AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shay K. Carrot (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Carnage, tome 1

Fan incontesté de Shay, nouveau livre je suis... 😁😍 Fidèle au poste !!



CARNAGE 580 pages, une duologie 😊 😍 une tuerie ( c'est le cas de le dire ah ah )



Une histoire puissante, des personnages puissants... Suivre Ayreen à été un calvaire tout le long, elle subit une souffrance interne et externe depuis si longtemps... 



Le purgeur lui, fait bien flipper et en même temps on arrive à apprécier le personnage malgré sa noirceur... 



Ses personnages que l'on adore et en même temps que l'on déteste !! 



Une aventure sombre on aime ou on aime pas, moi en tout cas Shay arrive toujours à m'embarquer dans son univers... 



J'ai juste adoré et j'ai hâte de découvrir la suite j'espère qu'elle arrivera bientôt !!



Coup de coeur ❤



Commenter  J’apprécie          70
Mon immoral guerrier

Je suis fan de Dark romance, certains auteurs traitent admirablement le sujet, il existe certains codes pour que l’on puisse étiqueter le roman tel quel. Et pour moi, le roman de Shay Carott n’en est pas. L’auteur nous vend du trash, nous bombarde de scènes de viol à outrance, la psychologie manque, le personnage féminin se comporte de manière contradictoire. Le résumé m’avait tenté avec une héroïne forte il n'en est rien. Quant à Dix, son passé douloureux ne parvient pas à le rendre attachant.

Quant au fil de l’histoire, il fois passées les scènes de viol, est truffée de situations totalement abracadabrantes.

La lecture est pour moi un moment de plaisir, ou ouverture sur un monde imaginaire, censé à la fois me divertir, m’instruire, me faire rêver, ou faire carburer mon cerveau à la recherche d’éventuels coupables dans un polar. Quoiqu’il en soit, j’ai besoin d’émotions. Quelques soient.

Je n’en ai ressenti aucune, hormis une indigestion de scènes de c… Le trash porn, comme le nomment certaines auteures, elles-mêmes, n’est pas pour moi, malgré mon esprit ouvert. Je préfère de loin les œuvres d’ Angel Arekin qui sait toucher la corde sensible et aborde avec beaucoup de finisse le coté sombre de l’âme humaine

L'apologie du viol, non merci



Commenter  J’apprécie          70
Brutale Attirance, tome 4 : Amour impossible

Brutale attirance 1000 pages scindé en 2 tomes 3 et 4 pour le bonheur de certains dont moi 🤭 car on en veut toujours plus lol



2 couvertures sublimes ! J'adore ce design, nos héros sont magnifiques !! Franchement !? Ne sont elles pas à tomber !? Si si !!



On retrouve Ludmilla toujours égale à elle même et Diego toujours aussi sombre et toujours autant protecteur envers Ludmilla...



Alors arrêter tout!! Et replonger avec moi dans cette univers sombre, riche en émotions !! Où on va continuer à suivre nos héros ! Et leurs amis... Un univers de sorciers, de loup garou, de fées, de créatures hybrides... D'amour interdit....



J'étais si pressée de les retrouver et encore une fois Shay ne nous déçois pas !! 😍

L'histoire est toujours aussi prenante, de l'humour... On ne s'ennuie pas une seconde !! Ludmilla en bave...

On la vie avec eux et on est transporté dans une aventure exceptionnelle...



Leur dire au revoir me fend le cœur 😔 ils resteront gravés dans mon psyché pour un long moment...! Un tome 4 qui m'acheve tant c'est fort !!! Il clos cette saga parfaitement !! J'ai versé ma petite larme bien entendu, ( nan je déconne j'ai pleuré comme un bébé 😭)



Je ne suis pas du genre à relire 2 fois les mêmes lectures, mais là je pense que je ferais exception car leur place est grandement dans mes favoris 😍 et dans mon cœur !

Ce n'est pas un coup de coeur, c'est bien plus que ça !!!!!!!!!! Je n'ai pas les mots !! ❤🖤❤🖤❤ C'était une vraie tuerie !! Je ne m'en remets pas... 😱



J'aimerais tant qu'il y ai une suite avec un certain P... 😍😍😍😍



Merci à Shay pour cette aventure inoubliable 😍 j'attends les prochaines lectures avec impatience !
Commenter  J’apprécie          60
Accords malsains

Première (et dernière?) incursion dans la Dark Romance avec ce roman très hot basé, entre autres, sur l’univers du jeu video. J’avoue que j’y venais plus pour le côté dark que le côté romance et pour le coup, j’ai été servie. La mention « public averti » n’est pas là pour faire joli et à côté 50 Nuances c’est Sissi Impératrice. Lecture très spicy et diablement efficace, rien a reprocher à ce niveau.



