AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sue Welfare (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Losing Leah

Vous aimez les thrillers domestiques ? Alors ce roman est fait pour vous. Nous y suivons deux policiers, le sergent Mel Daley et l'inspecteur Harry Baker dans une enquête minutieuse pour retrouver Leah Hills, déclarée disparue par son mari Chris Hills, sur une aire de repos d'autoroute entre l'Angleterre et le Pays de Galles où ils partaient en week-end dans leur maison secondaire. Que s'est-il passé dans cette petite station-service isolée ? Où est Leah ? A-t-elle réellement mis les pieds en ces lieux ce jour-là ?



De faits troublants en découvertes, les deux policiers n'imaginent pas une seconde le scénario qui se profile à l'horizon. Pas plus que nous, lecteurs, puisque l'auteur nous mène en bateau, disséminant çà et là les indices. Si de prime abord, le roman semble comporter de nombreuses longueurs durant les 70 premiers %, lorsque vous le refermez et connaissez toute l'histoire, vous comprenez que Sue Welfare ne pouvait faire autrement pour vous amener où elle le voulait tout en laissant planer le doute, vous incitant ainsi à vous creuser les méninges pour découvrir la vérité.



En revanche, si vous voulez de l'action, passez votre chemin. Nous sommes ici en présence d'un roman tout en psychologie et en réflexion où l'intrigue très bien menée vous embarque bien malgré vous. Les personnages sont fouillés et attachants et malgré le sentiment de longueurs, il est impossible de lâcher cette lecture. Et lorsqu'arrivent les 30 derniers % où tout est révélé, vous prenez tout en pleine face même si l'histoire reste somme toute assez classique.



Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce roman publié chez De Saxus que je remercie chaleureusement pour son envoi.




Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Losing Leah

Un thriller tout ce qu'il y a de plus classique, aussi bien dans l'écriture que dans l'intrigue. On devine vite qu'il n'y a que deux possibilités d'explication et c'est effectivement l'une des deux qui est la bonne.

Néanmoins, je ressors agréablement surprise de ma lecture malgré tout. Sue Welfare a su instiller une ambiance attachante, le personnage Mel Daley est très sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Losing Leah

« Losing Leah »,c’est un très bon thriller psychologique. La plume est assez froide mais ça ne m’a pas du tout dérangé. C’est efficace. Entendez par là qu’il y a très peu de pathos ou d’éléments extérieurs à l’enquête et personnellement je ne me suis pas du tout attachée aux enquêteurs. On est entrainé dans la disparition de Leah, et c’est tout ce qui se trame autour de cet évènement tragique devient LE personnage principal.



Les choses sont amenées doucement, on croit comprendre puis finalement non, on est parti sur une mauvaise piste. C’est un peu le jeu du chat et de la souris dans l’ambiance froide et pluvieuse du pays de Galles. Le nombre important de dialogue apporte énormément dans la montée en puissance du dénouement et on tourne les pages à vitesse grand V.



Et plus les enquêteurs fouinent, plus ils trouvent du glauque et surtout, surtout, les masques tombent. Derrière le couple parfait, on trouve souvent une image moins…idéale. Pas de scènes sanguinolentes ici. On ne trucide pas en live et le sang n’éclabousse pas vos pages durant la lecture. Non…c’est plus insidieux et savoureux. Personnellement j’ai vu arriver les rouages de l’intrigue assez tôt. J’ai compris très vite à qui j’avais affaire. Mais cela ne m’a en aucun cas gâché le plaisir car la fin est glaçante et celle-là je ne l’avais pas vu venir ! Mais toujours avec ce petit quelque chose de retenu. On te balance ça là et zouh, cogite maintenant !



Une très belle découverte qui m’a été rendue possible grâce aux Éditions De Saxus. Merci.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Commenter  J’apprécie          11
Losing Leah

Avec Losing Leah, Sue Welfare m’a menée en bateau du début à la fin, je me suis faite berner en beauté de par les retournements et rebondissements. Mais attention, j’ai carrément adoré ne rien voir, ne rien comprendre, et puis ce final est juste phénoménal.

