AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Takako Shigematsu (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Big Bang Vénus, tome 1
  19 juillet 2013
Big Bang Vénus, tome 1 de Takako Shigematsu
Une pauvre orpheline étourdie comme pas deux, mal fagotée, avec de grosses lunettes, se retrouve sans le sou à la mort de sa mère. C'est alors que, ô miracle, sa grand-mère qu'elle n'avait jamais connue fait son apparition pour lui annoncer qu'elle est en fait à la tête d'un colossal héritage familial.



Notre héroïne se retrouve donc du jour au lendemain à vivre dans un immense palais, entourée par une armada de majordomes et de gardes qui épient ses moindres faits et gestes afin qu'elle devienne la digne héritière de sa castratrice de grand mère sans pitié.

Inutile de dire que ces derniers sont tous de méchants beaux gosses virils à la pointure de la mode aux bottes de mémé. Ils comptent bien lui mener la vie dure en l'obligeant à manger de la grande cuisine et à porter des vêtements de luxe.



Après avoir misérablement tentée de s'enfuir de sa vie de château, notre héroïne accepte tant bien que mal de devenir une pauvre petite fille riche. Elle devra tout faire pour prouver qu'elle a du caractère et qu'elle peut même tenir tête au larbin en chef de grand maman (qui lui aussi porte des lunettes mais qui est ultra beau gosse quand il les enlève).



J'ai particulièrement été ému par la majesté des aphorismes et de toute la philosophie que nous fait partager notre héroïne : " Même le papillon à un jour été une misérable chrysalide" ...



Un magnifique shôjo à lire impérativement avec une bonne dose de Lexomil au préalable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Big Bang Vénus, tome 1
  11 juin 2014
Big Bang Vénus, tome 1 de Takako Shigematsu
C'est l'histoire d'une jeune fille dont la mère vient de mourir de surmenage pour rembourser les dettes de son défunt mari, et qui se retrouve sans le sous à la rue. Cependant, elle est recueilli par une grand mère qu'elle ne connaît pas et qui se trouve être très très riche et à la recherche d'un héritier pour sa fortune. Mais faut-il encore qu'elle en soit digne.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette histoire de cendrillon moderne qui va devoir faire face à la jalousie des autres membres de sa famille pour la fortune de sa grand mère. Ce premier tome ne fait que mettre la trame de l'histoire en avant, mais cette trame commence déjà à être un peu répétitive.

J’espère que le second tome sera un peu plus passionnant.
Commenter  J’apprécie          10
Tout sauf un Ange !! tome 3
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 3 de Takako Shigematsu
Hikaru voit sa vie se compliquer de tome en tome. D'abord elle devient l'assistante d'Izumi, s'exposant aux griefs et à la jalousie de ses camarades, mais devenant aussi une cible dans le showbiz. Ensuite, elle tombe amoureuse de son prof de musique, ce qui n'est bien sûre pas autorisée.



Izumi voit cette relation d'un très mauvais oeil, mais son amitié pour Hikaru l'empêche d'aller trop loin pour briser ce couple.



On apprécie encore la lecture de cette série, pas de lassitude dans les évênements.
Commenter  J’apprécie          10
Tout sauf un Ange !! tome 2
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 2 de Takako Shigematsu
La gentille et généreuse Hikaru s'implique dans la vie d'Izumi, ce sale gosse prêt à tout pour protéger son secret, y compris à utiliser la menance, le chantage ou l'extortion.

Et pourtant, on finit par découvrir un Izumi protecteur envers les siens et on comprend que sous cette carapace d'égoisme se cache un grand coeur.



Un triangle amoureux commence à naître entre les personnages, multipliant les possibilités et les péripéties entre les héros. Multipliant aussi les causes d'agression contre la pauvre Hikaru.



Ce tome est toujours agréable à lire, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Tout sauf un Ange !! tome 1
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
Un petit shojo sans prétention sur la variante gender bender (Changement de sexe), Tout sauf un ange est l'historire d'une jeune fille, Hikaru, qui suite à un traumatisme durant son enfance, souhaite mener la vie la plus discrère possible, en étant le moins remarqué possible, être ignorée de la Terre entière est presque son idéal de vie. Cela la rend particulièrement solitaire, sans ami à l'exception de sa petite chienne.



