AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Allen (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sur la route de Silver Plume

Je suppose que c'est la traduction qui péche. L'écriture pourrait être en cause mais ce n'est pas le premier roman que je lis de Tamara Allen, Une pause hors du temps m'avait beaucoup plu et ne m'a pas laissé le souvenir d'un problème de ce genre.

Là ça me paraît si horrible que je ne peux même pas terminer... je ne recommande vraiment pas.
Commenter  J’apprécie          24
Une pause hors du temps

Livre très plaisant à lire même si au bout de la 300e page, j’ai commencé à le trouver un peu longuet. J’émets quelques réserves cependant (eh, oui, on ne se refait pas !). La première chose qui m’a frappée est le manque de curiosité flagrant des gens du 19e siècle. Un homme du futur débarque à leur époque et il n’a droit à aucune question concernant l’avenir et les objets qu’il transporte avec lui (montre, téléphone, arme à feu). Ensuite, toujours concernant le 19e siècle, je trouve les hommes étrangement bien tactiles entre eux dans cette société anglaise plutôt bien rigide de l’époque. J’ai noté aussi quelques incohérences ou couacs dans le scénario, mais dans l’absolu, rien de gravissime. Un bon point par contre pour l’histoire de Jack l’Éventreur plutôt bien pensée par l’autrice malgré un léger flou persistant dans son développement. Et pour finir, c’est fou ce que les deux personnages principaux de l’histoire passent du temps au lit ! Ils se regardent (beaucoup), ils finissent par s’embrasser et se toucher (beaucoup aussi). Quant au reste, ça restera un mystère, car on sent très bien que l’autrice n’est pas à l’aise avec les scènes d’intimité. Certes, on peut choisir de ne pas écrire de scènes de sexe (et c’est pas moi qui vais reprocher cela), mais là, il n’est même pas question d’ellipses, mais carrément de coupe au hachoir ; dans une phrase ils sont en train de s’embrasser et de se caresser et dans le même paragraphe, phrase suivante, les deux hommes se réveillent. Vous voyez le genre ?

Enfin bref, voilà un livre qui ne révolutionnera pas le thème du « voyage dans le temps », mais qui restera agréable à lire malgré quelques accrocs, des redondances et quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Une pause hors du temps

Je cherchais juste une romance historique sympa et je me suis retrouvée à veiller bien trop tard à lire ce livre qui m'a complètement plongé dans l'atmosphère du Londres Victorien, avec des personnages superbes et une enquête sur Jack l’Éventreur. Ça faisait longtemps depuis qu'un livre ne m'a fait cet effet !
Commenter  J’apprécie          10
The Only Gold

Dès le départ , tout se joue dans un affrontement a pas feutrés quand Jonah trésorier adjoint, se voit obligé de collaborer avec Reid son nouveau supérieur avec un jeu de taquineries assez pincé que j'ai trouvé délicieux. La tension entre les deux hommes, très professionnelle en première partie , monte crescendo tandis que les choses se mettent en place avec la précision d'une montre suisse dans un univers très formaté de la première moitié du siècle.



Reid est sur de lui, franc , sincère; quelqu'un à qui il semble difficile de résister et c'est une véritable OPA de séduction que subissent tous les employés au grand dam de Jonah. Ce dernier passerait presque pour un goujat obsessionnel voulant nuire à tout pris à son supérieur et on a du mal à cautionner ces réticences d'homme trop professionnel face aux nouvelles idées progressistes de Reid . On sent bien le changement plus profond que cela provoque chez lui tant ces certitudes aux travail ont forgé ces habitudes routinières de vie. Jonah s’évertue a trouver des erreurs qui n'en sont pas et bloque ainsi une vision plus perspicace du jeune trésorier en chef ,fraîchement débarqué.

On apprécie par ce biais de ne pas tomber dans une romance trop facilement annoncée et trop aisément acceptée. Le manque d'attraction immédiate habituelle entre deux héros nous fait grimper au rideau a attendre avec impatience les prémisses de leur histoire . C'est alors que Reid se lance petit à petit à faire une cour très discrète à Jonah et au moment ou je devrais déjà être endormie , je suis toujours les yeux grands ouverts à me mordiller la lèvre inférieure (tadaaaaaam non mais c 'est pas réservé à la romance après tout !!) .



Leurs scènes d'amour sont tout en romantisme puissant , en demi mots exaltants ou l'imagination et la suggestion font la part belle à des images trop suggestives .J'ai particulièrement adhéré aux petites marques d'affection de Reid envers Jonah. On tombe en amour avec leur relation , on y aime le coté suranné et pourtant si compliqué à vivre dans une époque ou les préjugés et les bien pensants peuvent détruire une vie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . On se demande d'ailleurs quel avenir sera possible pour leur couple.

L'affection nouvelle qui se tisse entre ces deux hommes, qui essaient de construire une histoire discrète dans un contexte difficile et qui jonglent avec les attentes de leur société et de leur entourage ,est attendrissante à souhait .



Les épisodes consacrés à la vie bancaire sont précis sans être rébarbatifs grâce a une écriture précise et très accessible. Le parler d’époque et les recherches faites pas l'auteur sur l'organisation d'un banque de cette période enrichissent le récit , on pense s'y perdre mais c'est loin d’être le cas ni même d'être ennuyeux. Quelques mélanges de prénoms ayant probablement échappé a une relecture ne dérangent absolument la compréhension et la fluidité de la lecture .

On a même une intrigue qui s'intensifie et contrecarre leur amour avec un final en suspens très bien conçu façon Murdoch survolté (ben ouais je mate Murdoch mysteries et alors?) .

Tamara Allen nous livre ici un roman qui ne se lâche pas avec un coté désuet présent a chaque page, une certaine poésie de l'ambiance , il m'aura juste manqué peut être un peu plus de passion dans leurs interactions même si la fusion entre les deux amoureux est bien plus forte qu'un simple attrait sexuel. Un m/m tout en douceur à lire en mode sépia avec une bonne tasse de thé. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la route de Silver Plume

Réunir de la romance MM avec de la romance historique, il ne m'en fallait pas plus pour succomber à ce roman. de toute façon, j'avais déjà craqué rien qu'avec la couverture...



J'ai beaucoup aimé cette histoire, bien qu'il m'ait manqué certaines choses pour en faire un coup de coeur.



Nous sommes à la fin du 19eme, dans une Amérique qui cherche à dévaluer l'argent au profit de l'or dans sa monnaie. Les propriétaires miniers grondent, la fausse monnaie pullule. Emlyn Strickland est un agent du Trésor qui excelle justement dans l'expertise des fausses monnaies. Rêvant de devenir un véritable agent de terrain, il saute sur l'occasion que lui offre le détenu Darrow Gardiner de lui offrir des informations. Ce dernier, le meilleur graveur de plaques de fausse monnaie, aspire à la liberté contre ses services.



S'ensuit alors un véritable périple à travers le pays, à la poursuite d'Auguste McKee, l'ancien acolyte de Darrow.



Quand elle est si bien documentée, la romance historique devient un véritable régal. Si j'ai mis quelques chapitres à rentrer dans l'histoire, je me suis ensuite laissée entraîner par le contexte, les aventures de nos deux compères. Et leur quête est loin d'être de tout repos ! Il y a de l'action, du suspens. Jusqu'au bout on se demande où vont les loyautés de chacun. J'ai adoré me poser tout un tas de questions.



L'auteure prend le temps de bien poser son contexte, de nous décrire les lieux avec parfois beaucoup de zèle, amenant fatalement quelques longueurs. Néanmoins, l'intrigue est suffisamment intéressante et complexe pour passer outre ce que j'appellerai de petits détails.



Les interactions entre Darrow et Emlyn ne manquent pas de piquants. Les réparties sont supers et le langage adapté à l'époque, j'ai vraiment adoré les voir évoluer ensemble. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'espère en retrouver certains dans le tome 2 !



