Sidh Press (03/08/2016)
3.67/5   3 notes
La vie de Jonah Woolner est tout aussi prudemment régulée que la banque dans laquelle il travaille. Cette vie lui convient parfaitement, jusqu'à ce qu'une promotion lui passe sous le nez en faveur d'un nouvel arrivant, Reid Hylliard. Effronté et entreprenant, Reid ensorcelle tout le monde sauf Jonah, qui est convaincu que ses idées progressistes conduiront la banque à la ruine. Quand Jonah commence à découvrir que Reid est plus complexe qu'il n'y paraît, il prend l... >Voir plus
Que lire après The Only GoldVoir plus
Dès le départ , tout se joue dans un affrontement a pas feutrés quand Jonah trésorier adjoint, se voit obligé de collaborer avec Reid son nouveau supérieur avec un jeu de taquineries assez pincé que j'ai trouvé délicieux. La tension entre les deux hommes, très professionnelle en première partie , monte crescendo tandis que les choses se mettent en place avec la précision d'une montre suisse dans un univers très formaté de la première moitié du siècle.

Reid est sur de lui, franc , sincère; quelqu'un à qui il semble difficile de résister et c'est une véritable OPA de séduction que subissent tous les employés au grand dam de Jonah. Ce dernier passerait presque pour un goujat obsessionnel voulant nuire à tout pris à son supérieur et on a du mal à cautionner ces réticences d'homme trop professionnel face aux nouvelles idées progressistes de Reid . On sent bien le changement plus profond que cela provoque chez lui tant ces certitudes aux travail ont forgé ces habitudes routinières de vie. Jonah s'évertue a trouver des erreurs qui n'en sont pas et bloque ainsi une vision plus perspicace du jeune trésorier en chef ,fraîchement débarqué.
On apprécie par ce biais de ne pas tomber dans une romance trop facilement annoncée et trop aisément acceptée. le manque d'attraction immédiate habituelle entre deux héros nous fait grimper au rideau a attendre avec impatience les prémisses de leur histoire . C'est alors que Reid se lance petit à petit à faire une cour très discrète à Jonah et au moment ou je devrais déjà être endormie , je suis toujours les yeux grands ouverts à me mordiller la lèvre inférieure (tadaaaaaam non mais c 'est pas réservé à la romance après tout !!) .

Leurs scènes d'amour sont tout en romantisme puissant , en demi mots exaltants ou l'imagination et la suggestion font la part belle à des images trop suggestives .J'ai particulièrement adhéré aux petites marques d'affection de Reid envers Jonah. On tombe en amour avec leur relation , on y aime le coté suranné et pourtant si compliqué à vivre dans une époque ou les préjugés et les bien pensants peuvent détruire une vie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . On se demande d'ailleurs quel avenir sera possible pour leur couple.
L'affection nouvelle qui se tisse entre ces deux hommes, qui essaient de construire une histoire discrète dans un contexte difficile et qui jonglent avec les attentes de leur société et de leur entourage ,est attendrissante à souhait .

Les épisodes consacrés à la vie bancaire sont précis sans être rébarbatifs grâce a une écriture précise et très accessible. le parler d'époque et les recherches faites pas l'auteur sur l'organisation d'un banque de cette période enrichissent le récit , on pense s'y perdre mais c'est loin d'être le cas ni même d'être ennuyeux. Quelques mélanges de prénoms ayant probablement échappé a une relecture ne dérangent absolument la compréhension et la fluidité de la lecture .
On a même une intrigue qui s'intensifie et contrecarre leur amour avec un final en suspens très bien conçu façon Murdoch survolté (ben ouais je mate Murdoch mysteries et alors?) .
Tamara Allen nous livre ici un roman qui ne se lâche pas avec un coté désuet présent a chaque page, une certaine poésie de l'ambiance , il m'aura juste manqué peut être un peu plus de passion dans leurs interactions même si la fusion entre les deux amoureux est bien plus forte qu'un simple attrait sexuel. Un m/m tout en douceur à lire en mode sépia avec une bonne tasse de thé. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Je remercie Sidh Press pour ce service presse.

L'histoire de Jonah, trésorier Adjoint d'une banque attendant sa promotion. Et de Reid débarquant un beau matin, volant cette même nomination, s'appropriant l'intérêt des clients et des collègues sous le nez de Jonah.

Comment mettre son animosité de côté ? Comment admettre qu'une promotion si attendu depuis de si long mois puisse nous passer sous le nez ? Comment faire d'échouer un plan qui semble à la base si bien ficeler ?

La couverture et le résumé m'avait beaucoup emballé. Mais au final je me suis ennuyée.

Pour ma part, une lecture plate où au final il ne se passe pas grand-chose hormis à la fin. Les personnages principaux et secondaires m'ont énervé.

Après, ce n'est que mon avis et peut-être que je n'adhère pas à ce style de roman.

Note 3/5
Lien : https://thelibraryworld.word..