AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (855)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Veux-tu être mon +1 ?

J’ai adoré ce live il est frais, c’est drôle, les personnages sont tellement attachants en plus d’être authentique.



Tout au long de la lecture on se retrouve à des événements qui sont remplis de péripéties ce qui a rendu des moments très cocasse. C’était comme un running gag et en plus très bien réalisé, j’ai adoré et ça m’a beaucoup fait rire toutes ces situations.



Colyne m’a énormément fait rire et elle est incroyable. Elle est un introvertie, gameuse et très proche de ses meilleures amies. Mais aussi très loyale car malgré son aversion pour les mariages dû à son passé elle tient toujours ses engagements et soutien ses amies et famille. Elle a un rêve celui de trouvé un amour a la hauteur de l’amour qu’avait ses parents l’un pour l’autre.

Axel c’est le bookboyfriend qu'on aime dans la romance. Il ne croit plus vraiment en l’amour, il profite de la vie et travail pour devenir comédien, à l’inverse de Colyne lui est sociable et très avenant. Parfois j’aurais tant aimé avoir son point de vue à lui aussi pour savoir ce qu’il se passe dans sa tête, a quoi il pense, comment il pense.

Et puis les personnages secondaires sont juste sensationnel. Il apporte un vrai plus au déroulement de l’histoire.



J’ai beaucoup aimé que l’histoire ce passe dans le sud de la France, ça a rendu les décor encore plus beau dans ma tête.



Ce livre est drôle mais parle aussi de sujet important comme le consentement, la communication, le fait de ne pas changer pour un personne, de rester soi même et ça c’est un grand oui dans les romances !! Bien sur d’autres thèmes sont à découvrir par vous même quand vous le lirez.



Je vous jure à la lecture de ce livre on passe un vrai bon moment c’est une lecture qui fait du bien et que je vous conseil vivement de lire. Et puis la plume de l’autrice est tellement belle et fluide c’est un bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
Veux-tu être mon +1 ?

Ce roman est le roman à avoir sur les plages cet été, un vrai rayon de soleil qui ne pourra qu’égayer vos journées !



Alex et Colyne m’ont fait passer un moment exceptionnel : ils sont touchants, drôles et respectueux. Je les ai aimé dès les premiers chapitres. Leur relation est si douce



Bien évidemment, je pense que les passages que je l’ai le plus apprécié dans cette romance sont les différents mariages auxquels sont conviés Alex et Colyne. En effet, lors de ces mariages ils se passent toujours une catastrophe et c’est vraiment drôle à lire (peut être moins drôle si on le vit à son propre mariage)



Si vous cherchez une romance rafraîchissante avec les tropes proximité forcée et roommate to lovers, ne cherchez plus j’ai la romance qu’il vous faut : Veux-tu être mon +1
Commenter  J’apprécie          20
Veux-tu être mon +1 ?

Alors que ce mois de mai s’annonçait gris et pluvieux, ma libraire m’a vivement conseillé une romance à la couverture ensoleillée. J’ai donc plongé dans cette comédie romantique légère et souriante et d’actualité puisqu’il y est question de la saison des mariages et de la difficulté d’y être invité lorsqu’on n’est pas accompagné. Alors, « mariage pluvieux, mariage heureux » ?



« J'ai l'impression d'être dans une situation à la "Friends" où l'un des deux affirme qu'ils sont séparés, quand l'autre estime que c'est juste une pause. » Colyne, qui a toujours été allergique aux mariages, décide de quitter Vivien juste au moment où celui- ci lui fait sa demande, au mariage de sa sœur, devant 200 personnes et le genou à terre. Mais quitter un homme avec lequel on vit depuis deux ans implique de se réinventer une nouvelle vie. C’est donc à la recherche d’un nouveau logement qu’elle va rencontrer Alex, qui cherche une colocataire.



« Nous sonnons, et après quelques minutes d'attente, la porte s'ouvre sur un homme (jusque- là pas de surprise), bien trop beau pour être honnête. » Quelle n’est pas la surprise de Colyne lorsqu’elle visite la colocation ; comment un homme aussi beau peut- il être célibataire ? Les rumeurs qui vont lui parvenir vont lui donner un brin d’explications : Alex est un fêtard et un incorrigible coureur de jupons !



