AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Roca-Geris (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marshal & Flic

Il s'agit de ma 2eme romance Gay ! Et franchement... J'ai adoré ! ⁣

Comme dans toute romance, l'un des personnages a un passé douloureux. Pour autant, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ne se batte pas contre son avenir. Au contraire, Owens est resté ouvert à ce que la vie avait encore à lui offrir et l'a accueilli à bras ouverts. Et quels bras... 😉🥰.⁣

Cette romance est également policière. Et pour ce qui est de l'enquête, elle est bien triste pour Owens et sa famille. Et la fin de cette enquête m'a un peu peiné : Trop facile pour le criminel. Et pas d'explications sur ses motivations qui touchaient directement le lieutenant Owens visiblement.. Le petit point noir de l'histoire, pour moi.⁣



Pour autant, j'ai vraiment passé un excellent moment. La plumes de l'auteure est addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma kindle hier soir 😅.⁣
Commenter  J’apprécie          00
Marshal & Flic

Le suspens lié à l'enquête policière est insoutenable, on se questionne largement autant que le beau Owens, on fait des suppositions, on crois tenir le fin mot de l'histoire....et bam: nouveau rebondissement!! J'ai été totalement emporté par ce roman qui allie avec brio suspens et passion. Un joli coup de ❤️.
Commenter  J’apprécie          00
Marshal & Flic

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

Après une petite surprise avec l’écriture à la troisième personne, je suis finalement entrée directement dans l’histoire. J’ai d’ailleurs été très vite sous le coup de l’émotion avec les larmes aux yeux.

Ici, nous faisons la connaissance du lieutenant Trevor Owens, trente-deux ans.

Trevor revient au « siège de la police de Chicago » après l’avoir quitté il y a huit ans. Chicago est la ville qui l’a vu naître, donc, malgré tout, il est très content d’y revenir même si ça lui rappelle beaucoup de souvenirs.

Trevor va alors se retrouver dans l’équipe menée par son ami le capitaine Paul Morrison. Avec lui, pas le temps d’attendre puisque celui-ci va le mettre tout de suite dans le bain avec « une enquête particulièrement difficile ». En ce moment, ils traquent « un tueur en série ».

Alors que Trevor s’entretient avec son capitaine, il va rencontrer le marshal Mark Stevenson. On peut dire que cette rencontre va venir déstabiliser « sa petite vie bien tranquille ».

Extrait : L’homme l’intriguait et l’attirait.

Trevor est un personnage qui est tout de suite très attachant. Il faut dire que j’ai été émue par sa situation. J’ai été ébranlée par sa tristesse et son mal-être.

On sent vraiment que pour Trevor se retrouver ici, ce n’est pas facile. Ce qu’il a traversé est très dur et a laissé un trou béant dans sa poitrine. Toutefois, on peut aussi voir à quel point Trevor et fort et déterminé.

Trevor, arrivera-t-il à « aller de l’avant » ?

Puis il y a lui, le marshal Stevenson.

Mark est marshal « depuis six ans » et exerce désormais au bureau des marshals de Chicago. Il adore cuisiner, mais n’est pas « à la recherche d’une relation exclusive ». Lui, il est « plutôt du genre coup d’un soir ». Pourtant, lorsqu’il va rencontrer Trevor, son monde va vaciller.

Extrait : la proximité du lieutenant le mettait dans tous ses états.

Le marshal est un personnage qui m’a beaucoup plu, même si au final, on ne sait pas grand chose sur lui et sur sa vie d’avant.

C’est un homme qui est : curieux, patient, tactile, attentionné, protecteur, courageux et volontaire. On peut dire que dans son métier, il se démène même si ce n’est pas toujours facile.

Entre Trevor et Mark, c’était « inattendu ». Seulement, sans qu’ils ne s’y attendent, il y a entre eux une forte alchimie.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Les personnages principaux étaient très attachants, ainsi que le capitaine Paul Morrison et sa femme, mais aussi l’agent Duvall.

J’ai beaucoup aimé suivre l’enquête sur le tueur en série. C’était très prenant. Toutefois, il m’a manqué le pourquoi du comment. Je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là.

Les sentiments des personnages étaient très bien décrits. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. D’ailleurs, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments de l’histoire, mais surtout au début et pendant l’épilogue.

