AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.92 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Stockholm , le 02/10/1938
Biographie :

Stig Björkman est un critique de cinéma, scénariste et réalisateur suédois né à Stockholm le 2 octobre 1938.

Après des études d'architecture, Björkman devient critique de cinéma à la revue Chaplin. De 1964 à 1972, il en est le rédacteur en chef. À partir de 1964, il commence à réaliser des courts métrages et des documentaires. Entre 1973 et 1974, il enseigne à l'École suédoise de cinéma. De 1975 à 1977, il est directeur de production à l'Institut du film danois. Stig Björkman a écrit de nombreux ouvrages - seul ou en collaboration - consacrés au cinéma

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stig Björkman   (5)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cahiers du Cinéma : Lars von Trier
Du parc Skansen à Stockholm, Olivier BARROT présente un livre-entretien de Stig BJORKMAN avec Lars VON TRIER, édité par les Cahiers du Cinéma. Des photographies tirées du livre, et des photos de couchers de soleil illustrent son propos.

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tristantristan   24 août 2019
Michelangelo Antonioni de Stig Björkman
Blow up est une nouvelle orientation pour Antonioni. Non pas parce qu'il tourne à l'étranger (...) mais plutôt parce que, dans "Blow up", il place un homme, et non une femme, au centre du drame. C'est peut-être aussi une des raisons du rythme nettement plus rapide de la narration.

p.59
Commenter  J’apprécie          10
lehibook   12 octobre 2020
Michelangelo Antonioni de Stig Björkman
L'acteur de cinéma n'a pas besoin de comprendre ,seulement d'exister. On aurait des raisons de discuter ,de se demander s'il n'est pas nécessaire de comprendre pour pouvoir fonctionner dans une telle situation mais ce n'est pas le cas; si ça l'était ,l'acteur le plus intelligent serait également le meilleur acteur.la réalité montre souvent le contraire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox