AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sienna Pratt (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Trois héroïnes pour trois autrices. Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre écrit à 6 mains. Mais les styles se fondent bien l'un dans l'autre.

L'alternance des nombreux points de vue dans la narration m'a un peu déstabilisé. De plus j'ai trouvé Sixtine une des protagonistes assez agaçante. On est ici dans une romance paranormale alors que je m'attendais à un peu plus d'UF dark.
Commenter  J’apprécie          70
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Nous voilà dans la petite ville de Fallen Creek où vivent trois espèces surnaturelles, qui ne se côtoient absolument pas. Les loups - les sorcières - les vampires. Leurs règles : on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas.

Celles-ci sont primordiales, et qui les enfreint risque de graves sanctions.

Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor. Lors d'une soirée un peu arrosée, elles vont se retrouver dans une situation dangereuse qui les pousse à fuir. Et quoi de mieux que de se cacher parmi les loups pour qu’on ne les retrouve pas.

On aime ce trio d'amies, qui sont en permanence à la limite du respectable, 2/3 fofolles et ⅓ sérieuses, mais surtout que rien ne peut séparer. Avec des caractères totalement différents, elles se complètent, tout les oppose, mais l'amitié les lie à jamais.

Par contre, c'est dans les pires situations que les vrais visages apparaissent, et j’ai été, quelques fois, un peu dérangé par leurs attitudes.

Leur arrivée rocambolesque chez les loups va faire énormément de vagues et créer beaucoup de remous, jusqu'à faire basculer leurs certitudes et leurs a priori.

J’ai apprécié cette lecture, même si par moments j’ai senti quelques longueurs, ça ne m’a pas empêché de terminer rapidement mon livre.

Les changements de personnages à chaque chapitre maintiennent le suspens, et poussent à avancer dans l’histoire pour en savoir plus.

Une histoire très prenante avec une pointe d’humour, où romance et action sont au RDV, quelques scènes de sexes pour pimenter le tout, et un suspens qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter, on finit ce livre avec un goût de trop peu, et énormément de questions sans réponses.

Le tome 2 est déjà prêt à être lu.

Commenter  J’apprécie          60
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Oh mon dieu 😱



C'est quoi ce tome 2!! Une catastrophe ambulante !!

Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens tellement que c'est confus, du grand n'importe quoi... Tout est parti en c.... Et j'aime pas ça du tout...



Sixtine ?! 😱



Pfff mon cœur palpite de stresse lol 😂



Bref pour dire que j'ai adoré quoi... Malgré l'issue des évènements bien entendu...



Les filles vont m'embarquer dans quoi dans le tome 3 !?
Commenter  J’apprécie          60
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Méga Coup de coeur ❤



Spoiler



Ça aura été une sacré aventure ! Je me suis tellement accroché aux personnages, les 3 sorcières, les personnages secondaires...

Merci les filles de m'avoir fait pleurer comme une madeleine ! La perte de Sixtine à été un choc pour moi ... 😔

La bataille finale à été rapide, y a eu des grosses pertes malheureusement...



Les anciennes lois sont plus et de nouvelles ont pu être établie pour le bien de tous...



Merci les filles pour ce six mains vous pouvez être fière de vous c'est plus qu'une grande réussite ! 😍



Commenter  J’apprécie          52
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Ce tome confirme mon ressenti Sixtine est limite imbuvable.

On est un peu moins dans la romance , ça bouge un peu plus au niveau de l'enquête. Et on découvre la troisième race des surnat : les vampires. Mais je trouve que ce n'est pas assez approfondi, dommage.

J'ai bien aimé le personnage de Lennox et je trouve ses états d'âme assez juste.

Quelques dialogues ont un peu trop guimauve pour moi.

Mais cette fin de sadique me donne quand même envie de lire le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          50
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Aucune pause entre le précédent tome et celui-ci, nous reprenons le quotidien des trois amies dès leur retour à Fallen Creek. Après toutes leurs carabistouilles, elles devront faire face à leur communauté de sorciers et se verront assignées devant la justice, pour un procès pas très équitable, et surtout absurde.

Bon, on va être franche, je n'ai pas du tout accroché à cette suite.

Il y a trop d'introspection chez les filles, elles ne voient que leur petit problème, elles étaient comme les doigts de la main et elles deviennent nombrilistes, égoïstes et se tournent le dos au lieu de se serrer les coudes, c'est énervant et fatigant à lire.

Comme dit si bien l’expression “C’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses amis”, et bien ici tout est dit. L’amitié est aux abonnés absents.

En ce qui concerne l’action, que l’on attend avec impatience, il faudra tout de même atteindre le ⅓ du livre si ce n’est plus pour que cela démarre un peu, et pour enfin avancer dans l’enquête sur la disparition de certains membres de la meute des loups.

Puis arrive l’explosion d’action, ça part dans tous les sens, et évidemment c’est trop. conclusion je n'ai pas apprécié… la vraie girouette, et enfin un petit changement à la fin du livre qui m’a un peu remis dans l’histoire.

Je lirais le troisième tome pour en savoir plus… mais pas demain, la tournure de ce tome m’a donné mal à la tête.

Commenter  J’apprécie          40
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Alerte coup de coeur ❤😁



Witch wolf une écriture à six mains, et bien cela fait une merveille !! 😊

Déjà Laurence que j'ai adoré la découvrir avec mon coup de coeur Native !

Je découvre également Émile et Sienna que je ne connaissais pas 😊



Alors là on rencontre 3 sorcières, 3 amies inséparables... Elles sont malheureusement témoins d'un meurtre , elles vont devoir aller se cacher, car les meurtriers veulent les faire taire...

Quoi de mieux d'aller se cacher chez les loups ?! Et la toutes leurs certitudes de leurs existences vole en éclats..

Leur lois, on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas...

Hum difficile de tenir auprès des loups



Et les vampires rentrent dans la danse, le 2 risque d'être autant addictif 😁



Une histoire captivante, j'ai adoré !!

Commenter  J’apprécie          30
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

PÉPITE OF THE PÉPIIIIIIITE !





Alors là, je n'ai jamais vu ça.. J'ai quand même été jusqu'à me défouler sur une des autrices 😭🙈





On m'a dit qu'individuellement ces autrices sont sadiques, mais alors ensemble, il n'y a pas de thème pour les décrire.. J'ai déjà lu au moins un roman de chacune, et même le tome 1 witch wolf (bah oui, puisque là, c'est le 2 🤪) et je n'étais pas prête. Ça paraît peut-être exagérer de dire que ce roman est une dinguerie et qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer, mais vraiment croyez moi. Tous les autres romans que j'ai lus, c'est de la rigolade à côté..



La premier moitié de ce tome est tranquille (Émil), mais alors quand on dépasse la moitié. Mon Dieu. Je ne vais jamais m'en remettre.



C'est simple. En général, il y a des événements que l'on voit venir et des mécaniques qui se ressemblent, mais là, on est sur de l'inédit. Et quand on pense que ça va commencer à se poser ça explose.





VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER CE QUI VA SE PASSER 🤯🤯 CES DÉMONES ! CE SONT DES DÉMONES !





J'ai et je ressens encore tellement de sentiments contradictoires !



Elles ont réussi à faire une plume harmonieuse et des personnages tellement intenses.. En lisant le 1, je ne pouvais pas m'imaginer ce tome 2.. Alors le 3, j'ai peur, mais alors vraiment peur !





Cette fin.. Je vous déteste ! Je vous aime ! C'est clairement le roman que je recherchais quand j'ai commencé à lire de l'auto-édition parce que je commençais à être lassé des ME.



Je trouve que les auteurs osent un peu plus sortir des cadres en ce moment que ce soit en AE ou ME et c'est génial !





P.S : JE VOOOUUUUS DEEEEETESSSSSTE D'AAAMMMOOOOIUUUR !!!! 😍🤪😠



Commenter  J’apprécie          30
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

🐺Après avoir adoré Échecs aux rois de Laurence Chevallier & Cécile Armand, je me devais de continuer à découvrir ces autrices à travers leurs autres ouvrages. Et quoi de mieux que la sortie de Witch Wolf 2 le 20 mai pour commencer cette trilogie et découvrir au passage deux autres autrices ?



