AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Morgan (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Journal intime d'une femme soumise

Je viens d'abandonner ce récit à peu près au 3/4. Un peu lassé par le côté répétitif de certaines situations et la faiblesse de l'intrigue. Le journal intime de cette femme est intéressant dans le sens où on y voit la montée de ses penchants masochistes, depuis l'adolescence. Mais, ensuite, son récit patine dans des scènes de sexes redondantes et de plus en plus prévisibles. De plus on reste en superficie de sa personnalité. Alors qu'il aurait pu être intéressant de fouiller un peu moins son sexe et un peu plus son psychisme pour y découvrir l'origine de ce désir. Je pense à Sade et à Bataille.
Commenter  J’apprécie          270
Journal intime d'une femme soumise

un livre pour adultes, sur la couverture il est dit qu'elle a expérimentée cinquanteme nuance de gris, alors que se livre et sorti bien avant.

Sophie Morgan nous raconte son parcours de soumise, sans la guimauve de cinquanteme nuance de gris. depuis ses premières fessés, mais aussi ses rencontres avec des soit dominateurs.

qui vont l, amener a se questionnée sur ses penchants, de soumise. jusqu'au jour ou elle va rencontré celui qui va devenir son maître. mais contrairement à Christian Grey, qui pour moi et plus un pervers narcissique. son maître va lui faire découvrir le plaisir, dans l, abandon de soit.

les premiers chapitres,sont assez hard.

jusqu'à sa rencontre avec son futur maître, même si les scènes sont plus intense, il y a aussi de la tendresse.

pour public très averti.

mais plaisant.😈
Commenter  J’apprécie          90
Journal intime d'une femme soumise

J’ai lu ce livre d’une traite cette nuit autant dire qu’il fut particulièrement addictif au point de me tenir éveillée jusqu’à 4h15 précisément.



Ce livre est du genre érotique et même très sexe par moment, mais je n’ai pas passé la soirée la main dans ma culotte pour parler crûment.

Non pas que les scènes en question étaient dénuées d’intérêt, certaines m’ont bien entendu émoustillées mais d’autres étaient beaucoup trop hard pour moi.

D’ailleurs, en repensant à certaines, j’en ai toujours le ventre et la gorge noués.



Ce que j’ai aimé, c’est que Sophie exprime ses paradoxes et y apporte ses réponses, non pas comme des vérités absolues mais ses vérités à elle, en trouvant la force de les assumer



J’ai aimé aussi que sans être une guimauve, elle parle des moments simples d’une relation, ceux du quotidien, où on est juste heureux d’être dans les bras de l’autre.



Sur l’écriture, je dirais qu’il est bien écrit, sur un ton journalistique, avec parfois quelques longueurs.

Je trouve que le prologue est un très bon avant goût du livre, et il est disponible sur le net.



Si, mon anglais était meilleur, je le relirai probablement en VO. En attendant, ce livre m’a bousculée plus que tous ceux que j’avais lus du même genre.

Commenter  J’apprécie          70
Journal intime d'une femme soumise

Gros coup de cœur pour la façon dont ce roman nous entraîne, de façon tout à fait vraisemblable et sans détour, dans le ressenti d'une femme qui prend plaisir à la soumission tout en étant intelligente, féministe etc. Pire que tout : elle a même eu une enfance heureuse ! On aborde aussi la question de la difficile articulation entre le sm et la vie de tous les jours, et plusieurs autre sujets intéressants qui font de ce texte un peu plus qu'une lecture agréable. "Food for thought" comme on dit là-bas.
Commenter  J’apprécie          70
Journal intime d'une femme soumise

Une lecture en demi-teinte. J'ai apprécié l'intelligence de Sophie, surtout ses propres analyses et explications. Elle sait ce qu'elle aime et veut, ne s'excuse pas ni ne se justifie, elle témoigne et c'est extrêmement intéressant. On n'est pas dans le sexe pur, elle nous parle de sentiments, d'amour. J'aurai aimé lire plus cette partie du livre. L'autre partie, plus crue, est j'ai trouvé plus froide, plus mécanique. Dans l'ensemble une bonne lecture et in témoignage intéressant
Commenter  J’apprécie          20
Journal intime d'une femme soumise

Le titre se veut racoleur avec le bandeau "elle a expérimenté 50 nuances de Grey". Je n'ai pas du tout été convaincu par cette histoire de femme qui accepte toutes les violences et humiliations que lui fait subir son partenaire sous prétexte d'avoir l'autorisation de jouir. Elle va même jusqu'à lui offrir des objets de torture. Pas de vraie réflexion, le récit semble monté de toutes pièces par une personne imaginative...
Commenter  J’apprécie          20
Journal intime d'une femme soumise

Un vrai délice que cette histoire d'une femme normale, absolument pas névrosée qui prend juste son pied à être soumise sexuellement et l'assume sans que ça ait la moindre connaissance sur sa vie professionnelle. Gros moins pour l'éditeur et la comparaison avec "50 nuances de grey", c'est bien plus réaliste et bien moins cucul. De plus, énormément d'humour et d'auto dérision. À lire.
Commenter  J’apprécie          20
Journal intime d'une femme soumise

Si vous avez aimé le côté fleur bleus de la série 50 Shades je vous conseille de passer votre chemin.

Sophie Morgan nous raconte la son initiation à la soumission et au BDSM.

Le prologue donne largement le ton à cette initiation rempli de plaisir mais aussi de la douleur et l’humiliation qu’elle a pu ressentir face à cette soumission totale face aux hommes.

Elle ne mâche pas ses mots face à cette situation, cette violence et cette manipulation.

Nous rentrons très vite dans sa peau et on arrive même à être effrayer de certains passages.

Dans la seconde partie du livre, lors de sa rencontre avec James les choses se passent plus en « douceur » avec ce « Maître » qui la guide et la rassure dans cette nouvelle relation D/s (Dominant/soumise)et la pousse ainsi au delà de ses limites.



Bien que le livre est été écris avant 50 Shades il a souvent été comparer à ce dernier. Je trouve ça assez réducteur pour S.Morgan.

Certain(e)s trouverons ce livre violant sans vraiment comprendre la recherche de plaisir dans la douleur. Tout y passe, coup de ceinture, martinet, fouet…

Personnellement je le trouve bien plus abouti que 50 Shades, déjà car c’est une autobiographie sexuelle qui nous livré la, mais aussi par le fait que la soumission est bien réelle. L’auteur a toujours repousser ses limites face à l’humiliation et a la douleur qu’elle a pu subir sans jamais utiliser son « safe word » tout en étant dans la vie de tous les jours une femme indépendante et sur d’elle face à n’importe qui.

Ce livre nous aide à comprendre la relation D/s et nous ouvre les portes d’un monde qui, selon moi, en effraie plus d’un.
Commenter  J’apprécie          10
Journal intime d'une femme soumise

J'ai été agréablement surprise par ce témoignage. En général, un livre sur le BDSM devient facilement glauque, seulement tourné vers le côté sexuel de cette relation. Or, ici, ce n'est pas le cas. Elle nous parle beaucoup de l'aspect psychologique de cette pratique. Sophie Morgan est une femme comme une autre, loin d'être névrosée ou que sais-je encore. Cela casse les gros clichés que l'on peut connaître. Je ne regrette franchement pas de l'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Morgan (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11248 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}