Non, le problème, c’est le côté romance, qui ne m’a absolument pas convaincue. Les persos en carton-pâte, la montagne de clichés et la fin ultra-convenue rendent le tout plutôt indigeste, d’autant plus que la plume de l’autrice bourrine parfois en mode méga-descriptif et dialogues tirés par les cheveux.



Pour ce qui est de l’intrigue, sans trop en dévoiler, Chloé est une jeune femme naïve et adepte de jeux vidéo. Son rêve le plus cher est d’intégrer une équipe d’e-sport afin de pouvoir éponger les dettes de son père. Quand une équipe particulièrement prestigieuse s’intéresse à elle, elle n’ose y croire. D’ailleurs, elle va vite déchanter (enfin pas longtemps non plus) en découvrant les termes de leur contrat!



J’imagine que ma déception veut dire que je cherche du Dark et pas du tout de la romance ? Ça existe, ça?
Commenter  J’apprécie          60
Accords malsains

Accords Malsains (Dark Romance) – Shay K. Carrot



Je vais commencer en vous disant que cette auteure est folle (Rien de personnel, Shay). Unique. Intrigante. Et cette lecture, elle passe ou elle casse!



« L’auteure de ce roman n’est pas encore au maximum de ses capacités tordues, alors elle s’entraîne encore à tourmenter son héroïne. »



Dès le départ, Shay Carrot nous prévient : ne fuyez pas ou « lisez-le en pestant ». Elle nous met en garde que ce roman est loin d’être rose… LOIINNNNNN d’être rose, ouf, c’est peut dire! Et elle nous donne trois missions. (Bon, il y en a quatre, mais la dernière est facile : il suffit juste de garder l’esprit ouvert face aux thèmes abordés, soient les jeux vidéo et du e-sport.)

Premièrement : Laissez une chance à son personnage féminin. Nous n’avons pas une héroïne parfaite, c’est totalement le contraire : elle est irrésistiblement imparfaite.

Deuxièmement : Acceptez que son second personnage principal ne soit pas un romantique, doux et attentionné. C’est un tr** du c**. Il est irrespectueux et un vrai Bad Boy. Il s’exprime crument, est dure (de partout) et traite la femme avec… mépris.

Et troisièmement : réalisez que vous lisez une vraie, pure, dure et sadique DARK ROMANCE! Alors sois vous faites face et continuez la lecture OU passez votre chemin, tout simplement. ET si vous êtes prêt à y faire face, alors laissez-moi vous présenter (accrochez-vous) Rayan avec ses accords malsains et Chloé qui les subit… comme elle le peut.



« Rayan est néfaste. Il signera mon arrêt de mort. Ma ruine. Mon affaiblissement. »



Ils sont trois, des gamers. Des pros. Rayan. Liam. Ayden. Ils font tout ensemble, partagent tout, et travaillent à Game Consulting, spécialisé dans les jeux vidéo. Ils testent des jeux avant leur sortie afin d’en parler sur les réseaux sociaux, comme le jeu « Shot ». Leur but est d’aller au championnat mondial pour le tournoi de Shot II, où il y a dix millions en jeu. Ils forment une équipe du tonnerre qui s’appelle R.A.L. et sont connus dans le monde. Rayan, leur chef, est suivi par des millions d’abonnés sur Instagram et son nom de joueur veut tout dire : TheLastManToDie. Toutefois, pour se rendre au mondial, ils leur manquent un joueur.



Chloé Duchesne est fane des jeux vidéo et attend la sortie de Shot II avec impatience. Son pseudo est « Princesse_Chloe » et passe son temps libre sur la console. Cependant, avec son travail, elle ne sait plus où donner de la tête… Son père est un joueur compulsif et il doit énormément d’argent. Par conséquent, lorsque son patron lui propose une rentrée d’argent supplémentaire contre son corps, lui demandant de se faire toucher, palper, tripoter par ses collègues… Elle ne peut que lui dire qu’elle a besoin de temps pour y réfléchir, puisqu’elle risque d’y laisser la vie. Cependant, entre son petit-ami, son collègue et son besoin d’argent, que peut-elle vraiment y faire? Proposer son nom pour faire partie de l’équipe de R.A.L.? A-t-elle une chance d’en faire partie? Autant essayer.



« Il est si imposant, si charismatique que je me liquéfie sur le siège. »



Il s’avère qu’elle a le même niveau de pointage que… TheLastManToDie. C’est une Pro. Il a besoin d’elle et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Toutefois, Rayan ne la veut pas dans son équipe, malgré l’opinion de Liam et Ayden. Jamais il ne voudra d’une fille dans son équipe.



