AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Teresa Mummert (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pretty little things

Je m'attendais vraiment à autre chose en lisant ce roman et au final, j'ai trouvé cela un peu plat...L'histoire est celle d'Annabel et de Colin, enfants de Connor. Sauf qu'ils ne sont pas ses enfants, pas plus qu'ils sont frères et soeurs. En réalité, ils sont deux évadés d'une secte dont le gourou (le vrai père de Colin) n'a pas été arrêté et passait son temps à abuser de jeunes filles naïves (tout en supprimant leurs parents). Alors qu'Annabel est une victime, Colin, lui, était le bras droit de son père et ressent beaucoup de culpabilité en raison de ses actes passés.



Très vite, on se rend compte de la possessivité de Colin envers Annabel mais aussi du désir trouble qu'il inspire à sa pseudo soeur... Il y a des bons passages, comme les fash backs (hélas trop peu nombreux) sur leur vie au sein de la secte, ou quand un des films proposé est Fleurs Captives (ça m'a fait rire)



Cependant, en dépit de tout cela, j'ai trouvé le tout un peu plat et prévisible (je ne parle pas du personnage de Jacob qui ne sert à rien)





Ce que j'aime : les flash backs secte, le côté "ils sont attirés mais se font passés pour frère et soeur"





Ce que j'aime moins : pas assez d'informations sur la secte, il ne se passe pas grand chose





Pour résumer





Un roman avec un background intéressant mais qui au final se révèle ennuyeux





Ma note





5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Beauté - 1

Je suis vraiment tombée par le plus grand des hasards sur ce livre. La quatrième de couverture m'a vraiment emballé : le côté cendrillon dans la moiteur cruelle du Sud m'a intrigué.

D'habitude, j'aime bien ce type de livre c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté mais là je dois dire que l'auteure en a trop fait et a trop tirer sur la corde du désespoir si bien qu'elle a fini par céder.

Je m'explique .

Cassie est pauvre. Elle vit dans une roulotte avec une mère toxicomane et ingrate qu'elle entretient. C'est dure vous me direz et bien je vais vous dire que ce n'est pas fini. Elle travaille comme serveuse dans un boui boui où elle est exploitée et où tout le monde la voit comme une fille facile. Personne ne la respecte.

C'est fini ?

Non...

Elle a un petit ami violent et drogué qui la prend régulièrement pour un putching ball.

Là dessus, arrive dans sa gargote le leader bad boy d'un groupe dont toutes les filles sont folles et bien sûr je vous laisse deviner la suite.

Surtout que Tucker le dit bad boy tatoué tombe immédiatement amoureux de Cassie dont personne n'avait vu l'intérêt jusque là.

Honnêtement, j'ai décroché. Je n’avais pas l'impression de lire de la romance mais plutôt de la science fiction.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
The Good Girls

Quand je suis tombée sur ce livre en ligne, j’ai été attirée par le choix de certains mots, les avis des lecteurs mais aussi et surtout le thème. J’ai déjà lu de la littérature gay mais je n’ai jamais pu trouver de la littérature lesbienne. Ceci étant dit, l’un étant déjà rare, cela ne m’étonne pas que l’autre le soit encore plus. Quoi qu’il en soit, j’étais ravie de découvrir un roman sur ce thème et j’avais de hautes attentes. Je ne dirais pas qu’elles ont toutes été comblées mais je n’ai pas été déçue pour autant. ‘The Good Girls’ est agréable à lire et dépeint une triste réalité.



Comme vous l’avez compris, le thème principal de ce roman est une histoire d’amour entre deux femmes. Deux adolescentes dans l’année de leur majorité. D’un côté il y a Ellie, qui jusqu’ici était très différente des autres jeunes filles de son âge. Plongée dans ses études elle était bien loin de savoir ce qu’était l’amour, que ce soit avec un homme ou avec une femme. De l’autre il y a Cara, qui non seulement a connu l’amour mais est également consciente de sa sexualité mais se voit obligée de la cacher. Cara apparaît comme une femme forte, sûre d’elle et pleine de vie mais cache en réalité sa souffrance derrière un masque. Masque qu’elle va de plus en plus avoir du mal à maintenir en place lorsque ses sentiments pour Ellie naîtront. De son côté, Ellie, bien qu’étant inexpérimentée, se révèle être la plus honnête avec elle-même et sûre de ses sentiments.

