AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sienna Pratt (137)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

Ça faisait un petit moment que ce livre de ma PAL me faisait de l'œil et je dois avouer que sa magnifique couverture a fini par me faire craquer !



Eartha, la superbe héroïne à la chevelure rouge, vit dans un monde où toute forme d'art et de liberté a été prohibée. Les enfants, arrachés à leurs parents, sont emmenés dans des orphelinats où leur mémoire subit des "nettoyages".



Dans ce roman, nous suivons donc les aventures de la jeune fille. Accompagnée de son chat Gremlin, elle tente par tous les moyens de retrouver la trace de son père.



Entre monde dystopique, magie, musique et course contre la montre, Sienna Pratt nous embarque dans une sorte de chasse au trésor.



J'ai adoré l'alternance des points de vue (il y a même un chapitre dans lequel la parole est donnée au chat, j'ai trouvé ça trop cool).



J'ai aimé aussi le fait que l'on passe d'une époque à l'autre, ça apporte un super rythme au roman.

Puis, l'histoire en elle-même est bien menée : le jeu de piste, le monde des luthiers, le soupçon de magie. Je peux vous dire que l'originalité est au rendez-vous !



Seul petit bémol : le roman est un peu court à mon goût. J'aurais aimé qu'il y ait plus de descriptions et d'approfondissements sur plusieurs personnages… Mais je pense que certains lecteurs ne seront pas du même avis que moi :-)



En bref, une super lecture dont il me tarde de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Landunder, tome 1 : New York



🔎 Quel serait nos choix afin de permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre dansle futur ?

Pollution, surpopulation, destruction de notre Terre depuis bien trop d'années et les conséquences sont réelles et irrémédiable.



🔎 Alors chers lecteurs, bienvenue à Landunder, le New-York-1.

Une solution proposée aux volontaires, afin de palier à l'extinction de l'humanité.

Comme beaucoup d'autres grandes villes, le choix a été fait de creuser sous les grandes métropoles, leurs jumelles.

Une technologie sophistiquée, entendu sur plusieurs niveaux afin de répondre entièrement aux besoins des êtres humains.

La population est concentrée sur le niveau le plus haut. Travail, logement, déplacement, tout à été pensé afin que les futures générations soient en harmonie avec ce lieu.



🔎 On sait que seul les volontaires on été installés dans ces villes tests.

Mais alors pourquoi, certains événements récents laissent à supposer que c'est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît.



🔎 On découvre ce livre, à l'image d'un film, le décor se plante, les journées avancent et les indices font leurs apparitions.

On partage le quotidien de nos trois protagonistes Callista, Kiemy et Telly qui se sont rencontrés dès leurs arrivés dans cette nouvelle ville.

Autant dire qu'ils se connaissent plutôt bien, pourtant il semblerait que quelque chose leur à échappé.



🔎 Car il apparaît de plus en plus clairement que la vie des humains semble fade, privé de libre pensée, entouré et assisté de robots, l'humain est devenu un engrenage de cette nouvelle société mais y a laissé une partie de son âme.



🔎 Un premier épisode qui pose clairement l'intrigue, nous poussant à la réflexion, aidé de ce narrateur extérieur.

On touche presque le problème du doigt, mais faisons nous fausse route ?

Avons-nous vu juste ?

Ou la vérité est elle encore plus complexe que tout ce qu'un cerveau humain peut imaginer ?



🔎 Un roman qui se lit très rapidement, tellement l'écriture est fluide, le style accrocheur et l'histoire entraînante.

On ne peut fermer ce livre sans préparer le suivant car maintenant que l'autrice à terminé cette trilogie, on veut comprendre le pourquoi du comment, de suite.

Impatience quand tu nous tiens !

Alors pourquoi se torturer, alors que le second épisode nous fait de l'œil, moi je l'ai déjà terminé 😝

Commenter  J’apprécie          10
Know your Enemy



💻 Nooooonnnn !!! Dès les premières lignes notre autrice fait fort, voilà qu'elle nous tue l'un des personnages principaux du livre.

