AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sokura Nishiki (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


City Hunter Rebirth, tome 2

Ce n'est pas dans ce tome 2 qu'il y aura un envol de la série. Celle-ci continue à reproduire le même schéma, à savoir reprendre une affaire connue de City Hunter pour la revivre à travers les yeux et les perturbations plus que modestes de la fan n°1 de notre nettoyeur. Du coup pour le lecteur de la première série, il n'y a aucune surprise ou presque ici. C'est juste le plaisir de retomber dans cet univers et de retrouver les personnages et leurs aventures avec quelques modiques modifications et quelques commentaires savoureux de Saori. Je ne dis pas que je n'aime pas. Je prends plaisir à (re)lire l'histoire, à (re)voir les personnages et leurs relations évoluer mais je ne sais pas si je tiendrai énormément de tomes ainsi. Je trouve dommage de ne pas mieux exploiter l'introduction de cette jeune femme venant du futur et du monde réel. Il y a certes des petits moments où cela introduit une modification dans l'histoire mais c'est tellement minime qu'on l'oublie vite. Je risque de finir déçue à force.

Du côté de ce tome, on conclut l'histoire entre Ryo, Miki et Umibozu. Comme j'avais adoré ce chapitre dans l'histoire originelle forcément j'ai aimé ici aussi même si ça a manqué de l'émotion de l'original parce qu'on suit Saori qui décortique tout et que le regard est donc différent, plus analytique et comique, moins émotionnel. On enchaine ensuite avec l'affaire de la jeune Sara, cette enfant qui peut voir ce que ressentent les gens quand elle les touche. On n'en est qu'au tout début, mais ça pourrait être intéressant si elle touche Saori, sauf que je crains que l'auteur n'aille pas jusqu'au bout... Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
City Hunter Rebirth, tome 1

Ce City Hunter Rebirth est en quelque sorte, le second titre que je lis où l'auteur se plait à revisiter un manga ultra connu façon un peu uchronie, grâce à un personnage qui y replonge dedans et connait la série par coeur parce qu'il est fan. Lors de la lecture du premier titre (Comment je me suis réincarné en Yamcha ?), je n'avais pas aimé le concept pour différentes raisons expliquées dans mon avis. Mais ici, la plupart de ces écueils ont été évités et j'ai bien plus apprécié ma lecture même si je garde quelques réserves.



Comme dans le titre cité ci-dessus, on se retrouve propulsé dans l'univers qu'on connait bien grâce à une fan qui s'y retrouve elle aussi par inadvertance. En effet, l'héroïne : Kaori, 40 ans, se retrouve brutalement dans les années 80 et dans la peau de celle qu'elle était à 16 ans, après avoir été bousculée sur le quai d'une gare. Perdue, sa seule solution est d'aller écrire un message sur le tableau destiné à son idole : Ryo Saeba.



Dans ce titre, écrit et dessiné par Sokura Nishiki, nous retrouvons le célèbre univers de Tsukasa Hojo jusque dans ses moindres détails. La fan qui sommeille en moi a donc été ravie de retrouver Ryo, Kaori et tous les personnages clés de la saga (Umibozu, Miki, Saeko), ainsi que l'univers du Shinjuku des années 80, tout ce qui tourne autour de City Hunter (le tableau à la gare, la café Cat's Eye, la demeure de Ryo...), et surtout son humour (coucou, massue, Ryo en mode coureur de jupons mais sérieux quand il faut), bref tout ce qui fait le charme de la série d'origine et qui fonctionne comme des marqueurs.



Avec ce premier tome, l'auteur amorce à peine son histoire. Il nous montre ce qu'il souhaite faire passé le postulat de départ, à savoir revisiter les plus célèbres histoires de City Hunter et les modifier un peu grâce à l'intervention de cette fan ultime. Ce n'est pas particulièrement original mais j'ai aimé retrouver ce mélange d'ambiance légère et de moments sérieux où chaque seconde compte, qui est propre à la série. Cependant pour le moment, on n'a encore vraiment démarré qu'une seule histoire, celle de Miki et Umibozu donc je reste un peu dans l'attente. On prend le temps de nous installer mais il ne faudrait pas trop rester scotché comme ça.