Quand je suis arrivée à la fin de celui-ci, je n’avais pas envie que ça s’arrête. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps avec les personnages.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Marshal & Flic

Je lis très peu de romance M/M mais cela ne veut pourtant pas dire que je n'en lis pas. Mon 1er M/M lu a été publié chez Hugo Poche puis j'ai lu une trilogie bitlit avec un couple homosexuel. Dernièrement, j'ai acheté quelques livres du même genre chez les @editionsbookmark que je n'ai pas encore tout lu.



Pourtant quand j'ai reçu le catalogue des parutions du 1er trimestre j'ai été surprise et intéressée par le résumé de "Marshal et Flic". En elle-même, l'histoire est très sympathique et originale avec des héros qui font un métier dangereux. On y aborde quelques sujets délicats entre autres l'homophobie ou le deuil...



La trame de fond est intéressante mais ce qui a pu un petit peu me gêner et ne pas plaire à d'autres, c'est le nombre important de scènes épicées et détaillées. Je me suis tout de même beaucoup attachée aux personnages qui bien qu'ils soient des hommes montrent qu'eux aussi peuvent avoir des failles.



Enfin la plume de Sylvie Roca-Geris est vraiment fluide at peut-être un peu addictive puisque m je ne me suis même pas rendue compte qu'en l'espace de 24h j'avais terminé ma lecture ! Attention par contre aux quelques fautes et aux incohérences à certains passages...



En bref, une très bonne petite romance M/M qui change littéralement de ce que je lis d'habitude mais qui mérite s'être quand même découverte ! 4😏/5



Lien boutique Évidence Éditions : http://www.evidence-boutique.com/



Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce SP.
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Pour être honnête, j’ai trouvé ce roman moyen pourtant je suis vraiment fan des romances de Bikers. L’histoire est bien, elle se laisse lire mais le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût. Les évènements manquent de liaisons entre eux et il y a aussi de grosses incohérences dans l’histoire qui fait que je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai trouvé ces derniers très clichés et toutes ses insultes entre eux de même que le language cru étaient vraiment lourd.



Cette lecture m’a pas convaicue mais je le recommande tout même pour ceux ou celles qui aiment les romances de bikers rapide à lire. Vous pouvez retrouver ce premier tome sur le site : evidence-boutique.com



Note : 2/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Sans plus attendre, je peux vous dire que j'ai passé un super moment avec ces bikers. C'est un univers que j'affectionne énormément. Le récit est captivant, attirant, dangereux et sensuel en même temps. Il y a tous les éléments que j'adore dans ce genre de romance. Entre danger et adrénaline les personnages nous font passer par bons nombres d'émotions diverses et sensuelles.

L'univers que l'auteure nous conte est parfaitement crédible et plausible, on imagine parfaitement toutes les situations et on se voit dans le récit. Chacun des personnages a été bien pensé et travaillé de sorte qu'ils nous sont attachants malgré leurs statuts. J'ai vraiment adoré lire ce premier tome addictif qui nous emmène assez loin dans le côté violences conjugales, harcèlement, etc...





● NOTE:  4/5⭐⭐⭐⭐       


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

Je suis fort mitigée sur ce bouquin. J'avais déjà lu La Confrérie que je n'avais pas particulièrement aimé et j'avais hâte de lire un autre livre de cette auteure mais je ne suis pas fan de sa plume. Je trouve l'écriture parfois trop simpliste et parfois trop lourde avec beaucoup de répétitions (qui sont fait exprès bien sûr). On ne peut malheureusement pas aimer toutes les plumes et j'en suis désolée car je sais tout le boulot qu'il y a derrière ! Sûrement aussi parce que je n'accroche pas au point de vue omniscient 🤔

Mais l'histoire est pas mal ! Malgré l'histoire d'amour que j'ai trouvé en arrière plan et un peu mal mal gérée dans la temporalité dans le sens où il ne se passe rien pendant presque tout le bouquin et seulement d'un coup c'est l'amour fou sans entre deux, le reste de l'histoire est bien tourné ! J'ai beaucoup aimé suivre l'opération qui vise à sauver et protéger Elektra. L'action est vraiment bien faite et on se demande vraiment ce qu'il va se passer ! Les personnages sont également bien travaillés avec chacun leur personnalité et j'ai beaucoup aimé apprendre à les connaitre. Je me tâte donc de lire les autres tomes car j'ai envie de savoir la suite...