En même temps, quoi de plus "logique" car c'est suite à son décès que tout va s'emboîter : Enquête, complot et ... vérité.

Le plus étrange dans tout ça, c'est que c'est Ghost, si si , prémonition ou hasard 🤷‍♀️ mais toujours est-il que c'est bien ce hackeur, membre de la Team, qui va trouver la mort dans des circonstances plus qu'étrange et ... jouer son rôle à merveille.



💻 C'est un univers qui pour moi reste assez abstrait, celui du hacking, souvent à connotation plutôt dangereuse et pas forcément du bon côté.

Mais dans cette histoire on y découvre les multiples facettes ainsi que le rôle que cela peut avoir aussi d'un niveau non nocif.

En gros, bienvenue du côté des gentils mais méfiez-vous, à trop les chercher, vous risquez de faire ressortir leurs mauvais penchants.



💻 On se prend de suite de sympathie pour ce groupe hors normes, soudé, venus de milieux différents et partageant la même passion.

Chaque membre apporte un plus à cette équipe, mais ce qui les unis par dessus tout c'est leurs amitiés sans limite, ils se respectent tous et se connaissent par cœur.

Alors quand ils vont se rendre compte de la réalité qui vient de les percuter de plein fouet, fauchant l'un de leurs membres, c'est dans une enquête pour faire éclater la vérité qu'ils vont se lancer, quitte à se faire de nouveaux ennemis.



💻 C'est encore un challenge réussi avec brio pour @sienna_pratt_over_dark , celui de nous faire découvrir cet univers, d'une manière si fluide et addictive, que l'on trouve qu'un one shot c'est trop peu.

On a envie de vivre d'autres aventures avec eux, car ils sont absolument inoubliables 💜



💻 Vous ai-je parlé du côté romance ? Non ! Bah c'est parce qu'il faut le lire 😂 pour découvrir cet aspect, je ne vais quand même pas tout vous révéler.



💻 Allez go, foncez le lire car pour moi c'est encore un coup de cœur, nouvel univers, nouvelles sensations et totalement accro encore une fois 💜💜💜

Commenter  J’apprécie          10
Sin Eater

Juste wow ! A chaque roman de l'autrice je passe en mode groupie. J'adore sa plume et sa façon acérée de critiquer la société au travers de ses romans dystopiques. Ici, c'est une pure merveille, un roman qui se lit tout seul, totalement incroyable. J'ai eu l'impression d'être en total accord avec l'héroïne, je me suis accrochée à ses pas et j'ai éprouvé toute sa colère, sa frustration et ses espoirs. En bref, c'est un roman extraordinaire, il me tarde de me plonger dans le deuxième opus
Commenter  J’apprécie          10
Au delà du tableau

Une très chouette découverte avec laquelle on ne sait pas où on va.



Il me reste pas mal de questionnements et j'avoue que j'aime pas ça mais j'ai lu ce roman d'une traite grâce à la plume de Sienna.

J'ai adoré aussi que le style de narration change en fonction du point de vue.
Commenter  J’apprécie          10
Au delà du tableau



🦌 Plonger au cœur d'une contre romance, dans une ambiance apocalyptique, tout en faisant référence à un célèbre conte et en y mettant une telle douceur, une force inimaginable en chacun de ses personnages, bravo, c'est une belle réussite.



🦌 Sienna Pratt réussi l'exploit de nous faire vivre un Noël magique et magnifique, sans les fastes ni le superflu. Juste au travers du regard de ses deux protagonistes : Alba et Jack.



🦌 Si la vie devait ne plus se résumer qu'à une rencontre, laquelle serait-elle ?

Sans hésiter, celle-ci.

Elle est si intense, improbable, unique et surréaliste qu'elle dépasse de loin les romances multiples que je pourrais imaginer vivre.