« Tu n'es plus à deux ou trois mariages près, alors ! Je suis d'excellente compagnie lors des cérémonies, tu sais. Tu devrais m'emmener avec toi à chaque fois et moi, je t'emmène aux miens. » Nos colocataires vont profiter de leur bonne entente pour se soutenir lors des célébrations familiales durant lesquelles on leur reproche incessamment leur statut de célibataire. Et de fil en aiguille…



Au final, une romance qui réchauffe le cœur. L’écriture de Tamara Balliana est fluide, captivante et ses piques d’humour m’ont fait sourire plus d’une fois. Une lecture – doudou, pleine de bons sentiments et qui fait du bien au moral.

Commenter  J’apprécie          60
Veux-tu être mon +1 ?

C’est le deuxième roman de l’autrice que je lis et c’est une nouvelle fois une réussite !



Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Colyne qui vit sur la Côte d’Azur. Elle a deux passions dans la vie : son boulot en tant que testeuse de jeux vidéo et passer du temps avec ses deux meilleures amies. En revanche, elle déteste par-dessus tous les mariages et ça tout le monde le sait. Alors quand son petit ami lui demande sa main devant toute sa belle-famille s’en est trop pour elle qui voit ça comme une trahison. Ne sachant plus trop où elle en est dans ses sentiments, elle décide de mettre fin à cette relation et de chercher un nouveau logement. Sans réponses des agences immobilières, Colyne ne va pas avoir d’autre choix que d’accepter de faire colocation avec Axel. Force est de constater qu’ils n’ont rien en commun si ce n’est le fait de détester les réunions familiales qui vont (malheureusement) rythmer leur été.

Ils vont donc passer un accord : devenir le +1 de l’autre…



Même si je savais pertinemment comment cette histoire allait se terminer ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !



L’autrice nous propose une romance dépaysante sous le soleil du sud de la France avec des tropes que j’aime beaucoup !



J’ai adoré faire la connaissance de Colyne et d’Axel. Ce sont des personnages vrais, drôles et attachants qui vous feront forcément passer un bon moment de lecture et de détente.



L’humour est très présent et les situations cocasse également mais ça se prête parfaitement à l’histoire !



Mon seul petit regret et de ne pas avoir eu des chapitres avec le point de vue d’Axel : j’adore avoir le point de vue des deux protagonistes dans les romances.



Si vous aimez les romances pétillantes celle-ci devrait vous plaire. C’est typiquement le genre de livre à mettre dans sa valise pour cet été !
Commenter  J’apprécie          20
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

Un livre qui se laisse lire mais qui pour ma part me laissait croire à un Chick-lit haut en couleur et fut une déception.L'écriture est fluide,les personnages principaux charismatiques mais je m'attendais à plus d'humour.Il y en a dans quelques passages mais ils sont assez rares et courts.Je voyais venir des moments hilarants avec des répliques bien sentis ,des surprises et des secondaires vifs et drôles...je me suis trop projetée en avant.Des secondaires transparents,des échanges simples sans surprises et un scénario prévisible .
Commenter  J’apprécie          00
L'agence, tome 2 : Parole d'or

Un second tome aussi attractif que le premier. Cette fois-ci, nous suivons Kellan et la promesse impossible qu'il a faite à son père adoptif, et qui va bouleverser sa vie de façon qu'il n'imaginait pas. Et le passé et ses implications sur le présent vont être au cœur de son histoire avec Sahlia. Une belle histoire avec un soupçon de suspens. Très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Veux-tu être mon +1 ?

Si vous me suivez, vous savez que j'adore la plume de l'autrice. J'avais hâte de découvrir sa nouvelle comédie romantique dans un univers qu'elle connait bien. Je me suis attachée aux personnages de Colyne et Axel et je ne peux que vous recommander cette lecture.



Colyne est une jeune femme à qui il ne faut pas parler de mariage. Elle déteste cela et pourtant, elle doit s'y rendre avec son petit ami. Vivien. Après deux ans de relation, il va oser poser la question qui fâche mais notre héroïne ne l'entend pas de cette oreille. Elle va prendre ses jambes à cou et prendre une colocation avec Axel. J'ai aimé le côté atypique de cette héroïne, testeuse de jeux vidéos. On va s'attacher à elle et j'ai aimé découvrir la relation qu'elle va tisser avec notre héros. Ils s'entendent bien et ils vont enchaîner mariages en tout genre. Ce sera de beaux moments de rires et d'émotions. La maladresse semble les suivre et rendra mémorable ces moments de bonheur. Peu à peu, on sent qu'elle va s'ouvrir à lui mais elle se refusera à tomber dans le piège de l'amour.