🐺Me voici donc partie sur les traces de trois sorcières qui ne sont pas sans rappeler les sœurs Halliwell (mais chut ne leur dites pas que j’ai fait ce rapprochement) bien qu’elles se différencient toutefois de celles-ci par leurs pouvoirs d’une part et par leur lien d’amitié de l’autre (oui, je vous vois me dire qu’en fait elles n’ont rien en commun mais hé il y a quand même une notion de pouvoir des trois alors bien sûr elles m’y ont fait penser.). Sixtine, Elinor et Neeve ont des personnalités bien distinctes qui les rendent complémentaires et fusionnelles. Descendantes de familles puissantes et renommées, les voici à présent prises dans une situation bien compliquée qui les pousse à s’associer avec ceux qu’elles ne devraient pas approcher.



🐺Car oui la règle est claire : on ne se mélange pas. Néanmoins, j’ai trouvé particulièrement attrayant le fait que petit à petit elles se posent des questions et qu’elles essaient d’éclaircir les événements survenus ainsi que ce qu’elles ressentent. Tellement de choses se passent d’ailleurs durant leur périple allant du secret, à la trahison en passant par l’émergence de sentiments inattendus, inexpliqués et de jugements prononcés.



🐺J’ai aimé le développement de cette histoire, le rythme donné par les autrices. Je suis déjà admirative du travail fourni sur un roman en solo mais ici à 6 mains ? C’est juste incroyable ce qu’elles ont réussi à faire. Il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de nos sorcières ainsi que de leurs compagnons car au vu du dernier chapitre, le pire reste à venir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Je n’attendais pas grand-chose de cette audio-lecture et j’ai été agréablement surprise. L’urban fantasy est un genre galvaudé qui, bien souvent, nous sert le même schéma répété ad nauseam. Avec cette trilogie, les autrices ont choisi de se jouer des poncifs et de sortir un peu du cadre. J’ai trouvé cela rafraîchissant.

Les héroïnes ne sont pas parfaites, bien loin de là. Sixtine est la plus sage du trio et souvent la voix de la raison quand ses amies déconnent, mais elle n’est pas sans failles. J’ai aimé ce personnage qui ne fait pas toujours de bons choix, mais qui essaie de rester fidèle à ses valeurs. Neeve, quant à elle, est complètement allumée, et aussi bizarre que ça paraisse elle en est devenue ma préférée J’ai hâte d’en savoir plus sur son passé commun avec l’un des personnages masculins. Enfin on en arrive à Elinor, mon problème majeur dans cette histoire. Elle m’a tapé sur les nerfs et je n’ai même pas réussi à compatir à ses malheurs. Elle a beau évoluer au fil du récit, le mal était fait, je ne suis pas parvenue à m’attacher même si elle mériterait toute mon admiration. En fait, je n’ai pas réussi à croire en elle et en son histoire. Quand son mec est entré en scène, cela n’a rien arrangé, il m’a exaspérée encore davantage.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

L’histoire : Nous suivons 3 sorcières et amies en chapitres alternés. Elinor, dépressive, Neeve

addict au sexe et Sixtine, avocate. Elles sont inséparables. Cependant, un jour, elles vont

découvrir un corps et leur vie va être chamboulée. En effet, elles vont être menacées de mort

et de voir trouver une ruse pour pouvoir échapper à leur ravisseur. Leur plan est simple : aller

se cacher chez les loups. Mais à Fallen Creek, on ne déroge pas aux règles. Article 1 : On ne

se mélange pas. Article 2 : On ne trahit pas. Article 3 : On ne se montre pas. J’ai eu un

énorme coup de cœur pour cette histoire. C’est original et bien construit. L’univers regorge de

surprise et j’ai hâte de voir ce que la suite va donner.



Les personnages : Premièrement Elinor, c’est probablement celle qui a le plus évolué, selon

moi, dans ce premier tome. Elle est dépressive et en même temps elle a une force incroyable.

J’ai aimé apprendre à la connaître et j’ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.

Puis, Sixtine, l’avocate. Elle est plus douce, en tout cas, c’est comme cela que je l’ai ressentie.