« -Pourquoi?

-Parce que t’es sacrément bonne et que tu vas foutre la merde dans nos caleçons. »



Cependant, s’il veut gagner, il n’aura pas le choix. Chloé en est bien heureuse, mais elle doit également accepter SA condition. L’entraînant, irrésistiblement, fatalement, inéluctablement et inévitablement dans son monde sadique, sombre et violent. Lui brisant le cœur à chaque fois. La faisant souffrir à tous les instants.



« Pourquoi suis-je captivée par cet homme?

J’ai envie de m’enfouir dans ses bras quand lui ne désire que me baiser. »



Avez-vous remarqué que je n’ai pas parler de SEXE, malgré le fait que c’est une dark romance? CAR je ne veux pas embarquer dans cette discussion avec vous, je veux vous laisser la découvrir par vous-même. Cette folie. Cette étrangeté. Cette intensité. Cette originalité. Cette intensité…

Accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Peu d’entre vous serez aptes à vous rendre jusqu’à la toute fin, mais celles qui s’y rendront… Vous m’en redonnerez des nouvelles! Car dans son intégralité, moi j’ai adoré! J’ai aimé ses personnages malgré le côté « bête sauvage » de Son homme. J’ai adoré son histoire intrigante, ses passages recherchés et sa fiction sensuelle.



« Cette possessivité, c’est nouveau, incompréhensible. Ça me fait enrager, et ça diffuse en moi un truc anormal, indéfinissable. »



Une Dark Romance exquise, brutale, sombre, surprenante, bestiale… comme vous n’en avez jamais, jamais, jamais, lue. Une histoire bouleversante, traumatisante, émouvante, touchante et qui vous ne laissera pas de marbre… Je ne m’attendais pas à de tels rebondissements! Pour un public quadruplement averti. 16/10



« Il ne me propose pas de le suivre au bout de monde… MAIS EN ENFER. »



#missions #fiction #darkromance #intrigue #acceptation #pudeur #jeuxvidéo #Shot #TheLastManToDie #Princesse #confrérie #RoyaumeInfernal #démons #anges #Terre #barbare #douceur #romance #intégrité #marquage #Antéchrist #Thorgo #Sept #division #complexes #fantasmes #lecturedumoment





Je vais utiliser les mots que j’ai déjà dits d’une autre chronique : Une histoire sadiquement érotique, follement sombre et magnifiquement violente.



Résumé :

Rayan :

Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.

Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.

Chloé :

Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.

Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.

Sa seule idée en tête est de me tourmenter.

En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au cœur de très sombres et dangereuses circonstances...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          60
Brutale attirance, tome 1

DARK ROMANCE À NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!



J’ai adoré le pitch de l’histoire où nous sommes amener dans une école ou plusieurs races de créatures doivent apprendre à cohabiter dans tout les sens du terme.



Fées, loups garous, vampires, sorciers et hybrides vont se côtoyer,s’entretuer et aussi essayer de ne pas mourir aux épreuves mise en place pour rapprocher les créatures entre elles.



Mais attention ! Toutes relations sexuelles entre deux espèces différentes est interdite et peut amener les personnes à être enfermer en prison avec l’état à leurs trousses.



Comme toutes dark romance le consentement est inexistant au début, le personnage principal est clairement un mal alpha qui ne sait pas gérer ses émotions mais il faut dire que la personnage principale n’est pas mieux. Le non respect duconsentement et la violence du pp m’as déranger mais j’ai quand même apprécié ma lecture
Commenter  J’apprécie          50
Brutale attirance, tome 1

Ici on est dans une dark romance fantastique, où on est plongé dans un univers peuplé de sorcières, loups-garous, vampires et Hybrides.

Pour certains passages, il faut vraiment aimer le dark romance et avoir l'esprit ouvert... néanmoins de mon côté j'ai vraiment adoré cette histoire.



Ludmilla est déterminée, têtue, combative et Diego, que dire de lui, il est impulsif, brut, arrogant ... un bon mâle dominant quoi.



Leurs clans se détestent et pourtant...



Un suspense au fil des pages avec un final bouleversant.

D'ailleurs on peut en parler de cette fin ? L'auteure est une sadique de nous laisser comme ça, ce n'est pas possible autrement.



Il me faut la suite !!!
Commenter  J’apprécie          50
Accords malsains

Pour faire court, je n'ai aimé qu'une chose : la couverture du livre, elle est juste magnifique.

Pour le contenu, j'ai détesté. Ni pour la violence, ni pour l'érotisme décalé. Mais pour le manque de profondeur, la personnalité de Chloé (ou plutôt de son manque de personnalité), l'univers avec les jeux et tout, les référence à l'actualité, la plume sans intérêt particulier sans être désagréable. J'ai apprécié le côté fantasy, mais il n'est pas justifié et arrive trop tard, un peu comme un cheveu sur la soupe.

Pour conclure, encore une autre romance à la sauce fille stupide et soumise à mâle virile, sexy et sans cervelle. C'est la mode en ce moment, j'ose espérer qu'elle ne découle pas d'un fantasme réel, sinon je m'inquiète beaucoup là... Hé les filles, on fantasme sur le viol? Je plaisante, chacun ses goûts. Moi j'aime beaucoup les dark violentes avec syndrome de Stockholm, torture, viols .... mais quand le côté psychologie prime avant tout le reste.

Bref trés déçue, je me suis laissée prendre par le design de la couverture et les multiples éloges. Mal m'en a pris.
Commenter  J’apprécie          40
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

voilà je viens de finir ce tome 2 tant attendu !!



Et je peux vous dire que ça vaut le détour, je me suis régalée du début à la fin...

l'histoire est toujours autant passionnante, Ludmila vie toujours des moments forts et découvre son ancêtre.... son histoire avec Diego s'accélère... mais un truc cloche...



mon palpitant en à pris un coup tout le long de ma lecture !!



Et cette fin 😱 mais noooonnnnnnn !! ce n'est pas possible 😔 pas ça !!



un méga coup de coeur ❤ vivement le Tome 3 j'ai hâte, ça va être dur d'attendre...
Commenter  J’apprécie          40
Brutale attirance, tome 1

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR



🌺 J'ai tellement aimé cette dark romance fantastique, une première dark pour moi dans ce style. Un univers bien ficelé, cohérent et très bien écrit.



🌺 L'auteure y a mis tous les ingrédients pour en faire une pépite ! Des créatures, de la magie, de l'humour et de la badassitude (oui ce mot n'esxiste pas et alors ? Mdr) le tout mélanger avec en fond de la dark romance et des épreuves dignes d'un Hunger Games !



🌺 Ludmilla, sincèrement est je pense une de mes héroïnes préférées (voir la seule !). Elle a eu caractère et un franc parler du tonnerre mais en ayant aussi ce côté insouciant en ce qui concerne les relations sexuelles, d'ailleurs combien de fois elle m'a fait rigoler à ce sujet !! 🤣🤣🤣

Diego, pareil très fort caractère, sûr de lui. Il dégage à fond sa testostérone ! Je suis tombée sous son charme.



🌺 J'ai adoré le principe de l'école avec ses épreuves, ce côté équipe mélangée avec toutes les créatures.

Du début à la fin on ne s'ennuie pas il y a toujours quelque chose qui se passe. On ne veut pas lâcher le livre.



🌺 Cette fin, PARDOOOOOOONNNNNNN ????!!!! C'est une blague ?! Que c'est frustrant ! Je veux la suite, j'ai trop hâte !

Commenter  J’apprécie          40
Brutale attirance, tome 1





juste genialissime, un univers pas comme les autres !



assez sombre, mais c'est tellement bien ficelé que l'on y fait même plus attention, on est happé dans l'histoire dès les premières pages.



on en redemande ! la toute suite maintenant !!!



j'ai hâte de découvrir la suite, cette fin me tue 🥺
Commenter  J’apprécie          40
Brutale Attirance, tome 4 : Amour impossible

ATTENTION ! Ces livres traitent de sujets sensibles tels que le viol, la violence physique et mentale entre autres choses, vous êtes prévenus.



J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série, autant pour la richesse de l’univers hyper bien décrit et construit que pour les personnages hauts en couleur. Diego, un hybride, est l’homme type que l’on adore détester. Exécrable au possible, surtout dans les deux premiers tomes, j’ai eu plus d’une fois envie de me retrouver dans le livre et de le baffer pour son comportement envers Ludmilla ou les femmes en général remarque, parce que ledit comportement est le même avec tout le monde au final. Il rejette tout le monde, se montre brut dans ses paroles, a des excès de violence, cela dit rien d’étonnant pour un hybride. Chaque élève le craint bien plus que quiconque au sein de l’établissement, même sa bande qui connait pertinemment son tempérament explosif. Finalement la seule personne avec qui son comportement diffère légèrement est Ludmilla, même s’il est loin d’être irréprochable, bien au contraire. Il va lui faire du mal, bien plus qu’on ne s’y attend et pas seulement mentalement.