En débarquant à l'internat, elle se retrouve hélas pour elle dans la même chambre qu'Izumi, une idôle japonaise en pleine explosion médiatique. Autrement dit le rêve d'Hikaru est mis à mal et elle attire les regards de ses camarades en étant la camarade de chambre d'Izumi.

La situation empire lorsqu'elle découvre qu'Izumi est en réalité un garçon obligé de se traverstir pour sa carrière pour gagner de l'argent.

La vie d'Hikaru ne sera désormais plus jamais un long fleuve tranquille.



J'aime beacoup l'animation et le rythme de ce manga plein de vie. Il y a plein de petits gags, et surtout de très nombreuses mimiques qui font sourire. Ce n'est pas non plus une comédie hilarante. Et on devine que la romance aura lieu entre Izumi et Hikaru. Cette série est agréable à lire, même si elle n'est pas la meilleure du genre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Big Bang Vénus, tome 1
  29 novembre 2011
Big Bang Vénus, tome 1 de Takako Shigematsu
Un manga facile à lire, un peu léger mais une histoire pas mal ! Une petite histoire d'amour ça fait toujours du bien. J'aime bien les dessins.
Commenter  J’apprécie          10
Tout sauf un Ange !! tome 1
  22 décembre 2020
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
C'est vrai que j'aurais du m'en douter au vu de la couverture mais bon. Je tombe encore sur un manga très léger à moins qu'on aime les histoires de lycéenne travestie sans compter sur une panoplie de personnages hautement stéréotypés.



Le scénario de ce shojo demeure assez classique avec le fameux trio amoureux. Il y aura néanmoins quelques ressorts comiques qui feront la joie d'un public ado. Même au niveau du dessin, c'est d'une grande banalité sans aucun état de grâce.



Le happy end sera de rigueur pour terminer dans la joie et la bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 8
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 8 de Takako Shigematsu
Le secret d'Izumi est plus que jamais en danger. D'autant que sa puberté fait ressortir ces traits masculins.



Ce volume est la fin de l'aventure d'Izumi et Hikaru, cett dernière sort de son cocon, forçant l'admiration de ses camarades, sans oublier à qui elle devait ce changement de mode de vie.

C'est une superbe conclusion pour cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! Tome 7
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! Tome 7 de Takako Shigematsu
Les sentiments sont enfin révélés, mais nos héros ne sont pas pour autant tranquille, le secret Izumi menace d'être révélé obligent Hikaru à surmonter sa timidité et à s'exposer au public.

C'est très amusant de découvrir une courageuse petite Hikaru qui alterne entre mauvaise habitude et exposition totale aux regards des autres.

On approche de la fin de la série et on se demande encore comment se déroulera cette conclusion, forcement heureuse, on en doute pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 6
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 6 de Takako Shigematsu
Hikaru réalise enfin pleinement d'Izumi est un garçon, à force de le voir habiller en fille toute la journée, elle avait fini par oublier peu-à-peu son statut d'homme. Izumi joue de ses charmes viriles pour séduire la naïve Hikaru, refusant de laisser une opportunité à un autre de prendre place au côté de l'élue de son coeur.



Ce tome est plus sérieux, mais c'est toujours la cas lorsque les sentiments des héros se révèlent enfin.

La série est toujours plaisante sans être exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 5
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 5 de Takako Shigematsu
Alors que tout semblait s'arranger pour Hikaru et le bonheur être enfin à porter, M. Ayase s'éloigne d'elle pour d'obscures raisons.