Si vous aimez l'action, lancez vous dans Greyson Security !



#stitch



PS: le résumé nous en apprend beaucoup trop à mon goût :/



Et si jamais vous avez envie de craquer, n'hésitez pas à utiliser ce code de réduction pour bénéficier de -10% : BOOKSCHLOE
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

J'ai passé un assez bon moment en compagnie des personnages, mais malgré une plume fluide et agréable, je n'ai pas accroché réellement à l'histoire. Pour moi c’était trop prévisible, pas toujours cohérent et l’intrigue aurait pu être un peu plus poussée.



Il manquait du réalisme dans certaines situations, notamment la relation entre Angelina et Bull. Pour moi il n'est pas envisageable que deux personnes tombent amoureuses éperdument en quelques jours et soient prêt à tout risquer. Il y a d'autres exemples que je n'aborderai pas pour ne pas spoiler.



Pour résumer, cette lecture est une petite déception pour moi. Pour ceux qui aiment les univers bikers et où la romance rapide n'est pas gênante, je vous la conseil.
Commenter  J’apprécie          00
Hell's demons, tome 2 : Pas de regret

Je lis beaucoup de romance avec des Bikers : j'aime l'aspect décalé et dérangeant que peuvent contenir ces romans, mais ce ne sont pas des livres à mettre entre toutes les mains puisqu'ils contiennent violence et sexe à profusion.



Ce qui m'a frappée assez rapidement avec cette histoire, c'est à quel point l'aspect « grande famille » des clubs de motards a été mis en avant. On sent le lien très fort qui unit les membres du clan, et chacun est prêt à se battre, à mettre sa propre vie en jeu, pour protéger les autres. J'avoue que c'est cet aspect en particulier qui me fait toujours fondre pour ce genre littéraire, ces personnes si différentes, avec des parcours de vie souvent totalement opposés, qui arrivent à tisser des relations si fortes qu'elles en viennent à remplacer, ou à devenir une seconde famille.



J'ai adoré me sentir bousculée par l'histoire que j'avais sous les yeux, sortir de ma zone de confort, pour me plonger dans ce récit si particulier. L'auteur aura réussi à m'emporter dans son monde et à me permettre de voir cette histoire d'amour multiple sous un regard bienveillant. Il se dégage beaucoup de douceur, de délicatesse au travers de cette relation. De plus, tout tourne toujours autour du bien-être de Lorène, les deux hommes prennent soin d'elle, la chouchoutent et la dorlotent en permanence, et c'est en cela que leur histoire nous parait alors couler de source.



Alors bien sûr on reste sur un club de bikers, avec toute l'illégalité et la violence que cela peut renfermer, notre héroïne va d'ailleurs en faire plusieurs fois les frais, mais, et c'est ainsi que le roman aura su se démarquer de tous les autres du même genre, notre jeune femme fait preuve d'un calme et d'un courage incroyables. Elle saura se tirer du pétrin seule, et, bien que terrifiée, elle réussira de par ses actions à sauver le club tout entier. J'ai adoré ne pas retrouver une princesse en détresse qui attend simplement que les hommes viennent la chercher.



Voilà encore un roman qui aura su me tenir éveillée toute la nuit, et qui m'aura laissée dans une mood : « feel good ».



Pour ceux qui se poseraient la question : les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'immortelle

Avant tout je remercie Évidence Edition et Sylvie Roca-Geris pour leurs confiances





Angélina Dickson est une chasseuse de trésor mais pas que … elle cache un lourd secret ...mais tout ceci risque de changer âpre sa rencontre avec Dorian Jameson



Dorian est tenace, une fois a suffit pour qu’angie s’infiltre dans son espoir . Et c’est lors d’une expo qu’il va pouvoir la revoir. Leur histoire démarre sur des chapeaux de roues mais Angie cache un lourd secret, aura t’elle le courage de le confier à l’homme de sa vie ? Qu’arrive-t-il lors de cette confession ?



