Taïfu Comics (10/05/2007)
4.06/5   27 notes
Hikaru Takabayashi voudrait vivre discrètement sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle s'inscrit dans un internat pour jeunes filles de bonne famille, elle se retrouve dans la même chambre qu'Izumi Kido, la coqueluche du lycée. Et pour tout arranger, Izumi se révèle être en fait... un garçon !
Que lire après Tout sauf un Ange !! tome 1Voir plus

Vampire Host

Kaori Yuki

3.51★ (178)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est vrai que j'aurais du m'en douter au vu de la couverture mais bon. Je tombe encore sur un manga très léger à moins qu'on aime les histoires de lycéenne travestie sans compter sur une panoplie de personnages hautement stéréotypés.

Le scénario de ce shojo demeure assez classique avec le fameux trio amoureux. Il y aura néanmoins quelques ressorts comiques qui feront la joie d'un public ado. Même au niveau du dessin, c'est d'une grande banalité sans aucun état de grâce.

Le happy end sera de rigueur pour terminer dans la joie et la bonne humeur.
Un petit shojo sans prétention sur la variante gender bender (Changement de sexe), Tout sauf un ange est l'historire d'une jeune fille, Hikaru, qui suite à un traumatisme durant son enfance, souhaite mener la vie la plus discrère possible, en étant le moins remarqué possible, être ignorée de la Terre entière est presque son idéal de vie. Cela la rend particulièrement solitaire, sans ami à l'exception de sa petite chienne.

En débarquant à l'internat, elle se retrouve hélas pour elle dans la même chambre qu'Izumi, une idôle japonaise en pleine explosion médiatique. Autrement dit le rêve d'Hikaru est mis à mal et elle attire les regards de ses camarades en étant la camarade de chambre d'Izumi.
La situation empire lorsqu'elle découvre qu'Izumi est en réalité un garçon obligé de se traverstir pour sa carrière pour gagner de l'argent.
La vie d'Hikaru ne sera désormais plus jamais un long fleuve tranquille.

J'aime beacoup l'animation et le rythme de ce manga plein de vie. Il y a plein de petits gags, et surtout de très nombreuses mimiques qui font sourire. Ce n'est pas non plus une comédie hilarante. Et on devine que la romance aura lieu entre Izumi et Hikaru. Cette série est agréable à lire, même si elle n'est pas la meilleure du genre.
Je viens de relire cette série que j'avais déjà beaucoup apprécié la première fois et dont j'ai redécouvert les personnages avec grand plaisir.
L'intrigue est sympathique mais l'histoire est surtout portée par des personnages forts et attachants, en particulier les deux principaux dont la relation évolue de façon suffisamment lente pour être tout à fait crédible (contrairement à d'autres manga ou tout est trop "évident").
Une mention spéciale pour Sumiko (la petite chienne d'Hikaru) à qui l'auteur donne parfois la parole, ainsi qu'à Yakusuni (le "garde du corps" et ami d'Izumi) qui est très attachant et que j'aurais aimé voir d'avantage.
manga très interressant mais les tomes sont un peu difficiles à avoir. l'héroine arrive dans un internat pour jeunes filles et ne demande qu'à vivre une petite vie tranquille sans se faire remarquer.malheureusement pour elle ,elle se retrouve dans la même chambre que l'idole de l'internat qui est en réalité un garçon. ils devront préserver ce secret et plus le temps passera plus des liens se tisseront entre eux ...
signé; Kamillous
Un pur shôjo une histoire sympa, des personnages attachants ... bref tous les éléments sont réunis pour faire de ce manga un vrai mange de fille comme j'adore en dévorer de temps en temps !!

L'homme est comme un ange en danger.