C'est aussi l'heure d'un rapprochement entre Hikaru et Izumi, lequel se montre très prévenant envers son amie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 4
  05 septembre 2013
Tout sauf un Ange !! tome 4 de Takako Shigematsu
Pas grand chose de neuf dans ce tome, mais l'enchainement de péripéties et de catastrophe sur cette pauvre Hikaru est toujours très drôle à observer.
Commenter  J’apprécie          00
Les géants de mon Coeur, tome 1
  27 mai 2013
Les géants de mon Coeur, tome 1 de Takako Shigematsu
Aujourd'hui, je viens de céder à mon envie de lire pour la toute première fois un manga, attention pas une bande-dessinée. Un manga est une histoire en "forme de bande-dessinée" mais avec l'inconvénient d'être éditée à la japonaise, ce qui pour nous se résume à lire "à l'envers". Voici l'exemple typique de ce que vous trouverez comme texte si vous le tenez normalement : " ATTENTION ! Cette bande-dessinée est publiée dans son sens original japonais, les bulles se lisant de droite à gauche. Vous êtes à la FIN !"



En ce qui concerne l'histoire, je la conseillerais à des adolescentes. Le déroulement de l'aventure des personnages est très fluide et ...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Big Bang Vénus, tome 1
  25 janvier 2013
Big Bang Vénus, tome 1 de Takako Shigematsu
A la mort de sa mère, Yuzu se prépare à vivre dans un jardin public. Mais elle se fait « enlever » par sa grand-mère qui l’a choisie comme héritière de son immense fortune. Mais cette décision ne fait pas que des heureux et Yuzu doit faire face à la jalousie et aux manigances des membres de sa famille. Cela ne l’empêchera cependant pas de se faire des amis et de tomber amoureuse d’Hassaku, son beau garde du corps (dont tout laisse à croire qu’il est l'amant de la grand-mère de l’héroïne).

J’adore ce manga. L’héroïne, malgré son côté romantique, est une jeune-fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à bousculer sa grand-mère. Cette dernière a une forte tendance à décider de tout à la place des autres. Contrairement à certains manga, les personnages secondaires ne sont pas « creux » et possèdent leurs propres histoires et leurs propres blessures.

C’est un manga léger, dynamique et truffé de rebondissement : on ne s’ennuie pas un seul instant.




Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 1
  23 novembre 2012
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
Un pur shôjo une histoire sympa, des personnages attachants ... bref tous les éléments sont réunis pour faire de ce manga un vrai mange de fille comme j'adore en dévorer de temps en temps !!
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 1
  03 août 2012
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
Je viens de relire cette série que j'avais déjà beaucoup apprécié la première fois et dont j'ai redécouvert les personnages avec grand plaisir.

L'intrigue est sympathique mais l'histoire est surtout portée par des personnages forts et attachants, en particulier les deux principaux dont la relation évolue de façon suffisamment lente pour être tout à fait crédible (contrairement à d'autres manga ou tout est trop "évident").

Une mention spéciale pour Sumiko (la petite chienne d'Hikaru) à qui l'auteur donne parfois la parole, ainsi qu'à Yakusuni (le "garde du corps" et ami d'Izumi) qui est très attachant et que j'aurais aimé voir d'avantage.
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 1
  11 décembre 2009
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
manga très interressant mais les tomes sont un peu difficiles à avoir. l'héroine arrive dans un internat pour jeunes filles et ne demande qu'à vivre une petite vie tranquille sans se faire remarquer.malheureusement pour elle ,elle se retrouve dans la même chambre que l'idole de l'internat qui est en réalité un garçon. ils devront préserver ce secret et plus le temps passera plus des liens se tisseront entre eux ...

signé; Kamillous
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 3
  03 novembre 2009
Tout sauf un Ange !! tome 3 de Takako Shigematsu
aussi bien que le deuxième tome
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 2
  03 novembre 2009
Tout sauf un Ange !! tome 2 de Takako Shigematsu
un peu plus complexe que le premier tome
Commenter  J’apprécie          00
Tout sauf un Ange !! tome 1
  03 novembre 2009
Tout sauf un Ange !! tome 1 de Takako Shigematsu
super manga !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

"Soie" tu sais ; "soie" tu sais pas !

Ce court roman est paru en France en...

1985
1997
2003

10 questions
230 lecteurs ont répondu
Thème : Soie de Alessandro BariccoCréer un quiz sur cet auteur