🦌 @sienna_pratt_over_dark a ce don de rendre beau, ce qui devrait être effrayant, d'y glisser une telle puissance, simplement grâce à son style, que l'on referme ce roman avec les yeux embués, non pas de tristesse mais par la beauté de cette contre romance.



🦌 Envie d'un livre autour de Noël, de sensations fortes, vous êtes au bon endroit.

Laissez-vous guider par la plume de l'autrice et découvrez ce roman, qui fera remonter en vous autant d'émotion qu'une romance de Noël, voir plus.

Commenter  J’apprécie          10
Know your Enemy

Un coup de cœur ! Une histoire fascinante, d'un tel réalisme que j'en ai eu des frissons. Un thriller palpitant saupoudré d'une romance touchante.



De sa plume agréable, l’auteure nous emmène dans le monde du hacking. Cette fois, elle tue son personnage d’entrée de jeu. C’est d’ailleurs ce décès qui est le point de départ de toute cette aventure. Ceux qui restent ont besoin de réponses. La Horde va alors faire le nécessaire pour découvrir la vérité. Leur investigation est captivante. L'auteure nous offre un sacré parti et j'adore ça !



J’ai apprécié l’effort de mise en page pour les textos ainsi que les chapitres courts qui ont donné un bon rythme. Les personnages sont géniaux ! Si, d'après les fiches personnages, Sys&Co était mon préféré, il s'avère bien différent de ce que j'avais imaginé. Ils ont tous leurs particularités, leurs atouts, leur faiblesse. Il est difficile de les quitter. Mention spéciale pour Mirage que j’ai vraiment adoré.



Si j’ai trouvé que tout ça s’est fini un peu vite, je ne peux pas nier adorer ce dénouement. Je ne saurais dire ce que j'ai préféré ; les personnages, l'univers qu'ils m'ont fait découvrir ou l'intrigue. Quoi qu’il en soit ce roman a été pour moi un concentré d’émotions et d’interrogations. J’ai adoré. En le terminant, je n’avais qu’un mot à la bouche : WOW.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Sin Eater

✝️ Premier livre ouvert de @sienna_pratt_over_dark et dévoré d'une traite, au point où j'ai enchaîné le tome 2 à la suite et que j'adresse à l'autrice une prière : Ne nous oublie pas, s'il te plaît, on attend le tome 3 😊



✝️ Alors vous l'avez compris, évidemment, aucun secret, j'ai adoré ce livre, le style, l'ambiance, les personnages ... tout est sublimement mis en harmonie, avec ce soupçon de suspens pour nous tenir en haleine durant tout ce tome.



✝️ Vous dire que je suis accro à Believ, notre Sin Eater, que cette nana est unique, exceptionnelle, bref, le genre d'héroïne qui vous captive.

Que le second personnage, à un humour décapant et est à croquer, enfin vous verrez par vous-même, je vous laisse le plaisir de le découvrir 😉



✝️ Que l'histoire est hyper originale, totalement addictive et qu'elle se lit comme on boit du petit lait, c'est la triste réalité, alors si, et je vous le souhaite ... je disais donc, si vous décidez de démarrer cette future trilogie, préparez-vous à passer un moment inoubliable au milieu de :

- magie

- légende

- société secrète



✝️ Et là, hein ! Si vous ne vous laissez pas tenter par ce premier tome, je n'y comprends plus rien 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Clap de fin pour cette trilogie.

J'ai adoré ce dernier tome, je dirais même que c'était le meilleur.

Alors que nos amies étaient séparées à la fin du tome deux, elles se sont retrouvées pour mon plus grand plaisir.



Sachez que le tome deux nous à tous, je pense laisser en PLS…

Alors que la guerre était sous le point d'éclater, l'oncle Shadow à ouvert les hostilités.

En voulant sauver son amie, Sixtine a dû faire un choix, mais égoïstement, ce choix n'était pas judicieux, ni pour son amie, ni pour Drake qui ne le voit pas d'un très bon œil.

