AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shelly King (74)


Mais son voyage ne faisait que commencer... Si bien que là, tous ces livres qui m'entouraient étaient porteurs d'espoir, celui de n'être pas seuls. (page 221 ligne 26)
Commenter  J’apprécie          00
Le livre qu'on préférait devait être protégé et rester à l'abri de l'opinion des autres, emballé dans son cœur dans du papier parfumé au lilas ou dans de multiples couches de papier bulle. (page 200 ligne 8)
Commenter  J’apprécie          00
Je me souvenais de la solitude qu'imposait de cacher ce qu'on était à ses parents. (page 198 ligne 9)
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec les livres d'occasion, explique Hugo, c'est qu'ils apportent leur passé avec eux. Ils ne sont pas tout juste sortis de la presse d'un imprimeur et emballés dans un carton, prêts à être expédiés. Ils sont abandonnés ici par des gens qui n'en veulent plus. Comme des orphelins dans un roman de Dickens [...] Par conséquent, il faut qu'on les libère de leur ancienne vie pour qu'ils puissent passer à autre chose et appartenir à ceux qui veulent bien d'eux. (page 193 ligne 4)
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez un cœur de papier, conclut-elle. L'eau peut le dissoudre. La terre peut le recouvrir. Le vent peut le faire s'envoler [...] Protégez-le. (page 156 ligne 17 & début de la page 157)
Commenter  J’apprécie          00
Des mots de livres, pas des vrais mots comme en utilisaient, ou n'en utilisaient plus, les vraies gens. Ces mots étaient faits pour les parchemins, les plumes d'oie et les encriers pour être cachetés à la cire et transmis par des hommes qui chevauchaient désespérément dans la nuit. Pourtant ils étaient là, des caractères virevoltants écrits au stylo-bille dans les marges de l'Amant de Lady Chatterley. (page 44 ligne 22)
Commenter  J’apprécie          00
De là où j'étais, je sentis la bonne odeur d'écorce de pin qu'a le le papier fraîchement coupé. (page 25 ligne 17)
Commenter  J’apprécie          00
Les livres ne changent pas la vie, du moins pas comme on le pense [...] Je le regrette, mais c'est la vérité. Et les livres d'occasion qu'on trouve ici au Dragonfly ne sont pas imprégnés de davantage de sagesse que ceux flambant neufs vendus chez Appolo Books & Music. Les nôtres sont juste moins chers et plus abîmés. Pourtant les clients continuent à venir. A me réclamer des élixirs de papier et de mots pour se consoler de leurs déceptions et ranimer leurs passions étouffées. Ils viennent parce qu'ils sont persuadés qu'un livre a transformé ma vie. Pas un seul d'entre eux ne comprend. Ce n'est pas le livre qui l'a transformée. (début page 11 + divers passages & premières lignes page 12)
Commenter  J’apprécie          00
Où la nature humaine est-elle aussi faible que dans une librairie ? (Épigraphe page 9)
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais pu lui parer de mon dernier date quinze jours plus tôt, qui avait annulé à deux reprises parce qu'il avait trop de boulot, puis m'avait emmenée faire du parachute, car il avait lu sur le Net que faire quelque chose de physiquement grisant activait les phéromones qui déclenchaient l'attirance.
Je suis sûre qu'il était très intéressant, mais, après tant de griserie, j'étais trop occupée à vomir pour prêter attention à ce qu'il racontait. (p55)
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais mieux dans ma vie qu'être l'épouse de quelqu'un. J'aimais bien être seule, mais pas être solitaire.
Commenter  J’apprécie          10
Puis il était parti, et je m'étais retrouvée seule face à tous ces restes de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres ne changent pas la vie, du moins pas comme on le pense. Lire Le Fil du Rasoir en première classe dans un avion qui vous emmène vers un centre de méditation, ou Un Thé au Sahara en allant, après un divorce, voir ce qui reste des neiges du Kilimandjaro, ne vous rends pas plus éclairé que tournoyer dans les tasses géantes à Disneyland. Je le regrette, mais c'est la vérité. Et les livres d'occasion qu'on trouve ici au Dragonfly ne sont pas imprégnés de davantage de sagesse que ceux flambants neufs vendus chez Apollo Books & Music. Les nôtres sont justes moins chers et plus abîmés. Pourtant les clients continuent à venir. A me réclamer des élixirs de papier et de mots pour se consoler de leurs déceptions et ranimer leurs passions étouffées.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que j'étais cela. Sa destination.
Commenter  J’apprécie          00
Non, ce n'est pas pour notre perfection que nous sommes aimés Ce sont nos imperfections qui nous rendent plus dignes d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Mais peut-être n'est-on le plus soi-même qu'avec ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir travailler dix ans dans l’informatique, je comprenais les circuits qu’empruntaient les mails, les posts sur Facebook, les tweets ou les textos, mais … lâcher dans une boîte un bout de papier qui réapparaîtrait quelques jours plus tard à l’autre bout du monde ? C’était de la pure magie.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour nous fait découvrir ce que nous ignorons vouloir.
- Henry
Commenter  J’apprécie          30
La peur n'est pas réelle. Ce n'est que de l'émotion mêlée à des souvenirs. La peur n'est dangereuse que si elle nous sépare de ce que nous voulons.
Commenter  J’apprécie          00
Néanmoins, j'écrivis à son cœur inconnu. Parce que, en fin de compte, il avait raison. J'étais sa Catherine.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelly King (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}