Mais la vérité doit être dévoilée car un vieil ami refait surface et les conséquences peuvent être terrible pour son couple !!!!

Mais par amour Angie est capable de beaucoup beaucoup de sacrifices !!!







J’ai littéralement dévoré cette histoire, qui m’a tout de suite fait penser à Highlander avec Christophe Lambert…

Angie est une acheteuse d’art immortelle elle se lance à corps perdu dans une relation qui prend l’eau de ses révélations

Pourtant elle est prête à tous les sacrifices pour reconquérir son mortel même au péril de sa vie .

Je connaissais la plume de Sylvie Roca-geris pour avoir lu d’autres de ces livres mais celui est dans un style mêlant le fantastique avec des scènes de sexes très chaudes . On est happé par cette histoire d’amour entre Dorian et Angie et on veut toujours en savoir plus .

Va t’elle ou non reconquérir son amour? Va t’elle vivre où mourrir ?

Plongez vous avec délice dans cette histoire
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Amour partagé, tome 2

Je remercie encore Sylvie RG de m'avoir fait connaître mon premier M/M. Je suis pas déçu quand j'ai lu le premier tome j'avais hâte de lire le tome2 et franchement j'ai adorée la suite de Bradley et Arthur une histoire d'amour entre 2 hommes et des événements qui vont chambouler leurs projets mais jamais ils baisseront les bras et vont tous faire pour que leurs projets aboutissent. Je vous conseille ces 2 tomes car c est ils sont magnifiques et vous serez pas déçu de la plume de cette auteur. J espère qu'il aura un dernier tome pour savoir ce qu'ils sont devenus 😉
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Angelina, infirmière à Chicago est forcée de quitter ville et boulot pour échapper à son ex-mari. Elle se retrouve à l'autre bout du pays. Seuls lui restent ses bagages et sa voiture jusqu'à ce que cette dernière tombe en panne en pleine route déserte.

Alors qu'elle semble au fond du trou, elle est secourue par une bande de motars à l'allure peu commode.

Leur chef surnommé Bull est d'une beauté sulfureuse, de celle qu'on n'oublie pas, et c'est ce qu'il se passe pour Angelina. D'autant plus que le motar et sa bande semblent être son seul moyen d'être en sécurité.



Tout d'abord merci à Babelio et sa masse critique ainsi qu'à Evidence Editions pour m'avoir permis de découvrir ce roman !



Quoi dire sur cette lecture ? Peut être commencer par ce qui est le plus évident pour moi : ce fut une lecture reposante. J'avais un peu de difficulté à lire en ce moment et là, c'est passé comme une lettre à la poste.



Le style de l'auteure est simple, facile, fluide. Tout comme le récit en lui-même. Tellement que les pages se sont tournées toutes seules. Bon, il y a quand même de la redondance dans le vocabulaire et les termes utilisés.

L'intrigue est classique, pas de surprise de ce côté là, mais je ne m'attendais pas à en avoir.

J'ai aimé découvrir les personnages même si ça reste très superficiel. J'aurais aimé plus de profondeur, d'atmosphère et de complexité. Ça serait peut être devenu un coup de coeur. Cela dit, j'ai aimé les bikers et la nana en détresse qui restent tout de même caricaturaux et offre peu de matière psychologique.



Bon, on va pas se mentir non plus, ce qui m'a fait accroché au début ça a été l'ex-mari d'Angelina. Ayant lu (ou plutôt écouté) Cinquante nuances de Grey il y a peu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement. J'ai eu l'impression qu'Anastasia quittait Christian et que ce dernier la poursuivait. J'ai trouvé cette similitude entre les personnages très amusante. Et à partir de là, je ne pouvais que m'amuser, y ayant vu une sorte de continuité.



Pour finir, le bémol de ma lecture aura été la fin. C'est trop long, ça traine et c'est peut être peu nécessaire pour les dernières pages car elles n'apportes pas grand chose. Voir pour certains détails, ça apporte de l'incohérrence.

