AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir accompagné des chercheurs spirituels de tous bords pendant de nombreuses années, Thierry Vissac se consacre aujourd’hui à l’exploration de notre nature profonde pour répondre à la mutation humaine en cours.

Il est auteur de 10 ouvrages aux éditions LPV.

Source : http://www.la-parole-vivante.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Vissac   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Danieljean   28 juin 2016
Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau de Thierry Vissac
Tous les grands hommes qui ont parlé et écrit dans le passé savaient de quoi ils parlaient. Tous les textes sacrés contiennent également de très belles invitations. Mais nous les avons déclinées continuellement, justifiant que le monde était une erreur, qu’il nous heurtait, que les autres représentaient des dangers permanents dont il fallait se protéger, que nos relations devaient être réparées par l’exigence faite à l’autre de changer, que la vie devait être contrôlée afin qu’elle satisfasse nos désirs. Rien de tout cela n’était pourtant réellement contenu dans l’invitation qui nous est faite depuis l’aube des temps. Nous avons simplement préféré lire les enseignements à travers le filtre de la peur qui nous tient au ventre et que nous n’avons pas eu le courage d’explorer.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   28 juin 2016
Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau de Thierry Vissac
L’homme nouveau surgit de l’ombre où il se dissimulait. Il met un terme au règne des singes costumés, dotés d’un intellect hypertrophié et d’une sensibilité infantile, qui ne savaient exister que par et pour la pensée, l’apparence, et l’oubli de leur véritable nature.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   27 juin 2016
Traversée- Trois étapes clés pour une libération de Thierry Vissac
Nous portons en nous la nostalgie de la liberté. Dans nos rêves, il nous arrive de voler de la façon la plus naturelle. Dans le creux secret de nos mémoires, nous avons tous connu des instants fugaces de grâce où le poids du monde semblait se lever de nos épaules et de nos âmes. Certains d'entre nous ont même pressenti que ces sensations étaient les indices d'une possibilité de vivre autrement et qu'il ne manquait qu'un petit effort pour que nous puissions nous installer durablement dans la douceur d'une existence libérée de toute entrave.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   28 juin 2016
Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau de Thierry Vissac
Il y a 2000 ans que nous répétons la parole du Christ : « Aimez-vous les uns les autres », et il y a 2000 ans que nous nous méfions de notre prochain, que nous l’éliminons lorsqu’il nous dérange et que nous interprétons presque systématiquement ses attitudes comme des agressions. Le monde spirituel est un gigantesque et pathétique carnaval quand il ne conduit pas à une spiritualité vivante, incarnée, ferment de paix et de joie pour toute relation. Nous ne pouvons vraiment plus nous en tenir à nos belles pensées pieuses et à des futurs meilleurs. A chaque instant, c’est-à-dire ici et tout de suite, dès maintenant, l’amour peut exister.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   27 juin 2016
Traversée- Trois étapes clés pour une libération de Thierry Vissac
Nous pourrions analyser cet instinct comme une expression irrationnelle et faire le constat que notre espèce n'a jamais connu, ni même produit, que la souffrance, au mieux entrecoupée de brefs moments d'accalmie. Nous pourrions apparaître plus raisonnables en nous résignant à un état partagé par tous, à divers degrés, et nous tenir à distance des rêveurs et des utopistes. Pourtant, quelque chose en notre for intérieur nous incite plutôt à les rejoindre, avec parfois quelque culpabilité ou honte, mais sans jamais parvenir tout à fait à éteindre cette étincelle d'espoir qui semble éclairer une possible traversée de nos limitations.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   28 juin 2016
Une spiritualité sans passé de Thierry Vissac
Les objectifs tiennent une place prépondérante dans la démarche religieuse : il faut agir d’une certaine manière pour mériter quelque chose dans l’avenir. Cette mobilisation de l’attention des croyants sur le comportement et le futur fait comme un socle immuable sur lequel reposent les institutions. Les croyants les plus motivés s’appliquent à se comporter de manière conforme et à espérer qu’ils mériteront le cadeau qui leur a été promis.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   28 juin 2016
Une spiritualité sans passé de Thierry Vissac
Le fait est qu’il n’existe pas aujourd’hui de démarche spirituelle qui ne soit fondée sur une « croyance intellectuelle » et un « futur hypothétique ». La cause de ce système qui sclérose toutes nos spiritualités est assez simple : l’espace même de l’expérience de toute spiritualité nous effraie et toute l’attention des croyants se porte ailleurs pour l’éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Christi82   22 janvier 2017
Émergence de l'âme de Thierry Vissac
Arrive un jour où un cri du coeur vient nous sortir de la torpeur et des automatismes de notre existence. Nous aspirons à connaître les Mystères de la vie. Nous ne voulons plus seulement y penser ou en parler, nous souhaitons les vivre. Ce livre n'est pas théorique. Il décrit un cheminement intime dans les strates de l'être, jusqu'à la rencontre initiatique avec notre âme. Il y est question de vérité pour ceux qui ont le goût de la connaître, par l'abandon de nos croyances et de nos masques sociaux. Un regard et un accompagnement neufs sur la souffrance et la peur en découlent. Un dialogue d'âme à âme devient possible. L'exposé détaillé d'exercices simples, nés de l'expérience directe, apporte un soutien pratique dans cette émergence. Il s'agit d'accomplir notre destinée et de trouver la paix dans une spiritualité incarnée.

(Quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          00
Christi82   22 janvier 2017
Émergence de l'âme de Thierry Vissac
Plutôt que recourir aux croyances, nous voulons une réalité vivante. Nous voulons faire l'expérience de la vérité. De la même façon que la descente des strates nous rapproche de notre nature profonde et nous enseigne sur notre destinée individuelle, ce mouvement intérieur vers nos fondations est le passage unique vers l'universel. Croire mentalement en Dieu et en la vie après la mort ne sert à rien d'autre qu'à se rassurer superficiellement et ne dissipe aucune angoisse profonde. Aller à la rencontre de l'intuition et de l'âme et s'interroger humblement nous offre la possibilité d'une vision directe. Je ne préconise pas de se raconter encore des histoires. Je dis plutôt que nous pouvons avoir foi dans notre ressource intérieure qui nous enseigne sur ce qui est.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Thierry Vissac (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
851 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur