L'agence (Tamara Balliana) tome 2 sur 3
AFNIL (10/01/2023)
4.8/5   15 notes
Kellan Lynch n’a qu’une parole.
Il y a quelques années, Arsène, son père adoptif, lui a confié les rênes de son club, le Prysm, à une seule condition : le jour venu, il devra accepter de lui rendre un service, sans possibilité de refuser. Jamais Kellan, playboy notoire, n’aurait imaginé que sa demande soit d’épouser une inconnue.

Sahlia Cherki est une fleurettiste ambitieuse qui rêve d’intégrer l’équipe olympique. Cependant, il lui faut décroch... >Voir plus
Que lire après L'agence, tome 2 : Parole d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,8

: Grande fan de Tamara Balliana que j'ai découvert avec Coup de foudre et Quiproquos et les tomes compagnons. J'aime sa plume pétillante et ses héroïnes toujours réalistes auxquelles on peut facilement s'identifier. Ayant dévoré Prison Doré, le tome 1 de cette nouvelle saga, j'ai sauté sur l'opportunité de lire « Parole d'or ». On peut tout à fait lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1, mais franchement ce serait dommage.
Il est ici question de mariage arrangé entre une fleurettiste en manque de sponsor et le patron d'un club un peu particulier qui n'a qu'une parole.
Kellan est le fils adoptif d'Arsène. Ce dernier, gravement malade, lui demande une dernière faveur. Celle d'épouser Sahlia Charki. S'il refuse, le Prysm, le club dans lequel il s'est investi corps et âme, ne lui reviendra pas. Kellan ne comprend pas pourquoi on lui demande ça. Lui le coureur de jupons, celui qui ne couche que rarement deux fois avec la même femme, se marier ? Avec une inconnue ? Mais pour Arsène et pour garder le Prysm il finit par accepter. Je me suis vraiment attachée à Kellan, son humour, sa façon d'être et sa loyauté en font un homme qu'on ne peut qu'aimer. Ici aussi, Tamara casse les codes en nous proposant un personnage masculin aux multiples talents. Je repense notamment à la scène où Sahlia se prépare pour sortir avec ses copines. Kellan est doux, protecteur et il a ce côté propre aux hommes de tout faire au dernier moment. Quand il promet à Sahlia qu'il a une chambre pour l'accueillir, il a simplement oublié de préciser qu'il n'y a pas encore de lit puisqu'il s'agit de sa salle de sport. La virée au magasin de meubles est d'ailleurs mémorable. Au delà de son aspect serial dragueur, Kella est un homme de parole, quand il s'engage, ce n'est pas à la légère et j'admire ce genre d'homme.
Sahlia de son côté, est une jeune femme qui pratique l'escrime à un très haut niveau. Elle est plutôt simple, discrète et surtout elle n'imagine pas une seule seconde qu'un homme comme Kellan puisse s'intéresser à elle. Elle n'est pas le genre de femmes qui captive dès qu'elle rentre dans une pièce et le fait d'avoir une héroïne normale et pas un canon de beauté, ça change un peu. J'ai adoré son peps, sa répartie et sa façon de ne pas se laisser dicter sa conduite. Même si elle épouse Kellan par intérêt, il n'y a pas une once de malice en elle. J'ai aimé la voir évoluer et sortir de sa coquille, tout comme j'ai aimé aussi qu'elle doute, que tout ne soit pas acquis, ça la rend encore plus réaliste. La complexité de Sahlia, tient aussi à son rapport avec son père et sa mère qui elle, a disparu. Sahlia vit avec la blessure d'avoir été abandonnée par sa mère sans en connaître la raison. Fragile et combative, Sahlia est une héroïne que j'ai vraiment appréciée et adoré découvrir.
Entre Kellan et Sahlia, ça commence par un mariage arrangé, auquel aucun des deux ne veut donner d'importance. Pourtant, la promesse échangée devant l'officier d'état civil s'incruste au fer rouge en Kellan qui veut tout faire pour que sa femme se sente bien chez lui. Il n'envisage pas tout de suite une relation avec elle, mais elle est sa femme et il veut en prendre soin. Il va la voir à ses entraînements, se préoccupe de lui choisir un lit (sans le matelas), et veut sincèrement apprendre à la connaître. Sahlia de son côté, ne s'imagine pas plaire à Kellan, et de ce fait elle ne fait aucun effort pour paraitre sympathique ce qui donne des échanges savoureux. Malgré tout, elle ne reste pas insensible au charme et au physique de Kellan qui adore la taquiner. La taquinerie laisse petit à petit place à quelque chose de plus profond, mais un secret enfoui depuis bien trop longtemps menace leur fragile équilibre. Je n'en dirais pas plus, mais en tout cas, la relation est bien construite, crédible et touchante. J'étais vraiment embarquée dedans.
On retrouve ici, Esio et Vicka, le couple du tome précédent et Silas, le troisième membre de l'agence (et mon chouchou). Esio, Silas et Kellan sont aussi différents que complémentaires et forme un tout indestructible. Ils n'hésitent pas à dire le fond de leur pensée, même si ça doit faire mal et font front commun quand l'un des leurs à besoin d'aide. Leur amitié est très belle et j'adore les voir ensemble. Ce tome est aussi l'occasion de mettre en lumière des personnes qu'on ne voit pas beaucoup dans le tome 1 : Indy, la soeur adoptive de Kellan, Kimpa (sa mère) et Arsène. J'avoue en avoir voulu à Arsène du stratagème qu'il a mis en place, même si derrière ça débouche sur une très belle histoire.
En conclusion, je n'ai pas été déçue de ma lecture. J'ai retrouvé la plume pétillante de Tamara que je préfère d'ailleurs en auto-édition, car je trouve qu'elle est beaucoup plus immersive est rythmée (mais ce n'est que mon avis). Enormément d'humour, de punchlines et une romance qui a fait chavirer mon coeur. J'ai enchaîné le tome 1 et le tome 2 en trois jours et maintenant j'attends la suite !!!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Deuxième tome de la saga et je suis curieuse de découvrir la personnalité de Kellan. Jusqu'à maintenant, tout ce que l'on sait de lui est qu'il aime bien les femmes… au pluriel! Il ne cherche rien de sérieux et cela lui va bien ainsi.