J'ai d'ailleurs quelques réserves. Je ne suis pas entièrement fan des dessins, qui cherchent vraiment à imiter City Hunter, qui semblent beaux, mais à qui il manque le charme et le charisme d'Hojo. Il s'en dégage une certaine maladresse, notamment côté proportions parfois. L'histoire, elle, forcément se répète. Il y a beaucoup de grosses ficelles et l'humour est parfois trop exagéré. J'aime les coucous de Ryo, mais quand même parfois c'est trop...



Ce City Hunter Rebirth est donc une bonne idée mais qui demande encore confirmation et développement. L'auteur maîtrise bien l'univers qu'il a repris. Prendre pour base l'histoire originelle c'est bien, mais s'en éloigner aussi est la clé pour donner vraiment corps à cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
City Hunter Rebirth, tome 10

C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Ryo, Kaori et leurs amis dans une version en parallèle de l'œuvre originale mais avec de nouvelles orientations. Et nous découvrons au passage un peu plus du passé de Ryo. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
City Hunter Rebirth, tome 1

Dans cette histoire, nous retrouvons Kaori, une femme de 40 ans, qui est fan de Ryo Saeba depuis le lycée. Cette derniere, c’est lancer dans la lecture de ce manga corp et âme, elle ne vivait que pour ça ! Elle est même parti visité seule à Shinjuku. Sauf qu’a force d’avoir passer tout son temps à rêver de son idole elle se retrouve seule et Célibataire à 40 ans.



Sa vie n’est absolument pas celle qu’elle souhaiter avoir, lorsqu’un jour tout bascule. Elle se retrouve projeter dans son manga favoris, elle y fait la rencontre de tout ses personnages préférer. Mais pour ne pas éveiller de soupçon sur elle, elle change de nom et devient alors Saori Saionji. C’est à partir de ce moment que le plus intéressant de l’histoire arrive, Saori va désormais habiter chez Ryo et Kaori et elle va vivre avec eux une aventure plus que sensationnelle dans laquelle Ryo va tenter d’échapper à une mort certaine.



J’ai bien aimé ce premier tome, car d’une on retrouve encore une fois nos personnages préféré et bien sure Ryo toujours aussi pervers ! Et pour un Spin-off ce tome 1 m’a vraiment plus en plus il à été validé part le maître lui même donc on peut que se régaler ! N’hésitez surtout pas à l’acheter si vous êtes fan de City Hunter, c’est une pure merveille !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
City Hunter Rebirth, tome 1

Fan de la première heure, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin off au dessin si proche de celui de Tsukasa Hojo. Chapeau bas tout d'abord au dessinateur, sans doute un fan de la première heure aussi, qui a dû passer des heures à imiter le manga original pour en arriver à un style aussi proche. Les similitudes sont bluffantes même si au détour d'une case ou deux, on remarque des petites différentes, des petits détails qui nous rappellent que Tsukasa Hojo n'est pas l'auteur de ce manga! c'est minime mais qui connaît bien l'auteur notera les différences!

en dehors de ça, le manga offre une mise en abyme pleine d'émotion et d'humour: d'une fan de city hunter qui par un étrange concours de circonstances se retrouve dans le manga ou dans l'univers du manga, sous ses traits d'adolescente et va revivre un épisode de la série originale de l'intérieur! Quel fan n'a pas rêvé de ça? Sokura Nishiki le réalise pour nous! Au programme, commentaires et regard extérieur sur des scènes et des réactions cultes, regard du lecteur sur le fan à travers un jeu de miroir et de mise en abyme amusant ( le lecteur lit l'histoire d'un fan comme lui en train de réagir comme lui même aura pu le faire en lisant la scène du manga originale... vous me suivez? j'espère!) mais le manga n'est pas juste une redite d'un manga culte: il revisite ou modifie les détails de certaines scènes, il offre une réflexion sur les réactions des personnages, et surtout il propose une réflexion sur le fan, l'otaku qui vit tellement dans l'univers de son manga préféré qu'il en oublie de vivre sa propre vie. Nulle doute que l'auteur va continuer à approfondir cette réflexion et qu'après un tome 1 où Kaori/Saori ( la fan transportée dans le monde qu'elle adule) s 'émerveille de rencontrer ( en chair et en os) ses personnages préférés va venir le temps du questionnement et du regard sur soi.

