AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sokura Nishiki (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


City Hunter Rebirth, tome 11

Ryo s'est attiré les foudres de deux tueurs qui vont s'associer pour se venger, d'autant que ces tueurs, portant les mignons sobriquets de l'Araignée et de la Chauve Souris, veulent également profiter des talents d'armurière de la fille du célèbre Kenichiro Mashiba!
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 11

Une histoire de vengeance, une fois encore, dans laquelle Ryo Saeba se voit confronté à d'anciens ennemis. L'un d'eux, "L'Araignée", est d'ailleurs le responsable du meurtre du regretté armurier de City Hunter. Un tome plaisant, jouant sur la finesse des relations familiales et amicales.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 11

Avec l'une des plus belles couvertures de la série, les auteurs continuent de nous faire redécouvrir avec un plaisir presque coupable les grandes heures de la série cultes vues à travers un angle inédit.



Je dois avouer cependant qu'au fil de mes lectures, mes souvenirs se font de plus en plus lointain et que je commence à peiner à dire ce qui provient de la série d'origine et ce qui a été ajouté ici. Souvent, je me rappelle des grandes lignes des enquêtes mais pas suffisamment des détails pour voir les ajouts ou divergences qu'il y a ici. Mais ce n'est pas grave car le plaisir est intact !



Dans ce tome, nous avons droit à pas moins de deux histoires. Tout commence avec l'armurière, fille de l'homme qui s'occupait du colt de Ryo, qui voit sa vie et celle de sa petite fille menacée. Une histoire adorable notamment à cause de la double présence de cette petite fille accro à la poudre et des souvenirs d'un jeune Ryo vu à travers le regard d'une gamine. C'est fou la classe que ça donne à un homme, surtout quand c'est quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime. Un grand classique mais qui fonctionne toujours aussi bien. Le seul bémol viendrait peut-être des dessins à ce moment-là qui montre un Ryo à la carrure exagérément large, ce qui n'est pas très esthétique et rompt avec son allure habituelle, un brin plus fine quand même.



J'ai beaucoup aimé voir cette douceur en lui, celle de l'homme qui comprend qu'il ne souhaite à personne de suivre sa voix et surtout pas à une petite fille de cet âge. Il est beau du coup dans son envie de les protéger de ce milieu qu'il ne connaît que trop bien. J'ai aussi beaucoup aimé le voir toujours aussi classe face à des ennemis quand même un brin ridicule, il suffit de voir leurs surnoms : araignée et chauve-souris ^^! L'auteur avait quand même le chic pour tourner en ridicule les antagonistes durs à cuire de cette série et on le retrouve bien ici.



Dans la seconde histoire, nous avons quelque chose de plus doux. Les auteurs reviennent sur l'épisode où Kaori s'est vue courtisée par le père d'une jeune aveugle. Je trouve malheureusement qu'on va un peu trop vite dans cette relecture de l'histoire. Quitte à nous proposer un chapitre où Ryo va être jaloux car un homme approche celle qui l'aime, j'aurais aimé que ce soit un peu plus détaillé. Idem, quitte à voir Kaori se faire courtiser et hésiter un peu, j'aurais aimé le voir un peu plus. Là, tout est trop rapide pour vraiment le savourer. Certes, on s'amuse de suivre nos deux héroïnes venant de notre présent, qui sont les yeux et les oreilles de l'histoire, mais à vouloir tout diriger, orienter, elles accélèrent trop les choses.



Heureusement c'est aussi un moment savoureux où l'humour est de mise et on rit à la fois de la mise en scène extérieure proposée par les deux petites héroïnes, mais également des scènes où Ryo et Kaori se chamaillent révélant ainsi leurs sentiments. Le choix du décor : un hôpital, change aussi par rapport à d'habitude et on s'amuse de toutes les bêtises que Ryo peut y faire, mais cela a un petit côté anecdotique, je dois reconnaître.