La jeune femme, sorcière, va énormément subir au cours des tomes, mais elle a une très grande force mentale et ne se laissera pas facilement marcher sur les pieds. Elle se défendra bec et ongles pour sa survie ainsi que pour celle de ses amis qu’elle considère bien plus que sa propre famille qui n’a jamais été là pour elle au besoin. Très solitaire, refusant tout contact physique, elle ne noue de lien avec personne, fuyant plutôt les gens comme la peste. Cependant, elle va contre attente se lier d’amitié avec une fée douce et charmante, Sÿriel, que j’adore, ainsi que quelques autres privilégiés.



Diego et Ludmilla sont au coeur d’une prophétie qui prédit le trépas de cette dernière sous certaines conditions. Ils tenteront donc par tous les moyens d’éviter qu’elle se réalise, mais c’est sans compter sur leurs ennemis, bien décidés à les anéantir. Néanmoins rien ne sera facile, ils vont essuyer pas mal de pertes dans leur rang, dont beaucoup m’ont mis les larmes aux yeux ou m’ont fait crier de frustration. Il y a un petit côté Hunger Games revisité dans les épreuves qu’ils passent au sein de l’arène. Les épreuves sont atroces, je n’aimerais clairement pas être à leur place, je ne sais pas si je serais aussi combattive. Je ne vais pas trop vous en révéler sur cette histoire, car je pense qu’il faut s’y plonger et vivre l’aventure à fond pour en comprendre l’engouement.



J’ai trouvé la conclusion de ces quatre tomes parfaites, le final est tellement à la hauteur de mes espérances. Même si je ne vous le cache pas, l’auteure sadique m’a fait peur pour un des personnages centraux. J’ai tellement flippé que l’on s’est envoyé plein de messages avec ma copine de LC pour partager notre frustration, c’était inconcevable pour nous qu’une chose pareille arrive. On a émis pas mal d’hypothèses ensemble sur le dernier tome, où il se passe énormément de choses au fil des pages, bien plus que dans les tomes précédents qui étaient eux aussi bien mouvementés.



J’ai vu une évolution concernant Diego et Ludmilla, elle plus mature, lui plus réceptif. J’ai adoré les petits résumés en fin de livre sur chaque perso principal pour nous raconter ce qu’il était advenu d’eux, certains m’ont fait sourire. Je crois que je me suis rarement autant attaché à des personnages, du moins pas comme Diego et Ludmilla envers qui j’éprouve une affection particulière, ils vont réellement me manquer. Toutefois, j’essaie de me conforter dans l’idée que l’on retrouvera l’univers d’Upsia à l’avenir, notamment grâce à Pedro. Si vous vous demandez de qui il s’agit, il n’y a qu’une chose à faire, lire ces pépites.



#darkromance #hybride #sorciers #amourinterdit #prophetie #loupgarou #fee #jeumortel #dangerdemort #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          30
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

On prend les mêmes et on recommence !

Ludmilla est toujours l'oie blanche agaçante (bon sang va te renseigner auprès de ton amie!). Cependant elle évolue dans ce tome et a des avis moins tranché. Même quand on est élevé dans la haine de l'autre il y a de l'espoir.

il y a quelques longueurs dans ce tome mais ce reste un bon page Turner.

la révélation finale est étonnante mais pas surprenante.

Attention c'est de la dark donc s'adresse à un public plus qu'averti
Commenter  J’apprécie          30
Brutale attirance, tome 1

Un mix de Twilight et Hunger Games avec du c*l. Je ne trouve pas de meilleure description 😉

Faire de l'héroïne une oie blanche Ok mais là ça frise le ridicule, de plus je ne l'ai pas trouvé sympa. Elle est obtuse et prétentieuse.

Le héros est sauvage, homme de cromagnon.

Et pourtant ça fonctionne, on se plonge dans ce monde parallèle au notre où ne vivent que des créatures magiques et on se laisse porter par l'histoire.

Attention il s'agit d'une dark romance donc certains thèmes et le langage peuvent choquer.
Commenter  J’apprécie          30
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

Alors à aucun moment, je m'attendais à ça... à tout... sauf à ÇA !! 😱



Si vous avez l'esprit ouvert comme dans le Tome 1, Attachez votre ceinture direction USPIA où nous retrouvons Ludmilla et Diego qui vivront de nouvelles péripéties... accrochez-vous ça promet d'être sombre, mouvementé... de vrai turbulences à venir.



Hâte de découvrir la suite, et d'avoir enfin le point de vue de notre ténébreux Hybride, parce qu'avec cette fin... On a besoin de connaître ses pensées !

Commenter  J’apprécie          30
Accords malsains

Cette Dark romance est une dinguerie.