Je dirai que la romance est ici toute en subtilité, pleine de pudeur, l'homosexualité n'étant pas libéré à cette époque. L'auteure a privilégié l'intrigue à la romance en elle-même mais le duo et la tension existe bel et bien. C'est peut-être ce qui a péché pour faire de ce roman un coup de coeur. Personnellement, il m'a manqué des interactions entre les deux hommes, le rapprochement est tardif.



C'est un récit à la troisième personne ( je précise pour celles et ceux pour qui c'est rédhibitoire) et la plume de Tamara Allen est vraiment belle. Pour les amoureux de la romance historique, qui aiment se balader au gré de jolis mots et un univers riche, je vous le conseille. Si vous cherchez une romance explicite, vous ne trouverez pas votre bonheur ici en revanche.




Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route de Silver Plume

il m'a fallut pas mal de pages pour rentrer à fond dans l'histoire. Sur la route de Silver Plume est pour moi surtout un roman historique, la romance n'étant pas au premier plan. Et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis du temps à rentrer dans le récit. On rencontre Darrow alors qu'il s'apprête à négocier sa remise en liberté avec le département de la police qui s'occupe des fraudes d'argent. On est au XIXeme siècle, aux États-Unis et pour gagner sa liberté Darrow va devoir collaborer avec Emlyn Strickland, l'agent qui a témoigné lors de son procès et l'a envoyé en prison pendant les 6 dernière années.

Ce roman va vraiment se concentrer sur l'enquête, sur la collaboration entre Darrow et Emlyn, sur la façon dont ils vont apprendre à se faire confiance. Et moi qui aime beaucoup les slow burn, je crois que j'aurais aimé lire plus de rapprochements. J'ai par contre adoré l'ambiance, l'époque et le milieu illégal des frappes de fausse monnaie. J'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 1, et pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je lirais la suite, mais je suis contente d'avoir été au bout de ce premier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

Quand ce titre s’est refait une beauté, j’ai trouvé la couverture magnifique. Une copine booksta m’avait dis énormément de bien de ce titre donc j’avais hâte de pouvoir me faire ma propre idée.



Il faut savoir que je ne suis pas une adepte des romans historiques. Pourtant, ceux que propose cette maison d’édition sont vraiment superbe et je vais plus me pencher sur cette collection.



L’adage nous ne sommes pas du même monde, n’aura jamais autant eu d’impact que dans ce roman. Dans un contexte de saut dans le temps, un homme du futur qui profitera de sa présence pour résoudre l’enquête la plus mystérieuse de l’époque mais surtout un homme qui fera la rencontre d’une bande d’amis. Des hommes profondément bons, avec des secrets. Quand Morgan pensera que Ezra n’est qu’un escroc, il finira par voir au plus profond de son âme. Un roman fort, une ode à l’amour dans une époque où cela n’était pas accepté.



Nos héros sont tellement adorables. Je n’ai réellement pas d’autres mots pour les décrire. Que ce soit Morgan ou Ezra, de part leurs caractères, leurs interactions et la force de leurs sentiments. Sur de nombreuses pages, on voit évoluer une relation qui semble sans avenir, entre deux êtres que tout oppose et qui pourtant sont totalement connectés.



Mais il n’y a pas qu’eux. Derry, Henry, Kathleen ou Hannah nous touche en plein coeur. Pour ma part, Hannah m’a totalement fait flancher. Mais les personnages mauvais sont aussi un atout indiscutable dans ce roman. Ils sont très bien développés.



La force de ce roman vient de deux choses en particulier. La plume de l’auteure qui est sublime. Je ne connaissais pas cette auteure, mais en seulement quelques chapitres, j’ai succombé. C’est fluide, dynamique mais aussi touchant, quelques fois drôle. Tout découle comme il faut.



L’autre point qui démontre la force de cette histoire est les détails. On ressent le travail de l’auteure, les recherches effectuées. Les décors sont absolument sublimes, on vit à travers ce livre, les scènes se matérialisent pendant notre lecture. Mais aussi les événements de l’enquête, les possibilités face à l’intrigue. Malgré le côté fantasque du saut dans le temps, j’ai trouvé cela totalement cohérent.



