AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Langlais (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La noyade

Je n’ai pas été séduite par l’histoire de ce roman trouvé dans une boîte à livres. Le récit développé autour d’une intrigue laissant deviner l’existence d’un secret relatif au sauvetage en mer de Carole, au large d’une île du Cap Vert semblait pourtant prometteur, hélas, l’épilogue n’était pas à la hauteur de mes attentes.

Romantique à souhait, ce livre de poche dont la première de couverture mentionne « Collection Nous Deux passion », aurait dû m’alerter sur le fait que ce genre littéraire est davantage réservé à un lectorat de midinettes, plutôt frivoles et férues de romance « à l’eau de rose ».



Bien écrit et distrayant, ce livre de 123 pages n’est pas totalement désagréable et se lit en quelques heures seulement. J’en recommande la lecture à la faveur d’un voyage en train, par exemple, pour passer le temps. Pour ma part, je vais m’empresser de le remettre à sa place dans la boîte à livres où je l’ai emprunté, il ne me laissera pas un souvenir impérissable !

Commenter  J’apprécie          10
Une île

C'était un roman assez court !

Il était très beau à lire pour les descriptions de la Crète car cela nous transportait comme si nous y étions. Mais je trouve qu'il y avait parfois des descriptions inutiles à l'histoire, certains détails étaient trop développés. Il y a aussi la fin qui a été beaucoup trop vite amenée. A la fin on reste sur notre faim, il aurait fallu quelques pages de lecture en plus ou bien un épilogue. Les descriptions inutiles ont empêché d'avoir une fin magnifique... C'est dommage car sinon c'était un jolie roman ! 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un bijou encombrant

Si vous recherchez une romance contemporaine qui sort des sentiers battus, « Un bijou encombrant » est peut-être pour vous, étant donné que l'histoire entre Anaïs et Paul est surtout imbriquée dans celle de la réinsertion d'Anaïs et ses relations, cordiales ou tendues, avec ses proches. Le tout en gardant constamment les yeux sur sa montre, bracelet électronique oblige. Problème : rentrer chez soi, à l'heure, en région parisienne ? Bon courage. L'autrice a très bien su retranscrire le stress de son héroïne.



Un thème déjà plus sérieux que d'ordinaire, mais ajoutez-y à ça une pincée de harcèlement au travail, des vieux traumas qui traînent, et toujours, partout, la balance culpabilité/pardon, y compris au sein de la romance naissante. Le livre met également très bien en avant les privilèges dont jouit la bonne société : toit, travail, ordinateur... être issue de la grande bourgeoisie lui permet d'accéder à tout ce qu'une détenue ordinaire fraîchement libérée aurait eu bien du mal à obtenir !



Évidemment, Anaïs, naturellement attentionnée envers les autres, n'a rien d'une dure et si l'on ne découvre qu'à la toute fin comment elle s'est retrouvée derrière les barreaux, on en suppose d'emblée les grandes lignes. L'autrice est parvenue à rendre son héroïne très sympathique, sans pour autant chercher à lui trouver des excuses.



Je n'ai aucune honte à dire que certains des petits livres publiés par Nous Deux surpassent largement des romans d'auteurs connus, et celui-ci en fait clairement partie. Une très bonne lecture certes peu épaisse, mais loin d'être fade.
Commenter  J’apprécie          10
Des yeux à se damner

L'histoire est originale mais tout va trop vite ce qui rend la rend un peu clichée.



Néanmoins, c'est un bon livre pour passer le temps car il est assez court et peu être lu en une journée.

Commenter  J’apprécie          10
Des yeux à se damner

Un petit livre sympa et agréable à lire. Facile à transporter dans le sac à main :-) Une histoire d'amour, une rencontre sur le lieu du travail. L'histoire est bien écrite mais ce n'est pas mon livre préféré.
Commenter  J’apprécie          10
Une libération

Petit roman sur la Libération bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Langlais (48)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}