Pour sauver d'une mort certaine les personnes que l'on aime, on est parfois prèt à faire n'importe quel sacrifice quitte à risque l'amitié qu'on avait auparavant.



Lennox est le personnage qui m'a le plus surpris, alors qu'il n'était quasiment pas présent au début, il est le personnage clef pour l'évolution de l'histoire.

Sans sa bravoure, son amour, sa détermination, les choses se seraient moins bien tournées.



Elinor et Karl sont restés mes chouchous jusqu'au bout, peut-être parce que je me sentais plus proche de ces personnages, peut-être parce que si j'avais été dans la situation de nos trois sorcières, j'aurais préféré que mon aventure se passe comme celle d'Elinor.



Si je dois vraiment dire un point qui m'a chagriné et dont j'aurais vu un autre dénouement pour la fin, concerne la mort du frère de Karl, je trouve qu'il a été un peu trop vite abandonné à mon goût, je m'attendais à autre chose.



Un tome bourré d'action et de rebondissement, j'étais à fond dans cette guerre de clan, le sens de l'amitié et du sacrifice est mis à l'honneur.

Une lecture addictive le rythme est soutenu, intense et riche en émotions.



PS: Mention ++ à la voix off Audible de Karl, j'adoreeeee… Non mais cette voix... Incroyable.

Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Un deuxième tome dans la continuité du premier, c'était une bonne lecture.



J'ai été surprise par la tournure des événements concernant Sixtine et une fin surprenante.





Étant donné qu'il s'agit d'un tome deux, ne lisez pas la suite pour ne pas être spoiler.





Elinor continue son idylle avec Karl l'Alpha de la meute qui les a protégés des événements précédents, maintenant qu'elle est devenue louve et la lié de l'Alpha, la meute est devenue sa nouvelle famille.





Sixtine s'est réfugiée dans son appartement avec Robin qui est devenu un loup solitaire puisqu'il a été châtié de la meute.



Alors que Robin est en train de dépérir, car il n'arrive pas à vivre sans la meute, il devient de plus en plus dépressif et se renferme, délaissant Sixtine au passage.



Même si au fond de lui, il sait qu'il l'aime et qu'il souhaite faire sa vie avec elle, il n'arrive pas à surmonter sa solitude.





Neeve est retournée auprès de sa famille et raconte à son frère qui est aussi son confident ce qui c'est passé pendant leur petit séjour auprès de la meute.



Les sorciers souhaitent faire un procès contre nos trois sorcières qui se sont mêlées entre espèces alors que c'est purement interdit.



Pour prouver leurs innocences et expliquer qu'elles étaient là-bas pour se cacher des protagonistes qui souhaitaient leurs morts, Lennox va mener son enquête pour essayer de les aider, mais surtout pour aider Neeve, son ancienne amante.





Nous avons croisé vite fait Drake dans le premier tome, vampire depuis des centaines d'années à flasher sur Sixtine, il la veut pour lui tout seul, elle est son salut, après des siècles d'existence, il a enfin trouvé son double.



Sauf que ce n'est pas réciproque, va s'en suivre des événements qui vont tout faire basculer.





Entre les assaillants qui souhaitent toujours la mort des filles et les vampires qui vont foutre la cohue, nous ne sommes pas en reste d'action et de rebondissement.



J'ai été émue par un certain passage et révoltée par les choix d'une de nos sorcières.





Un tome meilleur que le précédent, je suis toujours aussi fan de Karl et d'Elinor et cette fin vaut de l'or.



D'ailleurs, j'ai enchaîné la suite directement, car j'étais obligé d'en savoir plus.



Commenter  J’apprécie          10
La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

Nous allons suivre Eartha, elle est placée dans un orphelinat insalubre. Le jour de ses quinze ans, son chat Gremlin va lui apporter un message de son père, le Luthier. Eartha va donc se retrouver emporté dans un jeu de piste historique. Mais le danger n'est pas loin, elle va devoir faire attention.