Moi, non habitué de l’historique, j’ai adoré le choix de l’époque. Les différences de langage sont très bien développées, mais aussi le contexte.



En résumé, une histoire qui de base ne fait pas partie de ma zone de confort, et que j’ai simplement adorée. Le message derrière notre lecture est aussi beau que la couverture. Un livre assez conséquent de 600 pages, qui se lit très facilement car addictif. Je vous le conseille fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

Coucou je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Ça faisait un petit moment que je n’en avais pas posté, en même temps ces derniers temps je n’ai pas beaucoup lu.



Pour commencer ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est que pour une fois dans un mm que je lis, il n’y a pas des scènes de sexe toutes les deux pages et franchement c’est hyper agréable.



Quand l’histoire commence on est à Londres à notre époque et on suit une enquête menée par Morgane Nash inspecteur du FBI. Il est vrai qu’au début on ne comprend pas grand-chose puisqu’on prend l’enquête en cours de route. Mais dès qu’il est aspiré et qu’il arrive en 1888 c’est beaucoup plus claire. Je dois dire qu’au début il n’y a pas beaucoup d’action puisque pendant les 150-200 premières pages ils passent leur temps à surtout essayer de retrouver le livre qui leur faut pour renvoyer Morgan à son époque. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

une bonne lecture mais un peu longue il m'a semblé, sinon ça reste un joli saut dans le passé.
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

Un roman que j'ai adoré ..... au début. Il avait tout pour me plaire : de la romance MxM, du fantastique, de l'historique etc. Et les choses commençaient vraiment bien. Oui mais voilà, j'ai trouvé que le roman s'éparpillait et traînait vachement en longueur. Il y a pour moi bien 100 pages de trop.

Après, les personnages sont attachants, bien développés, et la romance est intéressante, bien qu'un peu trop mièvre pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

J’adore ce type de romans… un mix de genres entre romantic suspenses, romances historiques, surnaturelles (time-travel et médium), ici sur fond de M/M soft. C’est en fait une délicieuse histoire d’amour entre deux hommes que 120 années séparent. La très bonne idée de l’auteur est de plonger (après une courte introduction) directement dans l’action. Et voici notre héros quelque peu déboussolé qui se retrouve tel un anachronisme vivant dans le Londres de la fin du XIXème siècle alors que les méfaits de Jack l’Eventreur défraient la chronique. La grande réussite de Tamara Allen c’est l’équilibre : le quotidien des protagonistes, l’enquête, les caractères de « la bande d’amis » et l’adorable intrigue amoureuse. Tout se mêle harmonieusement, avec humour et émotion. Ce roman est « charmant » dans tous les sens du terme. En plus, les rebondissements comme les réactions de tous les personnages (qui enrichissent vraiment le roman), sont bien vus. A quand d’autres livres de cet auteur ?
Lien : https://atoutlivreblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The Only Gold

Je remercie Sidh Press pour ce service presse.



L’histoire de Jonah, trésorier Adjoint d’une banque attendant sa promotion. Et de Reid débarquant un beau matin, volant cette même nomination, s’appropriant l’intérêt des clients et des collègues sous le nez de Jonah.



Comment mettre son animosité de côté ? Comment admettre qu’une promotion si attendu depuis de si long mois puisse nous passer sous le nez ? Comment faire d’échouer un plan qui semble à la base si bien ficeler ?



La couverture et le résumé m’avait beaucoup emballé. Mais au final je me suis ennuyée.



Pour ma part, une lecture plate où au final il ne se passe pas grand-chose hormis à la fin. Les personnages principaux et secondaires m’ont énervé.



Après, ce n’est que mon avis et peut-être que je n’adhère pas à ce style de roman.



Note 3/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Une pause hors du temps

Je souhaites avant tour remercier Juno publishing pour ce magnifique service presse.





Voici un livre avec lequel j'ai passé deux jours merveilleux. C'est le genre de roman que l'on ne veut pas terminer, car on souhaite rester en compagnie des personnages qui sont devenus en quelque sorte une seconde famille. Le finir fut une véritable déchirure; ce dernier va me marquer pendant un certain temps. Je l'ai lu en numérique, mais il est certain que sa version brochée viendra rapidement prendre place dans ma bibliothèque.