J'étais quelque peu sceptique quant à la personnalité de Kellan. Allais-je tomber sous le charme de cet homme comme toutes ses conquêtes d'un soir? Eh bien, à partir du moment où Arsène lui demande de se marier avec Sahlia, j'ai senti un changement drastique au sein de sa personnalité. J'ai découvert que sous son côté superficiel se cache un homme d'honneur ainsi qu'un homme sensible prenant soin de sa famille et de ses amis.

Quant à Sahlia, c'est une jeune femme au passé difficile. Heureusement que son équipe d'escrime était là pour l'aider à avoir un but dans la vie. Et son but ultime est bien évidemment de se qualifier pour les prochains jeux olympiques. Il est hors de question qu'elle se laisse perturber pour quoi ou qui que ce soit… surtout pas pour un mariage avec un homme un peu trop sûr de lui-même! J'ai adoré sa détermination et son caractère flamboyant. Les échanges entre nos deux protagonistes m'ont fait sourire plus d'une fois.

J'ai bien aimé l'intrigue de ce roman car c'est plus qu'un simple mariage que lui demande Arsène. Sous cette demande se cachent bien des secrets quant aux parents de nos deux protagonistes. Sans le savoir, ils sont déjà reliés l'un à l'autre. L'auteure nous dévoile un peu trop tranquillement les informations sur cette aura de mystère qui entoure nos protagonistes. Elle a vraiment su piquer ma curiosité, et ce, tout au long de ma lecture.

