Petit Yurei (Traducteur)
EAN : 978B0B5N4YR5M
Juno Publishing (22/09/2022)
2.83/5   3 notes
Emlyn Strickland, agent des services secrets, est peut-être nouveau sur le terrain, mais son talent pour identifier les faux billets de banque, aiguisé pendant dix ans au Trésor, n’est plus à prouver. Lorsque le faussaire August McKee profite illégalement de l’effondrement du marché de l’argent, son ancien confrère Darrow Gardiner partage cette information avec l’agent Strickland afin qu’ils puissent traquer l’ami qui a laissé Darrow pourrir en prison.

... >Voir plus
Que lire après Sur la route de Silver PlumeVoir plus
Réunir de la romance MM avec de la romance historique, il ne m'en fallait pas plus pour succomber à ce roman. de toute façon, j'avais déjà craqué rien qu'avec la couverture...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, bien qu'il m'ait manqué certaines choses pour en faire un coup de coeur.

Nous sommes à la fin du 19eme, dans une Amérique qui cherche à dévaluer l'argent au profit de l'or dans sa monnaie. Les propriétaires miniers grondent, la fausse monnaie pullule. Emlyn Strickland est un agent du Trésor qui excelle justement dans l'expertise des fausses monnaies. Rêvant de devenir un véritable agent de terrain, il saute sur l'occasion que lui offre le détenu Darrow Gardiner de lui offrir des informations. Ce dernier, le meilleur graveur de plaques de fausse monnaie, aspire à la liberté contre ses services.

S'ensuit alors un véritable périple à travers le pays, à la poursuite d'Auguste McKee, l'ancien acolyte de Darrow.

Quand elle est si bien documentée, la romance historique devient un véritable régal. Si j'ai mis quelques chapitres à rentrer dans l'histoire, je me suis ensuite laissée entraîner par le contexte, les aventures de nos deux compères. Et leur quête est loin d'être de tout repos ! Il y a de l'action, du suspens. Jusqu'au bout on se demande où vont les loyautés de chacun. J'ai adoré me poser tout un tas de questions.

L'auteure prend le temps de bien poser son contexte, de nous décrire les lieux avec parfois beaucoup de zèle, amenant fatalement quelques longueurs. Néanmoins, l'intrigue est suffisamment intéressante et complexe pour passer outre ce que j'appellerai de petits détails.

Les interactions entre Darrow et Emlyn ne manquent pas de piquants. Les réparties sont supers et le langage adapté à l'époque, j'ai vraiment adoré les voir évoluer ensemble. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'espère en retrouver certains dans le tome 2 !

Je dirai que la romance est ici toute en subtilité, pleine de pudeur, l'homosexualité n'étant pas libéré à cette époque. L'auteure a privilégié l'intrigue à la romance en elle-même mais le duo et la tension existe bel et bien. C'est peut-être ce qui a péché pour faire de ce roman un coup de coeur. Personnellement, il m'a manqué des interactions entre les deux hommes, le rapprochement est tardif.

C'est un récit à la troisième personne ( je précise pour celles et ceux pour qui c'est rédhibitoire) et la plume de Tamara Allen est vraiment belle. Pour les amoureux de la romance historique, qui aiment se balader au gré de jolis mots et un univers riche, je vous le conseille. Si vous cherchez une romance explicite, vous ne trouverez pas votre bonheur ici en revanche.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Je suppose que c'est la traduction qui péche. L'écriture pourrait être en cause mais ce n'est pas le premier roman que je lis de Tamara Allen, Une pause hors du temps m'avait beaucoup plu et ne m'a pas laissé le souvenir d'un problème de ce genre.
Là ça me paraît si horrible que je ne peux même pas terminer... je ne recommande vraiment pas.
il m'a fallut pas mal de pages pour rentrer à fond dans l'histoire. Sur la route de Silver Plume est pour moi surtout un roman historique, la romance n'étant pas au premier plan. Et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis du temps à rentrer dans le récit. On rencontre Darrow alors qu'il s'apprête à négocier sa remise en liberté avec le département de la police qui s'occupe des fraudes d'argent. On est au XIXeme siècle, aux États-Unis et pour gagner sa liberté Darrow va devoir collaborer avec Emlyn Strickland, l'agent qui a témoigné lors de son procès et l'a envoyé en prison pendant les 6 dernière années.
Ce roman va vraiment se concentrer sur l'enquête, sur la collaboration entre Darrow et Emlyn, sur la façon dont ils vont apprendre à se faire confiance. Et moi qui aime beaucoup les slow burn, je crois que j'aurais aimé lire plus de rapprochements. J'ai par contre adoré l'ambiance, l'époque et le milieu illégal des frappes de fausse monnaie. J'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 1, et pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je lirais la suite, mais je suis contente d'avoir été au bout de ce premier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il n’avait donc pas intérêt à jouer au chat et à la souris. Mais être trop franc était tout aussi risqué. Une fois qu’il aurait tout ce qu’il voulait, Bishop le jetterait dans la Tombs, le centre de détention de Manhattan, par sécurité. Gust serait arrêté, les gravures confisquées. Darrow ne pouvait pas le permettre, s’il voulait retrouver sa liberté et ses plaques de cinquante.
Après son arrestation pour contrefaçon, les journaux l’avaient qualifié de voyou charmant et minutieux et d’autant plus dangereux à cause de cela. Son apparence convenait plus à un héros de roman qu’à un vilain, à tel point que le jury l’aurait sans doute acquitté si le témoignage à charge n’avait pas été aussi convaincant.
Mais la suspicion se cachait dans ses yeux et se reflétait sur les visages des autres autour de lui. Emlyn avait la ferme impression qu’ils lui en voulait pour avoir échappé à la justice avec autant de succès. Il trembla à la pensée de ce qu’ils feraient s’ils apprenaient qu’il était la justice.
Le salopard se pensait supérieur en vertu de son insigne, tout comme Bishop et Lahey. Et comme chaque foutu agent gouvernemental.
Un homme peut trouver dans de petits moments de quoi le satisfaire toute une vie.