Lecture toujours aussi fraîche, City Hunter Rebirth donne surtout très envie de replonger dans la série originelle. Elle offre quelques jolis ajouts mais va parfois un peu trop vite, ce qui la rend plus divertissante et reposante que marquante. Si le but est de titiller notre nostalgie, ça marche, mais si c'est d'être original, ça tombe un peu à côté.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 11

C'est toujours un plaisir de retrouver nos héros préférés dans un univers parallèle et de découvrir leurs histoires avec une perspective différente tout en étant eux mêmes. C'est toujours addictif et ça se lit très vite. Ryo est décidément un personnage hors du commun.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 12

On termine donc le récit entamé dans le volume précédent (sans que cela fonctionne davantage), avec une légère dose d'action mais qui ne sert ici que de prétexte pour faire avancer une histoire d'amour bien mièvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Avec des tomes quand même bien fins (moins de 150 pages…), nous nous rapprochons peu à peu du climax de la série (tome 27 sur 36) et ça fait plaisir de continuer à voir des scènes clés de celle-ci rejouées sous un autre angle.



Consacré en grande partie à la fin de l’épisode de Mayuko et son infirmière, ce volume sous ses dehors de vaudeville est plus sérieux que d’autres. L’autrice nous emmène dans un joli jeu de sentiments inavoués mais montrent aussi la difficulté que c’est à être honnête avec soi-même et à franchir un certain cap parfois. Alors entre cet épisode et celui de « La Cendrillon dans la ville » qui lui fait suite, nous sommes gâtés en matière de sentiments amoureux.



Ce qui reste sympathique dans cette série qui innove fort peu en reprenant les épisodes clés de City Hunter la série d’origine, c’est que se glisse quand même une réflexion extérieure sur ce que pouvait ressentir les personnages à tel ou tel moment, là où dans la série d’origine, pris dans l’action, l’auteur n’avait pas toujours eu le temps de s’y attarder. Ainsi avec nos charmantes trouble-fêtes venant de la réalité, nous allons y réfléchir à chaque fois.



Dans l’épisode de l’hôpital cela se traduit par un interventionnisme maladroit qui vient compliquer les choses et modifier un tout petit peu la trame de l’histoire avant que celle-ci ne retombe sur ses pattes. Merci ainsi pour ce beau moment d’échange et confiance entre Ryo et Kaori qui révèle leur complicité et leurs sentiments même s’ils ne sont pas près à le reconnaître quand M Uragami le leur fait remarquer.



Dans l’épisode du relooking de Kaori pour un rendez-vous nocturne incognito avec Ryo, cela se traduit par une vision bien plus dramatique et moins romantique de ce moment qui a pourtant fait rêver des générations de lectrices et lecteurs. Non sortir avec quelqu’un sous une fausse identité et recevoir des sourires en tant que cette personnalité fictive, ça ne fait pas du bien au coeur, au contraire, même si c’est beau pour le lecteur de les voir aussi libres et complices sans rien pour freiner leurs envies comme ils le font habituellement.



L’autrice nous offre donc 2 histoires terminées dans ce tome, ce qui est rare. Pas de cliffhanger pour anticiper le prochain tome. Ce furent deux moments émouvants et intenses où des sentiments cachés n’ont pu s’empêcher d’affleurer dans le feu de l’action. Merci à Sokura Nishiki de faire ainsi revivre cette saga culte de mon enfance et de me donner envie de la relire, ce qui sera sûrement le cas à la fin de sa réédition en perfect chez Panini 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
City Hunter Rebirth, tome 12

Loin de concurrencer l’œuvre originale de Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki s’emmêle méchamment les pinceaux avec ce tome. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un coup dans l’eau !
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Un tome un peu intermédiaire qui, plutôt que l'action, mise sur l'accent sentimental de la série, toujours avec humour. On y suit le manga originel avec une autre perspective qui donne un peu plus de profondeur aux situations car vues d'un regard extérieur. Et cette fois, pas de fin à suspens. On apprécie la fin d'épisode, on savoure un peu le temps presque suspendu avant de reprendre le cours des aventures de Ryo et Kaori. Mais décidément, ces deux là, c'est quelque chose. Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 13

Un résultat qui ne s’est pas fait attendre puisque dès l’entame de ce nouveau round, on est captivés.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 13

Avec toujours autant de saveur et d’astuce, l’autrice nous replonge dans les chapitres qui ont fait les grandes heures de City Hunter. Passé les premiers chapitres plus légers, on entre vraiment dans le dur en ce moment, en touchant au passé de Ryo et c’est explosif.



Depuis le début, j’aime cette revisite d’une série chère à mon enfance, mais l’autrice avait démarré assez tranquillement. Maintenant, elle entre dans la dernière partie de City Hunter, plus sombre, plus âpre, plus tragique et c’est encore mieux !