un titre à la fois plein de nostalgie, d'émotion et d'humour, un hommage sans aucun doute d'un fan à un de ses auteurs préférés et une belle réflexion sur le rapport à la fiction! une très bonne pioche pour ce manga que je recommande fortement!
Commenter  J’apprécie          20
City Hunter Rebirth, tome 11

C'est toujours un plaisir de retrouver nos héros préférés dans un univers parallèle et de découvrir leurs histoires avec une perspective différente tout en étant eux mêmes. C'est toujours addictif et ça se lit très vite. Ryo est décidément un personnage hors du commun.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

Dans City Hunter nous rencontrons Ryo Saeba, Nicky Larson en version Française, et Kaori Makimura.



Dans ce tome 1, c'est une adulte, Kaori, qui adore Ryo Saeba, qui décide d'aller habiter dans la ville de City Hunter.

Elle se rend devant le panneau d'annonces XYZ de Ryo Saeba mais ne trouve pas le héros animé de son manga.

Toute triste et chamboulée, elle ne fait attention à rien et tombe, manque de se faire percuter par un train, voit une lumière blanche et redevient une lycéenne dans le monde de Ryo Saeba, par lequel elle a été sauvé.

Elle change de nom et devient Saori.



J'ai aimé l'humour de ce manga.

Je trouve que l'auteur rallonge trop cette partie de l'histoire puisqu'il faut attendre le tome 2 pour connaître la suite.

Je suis habitué à la série TV mais j'ai plaisir à le découvrir en version manga avec cette première série que je vais continuer à lire.

Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 11

Avec l'une des plus belles couvertures de la série, les auteurs continuent de nous faire redécouvrir avec un plaisir presque coupable les grandes heures de la série cultes vues à travers un angle inédit.



Je dois avouer cependant qu'au fil de mes lectures, mes souvenirs se font de plus en plus lointain et que je commence à peiner à dire ce qui provient de la série d'origine et ce qui a été ajouté ici. Souvent, je me rappelle des grandes lignes des enquêtes mais pas suffisamment des détails pour voir les ajouts ou divergences qu'il y a ici. Mais ce n'est pas grave car le plaisir est intact !



Dans ce tome, nous avons droit à pas moins de deux histoires. Tout commence avec l'armurière, fille de l'homme qui s'occupait du colt de Ryo, qui voit sa vie et celle de sa petite fille menacée. Une histoire adorable notamment à cause de la double présence de cette petite fille accro à la poudre et des souvenirs d'un jeune Ryo vu à travers le regard d'une gamine. C'est fou la classe que ça donne à un homme, surtout quand c'est quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime. Un grand classique mais qui fonctionne toujours aussi bien. Le seul bémol viendrait peut-être des dessins à ce moment-là qui montre un Ryo à la carrure exagérément large, ce qui n'est pas très esthétique et rompt avec son allure habituelle, un brin plus fine quand même.



J'ai beaucoup aimé voir cette douceur en lui, celle de l'homme qui comprend qu'il ne souhaite à personne de suivre sa voix et surtout pas à une petite fille de cet âge. Il est beau du coup dans son envie de les protéger de ce milieu qu'il ne connaît que trop bien. J'ai aussi beaucoup aimé le voir toujours aussi classe face à des ennemis quand même un brin ridicule, il suffit de voir leurs surnoms : araignée et chauve-souris ^^! L'auteur avait quand même le chic pour tourner en ridicule les antagonistes durs à cuire de cette série et on le retrouve bien ici.