Si vous aimez les thrillers, mais pas les effusions de sang, ne cherchez plus, c’est le livre que vous recherchez ! Le genre thriller est un genre que j’adore lire, tout autant que regarder à la télé d’ailleurs, j’aime ressentir le frisson et l’adrénaline de la recherche, de la compréhension, de la recherche d’indices, mais je ne suis pas fan du sang qui gicle dans tout les coins, si je veux du sang je regarde un film d’horreur et non un thriller, il en va de même pour les livres. Sans être un coup de cœur, je trouve ce livre simplement parfait, je n’ai pas un seul mot négatif à dire sur ce que j’ai lu.

Les personnages sont travaillés, le côté psychologique est recherché, les événements et rebondissements sont bien amenés, l’intrigue est plus que bien ficelée, le rythme est excellent, le tout nous mène à un final génial. Je trouve que l’auteure a suivi un schéma que je qualifie de classique, mais qui fait franchement du bien quand je vois certains autres auteurs dont les intrigue finissent par partir dans tout les sens avec du sang en veux-tu en voilà. Le retour au « classique » fait un bien fou et j’ai d’autant plus apprécié ma lecture.

J’ai vécu cette enquête de l’intérieur et je n’en ressors pas totalement indemne, mais pour me comprendre, il faut que vous lisiez absolument ce thriller. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, même pas de nom, je dois bien l’avouer, mais maintenant, je vais garder un œil sur ses futures parutions, cette intrigue fut un véritable régal pour moi. Un bonheur que d’avoir découvert cette plume faite pour emporter le lecteur dans des heures de lectures sans qu’il ne voit le temps défiler.
Commenter  J’apprécie          11
Losing Leah

Il s’agit d’un thriller psychologique bien mené et étrangement construit.



On se doute vite des grandes lignes, mais malgré ça j’ai été happée par l’intrigue qui se complexifie et s’épaissie tout au long des chapitres. A chaque indice soulevé par les enquêteurs sa nouvelle dose de doutes!



Certains dialogues m’ont un peu perdue, n’étant pas adepte des polars et séries tv policières, le jargon m’échappait parfois, les blagues entre flics... Mais heureusement ces passages sont rares et ne sont pas importants donc ça n’a en rien entravé ma lecture!



Malgré les grandes lignes "évidentes", pleins de questions sont soulevées et le suspense est total jusqu'au dénouement final nous plongeant dans une spirale de doutes et fausses révélations pour notre plus grand plaisir!!!
Commenter  J’apprécie          10
Losing Leah

Intrigue bien menée très réaliste, qui démarre lentement mais qui gagne en intensité et en rythme très rapidement grâce à de nombreux retournements de situation .

💮

@sue.welfare_artist m'a fait imaginé beaucoup de solutions mais la fin est à la hauteur de l'intrigue.

💮

Les apparences sont trompeuses et l'effroyable surgit. La plume est fluide, les personnages sont bien construits (et l'un d'eux est particulièrement détestable...)

💮

Bref, un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Losing Leah

Sue Welfare livre ici un thriller domestique des plus classiques, puisque l’on enquête sur la disparition d’une femme et sur son passé. Plus l’histoire avance et plus on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses et que le vernis cède petit à petit. Rien de nouveau donc sous le soleil, mais l’autrice a cette particularité de nous faire participer à l’enquête, puisqu’elle nous met littéralement dans la peau de son enquêtrice. Un choix qui n’est pas anodin, puisque l’on plonge directement dans cette enquête et que l’envie de retrouver cette femme devient de plus en plus importante et urgente.

Le fait que l’on suive l’enquêtrice permet alors à l’autrice de dérouler son histoire et de nous montrer à quel point tout y est maîtrisé. Elle nous envoie dans de fausses pistes, elle nous plonge corps et âme dans cette enquête pour en ressortir pantois…
Lien : https://tomabooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Welfare (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}