Comme à son habitude, l'auteure a une plume qui invite à lire et à lire jusqu'aux petites heures du matin. L'écriture est si fluide que l'on ne se rend pas compte du temps qui passe. Et j'adore ce type de structure où l'auteure scinde son roman avec les deux protagonistes. Il est donc possible de réellement connaître toutes les pensées de nos héros et de comprendre certains quiproquos.

Cela fait un bon moment déjà que je ne peux plus dire que je n'aime pas la romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme, mais seulement lorsque le roman est signé Tamara Balliana. Tout était là pour que je passe un moment de lecture fort agréable. Les protagonistes, surtout Kellan, ont su me faire sourire, l'intrigue est captivante en raison de l'aura de mystère qui l'entoure et la plume de l'auteure m'a encore fait succomber au charme de ses personnages. Je dois avouer que je suis bien curieuse de lire le troisième tome avec Silas. Ce personnage si mystérieux…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai adoré ce tome 2. Kellan est loin de l'image que l'on peut se faire de lui. C'est un personnage sympathique. On le découvre aussi loyal, gentil, affectueux, attentionné avec sa famille. Mais surtout, il tient toujours ses promesses.

Un contrat de mariage, dont on ignore tout. Arsène demande à Kellan d'épouser Sahlia. Mais. Pourquoi ? Malgré les chapitres qui défilent, le mystère reste présent. L'autrice garde le suspense jusqu'au bout.

J'aime beaucoup le lien amical qui unis les membres de l'agence. Une série qui démarre bien avec ces 2 premiers tomes. Hâte de me lancer dans le 3 ème tome avec Silas.
Les tomes de la saga peuvent se lire indépendamment.

Dans ce livre, on découvre Kellan Lynch, le propriétaire
du club le Prysm, club qu'il a reçu de son père
adoptif, Arsène, à condition qu'il accepte de lui rendre
un service lorsqu'il lui demandera. Plusieurs années
après ce pacte, Arsène fait enfin sa demande : Kellan
doit épouser Sahlia.

Vous l'avez compris, il est ici question de mariage
arrangé ! J'avais déjà lu des romances de ce genre,
tirant plus souvent vers le coté sombre de la romance...
Mais ici j'ai été totalement surprise et envouté par la
manière avec laquelle l'auteure aborde ce sujet et
construit son histoire ! Tamara Balliana nous sert sur
un plateau une romance des plus douce avec un
soupçon de mystère !

Kellan et Sahlia sont des personnages entiers, vrais et
très touchants. Ils sont pleins de principes et de
valeurs, peut être parfois un peu trop et cela les mets
en conflits et pimente cette romance. Ce sont des gens
de tous les jours et auxquels il est facile de s'attacher
voir même de s'identifier.
J'ai été conquise par cette histoire d'amour pas comme
les autres.
Parole d'or est le 2e tome de la saga L'Agence. On peut le lire indépendamment du 1er mais ce serait dommage...
Dans ce tome, on apprend à connaître Kellan Lynch, le propriétaire du club le Prysm. Il la reçu de son père adoptif, Arsène, à condition qu'il accepte de lui rendre un service lorsqu'il lui demandera. C'est le moment d'accepter cette demande : épouser Sahlia... Ce mariage n'est pas dans les plans de Kellan ni dans ceux de Sahlia...
Je n'avais jamais lu de romance avec un mariage arrangé et cela m'intriguait... le titre laisse deviner ce qui se cache dans le résumé. Encore une fois, Tamara Balliana ose aborder des thématiques que l'on ne voit pas habituellement dans ce genre ; Sahlia manie le fleuret et rêve d'une carrière olympique. Ce tome recèle encore bien des mystères et l'intrigue est bien construite.
Une romance à suspense à découvrir!

- Oui, alors tu vas rire...
- Tu sais qu'en général les phrases qui commencent comme ça annoncent quelque chose qui ne va pas être drôle du tout ?