Je découvre Sienna avec cette trilogie, un mélange de dystopie et d'urban fantasy. Un genre que je lis beaucoup mélangé à un que je lis peu.



Je me suis laissé emporter dans l'histoire, un voyage à travers le temps. A chaque début de chapitre, bous zvons le lieu et la date de noté. Cela évite toute confusion.



J'ai beaucoup aimé suivre Eartha à travers cette aventure.



La plume de Sienna est fluide et agréable à lire. L'intrigue est bien menée, et l'idéal c'est d'avoir les trois tomes pour les lire à la suite !



J'ai passé un bon moment avec cette trilogie !

Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

On parle aujourd'hui du 3ème tome d'une trilogie bit lit.

Elinor, Neeve et Sixtine, nos 3 amies sorcières ont jusque là bafoué toutes les règles: on ne se mélange pas, on ne trahit pas.

Sauront-elles respecter la troisième, on ne se montre pas, alors que la guerre se dessine...

J'ai ouvert ce dernier tome avec une impatience non feinte. J'étais prête, j'avais compris le petit jeu des 3 sorcières (oui sur ce coup là je parle bien des 3 auteures), rien de pire ne pourrait arriver. Ah ah la bonne blague! J'ai été de surprises en retournements, un véritable ascenseur émotionnel ce bouquin. Un avertissement devrait être écrit au début pour les personnes cardiaques parce que notre coeur en prend un sacré coup et pas qu'une fois en plus.

Bref cette trilogie m'a ensorcelée ou bien est-ce les auteures ? Enfin toujours est-il que j'ai eu un coup de 🧡, c'est la saga bit lit à lire en ce moment. 😉
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

J’étais plus que prête pour ce dernier volet! D’autant plus avec cette fin, complètement folle, qui m’a fait vriller!



Prête!



Prête? Rien n’est moins sûr…



Parce que l’entame de cette ultime partie est presque calme en comparaison du chaos sur lequel les auteures nous avez laissés… « Presque » bien entendu, car d’entrée les émotions pures vous dévastent. Mais l’action, elle, est comme en retrait, en attente…



Le calme avant la tempête…



La guerre se prépare, chaque clan ourdit ses armes… Et cette tempête que l’on imagine ne sera qu’un coup de vent comparé à ce qui attend vraiment nos trois sorcières! Ce dernier opus offre un final encore plus époustouflant et intense que tout ce que j’aurais pu supposer!



Je peux désormais l’affirmer après ce tome, la saga entière est un énorme coup de foudre! Cette fois encore, j’ai absolument tout adoré! Qu’il s’agisse de l’évolution de l’intrigue ou celle des personnages, tout est bluffant et donne toutes les réponses aux questions en suspens. Beaucoup de rebondissements jalonnent ce final, et j’avoue ne pas avoir été épargnée au niveau des sensations et de l’ambivalence que j’ai pu ressentir. J’ai autant ri que pleuré, je crois… Une lecture à vous rendre bipolaire, en fait ! Étant déjà borderline, même un certain vampire m’a tiré un frisson, c’est dire… Quand Lennox, celui qui m’avait fait fondre, je lui ai tout autant succombé que j’ai eu envie de le frapper… Quand je dis que la schizophrénie me guette après ça! Ces montagnes russes étaient donc on ne peut plus parfaites pour moi, même si je souffre de te voir les quitter…



Une autre chose est certaine pour moi maintenant, je jetterai les prochaines sorties de ces trois auteures qui ensemble sont aussi complémentaires et en symbiose que leurs trois superbes sorcières!



Avez-vous plongé dans cette saga? Parce que maintenant que les trois tomes sont disponibles, n’hésitez pas et dévorez-les avec cette avidité qu’aucun sort ne pourra contrôler !
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que j’ai lu en fin d’année 2022 et que j’ai malheureusement oublié de poster. Le coquin était caché dans mes brouillons et je m’en suis rendu compte que quand j’ai voulu retrouver mon avis avant de commencer la lecture du tome 2.



Sixtine, Neeve et Eline sont meilleures amies et elles habitent ensemble. En rentrant de soirée, elles vont être témoins d’un accident qui basculera leurs vies. Suite a cette accidents elles se retrouvent en danger et elles vont se retrouver a devoir fuir dans un lieu où elles seront en sécurité.. et quoi de mieux pour nos trois sorcières que de se planquer en allant se jeter dans la gueule du loup?



Pour commencer, je suis vraiment surprise par le travail fourni sur ce roman, c’est un roman écrit par trois autrices et je trouve cela vraiment incroyable. J’avoue que l’univers n’a rien de très original sorcières, loups, vampires mais j’ai été surprise par l’intrigue et surtout par certaines particularités comme par exemples : les lois qui existent dans cet univers, la première qui est bien entendu : on ne se mélange pas. L’histoire est tout de même addictif (si comme moi vous aimez lire le genre de romance paranormale / urban fantasy).



Du coté des personnages, ils sont nombreux mais pour ce qui est de nos trois sorcières : Sixtine, Neeve et Eline, elles ont chacune leurs trait de caractères. Neeve est une des trois sorcières qui m’intrigue le plus et je suis très curieuse d’en savoir plus sur ce personnage dans les prochains tomes. Un autre point qu’il m’a plu, c’est que l’on change le point de vue des personnages à chaque chapitre.



En bref, un premier tome addictif, facile a lire et où j ‘ai passé un bon moment de lecture. Je suis très curieuse de découvrir la suite car l’épilogue nous annonce de très belles choses intrigantes :3..
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La fille du Luthier, tome 3 : La musique de..

Le périple à travers l'Europe prends fin...





Nous retrouvons Eartha qui a réussi à se rendre en Italie après avoir été balancée dans l'eau.

Elle va faire la connaissance de Giulia qui va l'aider à trouver la fameuse bibliothèque que sa mère lui parle tant dans le fameux carnet qu'elle a pu récupérer.

Mais encore une fois le gouvernement n'est jamais bien loin et encore une fois elle va l'apprendre à ses dépends.

Va t'elle réussir à découvrir pourquoi elle est reliée à la Prophétie des Étoiles qui fait tant parler.





Un final en apothéose même si j'aurai aimé une autre fin, celle-ci ne m'a pas paru en adéquation avec la trame de fin.

En effet je suis restée bouche bée sur cette fin qui cherche à avoir un tome 4 et d'ailleurs lors de cette LC je n'ai pas été la seule à la vouloir. Cette trilogie ne peut pas rester sur cette fin qui pour moi est absurde même si elle est belle et poétique. Mais j'ai adoré suivre les aventures d'Eartha à travers son périple européen. Elle nous a fais voyager au cœur de légende et surtout avec des personnages plus célèbres les uns que les autres.

Ici nous avons le droit à Léonard de Vinci, Einstein, Nostradamus et j'en passe.

Le fait que l'autrice ai intégrer des personnages ayant existés dans sa saga à clairement donné un coup de pouce à sa lecture.

Encore une fois, les changements de points de vue passés et présents dont vraiment avancer la lecture et la trame de l'histoire car cela nous apporte quelques réponses aux questions que l'on a pu se poser tout au long de la saga.

J'aurai tout de même aimé revoir Maureen et surtout faire connaissance avec les célèbres parents de Eartha et c'est vraiment ma déception.

Je tiens tout de même à souligner le travail de l'autrice pour le côté historique, pour la base de l'art et de la musique.

Tout au long de la saga Eartha n'est pas épargnée par les évènements heureux ou malheureux qui lui tombent dessus mais ne baisse

jamais les bras et j'ai adoré ce côté battante.

Dans ce tome-ci la plume est poétique à souhait, nous laisse entrevoir un monde qui pourrais s'améliorer si les gens se laissaient aller à leur passion et aux loisirs.