Axel est un héros charmant qui tente de percer dans le cinéma. Il enchaîne les conquêtes et ne s'en cache pas. Le feeling va bien passer avec notre héroïne et on va chercher à découvrir qui il est. Il a clairement des différents avec son cousin et on va chercher à comprendre pourquoi. Il y a une part de mystère chez lui qui est aussi très intéressante. J'ai aimé le voir avec Colyne car il sera naturel et il sera aussi à son écoute. Ce qui a commencé comme un simple jeu pourrait peu à peu se transformer en tout autre chose mais nous n'en serons pas sûre étant donné que tous les deux envoient des signaux contradictoires. Il s'enfonce parfois dans un rôle pour se protéger et assister avec eux à ces mariages sera vraiment très marrant.



Bref, cette comédie romantique est rondement menée et les personnages seront bien travaillés. J'ai passé un très bon moment de lecture et cette immersion dans ces mariages a été un vrai régal. J'ai aussi aimé Song, un personnage qui a su me coller un sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Veux-tu être mon +1 ?

J’ai littéralement dévoré cette histoire, une fois que j’ai commencé ce livre, impossible de m’arrêter. J’ai absolument tout aimé, les héros, les décors, cette idée très originale de succession de mariages, d’ailleurs ça m’a un peu fait penser à un de mes films préférés, 27 robes.



Je me suis beaucoup attachée à Colyne, c’est une geek, d’ailleurs, son travail, c’est de tester les jeux-vidéos, rien que ça, j’ai trouvé ça génial. Colyne a perdu ses parents très jeune, elle n’a plus que sa sœur aînée, mais elles ne sont pas proches. Elle n’aime pas trop le monde ou sociabiliser, elle n’a que ses deux meilleures amies Pénélope et Salomé. Je me suis beaucoup reconnue dans cette héroïne. Elle est aussi plutôt maladroite, ce qui provoque quelques scènes irrésistibles. Je l’ai adoré, elle est pétillante, sincère, loyale et c’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle est très simple, toujours avec ses lunettes, ses jeans et t-shirt, elle est loin d’être à l’aise sur des escarpins.



J’ai aussi beaucoup aimé Axel, même si c’est un peu plus compliqué de le cerner, car nous n’avons pas son point de vue. Tout le monde le présente comme un coureur de jupons qui a annulé son mariage une semaine avant la date. Pourtant, il se comporte toujours très bien avec Colyne. Il est prévenant, attentionné, à l’écoute, bref, on se demande où est le Axel dont tout le monde parle. Mais en apprenant toute l’histoire, on comprend réellement ce qui s’est passé, et on s’attache encore plus à ce héros et à sa moustache (enfin presque pour la moustache). C’est finalement un héros très attachant qui fait fondre les cœurs, par sa gentillesse, sa prévenance et sa bienveillance.



J’ai adoré le rapprochement entre les deux héros, c’est un slow burn, tout va doucement, de colocataire, ils deviennent amis, puis commencent à avoir des sentiments amoureux. Tout est bien dosé, cohérent, rien ne va trop vite, tout prend son temps et qu’est-ce que c’est agréable. Une fois qu’ils se sont trouvés, qu’ils se sont avoués leurs sentiments, je les ai trouvés vraiment beaux ensemble. Une magnifique romance, sans trahison, sans douleur, juste un petit problème de compréhension entre les deux héros et surtout beaucoup de douceur et d’amour.



J’ai adoré les décors de cette histoire, des mariages dans le sud de la France, sur la côte d’Azur. Chaque mariage est très différent, des endroits tout aussi beaux que les uns des autres, mais très différent. Des personnalités différentes, des thèmes différents, bref, j’ai adoré parcourir le sud de la France au côté de Colyne et Axel. J’ai également adoré les faire-part des débuts de chapitre où se déroulent les mariages, encore une fois, c’est très original.



Ce livre est une comédie romantique, l’humour est incroyable, j’ai énormément rigolé au fil de ma lecture. Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir une romance comme ça, une romance légère, avec des scènes vraiment hilarantes. À chaque mariage, il va arriver quelque chose à Axel ou Colyne ou au deux. Je dois avouer que l’autrice à une très bonne imagination, plutôt loufoque d’ailleurs et c’est, pour moi, ce qui fait le charme de cette lecture. Je crois que je vais retenir un bout de temps toutes ces scènes plus folles les unes que les autres.