Plusieurs personnages font évoluer l’histoire et certains se révèlent différents de ce que je pouvais imaginer en débutant ma lecture mais je ne vais pas m’étaler sur eux afin de préserver le mystère pour tous les futurs lecteurs. Cependant, je dois dire que c’était agréable de réaliser que je m’étais trompée sur certains personnages. Cela rend la chose plus réelle et me rappelle qu’on ne connaît jamais vraiment les gens.



C’est justement cette réalité qui m’a conquise dans ce livre. L’histoire n’est peut-être pas extraordinaire, certaines choses étaient probablement prévisibles et le tout manquait d’un petit quelque chose (un peu comme un met délicieux auquel vous auriez oublié d’ajouter la sauce) mais ‘The Good Girls’ contient des éléments de la réalité et m’a fait réfléchir, chose qui me plaît beaucoup dans mes lectures.

Ayant grandi dans une famille très ouverte d’esprit, j’ai toujours pensé que l’homosexualité était parfaitement normale. Homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, quelle importance, nous sommes tous des êtres humains. C’est seulement il y a quelques années, que j’ai réalisé que ma vision des choses n’étaient pas universelle. Je pensais la France particulièrement ouverte à ce propos mais quand le sujet du mariage gay a été abordé, j’ai compris que je me trompais. J’ai ensuite vu plusieurs émissions montrant des adolescents mis à la rue par leurs parents parce qu’ils étaient homosexuels. Même si ma vision personnelle n’a pas changé, j’ai réalisé beaucoup de choses à ce moment et ces choses se retrouvent en partie dans ce roman. Le fait d’être rejeté par sa famille, de subir les moqueries, de se faire agresser verbalement et physiquement… Tout ceci est malheureusement bien réel.



En y réfléchissant, je pense que ce livre est fait pour différents types de personnes. Les adolescentes à la découverte de leur sexualité, les personnes homosexuelles qui ne l’assument pas encore forcément ou le vivent mal et recherchent un peu de réconfort, les personnes qui n’ont rien contre l’homosexualité et cherche à se plonger dans une belle histoire d’amour, ceux qui au contraire ont du mal à se convaincre que ceux qui ne sont pas hétérosexuels ne sont pas normaux et ont besoin qu’on leurs prouve le contraire… Je pense qu’il n’y a pas de profil défini pour aimer (ou à l’inverse, ne pas aimer) ce livre. Je vous invite donc tous à vous laisser tenter pour vous faire votre propre idée.

Malheureusement, ce roman n’existe qu’en anglais pour le moment et au vu du manque de popularité de cette thématique, je pense qu’il ne sera jamais traduit en français. Seules les personnes comprenant l’anglais pourront donc s’y plonger.



Parmi les choses qui m’ont poussée à lire ce roman, il y a des citations que j’avais vues en ligne et qui m’avaient conquise en raison de l’émotion qui s’en dégageait :



– J’avais toujours une connexion avec elle. Un fil invisible qui tiraillait mon coeur chaque fois que je pensais à son beau visage.

– Je souhaite que tu trouves le genre d’amour qui n’a pas peur. L’amour sans crainte que tu m’as offert quand je ne le méritais pas.

– J’aurais préféré être poignardée dans le dos mille fois que d’avoir à la regarder dans les yeux quand elle a brisé mon coeur.

– Je sais que tu ne regarderas jamais personne d’autre de la manière dont tu la regardes elle.

– Mon coeur s’est brisé un mardi. Elle m’aimait. Elle m’aimait et cela me tuait de l’intérieur.



C’est exactement le genre de mots qui me font ressentir une multitude d’émotions et me donnent envie d’en lire plus. L’intégralité de l’histoire n’est pas aussi poignante mais le fait que le roman soit écrit à la première personne aide beaucoup à entrer dans la tête d’Ellie et Cara dont on lit les points de vue.



Je conclus cette critique en disant que même si ce n’était pas le roman du siècle et qu’il y a quelques platitudes qui m’ont poussée à ne mettre que 3,8 sur 5, c’était une aventure agréable et différente. Je pense lire prochainement d’autres romans de Teresa Mummert et également d’autres livres sur le thème de la littérature lesbienne car je n’ai actuellement aucun point de comparaison. Mais je sais d’expérience que la littérature gay et lesbienne est riche en émotions de part son côté tabou.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Teresa Mummert (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
424 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}