C'est ce qui a fait que j'ai mis plusieurs pour terminer ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La confrérie, tome 2 : Tumulte et Passion

Personnellement, je suis assez mitigée sur ces deux premiers tomes. Ce que je trouve dommage en un premier sens c'est que le titre "La Confrerie" nous promet justement de découvrir une confrérie hors, on n'en entend parler que très peu. On l'évoque au début puis elle est oubliée pendant très longtemps. C'est vrai que ça laisse une part du mystère et c'est une des raisons pour lesquelles on continue la lecture. Mais l'idée de la confrérie est originale donc c'est un point positif. J'espère juste avoir des réponses dans le dernier tome...

Toujours personnellement, je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexandra que je trouve trop gâtée, nymphomane et égoïste. Par contre, j'ai bien accroché avec les personnages masculins, je me suis laissée tenter par le second tome rien que pour eux.

Le dernier point que j'aimerais aborder, c'est le réalisme... Toujours à mon avis ! J'avais l'impression d'être un peu dans le monde des bisounours où tout finit par s'arranger pour notre héroïne. Et puis le monde aristocratique qui est décrit me semble vraiment irréel. Alors bon, je vais quand même avouer qu'il y a une surprise qui ne tient pas la route qui m'a fait extrêmement plaisir, mais bon... C'est dommage...

Je répète (encore et toujours parce que c'est important) que ceci est mon avis personnel et que beaucoup d'autres lecteurs peuvent tout à fait aimer ces livres ! Je vous redonnerai un petit avis quand j'aurai lu le troisième tome parce que je trouve que cette série a beaucoup de potentiel non-exploité.

Commenter  J’apprécie          00
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Une romance érotique chez les bikers, deux personnages opposés par leur mode de vie, des éléments parfaits pour un cocktail détonant. Les scènes érotiques sont claires, précises sans trop de vulgarité. Cependant, si l’écriture est fluide facilitant ainsi la lecture, je suis restée sur ma faim.



La suite de mon propos évoque quelques éléments clés de l'histoire :





Au-delà de ces quelques remarques, il est nécessaire de préciser qu’il s’agit d'un premier tome et que certaines questions pourraient trouver réponse dans la suite de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

Au départ, je dois dire que je m'attendais à entrer directement dans de la romance. Hors, dans un premier temps on vit beaucoup plus l'histoire de l'enlèvement et il est vrai que j'ai mis un peu de temps à entrer réellement dans cette histoire, mais au fil des pages j'ai accroché de plus en plus grâce à l'action bien présente qui attire le lecteur jusqu'au bout.

☆ Il est rare que je me lance dans un récit à la troisième personne, mais cette fois, ça ne m'a pas du tout perturbé car la plume de l'auteur est fluide et on ne manque pas de descriptions d'émotions ou autre, elle nous fait partager l'univers de chaque personnage présent, ce qui nous permet aussi d'en apprécier les secondaires.

☆ J'ai beaucoup aimé les caractères de nos deux héros qui restent discrets sur leurs sentiments et qui restent eux-mêmes. Levinson ne montre aucun signe et ne se laisse pas impressionner, le lecteur est tout de suite sous le charme de cet homme quelque peu protecteur. Quant à Elektra, j'aime le courage qu'elle a face à tout epreuve et malgré qu'elle vit en milieu aisé elle reste une personne simple, même si parfois elle peut être un peu capricieuse mais jamais dans l'excès.



☆En clair, j'ai fort apprécié ma lecture et je suis heureuse de pouvoir presque terminer cette année sur ce roman que je vous conseillerai. Ce dont je suis certaine, c'est que je continuerai de vouloir découvrir les autres romans de cette auteure.

☆ Pour finir, je tiens aussi à dire que la couverture est sublime et qu'elle m'a tout de suite sauté aux yeux !
Commenter  J’apprécie          00
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

Elektra Winthrop est une femme dynamique qui aime et vit pour son travail. Lors d’un énième voyage en Colombie, celle-ci se fait kidnapper. Son père engage alors l’équipe de Greyson Sécurité afin de la secourir. Mais sa rencontre avec Nathan Levinson, l’un des agents de l’agence, promet d’être explosive.



Je dois avouer qu’au début, j’ai eu un petit peu de mal à me plonger dans l’histoire, mais au fil de ma lecture, je me suis laissée embarquer par les nombreux rebondissements.