Avec la même astuce que précédemment, elle mélange ainsi l’histoire telle qu’on la connaît, ici l’arrivée de Sonia pour venger Kenny l’ex-partenaire de Ryo, et des éléments nouveaux qui vont faire sortir l’histoire de ses rails, en l’occurrence la vengeance du fils du chef de mafia qui avait causé la mort de Kenny et que Ryo avait éliminé. Vous voyez comme tout s’imbrique.



La recette reste la même, un savoureux mélange de gaudriole, qui ne passe pas toujours forcément très bien de nos jours avec un Ryo qui joue un peu trop les obsédés, mais bon c’est sa marque de fabrique désormais, et de l’action à n’en plus finir. On rit des bourdes et mésaventures sentimentales du héros. On serre les dents quand il se retrouve face à ce fantôme si dangereux qui parvient à l’attaquer jusque chez lui et on tremble quand on voit ce que son intervention a changé dans la trame bien connue de son duel à venir. C’est donc toujours aussi prenant à lire et j’aime beaucoup ce mélange pour ma part.



Alors oui, le dessin de la dessinatrice ne vaut pas celui de Hojo, il n’a pas le même grain, la même touche rétro polar noir, il est plus lisse, mais la dynamique est bonne elle. On est content de retrouver des histoires connues avec des petites touches en plus qui viennent changer celles-ci et nous offrir autre chose. L’autrice fait en plus le choix de ne pas tout reprendre à l’identique et faire quelques coupes dans le récit qui ne gêne en rien et permet d’aller à l’essentiel, notamment entre Ryo, Sonia et Umibozu. Ça permet de ressentir la même urgence mais sans être encombré de toutes les explications. Après est-ce que ça va manquer à quelqu’un n’ayant pas lu l’oeuvre originale ? Je ne sais pas n’étant pas dans cette position.



J’ai donc passé un très bon moment à nouveau devant cette répétition d’une série que je connais si bien et affection. Je prends plaisir à la retrouver sous un autre angle avec de légères modifications qui pourraient tout changer et offrent une nouvelle tension lors de moments clés comme ce duel qui se profile pour le prochain tome. J’ai hâte d’en voir le résultat.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 2

Ce n'est pas dans ce tome 2 qu'il y aura un envol de la série. Celle-ci continue à reproduire le même schéma, à savoir reprendre une affaire connue de City Hunter pour la revivre à travers les yeux et les perturbations plus que modestes de la fan n°1 de notre nettoyeur. Du coup pour le lecteur de la première série, il n'y a aucune surprise ou presque ici. C'est juste le plaisir de retomber dans cet univers et de retrouver les personnages et leurs aventures avec quelques modiques modifications et quelques commentaires savoureux de Saori. Je ne dis pas que je n'aime pas. Je prends plaisir à (re)lire l'histoire, à (re)voir les personnages et leurs relations évoluer mais je ne sais pas si je tiendrai énormément de tomes ainsi. Je trouve dommage de ne pas mieux exploiter l'introduction de cette jeune femme venant du futur et du monde réel. Il y a certes des petits moments où cela introduit une modification dans l'histoire mais c'est tellement minime qu'on l'oublie vite. Je risque de finir déçue à force.

Du côté de ce tome, on conclut l'histoire entre Ryo, Miki et Umibozu. Comme j'avais adoré ce chapitre dans l'histoire originelle forcément j'ai aimé ici aussi même si ça a manqué de l'émotion de l'original parce qu'on suit Saori qui décortique tout et que le regard est donc différent, plus analytique et comique, moins émotionnel. On enchaine ensuite avec l'affaire de la jeune Sara, cette enfant qui peut voir ce que ressentent les gens quand elle les touche. On n'en est qu'au tout début, mais ça pourrait être intéressant si elle touche Saori, sauf que je crains que l'auteur n'aille pas jusqu'au bout... Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
City Hunter Rebirth, tome 2

Lecture du second tome que je dois à mon enfant. Il a décidé qu’il fallait que je lise aussi les livres que lui lit, car je pique parfois les livres de son grand frère.

On va pas se battre, le partage de livre, je suis pour à 100 % et je crains qu’une fois armé de son pistolet balles en mousse, il ne soit plus fort que moi 😅.



Je me rappel grâce au premier tome qu’un Manga se lit à l'envers, c'est moins perturbant au second tome.

Illustrations toujours en noir et blanc mais toujours aussi réussies.