En bref, une saga à découvrir de toute urgence qui nous transporte à travers les époques et le Continent.
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Acheté aupres de l'auteure en version reliée ce premier tome est tres plaisant et fluide à lire, on y découvre le portrait de 3 sorcières dont le destin se retrouve chamboulé du jour au lendemain.

On y apprend les regles de leur communauté : 1- On ne se mélange pas

Méthode tres archaïque en ces temps modernes dont nos 3 sorcières en font quelques entorses. Mais chut je vous laisse découvrir, il y a le tome 2 qui promet une belle suite.

Commenter  J’apprécie          10
La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

Quand l'art devient une interdiction...





Ici tout les enfants ont été séparés de leurs parents pour les parquer dans un orphelinat délabré et leur enlever leurs souvenirs de leur vie d'avant. En effet, toutes les distractions pour les travailleurs sont abolies et désormais plus rien ne retient le gouvernement de faire travailler les parents nuit et jour. Sauf le père d'Eartha, Justin, qui lui envoi des petits mots et lui demande de venir le rejoindre, lui qui a réussi a s'échapper de cet enfer. Au cœur de son périple, l'adolescente va devoir puiser dans ses réserves et surtout découvrir son histoire. Mais attention aux drones et caméras qui surveillent la ville, car désormais tout est sous contrôle.

En parallèle nous suivons l'histoire d'un maître luthier qui a fais partie d'un ordre qui ne cesse de maintenir l'art dans le monde. Les deux histoires sont liées mais comment et surtout pourquoi.





J'ai adoré ce roman qui se lit très bien et vite. En effet, ses chapitres sont très courts ce qui fait que la lecture est dynamique, la plume est addictive et fluide ce qui vraiment nous entraîne dans les aventures de notre ado.

Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre n'est pas étrangé à la fluidité du récit et nous permet de rester intrigué tout le long de notre lecture.

Les personnages sont intéressants même si j'ai préféré les passages avec Antonio et Andrea plutôt qu'avec Eartha que j'ai trouvé agaçante à la fin.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré le fait qu'elle soit tout de même débrouillarde, que l'on peut compter sur elle pour aider les plus faibles. Je pense que la partie où elle rejoins une amie de son père a vraiment fait pencher la balance.

J'ai adoré l'intrigue qui mêle dystopie et fantasy avec une touche musicale ainsi que magique. Ce savant mélange de tout est parfaitement emboîté et cela donne plus de coffre à cette saga.

J'aurai tout de même aimer en savoir plus sur le pouvoir en place, comment est il arrivé et qui est à sa tête.

À contrario j'ai trouvé que la fin n'était pas du même acabit que le roman en lui même, elle m'a paru expéditive comme si il fallait vite passer à autre chose. Et c'est bien dommage car en rajoutant quelques pages nous aurions pu avoir une belle fin ouverte sur le tome 2.





En bref, un premier tome intéressant qui ouvre la porte à la magie dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
La fille du Luthier, tome 1 : Le 13ème Alto

J’ai envie de commencer avec une métaphore qui représente bien mon avis. J'ai la sensation de m'être offert une bonne séance de cinéma. Un fauteuil confortable (la plume agréable), avec des friandises à se mettre sous la dent (la dystopie bien ficelée, comme j’aime, plus axée fantastique que fantasy, la confrérie secrète et les personnages historiques) pour un film qui transporte et fait oublier notre réalité (l'intrigue prenante avec son mystère à élucider et son ambiance oppressante).



L’intrigue a un rythme agréable, avec des chapitres qui ne sont pas trop longs. J'avoue trouver la clôture un peu rapide mais cela ne gâche rien. Un certain suspense reste présent à chaque instant. Je suis captivée et l’alternance entre les 2 époques ajoute une touche addictive.



Il y a même des notes de bas de pages, pour nous aider sur les termes pas forcément très connus. C’est une intention que j’apprécie, personnellement. On sent qu’il y a un travail de recherche derrière l’écriture, notamment sur le travail de luthier. C’est très intéressant.



C'était une bonne séance de lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

🦇 Pour ne spoiler personne je ne vais pas vous résumer l'intrigue de ce tome. J'avais une telle hâte de retrouver les personnages que j'avais adoré dans le premier tome, que j'ai dévoré ce livre avec délice. Et quelle pépite ! Un joyau brut !



🦇 Dans cette saga, il est question de trois sorcières : Neve (clairement ma préférée des trois), Sixtine et Elinor. Ces trois jeunes femmes pétillantes coexistent avec des loups et des vampires. A travers leurs aventures, nous assistons à une intrigue rondement menée : des indices sont semés ici et là, des péripéties se succèdent pour notre plus grand bonheur, des surprises surgissent à tous les chapitres...



🦇 En plus du monde tellement génial qu'ont créé les auteures, elles nous font vivre une multitude d'émotions. Nous aimons en même temps que nos héroïnes, nous vivons leurs désillusions, leurs déboires, nous avons peur pour elles, nous faisons des rencontres plus surprenantes les unes que les autres.



🦇 L'histoire est si riche que les rapports de force changent tout le temps : les plus fortes ne le restent pas forcément et ceux que nous pensions faibles finissent par nous surprendre. En bref, vous serez constamment surpris et votre opinion sur les personnages ne cessera d'évoluer.



🦇 Les personnages sont profonds et plein de nuances. Il n'y a pas de personnage parfait : chacun traîne ses casseroles, ses défauts et fait des erreurs. Ils sont tous profondément humains sans vraiment l'être.



🦇 Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ! J'avais déjà eu un coup de cœur pour le premier et celui-ci a confirmé mon engouement pour cette saga. Tout dans ce livre est absolument génial !



🦇 Je tiens encore une fois à tirer mon chapeau à ces trois femmes brillantes : leurs plumes se confondent et sont d'une fluidité hors pair. Leur écriture est sublime : pleine d'émotions, de phrases magnifiques, d'humour et d'intensité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Landunder, tome 1 : New York

✨️ Sienna est le genre d'auteure qu'on ne présente plus ! Toutefois, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir beaucoup de ses livres. Alors, quand ils ont été proposé au WoC j'ai sauté sur l'occasion. Vous risquez donc de voir passer ses oeuvres régulièrement dans les semaines à venir...



✨️ Et, on commence par un roman d'anticipation : ici la Terre est menacée de surpopulation. Les hommes décident donc de créer le "Projet Landunder" qui consiste à ce qu'une partie de la population vive dans des cités souterraines.

Cette vie sous Terre se développe en plusieurs niveau, le niveau le plus beau représentant les êtres humains les moins importants à la société.



✨️ C'est dans ce contexte dystopique, nous allons à la rencontre d'un trio d'amis composé de Callista, Telly et Kiemy. Tous vivent une vie des plus banales, rythmée aux horaires du travail. mais le jour où Kiemy disparait, Callista et Telly découvre la face caché du système.



✨️ Entre complots, surprises et secrets, nos amis vont d'aventures en aventures.



✨️ Ce premier tome a été un vrai coup de coeur de mon côté. Sienna rassemble tout ce que j'attendais de ce livre.



✨️ Les personnages sont très bien construits avec des personnalités fortes et toute en finesse. L'univers est hyper intéressant et réserve un tas de surprise. L'intrigue est prenante, nous réservant moult rebondissements. Ce livre se dévore à une vitesse folle !



✨️ La plume de l'auteure est fluide, poétique et captivante. Nous plongeons au coeur d'une enquête telle que je les aime. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Calli : combattive, impulsive et téméraire... Une vraie héroïne badass.



✨️ J'ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture du second tome. J'en attends vraiment beaucoup et espère qu'il répondra à mes attentes, tout comme celui-ci.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Sienna Pratt
Lecteurs de Sienna Pratt (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Ballades

"Frères humains, qui après nous vivez" est le premier vers de la Ballade des ...

gens heureux
Dalton
pendus
suppliciés

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}