Dans la seconde histoire, nous avons quelque chose de plus doux. Les auteurs reviennent sur l'épisode où Kaori s'est vue courtisée par le père d'une jeune aveugle. Je trouve malheureusement qu'on va un peu trop vite dans cette relecture de l'histoire. Quitte à nous proposer un chapitre où Ryo va être jaloux car un homme approche celle qui l'aime, j'aurais aimé que ce soit un peu plus détaillé. Idem, quitte à voir Kaori se faire courtiser et hésiter un peu, j'aurais aimé le voir un peu plus. Là, tout est trop rapide pour vraiment le savourer. Certes, on s'amuse de suivre nos deux héroïnes venant de notre présent, qui sont les yeux et les oreilles de l'histoire, mais à vouloir tout diriger, orienter, elles accélèrent trop les choses.



Heureusement c'est aussi un moment savoureux où l'humour est de mise et on rit à la fois de la mise en scène extérieure proposée par les deux petites héroïnes, mais également des scènes où Ryo et Kaori se chamaillent révélant ainsi leurs sentiments. Le choix du décor : un hôpital, change aussi par rapport à d'habitude et on s'amuse de toutes les bêtises que Ryo peut y faire, mais cela a un petit côté anecdotique, je dois reconnaître.



Lecture toujours aussi fraîche, City Hunter Rebirth donne surtout très envie de replonger dans la série originelle. Elle offre quelques jolis ajouts mais va parfois un peu trop vite, ce qui la rend plus divertissante et reposante que marquante. Si le but est de titiller notre nostalgie, ça marche, mais si c'est d'être original, ça tombe un peu à côté.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 8

Malheureusement, la tournure des événements embarrasse quelque peu par son achèvement téléphoné et expéditif. Pas de réelle surprise, là où on aurait pu espérer une confrontation digne de ce nom. Et que dire de Ryo Saeba, presque laissé-pour-compte, à peine visible, détrôné par la quasi majorité des protagonistes de cette aventure. Loin de concurrencer les précédents tomes de la saga, ce 8e opus se contente au mieux de sauver les meubles.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 7

Un tome qui mélange habilement le manga original et les nouveaux personnages. Entre humour et action, City Hunter nouvelle génération est une belle reprise du manga culte. Quant à la fin du tome, elle annonce le prochain avec un arc de l'histoire d'origine que j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter rebirth, tome 4

LA SÉRIE LANCÉE À 100KM/H.



Enfin on rentre en plein coeur de City Hunter. Une fois que vous maîtrisez l'univers et les codes, l'histoire prend un nouveau tournant et on fait parti de l'aventure.

L'intrigue ne tourne plus autour de Saori et de son intégration dans le manga... Et City Hunter Rebirth en devient bien plus intéressant !



L'humour bien huilé qui m'a agréablement rappellé les premiers tomes de One Piece... J'adore.



Ce tome m'a refilé l'envie pressante d'aller acheter la suite !
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 6

Un excellent tome, bourré d'action et d'humour. L'histoire prend une nouvelle tournure tout en restant dans la même lignée. Les dessins sont très bons. Ce tome se termine sur un cliffhanger haletant. Vivement la suite. C'est toujours un plaisir de retrouver Ryo et Kaori.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 6

Je suis parfois assez critique envers la série depuis ses débuts, mais je dois reconnaitre que peu à peu certains défauts sont corrigés et que ça devient de plus en plus une bonne lecture.



Les auteurs continuent à s'éloigner du cadre d'origine tout en en prenant certains éléments clés et cela donne un joli résultat. Dans ce tome, on suit ainsi en parallèle l'affaire où Ryo, enfin surtout Kaori, protège la soeur de cette dernière sans qu'elle le sache, et une histoire de vengeance autour de J.J. Les deux s'emboitant merveilleusement bien et mettant en lumière aussi bien la superbe relation de confiance, voire plus, entre Kaori et Ryo, et celle qui est en train de se nouer de sempai à kohai entre Ryo et J.J.