Attention âme sensible veuillez vous abstenir, certains passages sont vraiment "dur", "malsains" (comme l'indique le titre) et peuvent même choquer car ici les thèmes abordés sont le viol, les agressions sexuels etc.



Chloé est un personnage compliqué, elle ne sait clairement pas ce qu'elle veut. Néanmoins on lui pardonnera vu qu'elle est pris entre deux feux, tourmentée par le poids qui pèse sur ses épaules et sa dignité ... quant à Rayan, il est tout le contraire. Il est cynique, manipulateur, méprisable au possible (et je reste polie) ... qui est à priori diablement attirant.



Malgré que ce soit une Dark Romance, l'auteur traite des sujets d'actualité comme le harcèlement sur les réseaux sociaux, la femme objet, le rapport à la femme dans la société (dans tous les domaines, au travail, dans les jeux vidéos etc et qu'une femme libérée sexuellement, n'est pas traitée de la même manière qu'un homme).



Si les thèmes abordés ne vous rebute pas, foncez !

Commenter  J’apprécie          30
Brutale attirance, tome 1

C'est dans le cadre de mon abonnement Audible que j'ai pu découvrir ce gros pavé en version audio.



Le résumé avait pas mal d'éléments pour me plaire. Une dark romance dans un univers fantastique et pourtant...

Ludmilla s'apprête à faire sa rentrée dans une école de magie peuplée de différentes créatures (loups-garous, vampires, hybrides, fées, sorciers...). Elle va y croiser Diego, un impressionnant hybride (race qu'elle exècre au plus haut point, puisqu'un hybride a tué son petit frère il y a quelques années). Néanmoins, une attirance troublante persiste...



Pour ce qui est de Ludmilla, je l'ai vraiment trouvée cruche. Elle clame sa force de caractère, sa froideur et sa persévérance. Néanmoins, sa naïveté et son inexpérience sexuelle frisent le ridicule (au point de ne pas savoir ce qu'est un pénis, oui oui...).

Diego, lui, est un obsédé, rustre et violent. On ne connait pas ses motivations, ses blessures psychiques pour en arriver à un tel point. Il ne me parait pas très intelligent...



D'un avis global, je dirais que ce livre a vraiment été une déception en tous points. L'histoire n'est pas très originale. Les faits sont répétitifs et prévisibles. Pour ce qui est des personnages, ils sont superficiels et caricaturaux. Seuls les parents de Ludmilla sont intrigants par leur comportement. Pour ce qui est des scènes de sexe, certaines sont vraiment folkloriques et écoeurantes pour paraitre crédibles. Enfin, en ce qui concerne l'écriture de l'autrice, on est totalement perdus. D'un côté on se retrouve avec une vulgarité extrême. Les expressions et les dialogues sont crus, puérils. de l'autre, l'autrice tente de faire des figures de styles et de donner à son héroïne un vocabulaire soutenu. le rendu est très déconcertant et invraisemblable. En fait, on assiste à un mélange de 50 nuances de Grey, de Harry Potter, de Teen Wolf et de Hunger Games mais sans la subtilité (si je puis dire pour certaines...) des oeuvres originales. le rendu est bancal, prévisible, improbable. Je vais essayer de persévérer en écoutant le second tome, puisque "l'intrigue politique" en toile de fond est le seul élément qui mérite qu'on s'y attarde. Tout du moins, qui donne un peu de suspense et de relief à l'ensemble.



En conclusion, ce premier tome est un loupé pour moi. Les personnages sont caricaturaux, l'intrigue est prévisible, l'écriture de l'autrice est insupportable. On a vraiment un côté "fan fiction de bas étage". En fait, je crois que ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les conseils et les avertissements de l'autrice que j'ai trouvés très rigolos au début de l'ouvrage, c'est pour dire...

Commenter  J’apprécie          20
Carnage, tome 1

Carnage, tome 1 de Shay Carrot



L’une de mes dernières lectures de 2023 et je débute l’année 2024 en vous parlant d’un coup de coeur, elle n’est pas belle la vie ? Livre à ne pas mettre entre toutes les mains, attention de bien se référer aux TW en début de livre que je vous remets ici : thèmes sombres tels que la dépression, comportement autodestructeur, violences comportementales, relation toxique et non conventionnelle, violences sexuelles, psychologiques et physiques, vous êtes prévenus !



