AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 33 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

En juillet 2015, Lethe Press publie le premier recueil de nouvelles de l'écrivain américain T. E. Grau, "The Nameless Dark", en lice pour le prix Shirley Jackson. Après avoir écrit plusieurs autres nouvelles, dont "They Don't Come Home Anymore " ou encore "The Mission", l'auteur propose en 2018 un premier roman, "Je suis le fleuve", qui lui vaut d'être sélectionné pour le prix Bram Stoker.

Son travail est publié dans le monde entier, traduit en espagnol, français, italien, allemand et japonais, et figure dans de multiples recueils, magazines, journaux littéraires et plateformes audio.

T. E. Grau habite à Los Angeles avec sa femme et sa fille.

Ajouter des informations
Bibliographie de T.E. Grau   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - T. E. Grau - Je suis le fleuve


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
On ne peut pas tuer une idée.
Commenter  J’apprécie          162
Ce Fleuve brûlant, à la surface jonchée de flammes.(...). Le voilà. Le noir vient m'emporter, et je suis trop épuisé pour continuer de lutter. Trop fatigué pour me servir encore de la peur. Le Fleuve tumultueux monte et m'engloutit, de plus en plus bruyant tandis que je m'enfonce. Trempé et froid.
Commenter  J’apprécie          110
Tu ne crois pas que j'ai souffert chaque seconde de ma vie, depuis? Les morts ont le beau rôle. Ils se contentent de disparaître dans le néant. Ce sont les vivants qui écopent de toute la souffrance. 
Commenter  J’apprécie          40
Je vivrai aussi longtemps que possible et entre temps je ferai ce que je dois faire.
C’est ça que font les bêtes.
Survivre.
C’est ce que font les bêtes qui n’ont jamais été des bêtes.
Subir.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas parce que la méduse est molle, dit une voix, qu'il faut la considérer comme inoffensive ce serait une erreur.
Commenter  J’apprécie          40
Il savait que la peur pouvait accomplir ce qu’un million de bombes et un milliard de balles ne feraient jamais. Quand on parvient à terrifier un homme, on n’a pas besoin de lui briser le nez et de risquer de se casser la main. Une victoire propre et nette. Tout le monde y gagne quand la peur opère.
Commenter  J’apprécie          30
Son cœur des ténèbres à lui se trouvait en Afrique, mais nombreux sont les cœurs qui battent à l’intérieur de nombreuses teintes de ténèbres, certaines plus noires et plus froides que tout ce qu'un écrivain  pouvait concevoir ou expérimenter personnellement, pour ensuite y survivre et coucher cela sur le papier.
Commenter  J’apprécie          20
Une dentition complète me sourit, des yeux trous noirs, ne laissant deviner si c’est un rictus de folie, d’hilarité ou de meurtre. Rien de tout cela ne ressemble à du Shakespeare et rien en ce monde n’est une scène, parce qu’au théâtre les acteurs ne meurent pas.
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne crois pas que j’ai souffert chaque seconde de ma vie, depuis ? Les morts ont le beau rôle. Ils se contentent de disparaître dans le néant. Ce sont les vivants qui écopent de toute la souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Le sang est un Fleuve
Qui me ramène dans la jungle
Je m’approche
De la grotte aux os
Où je trouverai le repos
Je ne sens plus rien.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T.E. Grau (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Un reptile dans les titres (ou pas)

Jean de La Fontaine : Le lièvre et la ...

Tortue
Morue
Mordue
Tordue

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , animaux sauvages , animaux de compagnie , Animaux des jardins , Animaux de zoo , animaux disparus , reptiles , humour , zoo , zoologie , intrusionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..