Cela donne une lecture pleine d'humour et de rebondissement, l'auteur continuant à reprendre les codes de la série, telles que les incartades de Ryo avec les femmes ou les scènes d'échange de balles et de course poursuite en voiture. J'aime beaucoup. J'ai à la fois l'impression de me retrouver dans City Hunter et de découvrir de nouveaux épisodes.



Cependant, il y a toujours quelques petits ratés. Ainsi, certains dessins sont légèrement ratés au niveau des proportions, je pense à la course poursuite de J.J. où les rapports corps/véhicules ne vont pas. L'attitude bien lourde de Ryo, qui passait dans les années 80-90, a plus de mal à passer inaperçue de nos jours et fait vraiment harceleur de bas étage. Si des défenseurs(-seuses) du phénomène #MeToo passaient par là, il prendrait cher. De plus, on sent bien que ce n'est pas du Hojo. Je ne sais pas comment l'expliquer mais émotionnellement, on n'est pas autant impliqué.



Toutefois, j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Kaori et sa soeur, qui en révèle en fait beaucoup sur notre héroïne et sur Ryo, même s'il essaie de rester dans l'ombre. Je me suis amusée des nouveaux trouble-fêtes venant du passé de J.J., dont l'un ressemble à s'y méprendre à l'associé d'Edgard dans Edgard le détective cambrioleur. C'est très classique mais bien écrit.



Ainsi Sokura Nishiki continue à prouver que c'est dans les vieux qu'on fait la meilleure soupe. Sa reprise de City Hunter, même si elle ne vaut pas l'original et en est même bien loin, offre tout de même un très bon divertissement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

La première chose qui m’a bluffée, c’est le trait du mangaka. Difficile à croire que ce n’est pas Hojo qui a dessiné. Si on est vraiment très très pointilleux, on peut reconnaître des maladresses ici et là, mais sans plus. A ces débuts aussi, Hojo avait un dessin un peu plus maladroit, vais-je dire. Du coup, j’ai pu facilement me projeter dans la série, car je retrouvais des repères familiers. Mais le dessin se suffit-il à lui-même ? La réponse est non, pas vraiment.

Parlons scénario, maintenant. Quelques lignes plus haut, je vous disais avoir une impression de déjà-vu avec le résumé. Cela ne m’a pas quitté pendant la lecture. L’héroïne se retrouve projetée en plein milieu d’une affaire qu’elle connaît par cœur. Elle réussit à s’incruster et se fait passer pour une médium pour expliquer tout ce qu’elle laisse filtrer et qu’elle ne devrait pas savoir ou qu’il ne s’est pas encore passé. En bref, on est dans le fanservice à mort. Alors oui, c’est drôle, oui c’est bien dessiné, oui on retrouve bien l’univers de Tsukasa Hojo, mais est-ce original ? Pas tant que cela. C’est un petit trip distrayant mais quel est son avenir ? Part-on sur une série en quinze milles volumes ? J’espère que non.

En conclusion, ce premier volume de City hunter rebirth me laisse perplexe. Le scénario est bateau et ne repose que sur le fanservice. Je ne suis pas sûre que le dessin assez, certes bluffant, justifie l’existence de cette fanfiction officielle sur des milliers de tomes. C’est un bon délire, mais sans plus.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

Le manga City Hunter-Rebirth, quant à lui, ravira autant les nombreux fans que les néophytes, et permet de (re)découvrir la série sous un autre angle. Fidèle au chef-d’œuvre de Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki prend brillamment la relève avec un récit dynamique, quoique manquant d’un méchant marquant. Entre les éternels coups de massue de Kaori et les tentatives maladroites de Ryo à vouloir désespérément tripoter la première venue, ce manga régalera les lecteurs.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-r..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 13

Avec toujours autant de saveur et d’astuce, l’autrice nous replonge dans les chapitres qui ont fait les grandes heures de City Hunter. Passé les premiers chapitres plus légers, on entre vraiment dans le dur en ce moment, en touchant au passé de Ryo et c’est explosif.