Pour démarrer, je pense qu’un livre n’a jamais aussi bien porté son nom, rien qu’avec lui, tout est dit ! Effectivement, la vie d’Ayreen va prendre un tout autre tournant lorsqu’elle va croiser la route, par hasard, d’Adriano. Ayreen mène une vie de multimilliardaire des plus banales, fille d’un milliardaire, influenceuse et fiancée à Andrew, homme très prisé. Son quotidien est passé au crible par des millions d’abonnés, tout ça paramétré à la minute près par sa mère. Seulement, la jeune femme ne vit pas, elle survit dans ce milieu hostile qui est le sien, entourée de faux-semblants et de profiteurs qui n’hésiteraient pas à tenter de se servir d’elle pour obtenir ce qu’ils désirent. On pourrait croire qu’elle a une existence de rêve, mais la vérité est toute autre. Elle se doit de cacher son mal-être, de préserver les apparences pour le bien de sa famille, mais quand est-il de son propre bien-être ? Qui se soucie assez d’elle pour s’interroger sur la question ? Personne, Ayreen est plus seule que jamais.



Commençons par parler de son fiancé, Andrew, j’ai eu envie d’en venir aux mains avec lui du début à la fin ! Je pense qu’il est l’archétype du mec qui ne pense qu’avec sa b*te, égocentrique, malsain et violent. J’aurais aimé le voir trépasser plus d’une fois tellement il me sort par les yeux, ce gars est imbuvable, exécrable, et pousse Ayreen à faire des choses qui vont bien au-delà de l’horreur.



Cela dit, la famille de celle-ci n’est pas mieux, j’en suis même venue à me dire qu’elle était pire que lui pour bien des raisons. Quel genre de parents ne répond pas aux appels au secours de ses enfants ? Pire encore, quel genre de parents utilisent, manipulent et persécutent sa progéniture sans aucune once de remords ? Ils sont odieux, méprisables, à mettre dans le même panier que celui qu’ils estiment plus que leur propre fille. De toute manière, de par leurs actes, on comprend rapidement qu’ils n’ont pas une haute opinion d’elle, tous les prétextes sont bons pour la ridiculiser et la mettre plus bas que terre, surtout venant de sa mère.



Adriano, chef de gang de L. A., le brun ténébreux qui fait mouiller les petites culottes autant qu’il fait trembler les genoux. Un seul regard mauvais de sa part et vous êtes prêts à faire tout ce qu’il vous demande dans la seconde. Il est mystérieux, cache énormément de choses à son sujet, on en découvre certaines, mais je pense que l’on n’est pas encore au bout de nos surprises avec lui. J’avoue que lors d’une certaine révélation à la fin, je l’ai détesté plus que jamais, Ayreen m’a fait tellement de peine ! Néanmoins, je pense que c’est ce qui va lui permettre de se rebeller et devenir plus hargneuse encore et « sanglante » lors du prochain tome. J’aspire à voir des règlements de compte avec sa famille, son fiancé, une vengeance voire plusieurs, mais pas uniquement avec eux…



L’attraction entre elle et Adriano est indéniable, cependant, que réserve l’avenir à nos deux protagonistes suite aux évènements récents ?

J’ai vraiment très hâte d’avoir la suite de l’histoire et surtout de savoir comment tout ça va se terminer. Une fois de plus, l’auteure a su trouver le chemin jusqu’à mon coeur. Ce livre, que j’ai littéralement dévoré, est un véritable coup de coeur.



#violence #traumatismepsychologique #chantage #gangsters #secretdetat #operationsecrete #secret #relationtoxique #dark ##autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          20
Brutale Attirance, tome 4 : Amour impossible

Mon avis sur les 4 tomes Brutale Attirance et un retour pas vraiment positif de mon côté malheureusement.

Premier constat qui a entrainé la note globale : ma lecture a été fortement entravée par la plume. Je l'ai trouvée désagréable pour plusieurs raisons. Il y a déjà énormément de contresens ou de confusions. Je donne des exemples plus concrets « l'homme qui n'a pas cessé de s'affirmer au péril de ma douleur » tome 1, ne veut rien dire, je suppose que l'autrice a voulu dire « au prix de ma douleur » ou « au péril de mon corps » mais sa formulation traduit tout le contraire. Ou encore « il découpe la poitrine du mage en le scalpant » tome 4. Scalper se rapporte au cuir chevelu du crâne, il parait curieux de l'utiliser en parlant de poitrine, peut-être l'autrice voulait associer les griffes de l'hybride à l'effet d'un scalpel… Ensuite, et là j'ai vraiment eu beaucoup de mal, c'est l'énorme décalage dans les registres lexicaux. La narratrice s'exprime plutôt de manière familière, voire vulgaire, et puis tout d'un coup elle nous sort des phrases dans un langage soutenu, littéraire, rare ou vieilli, des expressions poétiques j'en passe et des meilleures (qui ne sont pas toujours très judicieuses ou agréables à lire car mal employées ou sonnant trop bizarrement, annihilant l'effet plaisant). Un exemple tome 4 (mais cela vaut pour l'ensemble de la saga et à tout bout de champs, c'est insupportable) : « Diego lui assène un coup en pleine poire. » même paragraphe 2 lignes plus loin : « un magma ébouillante ses yeux coruscants ». Ce n'est juste pas possible, complétement incohérent avec le personnage. Ce que je trouve dommage si l'autrice affectionne ces deux styles très différents, c'est qu'elle aurait tout aussi bien pu en faire usage mais avec des narrateurs différents puisqu'elle utilise plusieurs points de vue c'était l'occasion. Pour Svenn par exemple ou John Ragm ou d'autres narrateurs âgés de 2000 ans et donc plus matures, ou même pour les fées qui ont un caractère romanesque ou proche de la nature pourquoi pas, cela aurait fait sens, mais pas avec Diego et Ludmilla.