Une grande partie du livre est axée sur l’enlèvement. Nous suivons l’équipe dans leur enquête, si elle peut paraître parfois longue, elle est aussi ponctuée d’action et quelques touches d’humour sont disséminées afin d’alléger le tout.



Le reste est plus concentré sur le retour d’Elektra à sa vie, son quotidien, mais quelques événements viennent contrecarrer ses habitudes. Des événements que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même au risque de vous spoiler l’histoire.



Malgré un début difficile, j’ai passé un agréable moment avec tout ce petit monde. Il y avait pas mal de testostérone et quelques scènes de sexe. Même si la romance tarde à arriver, je me suis régalée pendant la première partie et j’ai vibré avec la seconde. Je me suis pris de sympathie pour certains personnages.



À travers cette lecture, j’ai découvert la plume de Sylvie qui est entraînante, et où le rythme est soutenu afin de nous faire passer un bon moment. Une sympathique romance sur fond d’enlèvement, de haine et d’amour.



J’espère retrouver certains agents de ce premier tome dans les suivants que j’ai l’intention de découvrir également.
Lien : https://bookishdelights.home..
Commenter  J’apprécie          00
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

Je remercie encore chaleureusement Evidence Editions, mon partenaire de m'avoir envoyé ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. C'est maintenant chose faite. Alors comme je l'espérais j'ai beaucoup aimé me retrouver dans une telle atmosphère entre mafieux, danger, traque, on ressent toutes les tentions et les peurs sont décuplées, j'ai aimé cet aspect là du roman dans sa globalité où la testostérone est bien présente. La destination de base pour la Colombie m'a également plu car on le retrouve très peu dans les romans mais là ça collait parfaitement avec le sujet donc très positif là dessus et également les changements de lieu suite à la traque dont Elektra est victime... J'ai adoré l'équipe de Greyson Security avec lesquels nous allons vivre des moments se forte adrénaline, tension, ils vont être missionné par la paternel pour protéger la fille Winthrop. Elektra est une jeune femme dont le père est richissime pourrie gâtée qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle veut et faire ce qu'elle a décidé d'un claquement de doigts et sans discution mais dans cette nouvelle situation elle ne va avoir d'autre choix que de faire ce qu'on lui impose pour sa sécurité, cela apportera quelques situations bien drôles et cocasses.

Une rencontre explosive entre Elektra et Nathan va nous faire languir par la suite.... Les rebondissements sont bien rythmés et présents c'est ce que j'ai aimé également ressentir en cours de lecture.

J'ai en revanche trouvé quelques longueurs ou par moment j'avais cette impression de ne pas avancer dans ma lecture c'est pourquoi je l'ai mis en pause en milieu de lecture pour pouvoir mieux y revenir pleinement. Selon moi on attends un peu trop longtemps le rapprochement entre les protagonistes dans le côté romance, ça arrive un peu tard dans le récit d'où peut-être mon attente cité précédemment.

J'ai évidemment adoré une fois encore la plume de Sylvie que j'aime particulièrement et j'avais hâte de la retrouver dans cette histoire plutôt étonnante et bien originale qui nous change de tout ce que l'on peut lire.

Je n'est pas été déçue par cette histoire qui nous réserve encore bien des rebondissements, j'en suis sûr.

J'ai trouvé l'histoire et toutes les actions tout à fait bien ficelées, mes félicitations à l'auteure pour son audace.

La fin est juste waouh et nous pousse a continuer l'histoire avec la suite...

Donc si vous aimez l'adrénaline, le danger, les rançons, les sensations fortes foncez vers ce roman qui fait partie une quadrilogie je vous le conseille assez fortement.



● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
La confrérie, tome 1 : Corps et âmes

Personnellement, je suis assez mitigée sur ces deux premiers tomes. Ce que je trouve dommage en un premier sens c'est que le titre "La Confrerie" nous promet justement de découvrir une confrérie hors, on n'en entend parler que très peu. On l'évoque au début puis elle est oubliée pendant très longtemps. C'est vrai que ça laisse une part du mystère et c'est une des raisons pour lesquelles on continue la lecture. Mais l'idée de la confrérie est originale donc c'est un point positif. J'espère juste avoir des réponses dans le dernier tome...

