Big Bang Vénus tome 1 sur 9
Taïfu Comics (10/07/2008)
3.56/5   17 notes
Yuzu se retrouve démunie à la mort de sa mère... C'est alors que sa richissime grand-mère qu'elle n'avait jamais rencontrée, et le secrétaire particulier Hassaku, font leur apparition et lui annoncent qu'elle est en tête de liste pour l'héritage de la fortune familiale...
Que va donc devenir Yuzu dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile... ?
Premier volume

BIENVENUE CHEZ LEZ RICHES !

Que lire après Big Bang Vénus, tome 1Voir plus

Chocolate Cosmos

Nana Haruta

3.70★ (118)

4 tomes

Une pauvre orpheline étourdie comme pas deux, mal fagotée, avec de grosses lunettes, se retrouve sans le sou à la mort de sa mère. C'est alors que, ô miracle, sa grand-mère qu'elle n'avait jamais connue fait son apparition pour lui annoncer qu'elle est en fait à la tête d'un colossal héritage familial.

Notre héroïne se retrouve donc du jour au lendemain à vivre dans un immense palais, entourée par une armada de majordomes et de gardes qui épient ses moindres faits et gestes afin qu'elle devienne la digne héritière de sa castratrice de grand mère sans pitié.
Inutile de dire que ces derniers sont tous de méchants beaux gosses virils à la pointure de la mode aux bottes de mémé. Ils comptent bien lui mener la vie dure en l'obligeant à manger de la grande cuisine et à porter des vêtements de luxe.

Après avoir misérablement tentée de s'enfuir de sa vie de château, notre héroïne accepte tant bien que mal de devenir une pauvre petite fille riche. Elle devra tout faire pour prouver qu'elle a du caractère et qu'elle peut même tenir tête au larbin en chef de grand maman (qui lui aussi porte des lunettes mais qui est ultra beau gosse quand il les enlève).

J'ai particulièrement été ému par la majesté des aphorismes et de toute la philosophie que nous fait partager notre héroïne : " Même le papillon à un jour été une misérable chrysalide" ...

Un magnifique shôjo à lire impérativement avec une bonne dose de Lexomil au préalable.
C'est l'histoire d'une jeune fille dont la mère vient de mourir de surmenage pour rembourser les dettes de son défunt mari, et qui se retrouve sans le sous à la rue. Cependant, elle est recueilli par une grand mère qu'elle ne connaît pas et qui se trouve être très très riche et à la recherche d'un héritier pour sa fortune. Mais faut-il encore qu'elle en soit digne.
Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette histoire de cendrillon moderne qui va devoir faire face à la jalousie des autres membres de sa famille pour la fortune de sa grand mère. Ce premier tome ne fait que mettre la trame de l'histoire en avant, mais cette trame commence déjà à être un peu répétitive.
J'espère que le second tome sera un peu plus passionnant.
A la mort de sa mère, Yuzu se prépare à vivre dans un jardin public. Mais elle se fait « enlever » par sa grand-mère qui l'a choisie comme héritière de son immense fortune. Mais cette décision ne fait pas que des heureux et Yuzu doit faire face à la jalousie et aux manigances des membres de sa famille. Cela ne l'empêchera cependant pas de se faire des amis et de tomber amoureuse d'Hassaku, son beau garde du corps (dont tout laisse à croire qu'il est l'amant de la grand-mère de l'héroïne).
J'adore ce manga. L'héroïne, malgré son côté romantique, est une jeune-fille au caractère bien trempé qui n'hésite pas à bousculer sa grand-mère. Cette dernière a une forte tendance à décider de tout à la place des autres. Contrairement à certains manga, les personnages secondaires ne sont pas « creux » et possèdent leurs propres histoires et leurs propres blessures.
C'est un manga léger, dynamique et truffé de rebondissement : on ne s'ennuie pas un seul instant.

Lien : http://hellody.canalblog.com..
Un manga facile à lire, un peu léger mais une histoire pas mal ! Une petite histoire d'amour ça fait toujours du bien. J'aime bien les dessins.

Plus un homme a du charme et plus il faut s'en méfier.