Elle va subir des évènements difficiles dans ce tome et son petit cœur va être malmené, mais

elle ne se démonte pas et est sûrement l’une des plus courageuses sur les 3. Ensuite, Neeve,

elle est drôle, pétillante et j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Les trois femmes se complètent

à merveille avec leurs caractères opposés et en même temps pas tant que ça. Enfin, chez les

sorciers, on découvre Lennox, c’est un personnage intrigant qui cache des choses et j’ai hâte

de savoir ce que c’est. On rencontre aussi les loups. Les cousins Tyler et Perry, ces deux-là

m’ont fait vraiment rire. Ils sont hyper attachants. Puis, Robin, j’ai adoré cet homme, il est

dans une situation difficile lorsque l’on arrive chez les loups, mais il ne se démonte pas et

prend ses responsabilités. Il est doux et attentionné, je l’ai vraiment adoré. On rencontre

également Karl, l’alpha. Au départ, j’ai eu du mal à le cerner, car il fait vraiment le mâle en

puissance et il est désagréable, mais on va vite se rendre compte qu’un petit cœur bat au fond

de lui. Pour finir, chez les loups on découvre Popeye, un personnage pour qui j’ai eu un petit

coup de cœur, il est loin d’être bête et cache bien son jeu. Il est vraiment attachant.



La plume : J’ai vraiment adoré les plumes des autrices. Cela a beau être un 6 mains, on ne le

ressent jamais. C’est fluide, léger, drôle et agréable. Elles se mélangent à merveille et j’ai su

qui avait écrit quel personnage parce que je les connais un peu, mais si on a un regard neutre,

c’est impossible de voir la différence d’écriture. Elles ont construit une histoire originale et

elles ont vraiment bien fait de collaborer, car ça fait des étincelles.



En résumé, c’est un beau coup de cœur. Des personnages touchants et attachants, un univers

original, des plumes génialissimes. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part de foncer vers

ce roman qui vous plaira autant qu’à moi je l’espère. J’attends avec impatience de lire la suite.



Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Alors la.. Plus chamboulée, ça va être dure.



Que dire ? Je ne sais même pas. J'ai l'impression que c'était trop rapide et en même temps plus calme que le tome 2. Mais tellement plus cruelle en même temps. Je vais avoir du mal à m'en remettre.



J'ai eu les larmes aux yeux. J'ai refermé le livre pour souffler avant d'y retourner..





À la fin du tome 2, je me suis demandé comment les autrices allées s'en sortir. Et elles ont réussi. Tellement réussit.. Cette fin est inéluctable. Cohérente. Compréhensible. MAIS J'AURAIS VOULU QUE ÇA SE PASSE AUTREMENT 😭 et en même temps ça n'est pas possible..



Sachez que j'ai ressenti de la joie en même temps que de la tristesse. Que j'ai eu peur, tellement peur et en même temps j'etais pleine d'espoir, mais aussi de résignation.. Et la colère, c'est mêlé à l'amour.. Holala si vous saviez. Comment voulez-vous que mon cœur s'en remette ? Et comment voulez vous que je résiste au besoin de continuer à lire ces 3 autrices ?





Je finirais en disant que se lire n'est pas violent à l'extrême. Mais il est dur à vivre. Dur à quitter. Dur à accepter. Dur mais tellement vivant. La vie gagne, la nature reprend ses droits et le changement touche tout le monde.. 😣





Mention spéciale à Drake. Je dirais bien que c'est mon bibou de l'histoire, mais on ne va pas se mentir, ce surnom ne lui va pas du tout 😂 j'ai aimé ce perso dans le tome 2.. Puis je l'ai haïe. Mais finalement, je ne sais pas. Si je le déteste forcément, mais c'est complexe, il est complexe ! Indéfinissable. Il ne me manquera pas et pourtant, j'ai envie de le revoir. Vraiment, cette trilogie m'aura fait devenir quelque peu instable 🤪😵
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Ce deuxième tome est…

Tout simplement fantastique!!

Le premier a été un énorme coup de cœur, pour celui-ci, je ne suis même pas sûre de trouver les mots adaptés tant c’est waouh!



Retour à Fallen Creek donc… Le danger rôde toujours autour de nos trois sorcières, peut-être de manière plus puissante et insidieuse encore… La menace, si proche et pourtant insaisissable, se tapie dans l’ombre… Après les épreuves qu’elles ont subies, d’autres les attendent et rien ne sera plus comme avant! Parce que si l’article 1 énonce « on ne se mélange pas », l’article 2, lui, érige « on ne trahit pas ». Et comme pour la première loi, ce deuxième commandement risque bien d’être bafoué… Mais qui sont vraiment les traîtres?