Toujours personnellement, je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexandra que je trouve trop gâtée, nymphomane et égoïste. Par contre, j'ai bien accroché avec les personnages masculins, je me suis laissée tenter par le second tome rien que pour eux.

Le dernier point que j'aimerais aborder, c'est le réalisme... Toujours à mon avis ! J'avais l'impression d'être un peu dans le monde des bisounours où tout finit par s'arranger pour notre héroïne. Et puis le monde aristocratique qui est décrit me semble vraiment irréel. Alors bon, je vais quand même avouer qu'il y a une surprise qui ne tient pas la route qui m'a fait extrêmement plaisir, mais bon... C'est dommage...



Je répète (encore et toujours parce que c'est important) que ceci est mon avis personnel et que beaucoup d'autres lecteurs peuvent tout à fait aimer ces livres ! Je vous redonnerai un petit avis quand j'aurai lu le troisième tome parce que je trouve que cette série a beaucoup de potentiel non-exploité.
Commenter  J’apprécie          00
Des maîtres

dire que je pensais abandonner ce livre quand j'étais à la moitié tellement c'était dur !

je ne suis pas adepte du SM, et je répète que le principe me mets très mal à l'aise, je dis non à la dégradation et à l'humiliation ! c'est horrible! et pourtant j'ai adoré ce livre, j'ai fini par aimer les personnages ( mâle) de l'histoire et je fantasme sur les dominants sauvages de type "bete de sexe" ! ( aucune pudeur )

car au fond de chaque dominant cruel, un homme tendre et passionné ( enfin c'est ce que je crois avec ma cervelle de foreverimmature)

Commenter  J’apprécie          00
Des maîtres

Une aventure pleine de surprises dans le monde du SM



Voici un livre que j’ai pris tout mon temps pour lire. C’est un service presse que m’ont envoyé les éditions Erato et je les en remercie. J’ai beaucoup apprécié ce roman érotique.



Carole a terminé ses études de lettres il y a peu de temps. Ne souhaitant pas enseigner, elle recherche un emploi de correctrice dans les maisons d’édition. Elle décroche enfin un entretien et est prise à l’essai pendant trois mois. Dès son premier jour de travail, ses patrons sont directs. Elle va devoir les satisfaire et se soumettre à leurs caprices. Elle qui, sans savoir pourquoi, voulait être sous la coupe d’un dominateur, elle en a deux pour le prix d’un.



Si Carole accepte volontiers le rôle de soumise qu’on lui attribue, il y aura des hauts et des bas dans cette relation. Le parcours de notre personnage principal est ponctué de virages à 180 °. Si Carole se laisse embarquer, rien n’efface les doutes qui traversent son esprit. Jusqu’où est-elle prête à aller ? Quels châtiments endurera-t-elle avant de craquer ? J’admire sa force de caractère et notamment sa jalousie qu’elle a bien souvent du mal à cacher. Elle est prête à se laisser dominer, mais pas à partager ses maîtres. Elle n’a pourtant pas le choix.



Dans les autres personnages, j’ai globalement bien apprécié Nielsen et De Villers, les patrons de Carole. Ils ont des désirs prévisibles et ne sont pas d’une violence excessive. Ils sont intrusifs et décident de tout à la place de Carole sans qu’elle puisse exprimer son avis. Mais, je leur reproche la légèreté avec laquelle ils se lient à d’autres dominants. Leur amitié avec un couple belge par exemple a bien failli leur coûter la relation privilégiée qu’ils ont avec Carole. Le protagoniste qui m’a le plus surpris est Van Hoover. Ce Sud-Africain se montre d’abord particulièrement agressif avec les soumises. Pourtant, plus tard dans le livre, alors que Carole le rencontre à nouveau, il s’est fortement adouci, devenant presque un agneau.



C’est un livre vraiment rafraîchissant. J’ai toutefois un petit défaut à signaler. J’ai trouvé un peu cliché que tous les adeptes de SM de l’intrigue soient des riches ou des personnes influentes. Mais, en dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.



En résumé, c’est un bon livre qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais que je recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Roca-Geris (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Dieux grecs majeurs

Le "chef" des dieu est...

Zeus
Poséidon
Hadès
Hermès
Apollon
Dionysos
Arès
Hephaistos

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : antiquité , dieux , grèceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}