Mais en plus de l’humour, j’ai relevé plusieurs sujets importants, surtout un qui m’a beaucoup marqué. L’autrice nous parle beaucoup de consentement, surtout au début du livre, où Vivien, ne tient jamais compte de ce que désire ou non Colyne. Les messages sont importants et forts, personne ne doit changer pour plaire à l’autre, pire encore, personne ne doit essayer de changer son conjoint ou sa conjointe. L’amour, c’est accepter l’autre tel qu’il est. Cette notion de consentement et d’acceptation au sein du couple est très forte pendant toute l’histoire, un gros point positif pour moi.



Je suis déçue que tu ne respectes pas ma volonté, déçue que tu aies si peu de considération pour mon avis.



Il y a bien sûr d’autres thèmes importants comme le deuil, les relations familiales, les apparences, les LGBTQIA+, l’amitié, les mariages évidemment, mais sous tous leurs aspects qui ne sont pas toujours positifs.



J’ai encore une fois adoré la plume de Tamara, même plus que la comédie de Noël, j’ai adoré son humour, les dialogues, les décors, les mariages qu’elle décrit si bien.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique. Les héros sont très attachants, il y a énormément d’humour, j’ai beaucoup rigolé durant ma lecture. Ce livre m’a changé les idées, il a mis beaucoup de lumière dans ma vie et du baume au cœur. J’ai adoré tous ces décors incroyables du Sud de la France, j’ai maintenant très envie de découvrir ces endroits. Il y a aussi des sujets importants et surtout une grande notion de consentement et d’acceptation au sein du couple.



Acceptez-vous de découvrir ce livre, de le dévorer et passer un super moment avec cette histoire drôle, fraîche, pétillante et irrésistible, pour le meilleur et pour le pire ?




Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

Dans la saga du Domaines des Manon, c'est lui que j'ai le moins apprécié néanmoins, j'ai quand-même était à fond dans l'histoire. Je me suis énormément attaché à Romy une talentueuse pâtissière qui rêve d'être maman à tout prix et il y as Alistair un beau anglais qui ne veut absolument pas se poser... Tout les opposes et pourtant tout les attires et c'est ce qui m'a plus dans l'histoire car au final je voulais savoir où ça allait menée entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Mais.... WOUAAAAAHOOOUUUUH ! Non, mais clairement je m'attendais absolument pas à cette fin de folie et pourtant je l'avais tellement espérée sans grande conviction je l'avoue. Bon déjà parlons d'Oriane... J'ai l'impression de me revoir (la fille incapable de dire ce qu'elle ressent, c'est moi) puis Jules... Déjà lui, ça toujours était mon personnage masculin favoris de cette saga livresque. Cependant l'histoire de ce livre ma fait faire des sauts d'humeur incroyable, vraiment je suis passée à de la joie, de la peine, à me tiré les cheveux aussi en me demandant comment ça allait se terminer puis la pouf le fameux moment, le dénouement de tout ! Clairement, ce livre est juste énorme, non en vrai c'est même un coup de cœur je ne peux pas le nier.
Commenter  J’apprécie          00
Même à l'ombre, les cigales chantent

C’est un recueil de nouvelles que j’avais depuis un certain temps et que j’appréhendais de lire craignant que çà ne parle que de maladie et bien ce fut une bonne surprise. Les nouvelles sont pleines d’allant, d’une bonne longueur (ni trop courtes ni trop longues), pas répétitives et de qualités égales. Elles abordent certes le thème de la maladie mais offrent à chaque fois des aspects très positifs : nouvelles amitiés, soutien familial, renaissance professionnelle, amour…un livre à conseiller à tous car on connait tous au moins une personne dans notre cercle proche ou professionnel qui a subi cette épreuve.
Commenter  J’apprécie          00
Domaine des Manons 2, tome 3 : Les histoire..

Nous voilà de retour avec un des personnages du Domaine des Manons. Dans ce roman, on suit Nais, mannequin et présentatrice du podcast « 𝘊𝘳𝘢𝘻𝘺 𝘪𝘯 𝘓𝘰𝘷𝘦 ». Alors que sa carrière connaît quelques tourments, Nais se voit proposer une offre qu’elle ne peut refuser : jouer la fausse petite amie de Conor contre une opportunité professionnelle.



