Nous Deux (03/08/2021)
2.79/5   7 notes
Un héritage à permis à Carole de monter son propre hôtel en Creuse. Un bonheur paisible qu'elle partage avec Fred.
Tandis que leur relation s'use, ils s'envolent pour Zanzibar afin de raviver la flamme.
Mais un jour que l'océan se déchaîne, Carole réchappe de peu à la mort. Plus rien ne sera comme avant... Une ombre plane sur sa survie. Mais qui est cette femme qui l'a sauvée de la noyade ? Pourquoi ne lui dit-on pas toute la vérité ? Et qui est donc c... >Voir plus
Que lire après La noyadeVoir plus
Je n'ai pas été séduite par l'histoire de ce roman trouvé dans une boîte à livres. le récit développé autour d'une intrigue laissant deviner l'existence d'un secret relatif au sauvetage en mer de Carole, au large d'une île du Cap Vert semblait pourtant prometteur, hélas, l'épilogue n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Romantique à souhait, ce livre de poche dont la première de couverture mentionne « Collection Nous Deux passion », aurait dû m'alerter sur le fait que ce genre littéraire est davantage réservé à un lectorat de midinettes, plutôt frivoles et férues de romance « à l'eau de rose ».

Bien écrit et distrayant, ce livre de 123 pages n'est pas totalement désagréable et se lit en quelques heures seulement. J'en recommande la lecture à la faveur d'un voyage en train, par exemple, pour passer le temps. Pour ma part, je vais m'empresser de le remettre à sa place dans la boîte à livres où je l'ai emprunté, il ne me laissera pas un souvenir impérissable !