Dans cette deuxième partie de la saga, nos trois héroïnes vont être malmenées plus férocement encore. Les tensions apparues entre elles après l’épisode des loups se font de plus en plus fortes. L’épée de Damoclès qu’est ce procès qu’on leur intente attise les ressentiments, les non-dits prennent plus de place… L’atmosphère délétère n’arrange rien et pèse durement sur leur si belle amitié. Coups d’éclats et coups du sort se multiplient, brisant peu à peu leur complicité. Chacune m’a touchée et émue d’une manière différente, leurs trois personnalités distinctes se révélant de plus en plus! J’ai adoré retrouver certains personnages du premier tome, j’ai tellement aimé en apprendre plus… Et je l’avoue, j’ai totalement fondu pour Lennox! C’est fou comme il a réussi à me couper le souffle.…



Ce deuxième opus est mené tambour battant! Les rebondissements s’enchaînent, sidérants et toujours plus inattendus. L’intrigue accélère encore et encore sur un tempo qui prend une ampleur folle jusqu’à vous laisser hébétés sur ce cliffhanger dingue qui m’a complètement retournée et scotchée!



Évidemment j’en veux encore, j’en peux plus! Et même si désormais c’est la guerre qui est annoncée, je sais déjà qu’il me faut y replonger! N’hésitez pas et plongez avec moi!
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Ce roman m’intriguait déjà beaucoup lors de sa sortie. La couverture sublime, la singularité d’une histoire écrite à six mains, une intrigue où se mêlent, magie, romance et action, ne pouvait qu’achever de me tenter!



Et je dois dire qu’avec ce premier opus, les trois sorcières de Fallen Creek m’ont totalement envoûtée!



La saga se met en place sur un rythme effréné d’entrée de jeux et m’a happée entièrement, jusqu’au dernier mot de ce volet.



J’ai adoré faire la connaissance de ces trois sorcières, un peu déjantées et délurées, trois, meilleures amies, aussi différentes que complémentaires et soudées, propulsées du jour au lendemain au cœur d’un danger dont elles ne soupçonnaient pas l’existence et à l’évidence, dont elles ne s’ imaginaient pas l’ampleur.



Pour survivre, elles s’engagent dans une véritable course contre la mort, où la seule issue est d’enfreindre le premier de tous les commandements, « On ne se mélange pas ». Risquer la mort pour y échapper, n’est-ce pas là plus un paradoxe qu’une solution?

Mais ont-elles seulement le choix…



Un récit prenant où la trame riche et travaillée devient de plus en plus haletante, jusqu’à vous laisser en apnée sur la dernière phrase.



Une lecture originale où les trois points de vue de notre trio de sorcières alternent avec ceux d’autres personnages de grande importance, qui éclairent l’intrigue, autant qu’ils sèment le doute…



Une histoire addictive aussi drôle que sombre, où la sensualité côtoie la brutalité dans une atmosphère tantôt solaire, tantôt angoissante.



« Witch Wolf », le premier tome d’une trilogie qui est bien loin d’avoir révélé tous ses secrets, et qu’il me tarde déjà de continuer !



Un coup de cœur, une pépite, sur laquelle il faut absolument se ruer!
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Une très belle mise en bouche !





Je dois dire que ce roman est très rapide à lire. Personnellement, j'ai été dans l'histoire directement, instantanément. Et les pages ont défilées toutes seules.



L'univers en lui-même n'est pas spectaculaire. On part sur une saga avec loups-garous, sorcières et vampire. Le tout devant être caché et surtout suivre des règles sous peine de représailles (très souvent la mooooooort).



Mais ! Les personnages haut en couleurs apportent tellement de dynamisme, fraîcheur, originalité que tout passe comme une lettre à la poste.



Et oui les personnages. On suit, principalement, 3 sorcières qui suite à des événements (pas de spoils ici never 😖) se retrouvent isolées et avec des individus qui ne les aiment pas beaucoup. Seulement, elles ne disent rien de leur nature et doivent survivre autant de temps que possible dans cette situation.



J'ai aimé que chacune ait son ressenti et façon d'agir. Bon il y a eu quelques tensions que je comprends totalement et si j'avais été là moi aussi, je me serais indigné plus d'une fois !





Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. 3 personnalités différentes mais complémentaires et authentiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur chacune et les voir évoluer surtout.





Alors oui par contre on peut dire que les choses sont plutôt rapides, et niveau cucul y a quelques scenes (2 en réalité) mais franchement aucun problème pour moi. Alors que je le dis et répète, je veux que ça aille doucement et les scènes de cucul non merci. Mais la 🤷 tout passe easy,👍
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Alerte Spoil



J’ai eu la chance de bêta lire la suite des aventures de nos trois sorcières.

Heureuse de les retrouver mais surtout inquiète et un peu en panique de savoir comment aller se dérouler la suite, car si vous vous souvenez, on les avait laissées pendant une rencontre avec des vampires.



Elinor prend ses marques en tant que compagne de l’Alpha mais aussi en tant que louve sorcière. Toujours dévouée aux autres, je l’ai trouvée beaucoup épanouie et sûre d’elle.

Neeve, toujours égale à elle-même, se retrouve à devoir prendre le taureau par les cornes et surtout prendre des décisions qui ne sont pas son fort à la base. Elle doit en plus faire équipe avec Lennox ! Oh Lennox, que j’ai enfin pu découvrir un peu plus dans ce tome, un homme à la fois puissant mais si fragile face à elle. Et leur histoire… OMG ! Magnifique et brutal !

Quant à Sixtine, la plus posée des trois, et bien elle m’a complètement épatée. Enfin elle sort des sentiers battus, d’abord prête à nous faire une dépression, elle se reprend et tombe dans les filets de Drake, notre magnifique et totalement psychopathe vampire, en même temps c’est un trait de caractère assez connu pour une telle créature ! Mais ce dernier a déjà une idée derrière la tête et ça va partir en sucette puissance mille…



En tout cas, j’ai eu droit à des montagnes russes niveau émotions et suspens, l’intrigue continue, évolue mais n’est pas encore terminée, et je pense que ça va être épique !

J’ai découvert le côté vampire de cet univers, leur façon de vivre, la hiérarchie, les pouvoirs… Mais surtout le second article qui comme vous le pensez va peut-être être bafoué… ou pas !



Si vous voulez tout savoir allez plonger dans ce roman fantastique empli de créatures puissantes et aussi un peu terrifiantes mais tellement attirantes …



Juste une dernière chose, comme d’habitude, les trois auteurs m’ont fait rager pour cette fin magnifique mais aussi très cruelle pour la lectrice que je suis, et je ne me suis pas privée de gueuler !!!
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Dans ce livre nous retrouvons nos 3 sorcières. La situation est encore plus complexe que dans le tome 1 puisque leur petit passage chez les loups va faire l’objet d’un procès historique. Alors que Sixtine se démène pour trouver une défense qui tiendrait la route tout en gérant ce qu’elle a rapporté de son passage chez les loups ; Elinor semble difficilement joignable et distante comme si ce procès ne la touchait pas. Quant à Neeve elle cherche aussi des solutions en menant l’enquête pour trouver qui est derrière les tentatives de meurtres qui les ont visées.



Les questions s’accumulent qu’il s’agisse de l’histoire de leur peuple, de leur passé, leurs sentiments ou même leur relation. Leur amitié résistera-t-elle à toute cette pression ?



Bilan : J’ai adoré ! Oui c’est assez bref mais ça résume très bien mon ressenti. J’étais impatiente de lire cette suite et je n’ai pas été déçue du tout ! Chaque sorcière évolue profondément dans ce tome. Leur vie d’avant ne les avait pas préparé à ce qu’elles vivent maintenant et tous les non-dits ressortent ici. La psychologie de chacune est complexe et très bien menée. J’ai été très touchée par Sixtine. Je n’en dirais pas plus pour le moment mais comptez sur moi pour un débrief en fin de série ! Élinor vit une nouvelle forme de dépendance et mets un moment à s’en rendre compte. Pour Neeve il va falloir voir plus loin que ce qu’elle montre.
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

J'avais adoré le premier tome de cette trilogie, dès la sortie de ce second tome je me suis jetée dessus telle une accro en manque 😀



Pour ce second tome, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, il y a avait un peu trop de choses à assimiler avec les différents points de vues de nombreux personnages.



