec Sohta et Olivier, surtout la petite promenade, grâce à laquelle j'ai pu noter de bonnes adresses à Paris. Cependant, Saeko m'a énormément agacé, j'ai eu l'impression qu'elle jouait avec les sentiments de Sohta.
Commenter  J’apprécie          40
Heartbroken Chocolatier, tome 1

Sohta est un jeune chocolatier qui aime passionnément Saeko depuis quatre ans. Malheureusement, ce n'est pas réciproque. Saeko adore le chocolat et Sohta va essayer de la conquérir grâce à son talent. Il va donc étudier à Paris, plus précisément à l'Atelier du bonheur. Lorsqu'il revient au Japon, il décide d'ouvrir sa propre chocolaterie et Saeko vient lui rendre visite pour lui annoncer une grande nouvelle. C'est un bon manga qui se lit rapidement même si j'ai eu la nette impression que certains passages étaient bâclés.
Commenter  J’apprécie          40
Brainstorm Seduction, tome 1

J'avais adoré la série Heartbroken Chocolatier de cette mangaka et je suis tout aussi enjouée face à cette nouvelle série.

Le concept est original: l'intrigue amoureuse somme toute assez classique donne lieu à de véritable joute mental entre les différentes facettes de l’héroïne. Chaque "sentiment" est humanisé et le lecteur suit donc les indications donnés en fonction des situations. C'est à la fois drôle et touchant.

Une série qui fonctionne.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Setona Mizushiro (443)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}