AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782866422684
256 pages
Éditeur : Cahiers du cinéma (01/01/2001)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Lars von Trier, réalisateur danois de films aussi différents que The Element of Crime, Breaking the Waves ou Dancer in the Dark, se livre en toute liberté à Stig Björkman, auteur aguerri de ce genre d'exercice puisqu'il l'a pratiqué notamment avec Ingmar Bergman. Ces entretiens, effectués de 1995 au printemps 2000, renseignent aussi bien sur Lars von Trier et sur la manière dont il s'est construit que sur ses films, de la naissance d'une idée aux techniques utilisée... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fx1
  14 avril 2014
Qu'on l'aime ou le déteste , force est de constater que von Trier est l'un des piliersdu cinéma contemporain . Sa force ? Aller là ou l'on ne l'attend pas , etre totalement imprévisible . Cette autobiographie permet de mieux comprendre le pourquoi de ces comportements étranges . Von Trier étant un grand névrosé , il peut surprendre par ces films inclassables , ou bien par ces sorties qu'il faut prendre au second degré. Cet artiste est peut étre avec Haneke , l'avenir du vrai cinéma , celui qui pense et qui ose , là ou tant d'autres se contentent de filmer un scénario. Pour prendre la juste mesure du phénoméne von Trier ce livre est clairement une référence .
Commenter  J’apprécie          61


Video de Stig Björkman (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cahiers du Cinéma : Lars von Trier
Du parc Skansen à Stockholm, Olivier BARROT présente un livre-entretien de Stig BJORKMAN avec Lars VON TRIER, édité par les Cahiers du Cinéma. Des photographies tirées du livre, et des photos de couchers de soleil illustrent son propos.
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Stig Björkman (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
6132 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre