AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Thierry JOLIF. 36 ans, père de famille, chanteur et auteur breton, créateur de la “cyberevue” bretonne Nominoë et du blog Tropinka, Thierry Jolif, après avoir fondé et animé, pendant plus de dix ans l’ensemble musical Lonsai Maïkov, a étudié la civilisation celtique, le breton et l’irlandais à l’Université de Haute-Bretagne. Il a scruté et médité, durant plusieurs années, les aspects tant pré-chrétiens que chrétiens de la civilisation celtique (religion, art, musique, poésie), il est l’auteur de Mythologie celtique, Tradition celtique, Symboles celtiques et Les Druides dans la collection B-A. BA. des éditions Pardès. Orthodoxe, ayant étudié la théologie, il s’est particulièrement penché sur les aspects théologiques, mystiques et ésotériques du Graal, ainsi que sur l’étude du symbolisme chrétien, de l’écossisme maçonnique, de la philosophie religieuse russe et de l'histoire et de la mystique de l'empire « byzantin », il est actuellement le directeur de deux collections des éditions AVATAR (Orientations et Tropinka). T. Jolif a également dirigé les ouvrages collectifs : Evola, envers et contre tous !, Que vous a apporté René Guénon ? (avec David Gattegno) et Être royaliste, aux éditions Dualpha. Collaborateur des revues Sophia (Etats-Unis, The Cernunnos mystery), Rûna (Etats-Unis, Celtic recollections in the Brocéliande forest), Tyr (Etats-Unis, The Abode of the Gods), Hagal (Allemagne, ) Contrelittérature (France, Quid, après le grégorien ? ; Le musicien et le métaphysicien ; D’Amor cantando, de l’exaltante mélancolie, L'Île et l'icône, Pérégrins de l'Esprit), Vincit Omnia Veritas (internet, Introduction à la Tradition celtique), Ollodagos (Belgique, Les Morgans de l'île d'Ouessant), Terra Insubre ( Italie, Ecco perché Halloween non puo essere Samain, ... ), il collabore actuellement à la revue en ligne RING (créée en 1999 par D. Kersan, agent littéraire de Maurice G. Dantec), ainsi qu'à la revue EURASIA ...
+ Voir plus
Source : http://www.thebookedition.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Jolif   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il semble parfois curieux de constater que Le Livre des conquêtes de l’Irlande cite, avant même l’arrivée des Tuatha Dé Danann, de nombreux druides qui accompagnent tous les occupants de l'île. Pourtant, l'explication n'a rien de tortueuse, car même pour les érudits de l’Irlande médiévale, un monde sans druides n'est pas concevable. N'est-il pas dit que lés druides avaient fait If ciel, la terre, la Hier, lé soleil et la lune ? Si certains comprirent que les druides historiques étaient responsables de cela, il semble bien que la création des éléments ait été du ressort des dieux-druides. Ce qui explique que leurs héritiers aient eu les pleins pouvoirs sur les éléments.
Commenter  J’apprécie          00
Le mythe est méta-historique, ceux qui persistent à vouloir y déceler des faits historiques réduisent sa valeur intrinsèque, élévatrice, et nuisent à son caractère extrinsèque, éducatif. Si le mythe contient de nombreuses données d'ordre social, qu’en est il de la religion ? Dans ce domaine, nous devons garder à l'esprit que la religion sous tend toutes les activités des sociétés traditionnelles. L'étude de l'organisation sociale des Celtes nous renseigne donc sur leur doctrine religieuse. Le mythe représente l'image idéale de la société divine, modèle exemplaire dont la société humaine doit être le reflet.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Jolif (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché

Qui est l’auteur?

Jack london
Aucun
Miguel combra
Jean Côme nogues

30 questions
402 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}