Conor voit son rêve se réaliser : devenir un joueur de rugby professionnel et intégrer l’équipe de Monaco. Mais la quête du succès amène quelques détracteurs qui en veulent à sa notoriété. Son agent, Aidan, et aussi son frère doit réussir à redorer l’image de Conor.



Les podcasts jouent un rôle important dans l’histoire et donnent un côté fleur bleue à Naïs. Non seulement, ils nous permettent de retrouver les personnages des histoires précédentes de l'auteur, mais il montre aussi que l’amour triomphe toujours malgré les difficultés. Aidan est tout le contraire et la vie lui a montré que les histoires d’amour finissent toujours mal.



Une très belle romance doudou comme @tamaraballiana à l’habitude d’écrire. Une plume toujours aussi captivante qui nous fait encore une fois succomber à cette histoire, mélange de médiatisation, de sport et d’amour interdit. Car ce #fakedating va alors se transformer en un amour interdit, un amour secret qui va les dépasser, sans qu’ils ne voient l’impact que cela va avoir pour leurs proches.



Ce livre évoque aussi la dépression et le combat qu’elle engage, cette force nécessaire pour l’avouer, l’assumer, et le partager. Un combat difficile que je connais que trop bien, mais un combat indispensable pour enfin être bien.



Un livre qui a réussi à m’émouvoir de par les sujets abordés et par ses personnages attendrissants. Une belle romance que je vous invite à découvrir.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Domaine des Manons 2, tome 3 : Les histoire..

Lecture agréable... Comme toujours Tamara Balliana nous embarque dans une romance pleine de douceur... Et en même temps, j'ai été émue par ce passage remplie de nostalgie. Naïs, Aidan, ou même Connor, sont des personnages attachants.



Je ne penses pas qu'il est nécessaire d'avoir lu la première série du Domaine des Manons pour pouvoir suivre celle de la seconde génération. On ne s'y perdrait pas. En revanche, en l'ayant lu avant, on apprécie de retrouver les personnages dans leur futur. C'est même agréable de voir ce qu'ils sont devenus...



J'apprécie autant la première génération que la deuxième...
Commenter  J’apprécie          30
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Léo et Solène sont deux personnages très sympathiques avec chacun une histoire de vie touchante. Leur rencontre débute par une erreure d'adresse mail. Puis l'histoire se construit doucement. L'écriture est simple et fluide. Certe il n'y a pas de grands effets de surprise. Le lecteur voit un peu tout arriver mais je me suis laissée embarquer avec eux. Une douce lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Domaine des Manons, tome 2 : L'amour est da..

Commenter  J’apprécie          00
Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma

Belle decouverte avec cet opus de Tamara Balliana et je compte lire les autres

Croyez-vous au mauvais Karma ?  En tous cas Julia y croit. Car après la découverte d une bague dans le bac à sable du parc par Kyle le fils de son amie Libby ,  tout va de travers dans la vie de Julia (urgences, garde à vue de son frère, perte d’emplois....) Parviendra-t-elle à déjouer le MAUVAIS Karma...pour vous le découvrir n’ hésitez pas à  lire cette comédie romantique pleine de peps , drôle que j ai dévorée .

J ai beaucoup ri et cela fait du bien c’ est donc une lecture avec laquelle vous passerez un bon moment ça c’ est certain 😉

Commenter  J’apprécie          10
The Vegas wedding

J'ai immédiatement enchaîné avec celui-ci dès la fin de "The Wedding Girl", le tout premier roman de Tamara Balliana, dont je suis une grande admiratrice depuis ma découverte de sa plume avec "Love in Provence".



Cette fois, nous sommes plongés dans une courte nouvelle qui fait la transition entre le premier et le second tome. Elle met en scène le mariage d'Alice et Paul, rencontrés dans le premier volet de la saga.



Retrouver l'ensemble des personnages qui gravitent autour du couple et observer leurs évolutions, en apprendre davantage sur certains d'entre eux, découvrir leurs sentiments vis-à-vis de ce mariage haut en couleur, a été un véritable plaisir. En seulement une cinquantaine de pages, Tamara nous transporte dans une atmosphère romantique teintée d'humour que j'ai savourée de la première à la dernière ligne.



Certes, la plume de l'autrice est marquée par ses débuts dans l'écriture, avec quelques coquilles, des tournures de phrases et un style qui cherche encore sa pleine expression. Mais ayant lu bon nombre de ses romans avant celui-ci, je sais de quoi elle est capable et le travail acharné qu'elle a fourni pour devenir une autrice à succès dans le domaine de la romance.