Mais une fois que les choses sont mises en places ( je n'en dirai pas plus pour ne pas vous SPOILER) je ne pouvais pas m'arrêter.... On découvre et comprend la situation initiale.



Les filles sont égales à elles même et c'est super de les voir évoluer séparément.



Je rejoins tous les autres commentaires concernant cette fin..... c'est atroce de terminer comme ça, je veux non j'exige le dernier tome tout de suite ....😀



En somme, je ne peux que vous conseiller de continuer cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          20
Va mourir, tome 1 : Cruel paradoxe

L’histoire : Nous commençons l’histoire avec Freyja qui semble… enterrée. En sortant, c’est un monde dévasté qu’elle voit autour du tombeau où elle était, un monde en guerre où ses repères semblent avoir disparu. Elle se réveille assoiffée et n’a qu’une envie : boire le sang de quelqu’un. Cependant, lorsqu’elle va rencontrer Milow, un homme en fauteuil roulant, un ancien commando dont elle pensait bien faire son quatre heures, il s’échappe. Elle va tout de suite penser que c’est un mage et elle va vouloir à tout prix savoir qui il est et essayer de le retrouver. Elle ne pensait pas qu’il deviendrait si important à sa vie. J’ai adoré cette histoire, c’est vachement original et j’ai aimé cette touche de mythologie nordique que l’autrice nous a intrigué. Cela change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est intrigant.



Les personnages : Premièrement, Freyja, j’ai beaucoup aimé cette femme. Elle est très mystérieuse et on a envie d’en savoir plus sur elle. L’autrice nous sème de plus en plus de révélations sur elle au fil des pages et à la fin, elle est dans la panade et j’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir et vivre les évènements. Ensuite, Milow, j’ai beaucoup aimé cet homme, il a vécu la guerre, ce qui n’est pas facile à encaisser mais pourtant il avance et il ne s’apitoie pas sur son sort. De plus, il s’occupe d’Elsie, une jeune fille, à merveille et il est prêt à tout pour elle. En parlant d’Elsie, je l’ai adoré, elle est vraiment attachante et j’ai adoré la relation qu’elle a avec Milow. Enfin, la relation qui s’installe entre eux trois est vraiment géniale, j’ai adoré les suivre. On découvre aussi d’autres personnages à la fin que je vous laisserai découvrir car sinon, je vous spoile.



La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice, elle est légère, fluide et rythmée. Je l’ai lu rapidement et j’ai vraiment adhéré à ses chapitres courts. J’avais déjà lu un roman de l’autrice avant mais j’ai préféré celui-ci. Ce qu’elle nous propose, ici, est différent et c’était vraiment génial. J’ai trop hâte de lire la suite et de continuer à découvrir de nouveaux univers de Sienna car beaucoup d’autres me font envie.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais je vous recommande vraiment ce roman. J’ai adoré l’histoire, les personnages sont originaux et atypiques notamment Milow qui a un handicap et c’était vraiment bien pensé de la part de l’autrice d’intégrer de la diversité. Enfin, la plume est belle et on sent le travail de l’autrice qui a dû être conséquent pour créer cet univers. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Première fois dont je lis un 6 mains, et je dois dire que je suis surprise car elle ce mari plutôt bien.



Sixtine, Elinor, Neeve sont toutes les trois différentes les unes des autres. Elles ont chacune un caractère et un tempérament différents. Je trouve que ce sont des personnages vraiment bien travailler.



J'ai beaucoup de questions sur Elinor et Neeve, je les ai trouvé touchante surtout Elinor, dont j'espère en savoir plus.



J'ai eu un peu de mal avec les loups, leurs tempéraments de feu, et leurs modes de vie m'a un peu rebuté. Toutefois avec l'article n°1 on se mélange pas je peux comprendre qu'il soit aussi méfiant vie à vie des étrangers. J'ai adoré Tyler et Perry.



L'intrigue et plutôt pas mal et bien mené mais il m'a manqué un peu d'action, il n'a cependant pas manque de réparti, et de rebondissements. C'est fluide, prenant et captivant.



C'est un premier tome qui pose de bonnes bases pour une suite qui je l'espère explosive.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Sienna Pratt
Lecteurs de Sienna Pratt (205)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}