Vous l'aviez compris, j'ai adoré cette histoire pour des raisons diverses et variées et aucun point négatif n'est venu déranger ma lecture.





Tout d'abord , l'époque de cette histoire m'a ravie: la majorité du roman se passe à Londres au 19e siècle, pendant l'époque victorienne. Il s'agit de mon époque historique préférée, l'auteur ne pouvait pas mieux choisir pour me donner envie de découvrir son livre.





Ensuite, le scénario... Ce dernier est complexe, riche, empli de rebondissements et même audacieux. Imaginez, l'auteur a entrainé un homme et pas n'importe lequel, non un pure agent du FBI New yorkais passant son temps à jurer, au 19e siècle, l'époque où les règles de bienséances sont de mises et la technologie inexistante. Non seulement ce dernier va bouleverser la vie d'un groupe d'habitants d'une pension de famille, mais il va aussi chercher à tout prix à résoudre l'enquête concernant le fameux Jack l'Éventreur.





L'intrigue... Ce roman est assez gros puisqu'il fait 600 pages, mais moi je n'ai pas vu le temps passé. Nous avons énormément de retournement de situation qui viennent vous scotcher au livre (j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour ma part, une vraie torture!!). Au contraire, l'auteur a pris son temps pour nous faire découvrir l'époque, la ville, les bouleversements dus à l'arrivée de cet homme du 21e siècle. Puis l'évolution des personnages est parfaite avec les liens d'amitié qui se créent entre des personnes si différentes.

Je tiens à préciser que la description de Londres est parfaite, c'est comme si j'y été. Cette ville n'a plus de secret pour moi!!!





Ce roman est un concentré d'humour, de tendresse et d'émotions. Les cent dernières pages m'ont particulièrement bouleversée et j'en suis encore toute retournée.





Je voulais terminer en vous parlant des personnages de ce roman. Tous étaient attachants, avec une personnalité propre, un passé souvent douloureux et une vie pas forcément rose. Mais une chose est sûre, tous les habitants de la pension de Kathleen ont au fond un coeur énorme. Que ce soit Hannah, Derry, Henry ou Kathleen, une fois que l'on a pris le temps de les connaitre, on ne peut que les aimer.





Bien entendu ma préférence va surtout vers Morgan et Ezra. On dit souvent que les deux opposés s'attirent; eh bien ici cela s'est révélé vrai. Le début de leur relation est assez difficile, mais on peut le comprendre. Morgan n'était effectivement peu ravi de se retrouver au 19e siècle... Mais au fur et à mesure, un lien indescriptible va se former entre eux.

J'ai adoré leur duo souvent assez comique je dois dire. C'est que ce cher Ezra qui au premier abord peut sembler un peu "coincé", se révèle être un vrai bout en train avec une très bonne répartie.

Ezra c'est un homme admirable qui est surement né à la mauvaise époque. En effet c'est un médium et au 19e siècle il est surtout considéré comme fou. Sa famille le considère comme un boulet, une honte. Il n'est pas spécialement heureux alors qu'il mériterait au contraire de recevoir un trop plein d'amour. Il est parfois trop sérieux, parfois insouciant. Une chose est sûre l'arrivée de Morgan va remettre en question beaucoup de choses.

Morgan lui c'est un homme qui ne vit que par son métier. Son but dans la vie: arrêter le plus possible de criminel (vous comprendrez la raison en lisant ce livre). Mais le problème c'est que cela l'empêche d'avoir de véritables relations et d'être heureux. C'est un des personnages qui évolue le plus dans cette histoire et c'est aussi celui qui m'a le plus surpris. Derrière son côté brut, il y a un homme gentil, tendre et touchant (sa réaction face à la petite Hannah le prouve).





Voilà je m'arrête ici, mais je tiens tout de même féliciter la traductrice qui a fait selon moi un travail remarquable.





En bref, un très gros coup de cœur!!!





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Allen (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}