Depuis le début, j’aime cette revisite d’une série chère à mon enfance, mais l’autrice avait démarré assez tranquillement. Maintenant, elle entre dans la dernière partie de City Hunter, plus sombre, plus âpre, plus tragique et c’est encore mieux !



Avec la même astuce que précédemment, elle mélange ainsi l’histoire telle qu’on la connaît, ici l’arrivée de Sonia pour venger Kenny l’ex-partenaire de Ryo, et des éléments nouveaux qui vont faire sortir l’histoire de ses rails, en l’occurrence la vengeance du fils du chef de mafia qui avait causé la mort de Kenny et que Ryo avait éliminé. Vous voyez comme tout s’imbrique.



La recette reste la même, un savoureux mélange de gaudriole, qui ne passe pas toujours forcément très bien de nos jours avec un Ryo qui joue un peu trop les obsédés, mais bon c’est sa marque de fabrique désormais, et de l’action à n’en plus finir. On rit des bourdes et mésaventures sentimentales du héros. On serre les dents quand il se retrouve face à ce fantôme si dangereux qui parvient à l’attaquer jusque chez lui et on tremble quand on voit ce que son intervention a changé dans la trame bien connue de son duel à venir. C’est donc toujours aussi prenant à lire et j’aime beaucoup ce mélange pour ma part.



Alors oui, le dessin de la dessinatrice ne vaut pas celui de Hojo, il n’a pas le même grain, la même touche rétro polar noir, il est plus lisse, mais la dynamique est bonne elle. On est content de retrouver des histoires connues avec des petites touches en plus qui viennent changer celles-ci et nous offrir autre chose. L’autrice fait en plus le choix de ne pas tout reprendre à l’identique et faire quelques coupes dans le récit qui ne gêne en rien et permet d’aller à l’essentiel, notamment entre Ryo, Sonia et Umibozu. Ça permet de ressentir la même urgence mais sans être encombré de toutes les explications. Après est-ce que ça va manquer à quelqu’un n’ayant pas lu l’oeuvre originale ? Je ne sais pas n’étant pas dans cette position.



J’ai donc passé un très bon moment à nouveau devant cette répétition d’une série que je connais si bien et affection. Je prends plaisir à la retrouver sous un autre angle avec de légères modifications qui pourraient tout changer et offrent une nouvelle tension lors de moments clés comme ce duel qui se profile pour le prochain tome. J’ai hâte d’en voir le résultat.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 13

Un résultat qui ne s’est pas fait attendre puisque dès l’entame de ce nouveau round, on est captivés.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Un tome un peu intermédiaire qui, plutôt que l'action, mise sur l'accent sentimental de la série, toujours avec humour. On y suit le manga originel avec une autre perspective qui donne un peu plus de profondeur aux situations car vues d'un regard extérieur. Et cette fois, pas de fin à suspens. On apprécie la fin d'épisode, on savoure un peu le temps presque suspendu avant de reprendre le cours des aventures de Ryo et Kaori. Mais décidément, ces deux là, c'est quelque chose. Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

On termine donc le récit entamé dans le volume précédent (sans que cela fonctionne davantage), avec une légère dose d'action mais qui ne sert ici que de prétexte pour faire avancer une histoire d'amour bien mièvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Loin de concurrencer l’œuvre originale de Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki s’emmêle méchamment les pinceaux avec ce tome. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un coup dans l’eau !
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sokura Nishiki (99)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est la femme

Pour commencer, célébrons avec Balzac la femme de ....... ans

vingt
trente
quarante
cinquante

11 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , littérature , romans policiers et polars , littérature française , films , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}