Je passe au scénario, et là encore je ne suis pas convaincue. J'ai trouvé qu'il manquait de créativité, que tout était emprunté à d'autres univers. On a parlé de Hunger Games, de Harry Potter… Oui mais pas que. Les créatures d'Uspia correspondent aussi à l'image populaire ou légendaire existante, rien de nouveau. le manque de maturité m'a également déçu. On parle de personnages de 2000 ans, d'étudiant de 20 ans… centres d'intérêt et mentalité réelle 13/14 ans. Ce n'est même plus de la YA là… Les tomes 1 et 2 sont quasi identiques dans l'intrigue, aucune évolution, le tome 3 s'en rapproche dans les premiers chapitres. Beaucoup d'ennui donc sur une situation qui n'évolue pas, les échanges de regards noirs redondants plusieurs fois par chapitre, les yeux érubescents de Diego, Ludmilla qui ressasse toujours sa volonté de se montrer inébranlable en toute circonstance… Pas de suspense car la construction des romans est maladroite, avec plusieurs points de vue qui dérobent le mystère ou alors des éléments importants de l'intrigue dévoilés beaucoup trop tôt (je ne cite pas d'exemple pour ne pas spoiler).

Malgré tout, j'ai aimé des choses, oui oui, sinon je n'aurais pas poursuivi, je ne suis pas maso, quoi que…

Les personnages d'abord. Personnellement j'ai aimé Diego et Ludmilla, ainsi que les perso secondaires assez bien fouillés. J'ai apprécié également que tout ne soit pas tout rose et que l'autrice n'hésite pas à introduire du drame avec la mort de personnages importants. le petit côté hot était un petit plus, même si pour moi la saga s'adressait à un public jeunesse. Enfin bon, perso je suis majeure. Les couvertures sont séduisantes. Enfin dernier tome, cinquante dernières pages et jusqu'à l'épilogue, j'ai beaucoup aimé. Une belle fin.

Malgré tout je ne pense pas lire d'autres titres de cette auteure (somme toute proche de ses lecteurs et à priori bien sympathique) car ni sa plume, ni son style, ni les plots qu'elle affectionne ne semblent me correspondre.

Commenter  J’apprécie          20
Accords malsains

S'il y avait une note à 0 j'aurais voté 0. donc j'ai mis une demi étoile qui ne les mérite même pas.

Que dire... et bien que mis à part la cover splendide, ce bouquin est indigeste. Pourquoi, parce tout, absolument tout est superficiel. Les personnages sont en carton, des corps sans cervelles, sans émotions, sans logique. à croire qu'il n'y a que le physique qui compte, mais pour moi, le plus important c'est ce qu'il y a dedans, et peu importe la violence, les désirs perverses, déviants, les viols, les violences psychologiques ou physiques: toutes ces choses restent des caractéristiques humaines car la nature humaine est loin d'être toute rose. Mais dans Accords malsains, je n'ai pas retrouvé cette réflexion, cette psychologie de la noirceur de l'âme.

L'autrice a voulu joué sur le fantasme de certaines femmes sur le viol, les rapports forcés, l'exhibitionnisme... que sais-je... Soit, d'accord, admettons. Rien ne me choque là-dedans. Pour faire passer la pilule elle a mit en scène un mâle appétissant... physiquement. Mais franchement, c'est tout? Pour moi c'est loin d'être suffisant.

L'aspect fantastique est trop peu développé à mon goût, le roman aurait très bien plus faire sans d'ailleurs, on se demande bien ce qu'il vient faire là.

Quand à la plume, elle casse pas trois pattes à un canard c'est certain.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shay K. Carrot (597)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}