Je ressors de cette lecture avec la certitude que je suivrai avec enthousiasme les aventures de cette bande d'amies.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Wedding planner, tome 1 : The wedding girl

Une romance courte qui se déguste à chaque page !



Après avoir été conquise par "Love in Provence" et tous les autres livres de Tamara par la suite, je me sentais obligée de découvrir sa toute première publication, et j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez elle : une histoire simple mais efficace, une romance douce et tendre avec une bonne dose d'humour.



On suit Alice, une organisatrice de mariage, qui doit préparer celui du meilleur ami de son frère, Paul, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance sans jamais oser lui avouer. C'est un début de romance classique, mais l'autrice parvient à nous plonger dans une ambiance captivante. J'ai adoré découvrir la vie d'Alice et de ses amies, ainsi que cet amour interdit voué à l'échec. C'était mignon et rafraîchissant, exactement ce que je recherchais à ce moment-là.



Bien sûr, ce ne fut pas le coup de foudre tant espéré, car ce roman comporte les petits désagréments typiques d'un premier ouvrage : un style en recherche, quelques coquilles, mais malgré tout, la magie a opéré. Comme toujours avec Tamara, ai-je envie de dire.



Je recommande tout de même de découvrir "Love in Provence" avant celui-ci. Mais donnez-lui sa chance, car cette petite romance vaut vraiment le détour.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          40
Domaine des Manons 2, tome 3 : Les histoire..

Avec ce troisième tome, Tamara Balliana nous ballade entre Paris, Monaco et Cadenel pour une comédie romantique aussi rafraîchissante qu’addictive.



Dès les premières pages, on plonge dans l’univers pétillant de Naïs Deluca, mannequin et présentatrice du podcast à succès « Crazy in Love ». Naïs se voit proposer une opportunité professionnelle en or : une chronique radio qui pourrait propulser sa carrière. Cependant, il y a un petit détail : elle doit jouer les faux couples avec Conor O’Neill, un rugbyman qui sort d’une mauvaise passe. En soit, rien de bien compliqué, enfin jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent et qu’elle tomber tombe amoureuse de frère de son faux petit-ami.



Ce qui fait le charme de ce roman, c’est sa légèreté et sa simplicité. Tamara Balliana manie avec brio l’art de la romcom, nous offrant une histoire douce et drôle, parfaite pour s’évader et se détendre.Les situations cocasses et les personnages attachants.



On se laisse facilement emporter par le tourbillon des émotions, entre rires et sourires. Pourtant, derrière cette façade enjouée, l’autrice aborde des thèmes plus profonds comme la dépression ou le deuil.



Le podcast de Naïs,un des éléments centrals de l’histoire, apporte une touche d’authenticité et de réalité au récit. Il souligne les multiples facettes d’une histoire d’amour, tout en ajoutant une dimension supplémentaire à l’intrigue.

Commenter  J’apprécie          10
Domaine des Manons 2, tome 2 : Tu es mon mi..

Lire un Tamara Balliana c’est comme rentrer à la maison après un long séjour loin de chez soi. C’est avec « Quand l’amour s’en mail » que j’ai découvert l’auteure mais aussi la romance. Alors forcément ce retour au 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐧𝐨𝐧𝐬 est pour moi est vrai plaisir.



Je n’avais encore jamais lu de roman ou la grossesse accidentelle arrivait avant que les personnages soient en couple et je dois avouer que cela attisait ma curiosité. Cependant le contexte est très rapidement posé de ce fait cela ne m’a pas gênée.



J’ai adoré retrouver fluidité de la plume de Tamara ainsi que la touche de comédie qui façonne la quasi-totalité de ses romans. Les titres de chapitre m’ont fait beaucoup rire d’ailleurs.



Siena et Louis sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, sûrement l’effet Cadenel. J’ai dégotté en Louis un nouveau bookboyfriend : doux et prévenant. J’ai trouvé que les personnages secondaires interféraient moins mais ça ne m’a pas plus déranger plus que cela.



Maintenant il me tarde de découvrir l’histoire de Naïs et de savoir qui sera l’heureux élu.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1421)Voir plus

Quiz Voir plus

Quinze expressions

Que veut dire « adorer le veau d’or » ?

être naïf dans ses opinions
vénérer l’argent
avoir des goûts bizarres

15 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}