Par contre, comme j’ai lu le premier tome il y a presque un an, il faut que je remette en tête les noms des personnages Manga qui sont des noms différents du dessin animé.



Là, je vois les fans de manga qui ont des corbeaux qui volent au-dessus de leur tête. 😁



Sur cet album, on reste dans la continuité du premier.

L’histoire n’était pas terminée, on reprend comme si de rien était et c’est là qu’est l’os !

Un an plus tard et pas loin de 200 bouquins entre les deux, moi j’ai zappé Miki et Mamouth, enfin Umbozu.

Je me remets vite dans le bain.

Par contre, il est fortement conseillé de commencer par le premier et de lire dans l’ordre.



Ce volume reste encore une fois très porté sur le sexe et je trouve dommage que le premier « emploi » de Ryo n’arrive qu’en toute fin de manga. Forcément, il appelle une suite et mon enfant m’a déjà collée le troisième à lire.

Même s’il se lit vite, je ne suis pas fan de Ryo mais plutôt de Nicky. Et puis, il faut dire que la musique fait beaucoup dans la réussite du dessin animé. Un peu moins la voix des méchants qui reste toujours la même avec le « il m’a fait bobo ! ».
Commenter  J’apprécie          110
City Hunter Rebirth, tome 2

Dans ce tome 2, Sokura Nishiki continue de revisiter la saga culte "City Hunter" à la sauce « isekai ». On retrouve toujours les personnages de Tsukasa Hojo avec plaisir, mais la mode isekai c'est de la Portal Fantasy eco+ sans interaction entre les personnages et les univers : ici Kaori qui a retrouvé sa jeunesse et donc ses rêves jubile de cohabiter avec les héros de son adolescence, et elle ne peut s'empêcher d'aller aux première loges quittent à faire diverger l'histoire de Ryo Saeba et Kaori Makimura (mais vu le peu de prise de risque auquel on a assisté jusqu'à présent, il n'y a vraiment aucune chance que cela n'arrive)… On est dans le pur fanservice puisqu'elle ne sert qu'à caser dans les phylactères les pensées des lecteurs (qui se résument beaucoup à « quand est-ce que Ryo et Kaori vont enfin s'avouer leurs sentiments ! »)

Après "L'Éléphant est à moi !" on passe à "L'Ange triste", et j'espère que la petite télépathe va amener du neuf à un concept peu utilisé et un rebirth qui a du mal à décoller… Sinon pour les histoires d'origine, c'est par ici :

https://www.babelio.com/livres/Hojo-City-Hunter-Nicky-Larsontome-17--Le-Souvenir-d/220570/critiques/1887284
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          210
City Hunter Rebirth, tome 2

C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de City Hunter. Pour l'instant on reste sur une trame plutôt connue mais avec un regard neuf, c'est sympa.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter rebirth, tome 4

LA SÉRIE LANCÉE À 100KM/H.



Enfin on rentre en plein coeur de City Hunter. Une fois que vous maîtrisez l'univers et les codes, l'histoire prend un nouveau tournant et on fait parti de l'aventure.

L'intrigue ne tourne plus autour de Saori et de son intégration dans le manga... Et City Hunter Rebirth en devient bien plus intéressant !



L'humour bien huilé qui m'a agréablement rappellé les premiers tomes de One Piece... J'adore.



Ce tome m'a refilé l'envie pressante d'aller acheter la suite !
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter rebirth, tome 4

Un quatrième tome en demi-teinte composé de deux récits dont nous ne retiendrons que la seconde partie qui permet à Ryo Saeba d'affronter ses démons du passé. Un titre, loin d'être convaincant mais qui offre une lueur d'espoir quant à la suite.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter rebirth, tome 4

La série continue son petit bonhomme de chemin avec de plus en plus d'histoires inédites par rapport au manga d'origine ce qui est très sympa, même si soyons honnête, on est loin de l'intensité et de la qualité de celui-ci.



Ainsi, dans ce tome, les auteurs nous livrent 2 histoires. La première est la suite et fin de celle commencée précédemment avec le prof d'école pervers. Ce dernier se révèle complètement barré et il faut bien l'intervention du duo Ryo-Umibozu pour calmer tout ça. C'est une histoire assez symptomatique de certains vices bien japonais : les hommes amateurs de sous-vêtements de fillettes et la course à être parfait qui en pousse plus d'un au suicide. C'est cliché mais efficace. Ici, j'ai surtout aimé la puissance de la candeur de ce petit garçon qui se met à admirer Umibozu suite à son intervention.



La seconde histoire, elle, est très différente. Ryo y a cette fois un client et non une cliente. En prime, celui-ci lui propose une affaire complètement différente de celles dont il a l'habitude. Et pour finir, il réveille de vieux démons chez notre nettoyeur. On le retrouve donc complètement sous tension et il parvient même à se faire surprendre. Bien joué !



Le titre reste ainsi une lecture agréable mais loin d'être aussi amusante, touchante et sérieuse que sa série d'origine. C'est un bon divertissement, bien fichu, mais il manque d'émotion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
City Hunter rebirth, tome 4

Un quatrième tome qui prend un nouveau tournant avec l'arrivée d'un personnage inquiétant dont le passé est lié à celui de Ryo. L'action prend de l'ampleur et ça risque de faire des étincelles. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter rebirth, tome 4



Et ben voilà ce n’était pas difficile : avec ce tome 4 le mangaka sort des sentiers battus donc d’une zone de confort ronronnante pour faire du neuf, avec des enjeux différents du manga d’origine donc un véritable suspens. Au début Kaori / Saori et Yurika Tojo-In se disent que Tsukasa Hojo n’a pas raconté toute les vie de leurs héros favori dans leur manga chéri, jusqu’au moment où elles comprennent qu’en arpentant les voies de l’inconnu elles ne savent pas par avance ce qu’il va se passer donc qu’elles risquent désormais leurs vies…



C’est dommage que commencer par une 1ère partie très "Sous un Rayon de Soleil" : on reprend l’adulte piégée dans un corps d’enfant qui revit les joies et les peines de l’enfance, sauf que le pédéraste érotomane qui faisait plus figure de pré-adolescent attardé qu’autre chose est ici remplacé par un authentique psychopathe qui vit du business de la pédérastie (et on n’ose imaginer le pire). Le professeur Goda a toujours été premier en tout, il est persuadé d’être parfait et supérieur au reste du monde, et que donc il a tous les droits y compris exploiter et terroriser des enfants et qu’il doit rester impuni parce qu’il serait un génie… Bref un hominus crevaricus comme les élites autoproclamés en compte tant qui insupportent autant Tsukasa Hojo que Sokura Nishiki (n’est-ce pas, Madame Ségolène Royale alias la Dame Blanche du Poitou). Pas de chance pour lui, Ryo Saeba et Umibozu les terreurs de Shinjuku ont pris le petit Takehiko sous leurs ailes donc il va prendre cher !!! Et pour Takehiko l’avenir est désormais tout tracé : quand il sera grand il sera comme Falcon et fera comme Falcon...



Car ensuite on a une 2e partie très "Angel Heart" ! Alors certes on reprend le schéma connu du nettoyeur qui vient d’Amérique défier City Hunter parce qu’il en marre de la vie et qu’il veut partir en beauté. Ici Jack James est un nettoyeur de 17 ans qui engage Ryo Saeba pour protéger Saori de lui-même et de tous les mafieux qu’il a trahi et qui sont désormais à ses trousses. Saori est un chapitre inédit et comprend que désormais elle risque sa vie : Umibozu affronte les affreux mafieux à coups de lance-roquette tandis que Ryo Saeba et Jack James jouent au chat et à la souris. Le City Hunter passe en mode serious business car Jack James est comme lui une âme perdue, une créature de l’Angel Dust qui a servi de cobaye aux marchands de morts et aux seigneurs de la guerre !



C’est 2e partie est une bonne surprise : c’est bien scénarisé, bien dessiné et bien rythmé. Pour ne rien gâcher on pioche largement dans les classiques du polar hongkongais sur le fond et sur la forme : si l’ambiance est sombre et désespérée Jack James n’est pas le fou suicidaire qu’il paraît être, comme Ryo il a un sombre passé et de tragiques secrets : encore un petit effort et on y est, To Be Continued !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          290
City Hunter Rebirth, tome 5

Un tome plein d'action, et qui revient un peu sur le passé de Ryo. Une menace se profile à l'horizon, à plus d'un titre peut-être. Super tome.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sokura Nishiki (99)Voir plus

Quiz Voir plus

mortelle Adèle

de quelle couleur sont les cheveux d'Adèle?

blonds
noirs
roux
transparents
indéfinissable

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Antoine DoleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}